Les racines du cœur

OCTOBRE 2035
5ème ANNÉE
DANS LES SERRES

C’est la troisième fois que je tourne et retourne le pot de la plante, sans savoir ce que je suis supposé en faire. Tu verras Gareth, si tu vas dans les serres, t’auras plus facile pour réviser le cours de botanique, qu’ils disaient. Tout est plus sympa et intuitif en pratiquant, qu’ils disaient. Et comme un idiot, je les ai écouté. Résultat ? Je me retrouve là, debout devant ma paillasse, à faire une battle de regard avec un plan de dictame tout ce qu’il y a de plus inintéressant.

Je le repose, encore, et pose mes mains à plats sur le plan de travail. Du bout de l’ongle, je me mets à tracer distraitement les rainures du bois tout en réfléchissant. Ça ne doit pas être si compliqué que ça, de faire une bouture ? Je suis sensé couper dedans et puis… Et puis ben je sais plus. Dans un soupir, mon attention se détache un moment de la plante pour regarder ce que les autres font. Je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu l’idée ou reçu le conseil de venir ici.

Poc. Poc. Poc.

Mon regard glisse vers la source de ce bruit particulièrement désagréable. Un robinet mal fermé ? Non. Un arrosoir abandonné ? Toujours pas. Il semblerait plutôt que quelques gouttes de pluie tombent à un rythme régulier sur le toit en verre de la serre. Et j’ai l’impression d’être le seul à le remarquer puisque mes camarades n’y apportent pas la moindre attention. Ou alors c’est simplement parce que je suis le seul à n’être ici que par contrainte et sans réel intérêt pour la flore qui s’y trouve.

Je pourrais toujours tenter de retrouver mes notes pour m’aider… Mais ça impliquerait de déjà savoir où je les ai mises. Et j'ai autant de chance de trouver une aiguille dans une boite de foin. Qu’est-ce que le prof disait sur les plantes ? Ah oui. Elles sentent nos émotions et entendent nos paroles. Je souhaite pour celle-ci que ce ne soit pas vraiment le cas, sinon je ne donne pas cher de ses feuilles…

Puisque rester inactif en la fixant ne me mènera de toute façon à rien, je me résous à m’activer et attrape, au hasard, une paire de ciseaux. Voilà, j’ai qu’à couper un petit bout là et ça devrait le faire…

399
@Valérie Hamilton :blush:

Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b