21 oct. 2025, 13:23
 OS   J.D.  1+1 = 3 ?
Vendredi 21 octobre, fin de journée.
Maison de Jae & Mia
@Jae Dawson

Cela faisait maintenant quelques jours que j'avais des doutes. Cela n'arrivait pas d'habitude. Tout était généralement réglé et elles arrivaient toujours le même jour, ou presque. Mais là, non, elles n'étaient toujours pas arrivées. Bizarre, je n'avais pourtant rien changé. Aujourd'hui, je m'étais convaincue que je devais en parler à Jae, je n'avais toujours pas pris le temps de le faire, mais cette fois-ci, j'étais vraiment convaincue que leur retard n'était pas anodin.

Pendant toute la journée, j'y avais bien réfléchi. J'avais d'ailleurs eu énormément de mal à me concentrer sur mes patients, ce qui n'était définitivement pas une bonne chose et une preuve de plus que je devais en parler. Avant de rentrer, je passais acheter de quoi tester mon hypothèse, incapable de savoir si l'éventualité me réjouissait ou non. Après tout, avoir un enfant n'était pas anodin, c'était tant de responsabilité, et surtout complétement imprévu ! Je voulais un enfant, ça c'était certain, mais maintenant ? Et Jae ? Il me semblait que oui mais il s'était passé tellement de choses ces derniers temps que cela n'avait pas été le sujet du tout. Après... à 34 ans, est-ce qu'il n'était pas temps que ça arrive ?

En rentrant à la maison, je partais poser mes affaires dans mon bureau et me décidait à faire le test, particulièrement stressée. Au vu de l'heure, Jae ne tarderait pas à arriver alors je pourrais lui annoncer la nouvelle, ou non, je serais vite fixée. Cela lui éviterait de stresser pour rien, la réponse serait là, écrite et prouvée par le test. Après quelques minutes la réponse était là : j’étais enceinte.

Encore dans la salle de bain, j'entendais mon petit-ami rentrer et je restais là, dans la salle de bain, encore étonnée du résultat. Pleins de pensées se bousculaient dans ma tête. Ce n'était pas prévu que cela arrive maintenant mais c'était une bonne chose non ? Jae était très à l'aise avec les enfants, il allait être heureux ? Et comment je m'y prend moi maintenant ? Faire le test pour lui annoncer après m'avait semblé être une bonne idée mais maintenant qu'il était là et le résultat aussi, je me retrouvais un peu perdue.

Après m'être regardé une seconde dans le miroir, je reprenais un peu de courage. *Il t'aime, on s'aime, tout va bien se passer, arrête de paniquer pour un rien.* "Jae c'est toi ? Tu peux venir ? Je suis à la salle de bain !" l'appelais-je alors, ce qui me laissait encore quelques secondes de plus pour réfléchir à la meilleure manière de lui annoncer. Après réflexion ma première question était extrêmement stupide mais bon, c'était la seule chose qui m'étais venue à l'esprit sur le moment. Une fois devant moi je l'observais avec un petit sourire à mi chemin entre je suis vraiment très heureuse et j'ai un peu peur quand même, en me mordant légèrement la lèvre inférieure. *C'est une bonne nouvelle*

"Je... Je crois que je suis enceinte" lui dis-je alors en lui montrant le test.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

21 oct. 2025, 19:56
 OS   J.D.  1+1 = 3 ?
Occupé à traiter son courrier qu'il avait délaissé ces deux derniers jours, Jae n'avait pas vu le temps passer. Zut, Mia allait l'attendre. S'activant, le métis se dépêcha de remettre un peu d'ordre dans ses papiers avant de quitter la pièce qui lui servait de bureau. Un grommellement s'échappa malgré lui de ses lèvres en arrivant dans le hall, mais même pour l'excellente cuisine des elfes de Poudlard l'anglais ne comptait pas s'attarder dans le château, trop impatient à l'idée de rejoindre sa compagne. Sauf urgence, il ne reviendrait pas ces deux prochains jours à l'école et la perspective d'un week-end en amoureux et au calme le ravissait.

D'un pas vif, l'anglais gagna le hangar aux bateaux. La traversée du lac se passa sans encombre et, mécaniquement, le métis se mit en direction de Pré-au-Lard et de son magic'port. Transplaner depuis la rive du lac jusqu'à chez lui était plus rapide que marcher jusqu'aux cheminettes publiques, mais c'était plus fatigant alors le métis optait souvent pour cette seconde option. Jae poussa un soupire de contentement en refermant la porte de sa petite maison.

Détachant sa cape pour l'accrocher, il tendait l'oreille pour essayer de capter du bruit qui lui indiquerait où se trouvait Mia. Elle devait déjà être rentrée compte tenu de l'heure, mais ce n'était pas impossible non plus qu'elle ait été retenue par une urgence à l'hôpital. La voix de sa petite amie coupa vite court à ses interrogations et le sourire aux lèvres il grimpa au premier étage pour rejoindre la brune.

« Besoin d'aide ? » Demanda joyeusement le métis en poussant la porte. Son sourire se figea un peu sur son visage en entendant la réponse de Mia, le temps que l'information monte à son cerveau. Il cligna plusieurs fois des yeux en regardant la potion qu'elle tenait. « Oh, wow. » Finit-il par lâcher. « Oh, wow. » S'entendit-il répéter une deuxième fois. Son cerveau, qui s'était figé, se remit brutalement en marche, passant par de multiples d'émotions. Le doute d'être à la hauteur, la peur que cela se passe mal pour Mia, mais bien sûr et le plus important, la joie de concrétiser leur amour en donnant naissance à un petit être. C'était l'explosion totale dans son cerveau. « C'est merveilleux, » s'exclama enfin le trentenaire d'une voix rendue fébrile par l'émotion en comblant les trois mètres qui le séparait de sa petite amie pour la prendre dans ses bras.

Parce que c'était une merveilleuse nouvelle, non ? Il chercha la confirmation dans les yeux de Mia que cela était pareil pour elle avant de l'embrasser et de la serrer une nouvelle fois contre lui. Il allait quand même avoir besoin de temps pour réaliser. Et de discuter aussi, car si cela le chamboulait jusqu'au plus profond de lui, ça remettait aussi en question leur plan de profiter de leur petite maison uniquement à deux dans un premier temps cette histoire. « Comment tu te sens ? » demanda Jae à sa petite amie d'un ton soucieux, l'inquiétude reprenant le pas au bout de quelques minutes. « Viens, on va se poser » proposa le métis en l'entrainant jusque dans le petit salon. Si Mia n'en avait pas forcément besoin, lui il avait besoin de s'asseoir après une telle nouvelle.
FIN DU RP.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !