Je suis un monstre !
Jeudi 6 janvier 2050
Juste après midi
Avec @Eva Howard
Juste après midi
Avec @Eva Howard
Anais était en train de courir dans les couloirs. Elle ne regardait pas où elle allait, les yeux brouillés par les larmes.
Elle prenait son repas dans la grande salle quand un hibou Grand Duc était arrivé. Il s’était posé à son côté et l’avais pincé. La blonde avait alors détaché la lettre qui était à la patte de l’oiseau. Ce dernier s’était empressé de s’envoler et Anais avait ouvert. Elle était de son plus jeune frère, William. Elle lui avait écrit la semaine précédente et il lui répondait enfin. La blonde avait des rapports compliqués avec Will et elle lui avait écrit une lettre très amical. Elle espérait qu’ils pourraient se réconcilier. C’est pourquoi elle avait ouvert la lettre le cœur léger. Mais elle s’était vite assombrie jusqu’à atteindre les larmes. Will n’avait visiblement aucun envie de se réconcilier. Il avait été méchant dans sa lettre, avait insulté sa petite sœur, l’avait traité de monstre sans cœur. La jeune fille ne l’avait pas supporter, elle avait viré rassembler ses affaires et était vite sortie de la Grande Salle.
La jeune fille ralentit enfin. Cette lettre l’avais profondément bouleversée et elle avait envie de se reprendre. Elle remarqua enfin qu’elle avais couru jusqu’à la cour de l’horloge.
La cours était vide, aucun signe d’un professeur ni d’élèves. Anais s’avança et s’assit sur un banc en pierre. Les larmes inondait son visage et elle tenait, bien serrée dans son poing, l’affreuse lettre de son frère. La griffonne enfouit sa tête entre ses bras et pleura de tout son soûl sa relation détruite.
@Eva Howard
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
Je suis un monstre !
La fin des vacances. Le retour à Poudlard. Eva ne savait pas trop quoi en penser. Ça faisait presque une semaine maintenant que les cours avaient repris, mais la jeune fille, elle, n'avait pas encore réussi à se remettre de tout ce qu'elle avait vécu depuis la rentrée. Sa rentrée à Poudlard ne lui avait jamais paru si triste. Ce château était son monde à elle, sa maison. La poufsouffle n'avait pas envie que ça change. Eva espérait que c'était juste l'effet de la rentrée et que tout s'arrangera la semaine qui suit. C'était sûrement ça.
Eva profitait de son après-midi pour se promener à l'extérieur. C'était une de ses activités préférées. Quand la deuxième année arriva à la cour de la tour de l'horloge, elle reconnut immédiatement Anais, une fille de gryffondor avec qui Eva avait déjà parlé, assise sur un banc en face d'elle. Mais la rouge et or ne semblait pas être dans tous ses états. Elle pleurait. La fillette avança vers elle sans même y penser deux fois. La poufsouffle l'aimait bien, elle n'arriverait jamais à la voir dans cet état sans essayer de l'aider !
- Anais ? Tu vas bien ? Tu veux en parler ? Demanda-t-elle d'un ton rassurant posant délicatement sa main sur son épaule. Eva l'avait rencontrée dans la salle de répétition quelques mois plutôt, elle ne l'avait pas revue depuis. La jeune fille espérait qu'Anais se rappelait encore d'elle.
Eva profitait de son après-midi pour se promener à l'extérieur. C'était une de ses activités préférées. Quand la deuxième année arriva à la cour de la tour de l'horloge, elle reconnut immédiatement Anais, une fille de gryffondor avec qui Eva avait déjà parlé, assise sur un banc en face d'elle. Mais la rouge et or ne semblait pas être dans tous ses états. Elle pleurait. La fillette avança vers elle sans même y penser deux fois. La poufsouffle l'aimait bien, elle n'arriverait jamais à la voir dans cet état sans essayer de l'aider !
- Anais ? Tu vas bien ? Tu veux en parler ? Demanda-t-elle d'un ton rassurant posant délicatement sa main sur son épaule. Eva l'avait rencontrée dans la salle de répétition quelques mois plutôt, elle ne l'avait pas revue depuis. La jeune fille espérait qu'Anais se rappelait encore d'elle.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Je suis un monstre !
Un petite voix sortit Anais de ses larmes.
- Anais ? Tu vas bien ? Tu veux en parler ?
