1 2 3 4 en rythme
Le 6 Septembre 2050, au parc.
@Isis McLeanLa vie est comme une danse sans fin. On entre en scène et on oublie tout, on apprend les pas par cœur, on se laisse porter par le rythme, on compte les temps, et on tire sa révérence, comme au théâtre.
Bouger, faire un avec la musique, laisser son corps suivre le tempo et s'amuser pleinement.
Un danseur ou une danseuse danse parce que son sang danse et coule dans ses veines.
Quand j’étais petite, ma grand-mère m’a inscrite au cours de danse classique et depuis, c'est ma vie la danse. J’y allais avec un grand plaisir, et le sourire aux lèvres et j’étais très fière de montrer à mes proches ce que j’avais appris et aimer faire.
J’ai compris que suivre ses envies et ses rêves et entrer en plein dans sa passion, c’est vital pour notre bonheur et mon bonheur avant tout. Cela nous aide à développer nos talents et à gagner cette confiance en soi. La passion nous donne de l’énergie et de l'envie, de l’enthousiasme à fond, comme toujours, de la motivation et surtout le plaisir de faire quelque chose qu’on aime passionnément, sans regarder derrière soi et n'écouter que ses envies et son cœur et vivre de cette passion.
Je me mets en tenue de cheer est file au parc pour m'entraîner à mes chorégraphies de Cheer.
Pour toujours être encore plus meilleur que d'habitude.
Je commence à enchainer quelques pas de mes figures que je connais sur le bout de mes pieds.
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
Isis McLean
1 2 3 4 en rythme
Tac! Je viens de terminer mon livre... Depuis combien de temps suis-je entrain de tourner ses pages ? Je n'en ai aucune idée. Alors je lève la tête vers l'horloge. Cela fait 2 heures peut être trois. Il faudrait peut être que j'aille prendre l'air me dis-je et si j'allais au parc? . Alors je prends mon carnet d'écriture et me dirige vers celui-ci, me baladant dans les longs et anciens couloirs de Poudlard.
Quand enfin je suis à l'extérieur la lumière du soleil m'aveugle. Ça fait longtemps que je ne suis pas sortie. Je prend le temps d'admirer le parc. Il a de grands arbres et l'herbe est verdoyantes et parsemée de fleurs. Je me dirige enfin vers un bancs de libre ou je pourrais m'installer. Je sors donc mon stylo et commence a écrire une de mes nombreuses histoires. J'aime inventer des récit depuis...depuis que je sais écrire enfait. Ça me permet d'échapper ne serait-ce qu'un instant à la réalité. D'être libre, de pouvoir imaginer la vie dont je rêve mais que je ne pourrai jamais vivre. C'est comme un refuge, la seule chose qui ne m'angoisse pas.
Je relève la tête un instant et je la vois. Une fille qui doit avoir mon âge. Elle danse avec une telle grâce! Elle en est presque hypnotisante. Elle ressemble à une feuille qui virevolte dans le vent. Elle me rappelle que moi aussi je danse. Enfin, je dansais. Je n'en ai plus le loisir depuis que je suis à Poudlard, je suis trop concentrée dans mes études. De plus, personne d'autre que moi n'est au courant de ce passe temps, je l'ai toujours gardé secret. Sans le remarquer, je commence à bouger mes pieds en même temps que ceux de la fille sans pouvoir les contrôler. J'étais si genée et heureuse à la fois que c'en était perturbant. Je continue de griffonner dans mon carnet tout en fesant bouger mes pieds librement en regardant quelques fois la fille.
@Krystal James j'espère que ce que j'ai écrit te convient dit moi si il y a un problème et je suis vraiment désolée de l'attente...
Quand enfin je suis à l'extérieur la lumière du soleil m'aveugle. Ça fait longtemps que je ne suis pas sortie. Je prend le temps d'admirer le parc. Il a de grands arbres et l'herbe est verdoyantes et parsemée de fleurs. Je me dirige enfin vers un bancs de libre ou je pourrais m'installer. Je sors donc mon stylo et commence a écrire une de mes nombreuses histoires. J'aime inventer des récit depuis...depuis que je sais écrire enfait. Ça me permet d'échapper ne serait-ce qu'un instant à la réalité. D'être libre, de pouvoir imaginer la vie dont je rêve mais que je ne pourrai jamais vivre. C'est comme un refuge, la seule chose qui ne m'angoisse pas.
Je relève la tête un instant et je la vois. Une fille qui doit avoir mon âge. Elle danse avec une telle grâce! Elle en est presque hypnotisante. Elle ressemble à une feuille qui virevolte dans le vent. Elle me rappelle que moi aussi je danse. Enfin, je dansais. Je n'en ai plus le loisir depuis que je suis à Poudlard, je suis trop concentrée dans mes études. De plus, personne d'autre que moi n'est au courant de ce passe temps, je l'ai toujours gardé secret. Sans le remarquer, je commence à bouger mes pieds en même temps que ceux de la fille sans pouvoir les contrôler. J'étais si genée et heureuse à la fois que c'en était perturbant. Je continue de griffonner dans mon carnet tout en fesant bouger mes pieds librement en regardant quelques fois la fille.
@Krystal James j'espère que ce que j'ai écrit te convient dit moi si il y a un problème et je suis vraiment désolée de l'attente...
1 2 3 4 en rythme
Alors que je suis en train de répéter plusieurs pas et figures de ma chorégraphie, j'aperçois une fille du coin de mon œil et je réalise qu'il y a quelqu'un qui est en train de m'observer et qui semble avoir envie de danser elle aussi.
Je la vois qui bouge ses pieds en rythme, mais je décide de continuer à danser pour le moment tout en l'observant du coin de l'œil et en restant discrète pour pas qu'elle ne s'aperçoive que je le regarde.
Finalement, je décide de la surprendre comme si de rien n'était et alors j'enchaîne la conversation tout bêtement.
Tu aimes danser ?
Est-ce que tu es aussi une danseuse, tu pratiques la danse, moi je fais de la danse classique depuis toujours et ici à Poudlard je suis une cheerleader est-ce que tu aimerais danser avec moi, que je te montre quelque pas des pas plutôt simple.
Je ne veux surtout pas te forcer à faire quoi que ce soit, mais tu sembles avoir envie de danser, sinon tu ne serais pas là à m'observer, puis tu as l'air d'avoir le rythme dans les pieds, ça pourrait être amusant, sauf si tu as quelque chose de plus intéressant à faire que de danser, c'est toi qui vois, mais si tu le souhaites, je serai ravie de te montrer quelques figures que je fais pendant mes entraînements.
Je l'observe et je me dis que ce serait bien si je pouvais danser avec quelqu'un, plutôt qu'à m'entraîner seule, parce que c'était des figures de chorégraphie, mais que ça pourrait être drôle, car c'était plus agréable de pratiquer avec quelqu'un que d'être toute seule et c'était l'occasion de rencontrer une nouvelle personne. Et pouvoir partager la passion de la danse. Du moins dans l'hypothèse que elle aussi pratiquer la danse classique ou une toutes autres danses.
Borahae ,I Purple You
Isis McLean
1 2 3 4 en rythme
Je rougis de honte devant toutes les questions de la fille... Elle a dû me prendre pour une folle à l'observer comme ça ! Et comment fait elle pour être aussi à l'aise avec les autres ? Je commence alors à triturer les pants de ma jupe, génée:
" Euh... Oui moi aussi je danse depuis toute petite mais depuis que je suis à Poudlard, je n'en ai malheureusement plus le loisir et je suis vraiment désolée de t'avoir observée comme ça... Et je serais ravie de danser avec toi bien que je sois sûrement un peu rouillée. Encore désolée vraiment. Et au fait tu danse vraiment très bien on dirait que tu te laisse porter par le vent c'est vraiment impressionnant"
Mais quelle idiote ! Qu'est ce que je raconte?! Mais bon...Je me dis que ce serait une bonne idée de me remettre à danser car quand j'étais petite c'était une passion qui prenait beaucoup de place dans ma vie et ça me permettai de me défouler et d'avoir le sentiment de pouvoir tout surmonter et puis... Peut être que comme ça je pourrais enfin sympathiser avec quelqu'un et je pourrais partager cette passion sans en avoir honte. Je pourrais sûrement m'améliorer même si je ne fait pas le même type de danse: je fait de la danse Modern jazz ou du moins j'en fesait et j'ai toujours caché cette facette de ma vie. Je referme donc mon carnet d'écriture , range mon stylo, me lève et demande:
" Au fait, comment tu t'appelles ?"
" Euh... Oui moi aussi je danse depuis toute petite mais depuis que je suis à Poudlard, je n'en ai malheureusement plus le loisir et je suis vraiment désolée de t'avoir observée comme ça... Et je serais ravie de danser avec toi bien que je sois sûrement un peu rouillée. Encore désolée vraiment. Et au fait tu danse vraiment très bien on dirait que tu te laisse porter par le vent c'est vraiment impressionnant"
Mais quelle idiote ! Qu'est ce que je raconte?! Mais bon...Je me dis que ce serait une bonne idée de me remettre à danser car quand j'étais petite c'était une passion qui prenait beaucoup de place dans ma vie et ça me permettai de me défouler et d'avoir le sentiment de pouvoir tout surmonter et puis... Peut être que comme ça je pourrais enfin sympathiser avec quelqu'un et je pourrais partager cette passion sans en avoir honte. Je pourrais sûrement m'améliorer même si je ne fait pas le même type de danse: je fait de la danse Modern jazz ou du moins j'en fesait et j'ai toujours caché cette facette de ma vie. Je referme donc mon carnet d'écriture , range mon stylo, me lève et demande:
" Au fait, comment tu t'appelles ?"
