20 oct. 2025, 14:53
 PNJ  T'es sûre de ça ?
Répertoire PNJ

Vendredi 2 septembre 2050, à l'heure du déjeuner

Ce RP fait référence à un évènement de juillet 2050 : Home sweet home

Mariah et Chase s'était donné rendez-vous devant la salle d'étude, après avoir déjeuner.
Ils avaient eu cours de Métamorphoses et d'Histoire de la Magie dans la matinée, mais ils avaient tout l'après-midi de libre.
Mariah avait quitté ses amis à 13h, les laissant terminer leur débat sur l'étrange cours de Miss Castle, et s'était hissée au deuxième étage.
La salle d'étude était presque vide à cette heure là, mais pour la première fois, Mariah n'était pas émerveillée d'errer seule dans le couloir silencieux.
Elle avait peur que Chase ne vienne pas.
Qu'il ait oublié leur rendez-vous.
Ou qu'il ait décidé que ça n'en valait pas la peine.
Elle était en avance de dix minutes.
Mariah se laissa glisser au sol, dos contre le mur, et déposa sa sacoche par terre, à ses pieds.
Autant réviser en attendant.
Elle sortit un livre de son sac.
C'est une pièce de théâtre moldue, une pièce française : "L'Avare".
Mariah replongea dans sa lecture.
Cinq minutes avant l'horaire convenu, elle fut tirée d'une scène d'épique bataille entre Harpagon et son valet par des bruits de pas.
Elle ferma son livre d'un claquement un peu trop bruyant et s'empressa de le fourrer dans sa sacoche.
Elle tourna la tête vers le bout du couloir.
Cheveux bruns foncés, coupés courts pendant les vacances, peau foncée, les même yeux gris-bleus que sa cousine.
"Mariah ?"
L'intéressée sourit en guise de réponse.
Il n'avait pas changé depuis qu'ils s'étaient serrés dans les bras l'un de l'autre sur le quai.
Deux jours qu'ils étaient à Poudlard.
Mariah avait eu peur, un instant que ça le change à tout jamais.
Mais non, il était toujours le même.
Ses yeux, ses sourcils, son nez, son sourire ...
Mariah n'avait jamais été aussi contente de le voir.
Il s'assit à ses côtés.
"Comment ça c'est passé ta rentrée ?"
C'était dit d'une manière si douce, si délicate, que Mariah sentit les larmes lui monter aux yeux.
Pourquoi avaient-ils passé un an à s'ignorer ?
Elle n'avait pas réaliser à quel point son cousin lui manquait à Poudlard, jusqu'ici.
Elle tenta d'ouvrir la bouche pour lui répondre, mais aucun son n'en sortit.
Elle avait peur, si elle parlait, de se mettre à pleurer.
"Moi j'ai retrouvé Sam. Tu te souviens de lui ? Il est venu à la maison, une fois, pendant les vacances."
Mariah hocha lentement la tête.
Sam.
Le meilleur ami de Chase.
"Il a ramené des tonnes de trucs de Cardiff, je te jure. Moi, tu sais j'ai déballé ma valise en un quart d'heure, et je le voyais, à côté, en train de trier ses cinquante polos et ses trente paires de chaussettes par couleurs. Je ne sais même pas comment son sortilège d'extension a tenu."
Mariah sentait la boule dans sa gorge se dissiper petit à petit tandis que son cousin déblatérait sur son colocataire.
Chase la connaissait par cœur, il avait toujours su comment calmer ses émotions.
Il savait toujours quoi faire.
"Enfin bref, il m'a ramené un souvenir moldu, une espèce de boule en cristal avec des trucs blancs dedans, avec la tour Eiffel. Parce qu'il est allé à Paris en août. Pendant trois semaines, je sais pas si je t'avais dit. Et il m'a ramené des macarons."
Chase commença à farfouiller dans ses poches.
Il en sortit une petite boite blanche et doré.
"Achetés à côté de la tour Eiffel, oui madame !" marmotta-t-il dans son français bancal. "Il m'a ramené deux paquets, j'en ai envoyé un à tonton du coup, pour qu'il goûte. Et je me disais qu'on pouvait manger ceux-là ensemble."
Mariah sourit.
Son cousin déballa méticuleusement le jolie paquet et attrapa un petit gâteau rose pâle.
"À la fraise, d'après le paquet."
La fraise, ça sonnait comme un nom de bonbon.
Mariah avait quelques rudiments de français, elle avait déjà appris quelques phrases avec Ezra, mais rien de très poussé.
Elle prit une bouchée du macarons.
Il avait un goût de fraise.
C'était délicieux.
Elle le termina en un clin d'œil.
"Alors, quel goût ?"
"Fraise, je crois." crachota sa cousine.
"Ça a l'air bon, alors je vais goûter."
Il avala à son tour un macaron.
"Hum ! Délicieux !"
"Tu parles français maintenant ?"
"Bien sûr ! Pourquoi pas ? C'est Sam qui apprend moi."
Mariah rit.
Chase avait l'air très satisfait de lui-même.
"Mais comment tu vas, toi ?"
Mariah attrapa un autre macaron dans la boite pour se donne du courage.
C'était difficile à dire, mais elle avait besoin de le dire.
Chase était ce genre de personne qui ne mettait jamais des mots sur ses sentiments, mais qui s'exprimait à travers ses actes.
Mais Mariah avait besoin de dire les chose à voix haute.
"Je suis contente de te voir." marmonna-t-elle, du macaron à la fraise plein la bouche. "Je suis contente qu'on se voit à Poudlard. Je peux pas dire que ça m'avait manqué, parce qu'on l'a jamais fait, mais ça m'a manqué d'être avec toi, de parler avec toi."
Le sourire de Chase autant que ses mots.
Sa joie, son amour, son espoir.
Mariah posa la tête sur l'épaule de son cousin.
"Vas-y, termine de me raconter les aventures de Sam."
Chase lui tendit un troisième macarons, prit le dernier pour lui et referma la boite.
"Je pense que je vais la garder, elle est jolie."
Ils passèrent deux heures ainsi, contre le mur du couloir, dans le silence réconfortant des murs du palais, troublé seulement pas le son de leurs voix.
Chase raconta à Mariah son trajet vers Poudlard, Harold et sa fausse autorisation de sortie pour aller à Pré-au-Lard, Sam et son programme de réussite de la deuxième année en 27 étapes, Julie et ses aventures éberluantes de dog-sitter moldue, Jaimie et Conrad qui avaient passé leurs vacances à New-York-ils-appellent-ça-des-non-mages-là-bas-vous-vous-rendez-compte, Cassie qui avaient décidé que le bleu-foncé-genre-ciel-étoilé lui irait bien cette année.
Mariah découvrait tout l'entourage de son cousin.
Plein de gens qu'elle n'avait jamais rencontré, plein de gens qui valaient le détour.
Elle découvrait que Chase s'était, comme elle, constitué son petit cercle d'amis, presque tous des Serpentard.
"Tu me les présenteras ?"
"Si tu me présentes les tiens."
En échange de bons procédés Mariah lui raconta sa rentrée aussi.
Ses retrouvailles sur le quai avec Ezra, et puis avec tout les autres dans le train.
Qu'est-ce qu'ils lui avaient manqué ses amis !
Elle était tellement heureuse de les avoir à ses côtés tous les jours.
Manger avec eux, courir avec eux dans les couloirs, discuter jusqu'à pas d'heure avec Victrine dans le dortoir.
Elle adorait Poudlard pour ça : les gens.
Les profs, les tableaux, les escaliers, les fantômes, les deuxième années, les plus jeunes, les plus vieux, les gryffons, les amis, et son cousin.

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."