29 oct. 2025, 15:58
 PdA  La Fleur de l'Information
La Fleur de l'Information

C’est ici que vous trouverez toutes les informations et annonces concernant ce qui se prépare dans les serres du cours de botanique. Pour ne manquer aucune floraisons — communément appelées informations —, n’hésitez pas à vous abonner à ce sujet en activant la cloche (). Miss Grenouille se fera un plaisir de m'aider dans cette tâche (il s'agit de son doudou inRP, personne ne sait qu'elle existe ; mis à part ses fidèles proches).
Image

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
29 oct. 2025, 16:01
Image

système de PR

Vous pouvez dès à présent demander vos PR dans le sujet Le fruit de nos cultures ! Pensez bien à m'ajouter sur vos fiches avant de poster le formulaire.

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49
30 oct. 2025, 13:40
Image

nouveau jeu permanent

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide — et vos camarades aussi ! Aidez-moi à Sauver le Jardin ! Lisez bien les consignes avant de poster.

présence réduite
#5b7e49
3 nov. 2025, 16:16
Image

foire aux questions

La Foire aux Questions a changé de place ! En plus d'avoir changé la mise en page du sujet, j'ai réunis au même endroit vos questions, les anciennes questions et leurs réponses, mais aussi tout ce que vous avez à savoir sur les devoirs de botanique. Toutes ces informations sont distinguées en différents posts que vous pouvez découvrir dans La serre aux questions ! Ceci est le travail de Sigmund Charleston, je n'ai que déplacé les messages et modifié la mise en page.

présence réduite
#5b7e49
3 nov. 2025, 18:29
Image

nouveau jeu à sessions

Un nouveau jeu à session fait son apparition ! Retrouvez-moi dans À fleur de Savoir, mardi 04 novembre (demain) dans la matinée (plus tôt 10h00). Lisez bien les consignes avant de participer.

présence réduite
#5b7e49
8 nov. 2025, 15:10
Image

panthéon

Grâce au travail de Sigmund Charleston, d'Archibald Featherstone et de Wilson Kingson, vous pouvez désormais retrouvez l'Exposition florale ! Cette dernière recense la plupart des professeurs de botaniques qui se sont succédés. C'est une liste non exhaustive, dont les dates peuvent être approximatives. Je vous ai également mis un lien vers les profils des personnages (lorsque je les trouvais). Si vous avez des informations complémentaires à me communiquer sur les différents anciens professeurs, ou une idée de présentation, ou autre, n'hésitez pas à m'écrire.

présence réduite
#5b7e49
10 nov. 2025, 17:21
Image

à fleur de savoir - créativité

La session de créativité du jeu À fleur de Savoir est sortie ! Je vous invite à relire les consignes avant de participer. Vous avez jusqu'au 24 novembre 23h59, pour me faire part de votre création, ainsi que votre justification. N'oubliez pas de me préciser si j'ai le droit de partager votre travail. A vos crayons !

présence réduite
#5b7e49
14 nov. 2025, 20:03
Image

à fleur de savoir - rapidité

Retrouvez-moi demain aux alentours de 15h30 pour une deuxième session de rapidité de À fleur de Savoir ! Lisez bien les consignes avant de participer.

présence réduite
#5b7e49
18 nov. 2025, 16:28
Image

système de récompenses

Vous pouvez dès à présent gagner desdans Les bourgeons en fleurs ! Si vous avez réalisé une des actions citées dans le premier post du sujet, n'hésitez pas à poster.

présence réduite
#5b7e49
21 nov. 2025, 18:14
Image

à fleur de savoir - créativité

Petit rappel, vous avez jusqu'au 24 novembre 23h59 (il vous reste donc 03 jours), pour me faire part de votre création, pour la session de créativité du jeu À fleur de Savoir, ainsi que votre justification. N'oubliez pas de me préciser si j'ai le droit de partager votre travail. A vos crayons !

présence réduite
#5b7e49