Perle d'amitié par jour de pluie
28 Septembre
8h00
@Lonely Smile
Ce matin je me suis réveillée de bonne heure, ça faisait presque un mois que j'étais à Poudlard et j'ai toujours du mal à bien dormir. Avant de me lever j'ai regarder par la fenêtre, la pluie tombait à grosse goûte, c'était un temps parfait pour aller se promener. En silence je suis sorti du lit, j'ai enfiler mon uniforme, mon manteau et, à pas de loup je suis sorti.
Une fois arrivée dehors j'ai marché sans vraiment savoir où j'allais. Je voulais juste marcher sans avoir de but véritable. Il n'y avait aucun chant d'oiseau, ça m'attristais car en Irlande les matins de pluie les oiseaux chantait à tue tête.
Depuis le début de ma promenade j'avais gardé ma capuche, mais j'eu envie de sentir à pluie me tomber dessus. J'ota ma capuche et leva la tête. Les gouttes de pluie coulaient doucement sur mon front, sur mon nez, sur mes joues. Ça me faisait du bien, ca me détendait. Ça faisait un mois que j'étais à Poudlard, le premier mois avait été vraiment compliqué. Entre les devoirs, les cours, les ennuis. Il m'avait été difficile de me détendre. Tendis que je pensais a mi premier mois, je ne vis pas où je mettais les pieds. Soudain je derrapa, glissa, et m'etendi de tout mon long dans la gadoue. Je m'étais tordu la cheville et à cause de la gadoue en dessous moi je n'arrivais pas à me relevé.
Reducio
code couleur color=#ff69fc
Ce matin-là, je m’étais réveillée avec un grognement. Le bruit de la pluie contre les vitres du dortoir me donnait envie de rester sous la couette, bien au chaud, avec un bon livre mais j'avais faim. Et puis... J'adorais la pluie !
Après m’être préparée tant bien que mal (mon pull était à moitié de travers et mes chaussettes dépareillées, comme d’habitude),je mis mon sac bandoulière (impossible de l'oublier) et je sortis discrètement du dortoir. Les couloirs étaient silencieux. En descendant dans le parc, j’enfonçai mes mains dans mes poches, la tête baissée pour éviter les gouttes sur mes lunettes.
Le lac semblait presque noir sous le ciel gris, et le vent faisait danser les branches des saules, sans oublier cette odeur que j’aimais tant, l'odeur de la pluie, elle était tellement apaisante.
Je marchais lentement, perdue dans mes pensées, les souvenirs de se premier mois à Poudlard repassant dans ma tête, tellement de nouvelles choses, de stress, de devoirs, et de sorts ratés…
Je m’apprêtais à rebrousser chemin quand un bruit étrange me tira de mes rêveries : un “plouf” suivi d’un grognement. Intriguée, je m’avançai un peu et découvris une fille étalée dans la boue, trempée, avec la capuche de travers.
Elle paraissait se débattre pour se lever, sans succès.
- Oh mince ! soufflai-je en écarquillant les yeux. Tu… tu vas bien ?
Manque de bol, en me rapprochant d'elle je glissai aussi et m'étalai sur le dos à côté d'elle.
- Nom d'une citrouille !
@Damona O'Sullivan à toi
Après m’être préparée tant bien que mal (mon pull était à moitié de travers et mes chaussettes dépareillées, comme d’habitude),je mis mon sac bandoulière (impossible de l'oublier) et je sortis discrètement du dortoir. Les couloirs étaient silencieux. En descendant dans le parc, j’enfonçai mes mains dans mes poches, la tête baissée pour éviter les gouttes sur mes lunettes.
Le lac semblait presque noir sous le ciel gris, et le vent faisait danser les branches des saules, sans oublier cette odeur que j’aimais tant, l'odeur de la pluie, elle était tellement apaisante.
Je marchais lentement, perdue dans mes pensées, les souvenirs de se premier mois à Poudlard repassant dans ma tête, tellement de nouvelles choses, de stress, de devoirs, et de sorts ratés…
Je m’apprêtais à rebrousser chemin quand un bruit étrange me tira de mes rêveries : un “plouf” suivi d’un grognement. Intriguée, je m’avançai un peu et découvris une fille étalée dans la boue, trempée, avec la capuche de travers.
Elle paraissait se débattre pour se lever, sans succès.
- Oh mince ! soufflai-je en écarquillant les yeux. Tu… tu vas bien ?
Manque de bol, en me rapprochant d'elle je glissai aussi et m'étalai sur le dos à côté d'elle.
- Nom d'une citrouille !
@Damona O'Sullivan à toi
28 Septembre
8h00
@Lonely Smile
Alors que j'étais étalé dans la boue, j'ai entendu des pas s'approcher, des pas dans la boue. Au prix d'un grand effort, j'ai réussi à tourner la tête et là je vis une jeune fille qui glissa elle aussi et c'est à la à côté de moi qu'elle tomba. En tomba elle dit non d'une citrouille. Cette petite expression me fit rire je j'entendais souvent ma maman le dire quand elle faisait quelque chose qu'elle ne voulait pas faire au départ. Toutes les deux à terre je ne savais pas comment on pouvait se relever alors j'ai tourné la tête vers elle un sourire un peu timide sur les lèvres et j'ai dit timidement :
"- salut est-ce que tu as besoin d'aide pour te relever si on s'y met à deux ou réussira peut-être à se lever la gadoue glisse énormément je ne sais pas trop comment faire"
J'avais envie de rire cette situation était plutôt comique j'avais besoin d'aide et lorsqu'une personne arrivait elle tombe à elle aussi dans la gadoue c'était vraiment drôle comme situation. En Irlande en automne il pleut beaucoup et j'avais pris l'habitude de faire attention aux grosses lac de Gadou mais là je n'avais pas fait attention et je vais glisser directement dedans ma tenue était toute tachée et j'étais toute mouillée mais c'était vraiment très drôle.
Je clignai des yeux, essayant d’enlever un peu de gadoue de mes lunettes, mais chaque tentatives ne faisait qu’étaler une nouvelle couche brunâtre sur mes verres. Génial ! Il ne manquait plus que ça pour couronner ma magnifique chute ! Ça ne suffisait pas ! Non non ! Il fallait qu'en plus de ça mes lunettes soient couvertes de boue.
Quand je tournai la tête, je vis la fille à côté de moi me regardait avec un sourire timide. C’était bizarrement rassurant, au moins, je n’étais pas la seule catastrophe ambulante dans les parcs de Poudlard.
Elle me demanda, presque gênée, si j’avais besoin d’aide pour me relever, et l’idée seule me fit souffler un rire. Parce qu’honnêtement, à nous deux, on ressemblait plus à deux patineuses débutantes qu’à des sorcières.
- Je crois que oui...
Je tendis une main vers elle, hésitante mais décidée malgré tout. J'espérais qu'aucune de nous deux ne retombe, entrainant l'autre à nouveau dans la boue.
- Je m'appelle Lonely, ajoutai-je avec un petit sourire. Et… merci de proposer.
Je jetai un œil à nos vêtements trempés, complètement couverts de terre. Si quelqu’un passait maintenant, on aurait vraiment l’air d’avoir participé à un concours de plongeon dans la boue.
- Flûte de flûte ! Aller, on tente de se relevé ? On risque de ressembler à deux gâteaux au chocolats mais bon... tant pis. Tentons le coup hé hé !
@Damona O'Sullivan
Quand je tournai la tête, je vis la fille à côté de moi me regardait avec un sourire timide. C’était bizarrement rassurant, au moins, je n’étais pas la seule catastrophe ambulante dans les parcs de Poudlard.
Elle me demanda, presque gênée, si j’avais besoin d’aide pour me relever, et l’idée seule me fit souffler un rire. Parce qu’honnêtement, à nous deux, on ressemblait plus à deux patineuses débutantes qu’à des sorcières.
- Je crois que oui...
Je tendis une main vers elle, hésitante mais décidée malgré tout. J'espérais qu'aucune de nous deux ne retombe, entrainant l'autre à nouveau dans la boue.
- Je m'appelle Lonely, ajoutai-je avec un petit sourire. Et… merci de proposer.
Je jetai un œil à nos vêtements trempés, complètement couverts de terre. Si quelqu’un passait maintenant, on aurait vraiment l’air d’avoir participé à un concours de plongeon dans la boue.
- Flûte de flûte ! Aller, on tente de se relevé ? On risque de ressembler à deux gâteaux au chocolats mais bon... tant pis. Tentons le coup hé hé !
@Damona O'Sullivan