La jeune fille releva la tête et reconnut Eva, une Poufsouffle qui l’avait aidée à retrouver son chemin. Elle renifla puis lui répondit d’une voix faible :
- Salut Eva. Tu te souviens de moi ? Oui ça va…
Elle craqua et une larme roula sur sa joue.
- Non enfaite ça va pas super. murmura t’elle.
La blonde hésitait à débaler son sac. C’était quelque chose d’assez personnel et elle ne se sentait pas prête à tout avouer. Malgré ça, elle pouvait toujours explique dans les grandes lignes ce qu’il se passait.
- J’ai trois frères, tous plus grands. Et, sans être méchante, le plus petit est un Cracmol. Mais il le vit mal. Nous avons pas une bonne relation.
Elle se tut un instant. En parler était plus dur que ce qu’elle croyait. C’était enfouit au fond d’elle depuis si longtemps.
- Je sais pas si tu comprends mais c’est assez dur pour moi. Parce que ça arrive qu’il soit méchant dans ses lettres et ça me touche beaucoup. Comme maintenant.
Elle se tourna vers Eva et croisa son regard plein de peine et de compassion. Elle lui sourit faiblement puis posa sa main sur la sienne, sur son épaule. Ce contact la rassurait, la forçait à rester dans le présent et à ne pas penser à son frère.
- Je suis désolée si jlai interrompu ta promenade, je ne voulais pas.
@Eva Howard
- Anais ? Tu vas bien ? Tu veux en parler ?
La jeune fille releva la tête et reconnut Eva, une Poufsouffle qui l’avait aidée à retrouver son chemin. Elle renifla puis lui répondit d’une voix faible :
- Salut Eva. Tu te souviens de moi ? Oui ça va…
Elle craqua et une larme roula sur sa joue.
- Non enfaite ça va pas super. murmura t’elle.
La blonde hésitait à débaler son sac. C’était quelque chose d’assez personnel et elle ne se sentait pas prête à tout avouer. Malgré ça, elle pouvait toujours explique dans les grandes lignes ce qu’il se passait.
- J’ai trois frères, tous plus grands. Et, sans être méchante, le plus petit est un Cracmol. Mais il le vit mal. Nous avons pas une bonne relation.
Elle se tut un instant. En parler était plus dur que ce qu’elle croyait. C’était enfouit au fond d’elle depuis si longtemps.
- Je sais pas si tu comprends mais c’est assez dur pour moi. Parce que ça arrive qu’il soit méchant dans ses lettres et ça me touche beaucoup. Comme maintenant.
Elle se tourna vers Eva et croisa son regard plein de peine et de compassion. Elle lui sourit faiblement puis posa sa main sur la sienne, sur son épaule. Ce contact la rassurait, la forçait à rester dans le présent et à ne pas penser à son frère.
- Je suis désolée si jlai interrompu ta promenade, je ne voulais pas.
@Eva Howard
Je suis un monstre !
Eva fut soulagée que la rouge et or l’ait reconnue. Mais les deux jeunes filles ne s’étaient pas revues depuis. Eva espérait qu’elle n’avait pas perturbé la jeune fille en surgissant de nulle part pour lui poser des questions. Elle savait à quel point cela pouvait rendre encore plus mal à l’aise : perdre le masque de "cette fille parfaite" devant quelqu’un. Elle espérait que sa cadette ne pensait pas à cela, car le but de la poufsouffle était justement le contraire. La jeune fille entendit Anaïs parler, et Eva ne put que comprendre l’origine de sa tristesse. L’anglaise vivait une situation similaire : un problème familial. Même si ce n’était pas exactement le même, la deuxième année arrivait à comprendre ce qu’elle ressentait. Elle se voyait tellement à travers Anaïs.
"Je… je te comprends. Mais tu sais, même si tu peux croire que c’est de ta faute, tu n’y es pour rien. Je suis sûre qu’il t’aime encore beaucoup, mais qu’il a simplement du mal à l’exprimer, qu’il est encore dans le déni." la rassura-t-elle, espérant pouvoir l’aider. Eva était persuadée que son frère finirait par s’habituer à la situation. Il avait bien évidemment le droit d’être jaloux. Elle l’aurait été elle aussi. Mais la deuxième année savait que sa grande sœur allait vite lui manquer.
"Je sais que ça peut être dur pour toi. Mais ça doit sûrement l’être pour lui aussi. Donne-lui du temps pour assimiler tout ça. Je suis sûre qu’il finira par voir à quel point tu l’aimes." Puis Eva regarda Anaïs en souriant. Elle pensait savoir ce qui pourrait la réconforter. "Et puis, ici à Poudlard, tu as une grande sœur de coeur sur qui tu peux toujours compter. Je serai toujours là pour toi." Eva la prit ensuite dans ses bras, espérant ainsi apaiser sa tristesse.
"Je… je te comprends. Mais tu sais, même si tu peux croire que c’est de ta faute, tu n’y es pour rien. Je suis sûre qu’il t’aime encore beaucoup, mais qu’il a simplement du mal à l’exprimer, qu’il est encore dans le déni." la rassura-t-elle, espérant pouvoir l’aider. Eva était persuadée que son frère finirait par s’habituer à la situation. Il avait bien évidemment le droit d’être jaloux. Elle l’aurait été elle aussi. Mais la deuxième année savait que sa grande sœur allait vite lui manquer.
"Je sais que ça peut être dur pour toi. Mais ça doit sûrement l’être pour lui aussi. Donne-lui du temps pour assimiler tout ça. Je suis sûre qu’il finira par voir à quel point tu l’aimes." Puis Eva regarda Anaïs en souriant. Elle pensait savoir ce qui pourrait la réconforter. "Et puis, ici à Poudlard, tu as une grande sœur de coeur sur qui tu peux toujours compter. Je serai toujours là pour toi." Eva la prit ensuite dans ses bras, espérant ainsi apaiser sa tristesse.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Je suis un monstre !
Eva écouta Anais avec attention et assura qu'elle comprenait. Elle disait aussi qu'il finirait par comprendre. Elle la réconforta et lui assura qu'elle serait toujours là. La blonde lui rendit son étreinte en murmurant :
- Merci d'être là. C'est rare que des gens comprennent.
Elle hésita un instant et continua en bégayant :
- Tu as vécu quelque chose de semblable ? Pour me comprendre aussi bien ?
La jeune fille prit les mains de son amie.
- Même si je suis plus petite que toi, je peux faire une petite sœur de cœur qui sera toujours là pour toi.
Elle eut un petit rire. Anais avait des amis mais un lien différent s’était établi avec Eva. La Poufsouffle la comprenait et la griffonne était sûre qu'elle pourrait aussi la comprendre. Une confiance mutuelle les unissait, sans aucun jugement. L'important était l'entraide.
La lionne senti une larme couler sur sa joue. Elle l'essuya rapidement et murmura :
- J'aime être comprise. Disons que chez moi c'est différent. Mes parents veulent qu'on soit une famille parfaite et il effacent les problèmes.
Les parents de la jeune fille étaient très aimants mais aussi exigeant. L'image de leur famille comptait beaucoup pour eux et ils passaient des fois à coté de choses essentielles.
- Par exemple, quand mon frère a appris qu'il était Cracmol, ils l'ont soutenu mais sans ébruiter l'affaire...
@Eva Howard j'étais inspirée
- Merci d'être là. C'est rare que des gens comprennent.
Elle hésita un instant et continua en bégayant :
- Tu as vécu quelque chose de semblable ? Pour me comprendre aussi bien ?
La jeune fille prit les mains de son amie.
- Même si je suis plus petite que toi, je peux faire une petite sœur de cœur qui sera toujours là pour toi.
Elle eut un petit rire. Anais avait des amis mais un lien différent s’était établi avec Eva. La Poufsouffle la comprenait et la griffonne était sûre qu'elle pourrait aussi la comprendre. Une confiance mutuelle les unissait, sans aucun jugement. L'important était l'entraide.
La lionne senti une larme couler sur sa joue. Elle l'essuya rapidement et murmura :
- J'aime être comprise. Disons que chez moi c'est différent. Mes parents veulent qu'on soit une famille parfaite et il effacent les problèmes.
Les parents de la jeune fille étaient très aimants mais aussi exigeant. L'image de leur famille comptait beaucoup pour eux et ils passaient des fois à coté de choses essentielles.
- Par exemple, quand mon frère a appris qu'il était Cracmol, ils l'ont soutenu mais sans ébruiter l'affaire...
@Eva Howard j'étais inspirée