Bien mal acquis ne profite jamais AD

Gryffs n'avait même pas besoin de faire usage de ses dons. Le crâne dégarni de son adversaire ruisselait de sueur et il fixait nerveusement ses cartes. Avec sa dégaine de monsieur tout le monde, ce quarantenaire avait, malgré lui, rapidement revendiqué le titre de pigeon de la soirée. En temps normal Gryffs n'aurait pas abusé de sa nervosité. Il était clair que le type avait perdu déjà plus qu'il ne pouvait se le permettre. Pourtant il s'était engagé dans une confrontation directe avec lui. Il s'acharnait à surenchérir, Gryffs qui n'avait plus aucun doute sur le niveau de son adversaire suivait tranquillement. Refusant d'abandonner son pot.
-Vous devriez peut être ralentir. Suggéra t'il dans une ultime tentative de ramener son adversaire à la raison.
Inspirant bruyamment par le nez, l'homme essuya son front d'un revers de manche et poussa l'ensemble de ses jetons devant lui.
-Tapis? Ne le prenez pas mal mais vous avez de quoi payer ?
Sa nervosité trahissait sa tentative désespérée de bluff.
Gryffs suivi à regret. Il y avait une vraie petite fortune sur la table. Pas loin d'un demi millier de galions. Son adversaire se décomposa immédiatement. Il abatta ses cartes, révélant une paire de valet.
-Moi j'ai une couleur.

Gryffs quitta la table peu de temps après. À peine avait il franchi la porte de l'établissement qu'on le hala en lui retenant le bras. Il reconnu l'homme au crâne dégarni. Les yeux rougis, il le supplia de lui rendre sa mise, il agita sous son nez un titre de propriété.
-Si ma femme l'apprend je suis foutu, elle va me quitter ! Acceptez s'il vous plait. C'est un spacieuse maison à 2 étages en Irlande, elle me vient de mô grand oncle. Vous ne le regretterez pas!
Attendri, Gryffs serra la main de l'étranger et après un rapide examen, il lui remit ses 500 galions contre le rouleau de parchemin.
De retour à son appartement il regarda d'un œil morne l'acte notarial, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire de ça. Après quelques minutes de réflexion, il prit sa plume et écrivit un hibou à l'attention d'Alienor pour lui demander s'il pouvait se rendre en Irlande via le réseau de cheminée et si elle accepterait de l'accompagner pour visiter cette maison.

@Alienor Delphillia

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022

Elle s’épousseta légèrement en sortant de l’âtre de la cheminée, quelques flemmes vertes lui léchant encore les baskets. La dernière lettre de ces échanges avec Gryffs l’avait mené ici, dans un village sorcier d’Irlande pour aller visiter une maison, légèrement en périphérie qu’il avait gagné par elle ne savait quel moyen. A vrai dire, elle n’avait pas été si gourmande que ça en question. Gryffs était son ami, elle lui demanderait tous les tenants et les aboutissant une fois l’un en face de l’autre. Mais découvrir sa nouvelle petite maison dans une bourgade sorcière, ça sonnait amusant dans les oreilles de la jeune fille. De plus, ça lui permettait de couper un peu avec le Quidditch et le karaté qu’elle pratiquait énormément ces derniers temps. Une petite pause ne lui ferait pas de mal, même si Martin avait crié à la trahison par messages.

Elle s’avança un peu dans l’espace, le bois craquant sous ces chauffures. Un beau parquet quoi que manquant un peu d’entretien dans cette bâtisse sombre, éclairée par quelques lanternes au mur et le vitrage de la porte du lieu. C’était un petit réseau de cheminette et il n’y en avait que deux cheminées qui arrivaient dans ce petit bâtiment, mais c’était suffisant pour circuler, a vrai dire quand ele avait vérifié le lieu, elle ne s’attendait à rien. Aliénor sortit pour profiter un peu de l’air frais avant que Gryffs n’arrive et voir rapidement le village. Une fois dans la rue, seule la grisaille et l’air froid de l’hiver arrivant accueillit la jeune fille. Elle resserra rapidement sa queue de cheval en observant les lieux.

La ruelle semblait traverser le village, des maisons toutes simples en pierre grise, chacune avec son petit jardin, les quelques fleurs aux fenêtres avaient bien du mal à égayer le lieu dans cette ambiance hivernale. Un peu plus loin quelques odeurs pouvaient faire deviner la présence d’un petit marché ou d’un épicier bien équipé. Il n’y avait pas grand monde dans cette ruelle, mais certainement quelques bonnes âmes un peu plus au centre. Mais de ce qu’elle avait compris, ce n’était pas vers le centre que ce dirigeraient les deux amis. La maison était excentrée, en périphérie du village.

Aliénor soupira à cette idée ce qui fit naitre un petit nuage de vapeur devant elle.

-Au moins il aura certainement un beau terrain.

L’espoir fait vivre. Pourquoi diable Gryffs se retrouvait avec une maison dans un si petit village sorcier ? Elle avait bien du mal à le voir vivre ici, il était bien plus un homme de la ville à ces yeux. Elle restait dubitative. Mais peut-être que ce bien était magnifique ? Et puis si la maison était assez grande, ça pourrait faire un point de rassemblement pour leur petite bande d’amis. Réajustant les mitaines qui couvraient ces mains, elle se redressa, de nouveau emballée par cette petite visite. Il n’allait pas tarder, elle ne volait pas se montrer maussade et puis de toute façon, passer du temps avec ces amis était toujours un véritable plaisir.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Gryffs frotta ses doigts et les derniers résidus de poudre de cheminette s'embrasèrent. Un mur de flammes vertes s'éleva devant lui, l'instant d'après il se retrouva dans une pièce poussiéreuse éclairée par quelques lanternes vacillantes. Il s'engagea sur le parquet d'une pièce presque vide. Aucune trace d'Alienor ou presque, quelques traces de pas laissés dans la poussière indiquait que quelqu'un était passé par la récemment. Gryffs décida de suivre la piste et tourna la poignée d'une porte rustique. Il n'avait pas passé l'encadrement de la porte qu'il la reconnu, même le dos tourné Ali dégageait une aura singulière.
-Salut Ali. Envoya le tout récent propriétaire à la cantonade. Tu vas bien?
Il lui envoya un coup de poing amical dans l'épaule. Avec Alienor rien n'était jamais délicat.
-Me voici citoyen de Carrigfinn. Ajouta Gryffs avec un enthousiasme feint. J'ai dû m'entrainer une bonne demi heure avant d'être capable de le dire sans fourcher. Dieu sait où j'aurais atterrit...
D'un regard il balaya la rue. Le tableau lui semblait bien gris. Le vent froid et humide plombait le décors d'un village bâtit de pierre et de mortier qui aurait surement pu être charmant. Il déplia un bout de parchemin sur lequel il avait noté l'adresse inscrit sur le parchemin. Gryffs sortit sa baguette et marmonna une formule. Sa baguette pointa vers le sommet de la rue. A l'opposé du centre du village.
-On dirait bien que c'est par là. Alors les amours? Ajouta le jeune homme sur le ton de la plaisanterie.
Il entama une marche de presque un quart d'heure le long d'une route pavée, qui devint vite un chemin de terre, qui lui même s'achevait par un mur végétal.
-On dirait bien que la maison se trouve derrière ce... Bosquet.
Par dessus les branchages les plus haut Gryffs apercevait le sommet d'un toit dont les tuiles semblaient noircies par le temps. Il jeta un regard circonspect à sa partenaire.

@Alienor Delphillia

Peeves 2022

Un peu de bruit la fit se retourner et la porte du petit magic’port s’ouvrit. Aliénor sourit à Gryffs et accepta le petit coup de poing sans grogner. Elle leva simplement les yeux au ciel avant de lui rendre la pareille.

-Une demi-heure ? Il va falloir que tu viennes en Irlande plus souvent pour t’habituer.

Même si les deux pays étaient proches géographiquement, ça n’en restait pas moins deux endroits bien distincts, avec leur histoire et donc leurs accents, leur langue… Aliénor commençait doucement à se faire aux subtilités de l’Irlande et à les apprécier. Mais c’était loin d’être facile et ça faisait maintenant un an qu’elle vivait ici, donc elle ne pouvait pas en vouloir à quelqu’un qui ne visitait jamais l’Irlande.

-Les amours ? Tu veux vraiment parler de mes amours ?

Aliénor secoua la tête de gauche à droite avant d’accélérer le pas. Elle ne savait pas vraiment si elle voulait e, parler, si elle était prête d’en parler. Izel c’était encore douloureux, mais retirer le couteau de la plaie était la première action pour soigner. Elle baissa la tête en marchant, regardant ces pieds quelques secondes.

-C’est fini avec Izel. Et toi avec Minie ?

Le chemin était assez peu engageant et au fur et à mesure que la route devenait plus terreuse, la confiance d’Aliénor s’amenuisait. Dans quoi venait-elle de s’embarquer ? Arrivés devant une espèce de tas de ronces et de buissons après une dizaine de minutes de marche. Merveilleux, sa baguette pointait toujours vers l’adresse ? La batteuse tourna la tête vers le garçon et observa sa main. Il semblait que tout était en ordre…

-Ca commence bien ton histoire… C’est bizarre comme entrée pour une maison tu sais ça ?

Aliénor sortit à son tour sa baguette, lança un regard derrière elle pour vérifier qu'il n'y avait personne, et commença à défricher la zone à coup de diffindo. Un, deux, trois sorts quand soudain, quelque chose bougea dans les buissons. Aliénor se pencha en avant mais la créature fila aussi vite qu’elle le put loin de la jeune fille.

-On dirait que des créatures ont infesté les lieux… Cette maison était habitée avant toi ?

Elle se tourna, l’air interrogateur vers son ami avant de poursuivre son œuvre, ce n’était pas non plus infranchissable, mais quelques ronces s’amusaient à retenir des fibres de ces vêtements. Alors qu’elle arrivait au bout de sa tâche une nouvelle forme se présenta non loin c’elle, un peu sur le côté de la maison.

-Dégage crétin ! Partez envahisseurs, profiteurs, bande de connards !

-Pardon ?

Aliénor s’avança et la créature fila dans un trou au coin de l’habitation.

-On dirait que t’as un nid de chartiers pas loin…

Elle lança un regard appuyé à Gryffs, voilà qui commençait divinement bien. En espérait que la grossière créature ne revienne pas, mais dans tous les cas il faudra bien la chasser un jour, surtout si ces galeries sont sous la maison. Maison qui était grande certes, mais pas dans un état très reluisant… Pourquoi avait-il acheté un truc pareil ? Il l’avait acheté au moins ?

-Eh bien je ne sais pas trop si je la déçois ou si je l'agace par moment. En tous cas je crois que je n'ai pas trop la cote ces derniers temps. Avoua franchement Gryffs.
Il haussa les épaules, l'air de dire "c'est la vie" ou encore "des problèmes d'adulte". S’offrait d'ailleurs à lui une nouvelle mésaventure. Le chemin jonché de ronces était impraticable. Alienor exprima son scepticisme.
-Sincèrement je n'ai pas vraiment pris le temps de discuter. Ce type était...
Pitoyable. Pensa Gryffs.

Il sortit sa baguette et entreprit de prêter main forte à Alienor. Ils finirent par arriver au bout des plantes qui envahissaient l'allée. Soudain un torrent d'injures leur fût adressé.
-Là ou le Chartier prolifère les gnomes ne font pas affaire.
Devisa le jeune homme qui tâchait de ne pas se laisser abattre. Peu importait l'état de la bâtisse, elle S’offrait malgré tout sous leurs yeux. La végétation recouvrait de solides murs de pierres, il compta bien deux étages bien qu'ils lui semblaient bas de plafond. Il inspecta de plus près le mur qui leur faisait face pour trouver l'entrée. Il écarta une branche et poussa un cri lorsque douleur soudaine à la cheville droite lui fit faire un bond.
Il sautilla à cloche pied en se massant la zone douloureuse. D'un coup d'œil il aperçu le Géranium dentue qui venait de le mordre. Cette plante était venimeuse, Gryffs ne craignait pas pour sa vie mais il savait qu'il allait passer un sale quart d'heure.
-Foutu hurluberlu mais qu'est ce que c'est que cette maison des horreurs qu'il m'a refourgué !

@Alienor Delphillia

Peeves 2022

Décidément, pour l’un comme pour l’autre, ils ne semblaient pas être très doués pour les histoires de cœur… Enfin, elle espérait tout de même que Gryffs parviendrait à garder Herminie et éviter de se planter comme elle avait pu le faire avec Izel. Parce que Herminie, c’était une perle, en plus d’être l’une des meilleures amies d’Aliénor ce qui rendrait les choses… Etranges. La joueuse de quidditch ne pourrait certainement jamais choisir entre Gryffs ou Herminie, les deux ayant une place importante dans sa vie.

-Super, chartier mais pas de gnomes. On va dire que c’est déjà ça !

Après tout, la maison était quand même imposante. Chasser quelques chartiers ne serait pas grand-chose, désherber un bon coup prendrait un peu plus de temps, mais sinon, cette construction avait du potentiel. Ils pourraient faire de belles réunions d’amis ici une fois retapé et réaménagé. Parce que si l’intérieur était dans le même état que l’extérieur, ça risquait d’être folklorique comme visite.

C’est alors que Gryffs bondit à côté d’elle, Aliénor fit un pas en arrière en l’observant sautiller en se tenant la cheville. Elle fronça les sourcils un instant, ne comprenant pas ce qu’il venait de se passer. Mais quand Gryffs commença à se plaindre la jeune fille ne put retenir un rire. Elle tenta dans un premier temps d l’étouffer avec sa main mais le laissa finalement éclater tant la scène et les jérémiades de son ami étaient drôles.

-Tu te verrais à cloche-pied là ! Foutu hurluberlu !

Elle imita le garçon avant que son regard ne se posa sur la présumée plante agressive. Aliénor pencha la tête sur le côté en l’observant C’est vrai qu’avoir une telle plante devant chez soi, ce n’était pas de bol qu’elle pousse ici.

-Regardes où tu poses les pieds ça t’éviteras des malheurs !

Aliénor s’avança avec précaution jusqu’à la porte, évitant toute plante suspecte qui pouvait se cacher dans les hautes herbes.

-Oh les batards ! Ils vont rentrer ces cons !

-Mais fermes là toi !

Aliénor réajusta sa prise de main sur la baguette avant de la pointer vers la voix.

-Repulso !

Le sort frappa le sol et souleva une motte de terre.

-La pute ! Elle est folle !

Aliénor entendit des pas s’éloigner. Visiblement la mise en garde lui avait suffi. Elle tourna la tête vers Gryffs.

-Tu ouvres? On aura moins de chances de se faire bouffer les chevilles par des plantes chelou à l’intérieur.

C’est alors qu’un bruit sourd, comme quelque chose qui venait de tomber se fit entendre à l’intérieur de la maison. La batteuse se raidit en portant son index tendu devant ses lèvres. Est-ce qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur ? Elle le saurait dès lors de Gryffs ouvrirait la porte.

-J'aurais pas dit mieux. Approuva Gryffs, vexé par le mauvais jeu d'acteur de son amie.
Il fit un effort pour se redonner une constance et de mauvaise grâce il inséra la vieille clé rouillé remise avec l'acte de propriété.
La serrure tourna étrangement sans difficulté. La porte grinça dangereusement alors que Gryffs en poussait le montant.
-"QUIIIII VA LÀÀÀ ?!"
Un Claymore s'abattit sur son crâne. Le jeune homme ferma les yeux, attendant le coup fatal. Ses dernières pensées allèrent vers Herminie.
Le froid de l'épée le transpersa. C'était donc ça de mourir? Il eu la désagréable impression d'être plongé dans un bain glacial. Sensation qui lui était étrangement famillière.
-"POURCEAU, COUARD, DEGUEULI DE SAOULARD !"
Gryffs se retrouvait face au fantôme argenté d'un homme bedonnant en Kilt. Le poitrail fourni en poils bouclés. Son visage gonflé et son gros nez laissaient à supposer qu'il savait de quoi il parlait.
-"EH ON SE CALME PARCE QUE MOI AUSSI JE PEUX GUEULER OK !?"
S'emporta Gryffs qui avait vu sa vie défilée devant ses yeux. Les sourcils fronçait il dressa un doigt devant le fantôme de ce drôle d'hurluberlu poir le sermonner.
-"On a pas idée d'attaquer les gens sans se présenter, pour qui vous vous prenez ?!" Ajouta Gryffs un peu essoufflé par cette poussée de voix.
Le fantôme décontenancé tituba en arrière. La bouche ouverte comme un ivrogne, une réflexion intense semblait agiter la mélasse qui devait lui restait comme cervelle.
-"Moi c'est Mc Cain." Dit il avant de lever à nouveau son épée. Il avait un fort accent Irlandais.
-"WOOOOOOOW! Va falloir se calmer mon gaillard! Le chef maintenant c'est moi! "
Nouveau lapse de chargement.
-"Y est devenu quoi l'autre nigaud là ?"
-"Bah, je ne sais pas... Mais j'ai ça. "
Il sortit doucement, sous la menace de la lourde épée, un parchemin qu'il rangeait dans la poche intérieur de sa robe.
-"Ah...Très bien." Il traversa un mur et disparu.
-"C'est quoi cet asile de fou?" Demanda Gryffs en se tournant vers Alienor. Un long couloir devant eux laissait penser que la maison faisait l'objet d'un sortilège de distorsion. La demeure semblait bien plus vaste que d'apparence.

