Première floraison
Bureau de Jane - Poudlard
Vendredi 04 novembre 2050
Vendredi 04 novembre 2050
Quel défi ! Jane était à peine arrivée au château qu'elle devait reprendre les cours — heureusement qu'elle était encore au début de l'année et pas en plein milieu du troisième trimestre, les choses se seraient corsées. Avec l'aide des élèves, elle réussit à reprendre le cours des choses et c'en était pas moins agréable. Néanmoins, elle rencontrait un problème un peu plus complexe : ranger ses affaires. En effet, cette semaine avait été assez chargée, aussi bien en émotions qu'en évènements. Entre son arrivée, ses rencontres — adultes comme élèves —, mais aussi les végétaux des serres... Elle n'avait pas le temps de se reposer !
« Dis Gavin, tu ne veux pas arrêter de tourner dans ton bocal pour m'aider ? Tu pourrais prêter un peu de ton eau à ces plantes. C'est trop te demander ? Oui, je le sais... Tu n'es qu'un poisson... Ahhh... la galère ! » rechigna-t-elle, levant la tête au ciel.
Elle se colla une tape à sa joue droite, et une autre à sa joue gauche pour se réveiller, puis elle se lança dans son entreprise. Tout d'abord, elle devrait organiser de son bureau de sorte d'avoir un coin pour les futures copies, un autre pour ses cours, un autre pour les devoirs à donner et un dernier endroit, un peu plus petit, pour des mémo — et oui, elle avait une mémoire égale à celle de Gavin.
« Au boulot ! » se motiva-t-elle.
Cela lui prit toute la soirée... Ses fins de semaines étaient assez chargées alors elle avait un peu traîner, mais elle restait fière d'elle. Elle avait atteint son objectif et avait préparé ses prochains cours ; ce qui n'était pas si mal.
« Défi relevé ! » se félicita-t-elle. « Aller Gavin, on va rentrer à Godric's Hollow, j'ai hâte de voir ce que Bev' nous a préparé, pas toi ? »
La jeune femme récupéra son sac, son compagnon à écailles et se mit en chemin jusqu'à la maison de son amie et de son frère.
Participe à la session n°22 de Thème à la folie
340 mots
340 mots