7 nov. 2025, 17:50
 Séance de tutorat  Prendre son envol
~ Recueil : séances de tutorat de vol ~

Lyam Murphy, 5A
Tuteur
Sommaire :
01 - Mercredi 02/11/2050 14h
02 - ...
03 - ...

Ari Calvin, 3A
tutorées

Eileen O'Brien, 4A
Tutorées
Sur une mise en page honteusement copiée de ce RP
Informations : @Peony Soulton et @Sigmund Charleston

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 nov. 2025, 18:10
Avec @Lyam Murphy et @Ari Calvin

Mercredi 2 novembre 2050, 14h

Une fois de plus, Eileen avait pensé nécessaire de s'inscrire au Club de soutien scolaire pour être tutorée sur la pratique. Il fallait dire qu'elle n'avait guère confiance dans les autres volant autour d'elle ou dans ses propres capacités lorsqu'il s'agissait de faire des acrobaties sur un objet en bois qui était censé à la base permettre de ramasser la poussière...

L'année précédente, elle avait été tutorée par son amie Alyssa Wright grâce à qui elle avait eu in extremis un effort exceptionnel à son examen de pratique de fin d'année. Cette année, elle avait la chance de se retrouver avec Lyam Murphy, un autre Gryffondor, qu'elle ne connaissait que par les échos - amicaux - qu'elle avait eu, notamment d'Erin qui était dans sa promotion à lui. Il fallait dire aussi que le monde était petit, puisque comme elle, il avait appris la veille qu'il était pris aux AMICO. En quelque sorte, Poudlard s'amusait à les réunir en peu de temps sur des activités communes, ce qui pour l'irlandaise, présageait d'une rencontre amicale intéressante. Il n'y avait clairement pas de hasard dans la vie !

Et puis, elle avait eu une surprise supplémentaire puisque Lyam allait tutorer deux personnes au lieu d'une : la rouquine se retrouvait en compagnie d'Ari qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois comme lors de son premier voyage à l'école ou d'une créature de couronnes de fleurs pour Beltaine. La jeune fille était d'une année plus jeune que la Serdaigle et aussi beaucoup plus sportive qu'elle de ce qu'elle se souvenait des échanges qu'elles avaient eu.

Bref, comme le destin les avait réunis tous les trois, Eileen se doutait que tout allait bien se passer entre eux. Ils avaient pu discuter un peu en amont de leur première séance de tutorat de l'organisation qu'ils allaient mettre en place. Ils avaient décidé de se voir une semaine sur deux - les semaines paires donc - le mercredi à 14h... et pour pratiquer le vol, rien de mieux que de pouvoir le faire en toute sécurité ! Aussi, la localisation était toute trouvée : la même que l'année passée pour les cours de tutorat d'Eileen !

La demoiselle était arrivée un peu en avance, même si elle n'était pas pressée de monter sur un balai. Elle ne l'avait jamais été, et ne le serait probablement jamais. En attendant que les autres arrivent, la quatrième année regardait le ciel. Elle aimait admirer le tableau que lui offrait la nature des couleurs changeantes et du mouvement perpétuel. Le vent soulevait un peu ses cheveux, les faisant virevolter autour de son visage. Il fallait dire que l'hiver était bien entamé et qu'elle était heureuse d'avoir sa cape sur son dos, même si elle n'était pas l'élève la plus frileuse de Poudlard... et pour cause... Galway en été réclamait souvent de porter un pull et c'était sa ville natale !

478
J'espère que ca vous va. :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 nov. 2025, 21:56
Il ne fallait pas qu'elle soit en retard, aujourd'hui Ari allait pouvoir enfin remonter sur un balai. Sa cheville s'était remise de sa dernière chute et elle était très heureuse. En plus elle s'était inscrite au club de soutien pour le vol, c'était un peu compliqué pour elle mais elle ne faisait que de s'améliorer avec les quelques conseils qu'on lui donnait. C'est Lyam Murphy, un élève un peu plus âgée qu'elle, qui allait l'aider dans cette matière, ou plutôt dans cette pratique et ce qu'Ari trouvait encore mieux c'était de se retrouver en compagnie d'Eileen O'Brien, elle aussi plus âgée qu'elle.