Peeves 2022

Elle l’observa avec attention placer la clef dans la serrure puis ouvrir la porte dans un grincement peu engageant mais à l’image de ce qu’ils avaient vu à l’extérieur finalement. A peine à l’intérieur, un cri d’outre-tombe raisonna dans la bâtisse et Aliénor se stoppa net en voyant une épée ectoplasmique traverser le corps de son ami. Elle se figea une seconde avant de réaliser qu’un fantôme était visiblement rattaché à ce lieu. Aliénor soupira alors que Gryffs se remettait visiblement de la douche froide qui venait de se prendre.

Enfin, il ne resta pas muet bien longtemps, criant avec la même force que le fantôme. Aliénor elle, s’assura de bien refermer la porte derrière eux pour éviter qu’un chartier ne décide de les suivre laissant les deux hommes discuter de leur descendance ou un truc du genre. Visiblement l’Irlandais n’était pas ravi de voir de nouvelles têtes et se montrait plutôt agressif. Aliénor se pencha vers Gryffs pour lui chuchoter quelques mots.

-Pas nécessaire de lui demander pourquoi il est mort celui-là, certainement excès de gentillesse.

Elle se redressa et observa la maison qui paraissait plus grande de l’intérieur que de l’extérieur. Pas étonnant pour une maison sorcière. Elle observa le fantôme traverser un mur l’air bougon. Si elle pouvait éviter de passer plus de temps avec lui ce n’était en effet pas plus mal.

-Et ben c’est ta nouvelle résidence secondaire. Ça te va plutôt bien en y regardant de plus près.

Elle fit un sourire angélique à Gryffs avant de tapoter doucement sur son épaule en penchant la tête sur le côté. Il avait acheté une maison avec un peu plus de vie à l’intérieur que prévu. Bon ce n’était pas non plus très grave, les fantômes c’est relativement coopératif en soi tu ne les saoule pas, ils ne te saoulent pas. Même si celui-ci à l’air relativement envahissant… Enfin, ils verront bien.

Aliénor s’avança et posa sa main sur la première porte à leur droite. Elle tourna la tête vers son ami et haussa les épaules. Il fallait bien commencer quelque part non ? Elle tourna la poignée et ouvrit ce qui apparemment s’apparentait à un placard. Toiles d’araignées étaient de mise, mais rien de suspect. Il était assez profond et ne paraissait pas totalement vide. De vieux cartons au sol et au fond…

-Oh !

Aliénor se pencha et sortit un vieux Nimbus 1900, défraichit et manquant clairement d’entretien, mais il était collector celui-là.

-Regardes-ça ! S’il vole encore je suis certaine qu’on peut le revendre à un bon prix, ça ne se fait plus un collectionneur pourrait être ravi.

Elle posa le balai sur le mur avant de s’avancer un peu plus dans le couloir. Il y avait une porte à sa gauche, qu’elle laissa bien tranquille vu que le fantôme était allé dans cette direction et ouvrit la porte du fond. Celle-ci donnait sur un salon dans son jus. Un espace un peu plus vaste, plongé dans la pénombre dû à une plante qui avait élu domicile devant la fenêtre principale et une autre porte à droit qui donnait très certainement sur une cuisine ou une salle à manger.

-Avec un peu plus de lumière ça ne doit pas être si mal.

Aliénor se dirigea vers la fenêtre qu’elle ouvrit en tirant dessus avec un peu trop de force pour que ce soit normal. La plante avant visiblement pris possession des charnières. Quelques sortilèges plus tard et la pièce paraissait déjà un peu plus engageante.

-Ben voilà ! Ce serait presque cosy.

Sans la poussière, les toiles d’araignées, les trucs qui grouillaient sur le sol… Oui cosy. Elle se dirigea ensuite vers une grande armoire, certainement vaisselier ou un truc du genre. Elle l’ouvrit d’un coup et plusieurs lutins de Cornouailles s’en échappèrent.

-Putain mais c’est une blague.

Bien entendu deux d’entre eux s’accrochèrent à ses cheveux et d’autres savouraient déjà leur liberté en mettant un peu de bazar dans ce qui restait de cette maison. Non vraiment Gryffs, le meilleur gain de toute ta vie cette baraque !

Gryffs l'avait vu venir, étaient-ce les traces de Doxys sur les rideaux ? En tout cas à peine les lutins de Cornouailles s'étaient-ils dispersés que le jeune homme avait brandit sa baguette et jetait au travers de la pièce une salve d'Immobilus dont la plupart ricochèrent sur les murs sans toucher leurs cibles.
-Saletés ! Gronda le magicien.
Les couinements et les rires suraigüs des créatures le troublèrent légèrement. Le bruit avait commencé à produire cet effet sur lui depuis qu'il avait habitué son esprit à se projeter en permanence. Un son parasitaire raisonnait dans son esprit, écho du chaos qui régnait dans les pensées des Lutins.
D'un coup d'œil il en compta pas moins de six. Il dézingua l'un de ceux aggripé aux cheveux d'Alienor. Un second fut écrasé par le lustre qui avait été frappé par un ricochet et s'était décroché. Sa chute provoca un boucan du diable et tout ce qui pouvait y avoir de vivant dans cette maison frémit en chœur. Des éclats de verre jonchaient désormais le sol et la poussière s'était soulevée comme un nuage. Alors que l'un des assaillants fondait sur Gryffs, il attrapa le Nimbus 1900 et envoya un grand coup de balais à la créature bleu électrique qui s'écrasa avec un bruit sourd sur un mur. Comme à la belle époque, pensa Gryffs. Et de trois! Aliénor n'aurait pas de mal à venir à bout du reste...

Les six lutins s'agitaient sur le sol malgré le lien qui les ligotait solidement. Le calme était à peu près revenu dans la maison bien que de ponctuels bruits sourds à l'étage laissait penser que la maison leur réservait encore quelques autres surprises.
D'un coup de baguette Gryffs répara et raccrocha le lustre qui retrouva un certain éclat. Il s'approcha de l'âtre, après une rapide inspection il en déduisit que la cheminée était déjà reliée au réseau. Il fallait maintenant découvrir le doux nom qui avait été donné à cette maison. Peut être le fantôme du sieur Mc Cain pourrait les éclairer à ce sujet.
-Je ne m'attendais pas à ça, pouffa Gryffs face à la nouvelle coiffure de sa comparse. Ça sera une résidence extraordinaire, c'est une certitude.

Il retourna dans le couloir, au fond un escalier en bois massif sombre, chaque marche était couverte d'une pellicule de poussière. Gryffs en entreprit l'ascension et découvrit à l'interpalier un cadre recouvert d'un grand drap blanc.
-Si ce portrait est celui d'un cousin de sieur Mc Cain. Il vaut peut être mieux le laisser couvert. Observa t-il avant de gagner l'étage.
Là un long couloir desservait en enfilade deux pièces de chaque côtés.
Gryffs s'approcha de la première porte sur sa droite. Le bruit d'un meuble que l'on secouait lui parvient. Il y avait un épouvantard enfermé là, quelque part. Il tourna la poignée de la porte.