Dernière modification par Isis McLean le 4 févr. 2026, 16:23, modifié 1 fois.
1 2 3 4 en rythme
Merci, vraiment, c'est gentil, je danse depuis longtemps moi aussi, j'ai commencé, j'étais toute petite, j'ai débuté par la danse classique, je faisais un peu de yoga et là le cheerleading. J'adore la danse et donc toi aussi, tu aimes danser et tu danses, tu as pratiqué quoi comme danse toi du jazz tu contemporain.
Je papote avec elle tranquillement.
Super que tu veuilles danser avec moi, on pourrait apprendre chacune l'une de l'autre serait bien, je trouve.
J'étais contente de savoir qu'elle avait envie de danser avec moi. On pourrait apprendre chacune l'univers de l'autre dans le domaine de la danse. Et j'aimais beaucoup ça, découvrir une autre danse que la danse classique auquel j'ai toujours été habituée depuis toute petite.
Moi, c'est Krystal.
Et toi ?
Je papote toujours avec elle et m'imagine déjà en train d'apprendre des nouveaux pas de danse avec une personne aussi passionnée que moi de la danse.
La danse toute ma vie avec la musique deux univers différents... mais qui me ressemble comme jamais et que j'adorais plus que tout. La danse faisait partie de moi tout comme la musique et cela me rendait heureuse. La danse coulait en moi comme la sève qui coule des arbres. C'était ancré en moi et jamais cela ne me quitterait. Danser, c'est vivre la vie. La danse est l'art de faire rêver avec le corps et la musique. De l'amour de la danse à l'amour il n'y a qu'un pas. Quand les mots me manquent, la danse parle et me parle. La danse est une façon de trouver l'infini dans le mouvement et de trouver la sérénité.
Borahae ,I Purple You
Isis McLean
1 2 3 4 en rythme
Devant cette fille d'une grande gentillesse et si sociable je me sens un peu désemparée comment fait-elle pour être aussi a l'aise ?
Je m'appelle Isis et j'ai fait du modern Jazz. Tu connais ? Te voir danser comme ça m'a rappelé la moi plus jeune. Danser ensemble me permettrai de me remettre au travail et comme tu l'as dis on pourrait on pourrait chacune s'apprendre des pas qu'on ne connait pas. Par contre je n'ai jamais dansé en duo ça ne te dérange pas ?
Je vais enfin pouvoir reprendre une de mes activités favorites. La danse m'a toujours permit d'échapper a la réalité ne serait-ce qu'un instant, elle permet d'exprimer avec des gestes et de la grâce ce qu'on ne sait pas dire avec des mots et ce sans se soucier des gens . Et bien que ce sport soit très stéréotypé c'étais le plus magique qui soit . De plus cette fille a l'air plutôt gentille et bienveillante ce qui est parfois rare.
Après quelques minutes a discuter, je me décide à me lever . Je lisse les pants de ma jupes puis adresse un petit sourire timide à la jeune fille.
- Veux tu danser maintenant ou as tu d'autre chose a faire et tu veux le faire plus tard?
Je m'appelle Isis et j'ai fait du modern Jazz. Tu connais ? Te voir danser comme ça m'a rappelé la moi plus jeune. Danser ensemble me permettrai de me remettre au travail et comme tu l'as dis on pourrait on pourrait chacune s'apprendre des pas qu'on ne connait pas. Par contre je n'ai jamais dansé en duo ça ne te dérange pas ?
Je vais enfin pouvoir reprendre une de mes activités favorites. La danse m'a toujours permit d'échapper a la réalité ne serait-ce qu'un instant, elle permet d'exprimer avec des gestes et de la grâce ce qu'on ne sait pas dire avec des mots et ce sans se soucier des gens . Et bien que ce sport soit très stéréotypé c'étais le plus magique qui soit . De plus cette fille a l'air plutôt gentille et bienveillante ce qui est parfois rare.
Après quelques minutes a discuter, je me décide à me lever . Je lisse les pants de ma jupes puis adresse un petit sourire timide à la jeune fille.
- Veux tu danser maintenant ou as tu d'autre chose a faire et tu veux le faire plus tard?
Reducio
Désolé pour le long délai d'attente il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie et j'étais dans une période ou je manquai d'inspiration... Dit moi si ce que j'ai écrit ne te conviens pas !