Les deux filles s'étaient rencontrer des la première année de la griffonne avant même de franchir les portes du château et l'année passé elles avaient confectionnée ensemble des couronnes de fleurs qui avait fini déchiqueter par les griffes de son vilain félin.

Ils s'étaient mis d'accord sur leurs petit cours, ce serait le mercredi après-midi à 14h toutes les deux semaines. Ca arrangeait bien Ari qui pouvait faire plein de chose. Ca l'aidait à s'organiser de savoir à l'avance quand elle pourrait s'améliorer au vol.

Ca lui tenait à coeur de pouvoir voler correctement et de mieux en mieux. Un jour elle accomplirait son rêve du moment.

Avec des étoiles dans les yeux elle descendit à pied et tranquillement jusqu'au terrain de vol. La dernière fois que quelqu'un l'avait aidé en vol c'était Alyssa elle lui avait donner plein de conseil utile et Ari avait tenté de refaire ce qu'elle lui avait expliqué. Elle avait par ailleurs décidé quelques jours plus tard de mettre en pratique ses conseils mais ça c'était conclu par une chute qui l'avait conduite à l'infirmerie donc elle n'avait pas retenter l'expérience.

Arriver sur le terrain elle vit Eileen et s'approcha.

"Salut Eileen, prête pour un tour en balai ?" dit-elle

@Eileen O'Brien et @Lyam Murphy
@Alyssa Wright pour la mention

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

11 nov. 2025, 00:03
Son balai à la main, Lyam sortit de l'enceinte du château et prit la direction du stade de Quidditch. Lieu qu'il connaissait plus que bien désormais, en raison des matchs qu'il disputait régulièrement mais surtout des nombreuses heures de cours de vol qui prenaient également place là-bas. Mais en ce mercredi après-midi, il ne s'y rendait pour aucune de ces deux activités. Aujourd'hui, il était tuteur ! Posture bien plus confortable que celle de tutoré, même s'il savait que les autres étaient là pour l'aider à progresser. Cette année, le Gryffondor avait donc décidé de tester de le club de soutien en demandant un tuteur pour les Métamorphoses. Il avait toujours été sur le fil dans cette discipline et avait donc préféré assurer le coup pour l'année des BUSEs. Et comme il considérait que le club marchait sur le principe du donnant-donnant, il s'était lui aussi proposé comme tuteur, dans la matière où il était le plus à l'aise. Voler sur un balai n'était même plus de l'ordre du travail désormais et il se sentait mieux que nulle part une fois dans les airs.

- Coucou ! salua-t-il les deux filles qui l'attendaient en arrivant, un sourire aux lèvres. Vous allez bien ? En forme et motivées ? Il n'avait non pas une mais deux autres élèves à tutorer – ce qu'il trouvait encore plus sympathique. Il connaissait Ari de vue, l'ayant déjà croisée en salle commune, et avait entendu parler d'Eileen à de nombreuses reprise, la Serdaigle cotoyant régulièrement Ellana et Erin. Elle faisait également partie de la liste des élèves sélectionnés pour les correspondance AMICO de cette année. Le trio s'était mis d'accord préalablement pour se retrouver une semaine sur deux au stade, afin d'avoir un rythme régulier ainsi qu'un horaire fixe. Attendant leur réponse à sa question, Lyam leva son balai sous ses yeux et le passa brièvement en revue. Il se nota dans un coin de sa tête qu'il devait égaliser les brindilles à nouveau, pour plus tard.

- Vous estimez comment votre niveau de vol ? leur demanda-t-il ensuite, cherchant à avoir une idée plus précise de ce qui leur fallait pour progresser. 'Y a des points en particulier que vous voulez améliorer ? Depuis l'annonce des groupes de tutorat, Lyam avait déjà pensé aux exercices qu'ils pourraient mettre en place pour elles, mais il avait besoin d'en savoir un peu plus pour choisir lesquels. Il fallait dire qu'il en avait plétore, après un an à devoir organiser les scéances pour les Griffes Ardentes... Même si ce ne serait certainement pas le même niveau, la plupart était adaptables ou simplifiables. Ils feraient au fur et à mesure de toute façon ; tout l'intérêt du tutorat par rapport aux cours habituels résidait dans cette possibilité d'adaptation et de personnalisation.