Peeves 2022

Aussi petites soient ces créatures, elles avaient cette capacité à transformer n’importe quel lieu en chaos sur terre. Heureusement Gryffs fut rapide et dégaina rapidement sa baguette pour en immobiliser quelques-uns, mais ces créatures n’étaient pas les plus faciles à viser. Aliénor attrapa celle qui se battait encore dans ses cheveux et l’immobilisa à son tour. Elle aida Gryffs pour faire en sorte que plus aucun lutin ne soit en mouvement avant de récupérer une cage qui trainait au fond de l’armoire pour tous les fourrer dedans. Cette maison leur réservait visiblement plus d’une surprise mais ça remettait en forme. Elle qui n’avait pas eu à utiliser ses sorts de défense contre les forces du mal dernièrement reprenait rapidement goût à cette utilisation de la magie. Son ami s’occupa de raccrocher le lustre alors qu’Aliénor elle déposait la cage en évidence quelque part pour éviter d’oublier la présence des lutins et refaire la même erreur.

-Te fous pas de moi ! C’est toi qui devra te coltiner un coloc mort !

Elle attrapa rapidement un élastique et s’attacha les cheveux en une queue de cheval un peu près potable. Visiblement elle aurait dû venir en tenue de sport. Des protections de Quidditch ne seraient presque pas de refus. Aliénor soupira de plus belle avant de suivre son compatriote de malheur en direction de l’étage. C’était quand même dingue qu’autant de créatures soient attirées par ce lieu. Après, peut-être que ce type n’y était pas pour rien.

-T’as raison touche à rien, il y a peut être un truc encore plus chelou là-dessous.

Elle contourna avec précaution le tableau couvert avant de relever la tête vers son ancien camarade de promotion.

-Dis, tu sais ce qu’il faisait le gars dans sa vie ? C’est quand même bizarre d’avoir sa baraque infestée de lutins, de chartiers et je ne sais quoi d’autre…

Au même moment, un bruit sourd, comme si on secouait un gros meuble lui parvint. Oui en effet, il y avait encore d’autres créatures ici. Aliénor prit une grande inspiration alors que Gryffs ouvrait une nouvelle porte. Il se retrouvèrent dans une chambre, totalement dans son jus et juste à gauche, une grande armoire semblait trembler.

-Au pire on touche à rien ?

Elle fit un pas de plus, le parquet craquant sous ses pieds, puis continuant son avancée, elle trébucha sur une latte de plancher mal fixé, ce réceptionna sur l’armoire en question ce qui fit tomber la clef de la poignée. Aliénor se recula de quelques pas en arrière. Non. S’il y avait vraiment un épouventard là-dedans…

La porte de l’armoire s’ouvrit d’un coup et en sorti ce qu’Aliénor redoutait le plus. Elle-même, les cheveux mal attachés, de la terre sur ses vêtements, la peau brillante de sueur et les muscles de ses bras contractés au maximum. Enervée, hors de contrôle. Le cœur de la jeune fille s’emballa dans sa poitrine et ses yeux s’embuèrent. S’affronter soi-même, elle, lorsque la colère prend le dessus, lorsqu’elle perd le contrôle ? Elle recula encore de quelques pas, terrifiée par ce qu’elle voyait. Elle-même.

-Gryffs je…. Riddikulus !

L’épouventard s’arrêta, mais rien ne se passa. Rire, elle n’avait absolument aucune envie de rire.

-Repulso !

L’épouventard se prit le sort et se retrouva plaqué contre l’armoire. Son attention se tourna alors vers Gryffs et Aliénor en profita pour le contourner. Si elle ne pouvait pas affronter son épouventard, elle pourrait certainement aider Gryffs à affronter le sien. Elle ne regarda même pas la forme qu’il avait, une fois calmée et dans le dos de la créature, elle fit ce qu’elle avait à faire.

-Riddikulus !

Rire et se tapper une bonne barre c’était tout ce dont ils avaient besoin. Il suffisait de dédramatiser la situation pour que Gryffs le termine et le renvoie dans ce placard. Aliénor se positionna près de la porte pour l’enfermer quand il serait neutralisé, mais quelque chose attira son regard. Elle se pencha et souleva le fond du placard. Une petite boite de bois gravée… Elle ne devait pas trainer trop longtemps, mais elle sentait que c’était important. Elle attrapa la boite et se redressa la main sur la porte de l’armoire.

-Quand tu veux Gryffs.

L’enfermer et cette fois, bien fermer la porte de l’armoire c’était tout ce qui comptait.