La pomme de la discorde
Grande Salle
5 juin 2050
Vers midi
Avec @Nina De Almeida
5 juin 2050
Vers midi
Avec @Nina De Almeida
Mmh... Un dimanche juin c'est toujours bien ! Malgré qu'on soit en plein dans les examens de fin d'année qui je dois l'avouer me prennent beaucoup de mon temps... souffler un petit peu ça fait du bien.
Je ne suis pas quelqu'un de très scolaire à la base, ou du moins pas la tête plongé dans les livres. J'apprends rapidement et facilement, alors rarement besoin de passer mes soirées entières à réviser. Mais pour les examens c'est autre chose. La difficulté n'est pas la même, il ne faut pas réviser juste un sort ou une potion.. il faut tout connaître sur le bout des doigts ! Et je travail au naturel de mes sorts. En classe pour me faire bien voir je prends bien le temps de faire chacune des étapes pour lancer un sort, mais à l'examen je veux être capable de lancer le sort dans la seconde où j'en ai besoin. Et pour ça... faut du travail. J'ai les connaissances donc à moi de m'entraîner jusqu'à la perfection.
Mais aujourd'hui... je m'accorde une pause. Bon je relirai sûrement deux ou trois parchemins avant de dormir mais rien d'extraordinaire. Un dimanche pour une Daphnée !
J'ai commencé ma matinée pas par une grâce matinée malheureusement... je reste Daphnée Kokelicos après tout, mais par une petite balade dans le parc. On est au moins de juin donc il commencé à faire bon le matin. Et vu qu'on est dimanche ... c'est vide ! Je peux être tranquille dans ma bulle, à chantonner à tue tête sans qu'aucune rencontre fortuite ne vienne me déranger. Et ça... c'est un réel plaisir !
J'ai dessiné aussi, sous un arbre, à l'abri des regards sous un arbre en fleur. Un décors digne d'un film !
J'ai croisé peu de personnes au final ... sûrement tous trop occupés soit à rattraper leurs heures de sommeils perdues dans les révisions... soit à continuer ces fameuses révisions. C'est vrai qu'au bout de cette matinée j'étais un peu en manque d'interaction sociale.
Alors quand sonne midi, je me dirige vers la Grande Salle prendre mon déjeuner. Ce qui est bien avec le dimanche c'est que les heures pour manger sont un peu plus libre, donc à midi la salle de déborde pas d'élève... peut-être que je vais trouver une interaction sociale ici qui sait ?
A première vue je ne vois personne de ma connaissance... ou du moins pas digne de ma présence. Je finis par m'attabler au milieu de groupes et manger en feuilletant un livre. J'en suis au milieu de l'histoire et c'est super intéressant et intriguant... il faudra que je le passe à Tom pour qu'il le lise ... quoique Tom et la lecture c'est bah une bonne affaire... peut-être plutôt Grand-mère.
A cette pensée je me rends compte que je vais bientôt les retrouver pour 2 mois. Je souris en pensant à eux .. mais très vite je me rappelle qu'il y aura aussi Père et Mère... et ça je ne suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle. Mais on verra bien.
Très vite je finis mon repas... au final je n'aurai pas eu d'interaction à part quelques salut par ci par la.
Avant de partir je me dirige vers une corbeille à fruit, je prends toujours un fruit avec moi, que je mange dans l'après-midi la plupart du temps. Aujourd'hui mon choix se portera sur une belle pomme verte !
voila j'espère que cela te va 😇
587 mots
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
La pomme de la discorde
Encore une belle journée de juin qui se déroulait — ma foi, plutôt bien ! Après les cours de la matinée, nous étions enfin libérés, et je n’avais envie que d’une seule chose : mon petit plaisir habituel, un grand verre de jus de citrouille bien frais et une pomme — belle, croquante, bien mûre et surtout verte.
Après avoir quitté la salle de cours, je fis un petit détour par la salle commune pour déposer mes affaires. Autant m’alléger un peu avant de partir en balade, parce que, mine de rien, le 5ème étage, ça faisait une sacrée descente. Et avec ces escaliers capricieux, j’étais déjà en stress total rien qu’à y penser.
Ces fichus escaliers étaient imprévisibles. Un pas de travers, et hop ! tu te retrouvais deux étages plus bas ou dans un couloir qui n’avait rien à faire là. Il fallait courir presque en apnée pour ne pas se faire embarquer. Heureusement, cette fois, tout se passa sans encombre — miracle ! J’arrivai donc de bonne humeur, mon chignon un peu de travers mais intact, et un large sourire aux lèvres.
Je me servis un grand verre de jus de citrouille — ma boisson fétiche — et le sirotai tranquillement en marchant, profitant du calme de l’après-midi. Mais avant de quitter la salle, je me dis qu’il me fallait absolument quelque chose à grignoter. C’était sympa deux minutes, les boissons, mais ça ne remplissait pas l’estomac.
Je jetai donc quelques coups d’œil autour de moi, à la recherche d’un petit encas, quand un éclat vert et brillant attira mon attention. Là, posée sur la table, reposait la pomme parfaite : grande, juteuse, verte comme l’émeraude et juste assez mûre pour être croquante.
Je tendis la main, un sourire gourmand aux lèvres, prête à la saisir…
…quand une autre main, fine et rapide, se glissa à côté de la mienne.
___
Et voilà ma partie
313 mots
@Daphnée Kokelicos
Après avoir quitté la salle de cours, je fis un petit détour par la salle commune pour déposer mes affaires. Autant m’alléger un peu avant de partir en balade, parce que, mine de rien, le 5ème étage, ça faisait une sacrée descente. Et avec ces escaliers capricieux, j’étais déjà en stress total rien qu’à y penser.
Ces fichus escaliers étaient imprévisibles. Un pas de travers, et hop ! tu te retrouvais deux étages plus bas ou dans un couloir qui n’avait rien à faire là. Il fallait courir presque en apnée pour ne pas se faire embarquer. Heureusement, cette fois, tout se passa sans encombre — miracle ! J’arrivai donc de bonne humeur, mon chignon un peu de travers mais intact, et un large sourire aux lèvres.
Je me servis un grand verre de jus de citrouille — ma boisson fétiche — et le sirotai tranquillement en marchant, profitant du calme de l’après-midi. Mais avant de quitter la salle, je me dis qu’il me fallait absolument quelque chose à grignoter. C’était sympa deux minutes, les boissons, mais ça ne remplissait pas l’estomac.
Je jetai donc quelques coups d’œil autour de moi, à la recherche d’un petit encas, quand un éclat vert et brillant attira mon attention. Là, posée sur la table, reposait la pomme parfaite : grande, juteuse, verte comme l’émeraude et juste assez mûre pour être croquante.
Je tendis la main, un sourire gourmand aux lèvres, prête à la saisir…
…quand une autre main, fine et rapide, se glissa à côté de la mienne.
___
Et voilà ma partie
313 mots
@Daphnée Kokelicos
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
La pomme de la discorde
Lorsque ma main fini par toucher et agripper la belle pomme verte, je vois au même moment une autre main qui se dirigeait vers la pomme qui était à présent dans ma main.
Je tourne ma tête en direction de cet intrus qui a voulu me voler mon bien, et me voilà nez à nez avec une tête rousse déjà vu auparavant. Une Gryffondor forcément..Mmh... zut c'était quoi son nom déjà ? Lina ? Quelque chose comme ça... et je l'avais croisé lors de .... orf tant pis je sais plus. J'ai des choses plus importantes à me souvenir tout de même !
Je la toise de haut en bas avant de m'exprimer avec une pointe d'arrogance
- Tu desires quelque chose peut-être? En faisant tournoyer la pomme entre mes doigts.
Mon regard parcours la salle rapidement puis s'attarde sur la table devant nous qui dispose de plusieurs mets délicats. Elle n'a qu'à prendre autre chose si elle a encore faim ! Et laisse moi ma pomme ! Raahhh c'est quoi cette manie de toujours vouloir prendre ce qui m'appartient. Quand c'est pas un livre c'est une pomme et ça va être quoi la suite ? On va vouloir me piquer ma baguette ?! Je sais que je suis formidable et extraordinaire et que tout ce que je touche est de l'or... mais tout de même !
228 mots
@Nina De Almeida il se pourrait que j'ai un léger retard
Je tourne ma tête en direction de cet intrus qui a voulu me voler mon bien, et me voilà nez à nez avec une tête rousse déjà vu auparavant. Une Gryffondor forcément..Mmh... zut c'était quoi son nom déjà ? Lina ? Quelque chose comme ça... et je l'avais croisé lors de .... orf tant pis je sais plus. J'ai des choses plus importantes à me souvenir tout de même !
Je la toise de haut en bas avant de m'exprimer avec une pointe d'arrogance
- Tu desires quelque chose peut-être? En faisant tournoyer la pomme entre mes doigts.
Mon regard parcours la salle rapidement puis s'attarde sur la table devant nous qui dispose de plusieurs mets délicats. Elle n'a qu'à prendre autre chose si elle a encore faim ! Et laisse moi ma pomme ! Raahhh c'est quoi cette manie de toujours vouloir prendre ce qui m'appartient. Quand c'est pas un livre c'est une pomme et ça va être quoi la suite ? On va vouloir me piquer ma baguette ?! Je sais que je suis formidable et extraordinaire et que tout ce que je touche est de l'or... mais tout de même !
228 mots
@Nina De Almeida il se pourrait que j'ai un léger retard