@Eileen O'Brien & @Ari Calvin

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

11 nov. 2025, 09:17
Eileen se détourna du ciel lorsqu'elle reconnut la voix d'Ari qui l'apostropha.
- "Salut Ari ! Heu... non !" avoua-t-elle dans un rire. - "Je suis jamais vraiment prête à monter sur un balai... " fit-elle avec une moue qui en disait long. "Mais il faut que je m'améliore !" lâcha-t-elle avec une volonté qui lui était propre. Et pour cela, elle n'avait pas le choix, elle allait devoir faire de la pratique !

Puis Lyam fit son apparition.
- "Coucou !" répondit-elle à sa salutation. "On fait aller !" dit-elle à sa question. Elle ne pourrait jamais décemment dire qu'elle allait bien avant de monter sur un balai. "Mais... oui, en forme et motivée !" ajouta-t-elle dans un rire. Ca, elle ne pouvait pas dire le contraire ! "Toi aussi je suppose ?" lui retourna-t-elle la question, par habitude plus que par politesse. L'irlandaise s'enquérait toujours sincèrement des gens. C'était dans sa nature profonde de s'intéresser à autrui et de l'aider quand ils le souhaitaient. Pourtant, cette année, au regard de son agenda rempli, elle n'avait pas pu proposer d'être tutrice de nouveau. Elle avait d'ailleurs du abandonner d'autres activités comme l'apprentissage du piano ou du maniement du bois auprès de Cinaed. Comme lorsqu'elle avait pris ses heures d'option en plus de sa filière, elle avait du faire des choix, commençant la formation Animagus, dont on l'avait prévenu, elle serait longue et fastidieuse... Elle l'avait accepté, le jeu en valait largement la chandelle.

- "Mon niveau de vol ?" reprit la quatrième année. "Et bien... Toute seule, en ligne droite, ca va. Je me suis améliorée sur les obstacles l'année dernière grâce à un tutorat en vol... J'ai réussi in extremis à avoir un effort exceptionnel en pratique... Par contre, dès qu'il est question de voler en groupe ou de faire des figures, ca va plus du tout !" avoua-t-elle à demi-mot son manque de confiance dans l'engin volant avec un début de panique. Or, le manuel de 4A évoquait des formations et des figures de Quidditch à partir de mars. Eileen n'était clairement pas préparée !

347
---
Pas la peine de me mentionner, mais si vous le souhaitez je le fais pour vous.
@Ari Calvin et @Lyam Murphy

6 janv. 2026, 16:18
Eileen semblait un peu stressée alors Ari lui sourit.
"On va s'améliorer ensemble comme ça, ça va être amusant." dit-elle d'un ton rassurant

Quelques secondes après c'est Lyam qui fit son apparition. Ca y est ça allait pouvoir commencer Ari était prête à s'améliorer.

"Ca va super j'ai hâte de commencer j'suis sûr que t'es un prof génial." dit-elle en saluant son tuteur de vol.

Elle souriait toujours quand il leurs demanda leurs niveaux de vol.

"Mmmhh... J'me débrouille pas trop mal quand il faut aller tout droit mais je manque d'équilibre quand je tourne. Fin je perd un peu l'équilibre quoi c'est surtout ça que j'aimerais travailler parce que la vitesse c'est bon pour moi." expliqua-t-elle tranquillement

Lyam était un joueur de Quidditch il devait parfaitement maîtriser le sujet de vol, en plus il était capitaine alors rien ne pouvait lui poser problème. Même aider deux jeunes filles en difficultés sur leurs balais.

Pour Ari le soucis était surtout les virages et plus elle avait de vitesse et plus c'était difficile de ne pas tomber en volant. Mais elle était très motivé a régler le problème, un jour elle ferait du Quidditch comme Lyam, un jour elle ferait parti des Griffes Ardentes mais il fallait d'abord voler correctement sur les balais de l'école avant de tenter quoi que ce soit d'autre.

@Lyam Murphy et Eileen O'Brien
Désolé pour mon gros retard

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai