Les étapes d'une potion d'Enflure entre (presque) inconnus

Jeudi 20 octobre 2050
Le matin en cours
Avec @Kayan Pinepeak
J'ai encore mal dormi. Stupide Simon. Depuis l'autre jour, j'arrête pas de rêver de lui. Et puis alors, ça va que je me souviens pas exactement de tout parce que je pense que j'aurais envie de mourir de honte si c'était le cas. Stupide Simon, stupide Simon, stupide Simon.

J'arrive dans la salle de cours en courant, en retard et rouge comme une tomate bien mûre. Je m'excuse, Miss Xarinez me fait les gros yeux, et comme mes amis ont déjà un binôme, je m'installe sur une des paillasses à côté d'un élève de Gryffondor. Quasi 10 centimètres de plus que moi, les cheveux noirs, les yeux verts. Kayan Pinepeak. Je le connais pas vraiment, à part qu'il a mon âge et que c'est un Gryffondor plutôt discret. Je lui souris en sortant mes affaires, puis je m'assois et écoute la professeure continuer ce qu'elle disait. La potion d'Enflure. Ah, ça c'est intéressant. Ca m'avait un peu manqué de faire des potions pendant les deux mois de vacances. Je suis pas trop mauvais, donc j'aime bien.

Miss Xarinez nous donne les instructions habituelles, que j'écoute avec attention, pour ne pas me faire remarquer plus que nécessaire. Une fois qu'elle a terminé, je sors mon matériel et je vais chercher mon chaudron. Je reviens, me rassois et adresse un grand sourire à mon binôme.

-"On commence quand tu veux !"

Je commence à organiser mes affaires dans un ordre qui me semble logique pour la réalisation de la potion : les ingrédients à gauche, les ustensiles à droite du chaudron, le tout sans m'étaler sur l'espace de Kayan sur la paillasse.

______________
270 mots
Dis-moi si tout est bon ^^ ! Et si le titre te pose problème ^^ !
@Magdaléna Xarinez et @Simon Stewart pour la mention :bye: !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde