Au milieu des plantes, nouvelle amitié

Mardi 8 novembre 2050
En cours de Botanique
Avec @Nina de Almeida
C'est notre premier cours de Botanique depuis que Monsieur Charleston a quitté ce post pour retourner s'occuper de nous dans la salle commune. Pas que ça me rende mécontent, Monsieur Charleston est un chouette Directeur de Maison. Tout comme l'était Monsieur Khan. Nan, ce qui m'inquiète plus, c'est la nouvelle prof de Botanique. Même si j'ai entendu dire qu'elle était sympa. Enfin bref. On arrive, on s'installe chacun à une paillasse, et je tente de mettre le plus de distance entre Simon et moi. Une solution facile ? Je vais à coté de Nina. Je crois qu'elle est amie avec Simon, et elle est très sympa ! Et puis, on était d'accord pour dire qu'Asael est un imbécile le lendemain de la rentrée. Enfin bref. Je pose mes affaires et me mets a coté d'elle en lui souriant largement.

-"Coucou ! Comment ça va ?"

Le cours commence, et la nouvelle prof -Miss Plogeth- annonce qu'on va faire un travail pratique en binôme. Naturellement, je me tourne vers ma voisine. Je crois qu'elle aime pas trop ça la Botanique en plus. J'écoute les consignes. On va devoir faire en sorte de pas tuer notre plante en prenant soin d'elle. Bon, rien de bien compliqué en fin de compte. On va même pouvoir papoter un petit peu tous les deux, ça fera passer le temps. Tant qu'on ne dérange pas trop le cours, ça ira je pense.

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Oh non… on avait quoi aujourd’hui ?
Botanique.
La matière de la mort. Celle où j’étais littéralement la plus nulle.
Rien que d’y penser, j’avais envie de faire une dépression express.

C’est donc en traînant les pieds, l’âme déjà en berne, que je pris la direction de la salle de cours.
J’en avais tellement pas envie… Et évidemment, comme si le sort s’acharnait, on allait faire une mise en pratique. Bon, certes, c’était toujours un peu plus amusant que les cours théoriques, mais ça ne changeait rien au fond du problème : j’allais, une fois de plus, tuer des plantes innocentes.

L’année dernière déjà, M. Charleston - mon ancien professeur - avait presque sombré dans la dépression rien qu’en corrigeant mes examens. Alors là, avec un nouveau prof, je ne me faisais pas trop d’illusions. J’allais la traumatiser aussi, c’était inévitable.
J’espérais juste que ça prendrait un peu plus de temps que pour le précédent.

Quand je franchis enfin la porte de la salle, je saluai poliment notre nouvelle professeure, qui paraissait encore pleine d’espoir - pour l’instant. Je choisis une table près de la fenêtre, espérant que la lumière du jour m’aiderait à tenir éveillée, et je posai mes affaires.

Quelques instants plus tard, Elam fit son entrée, l’air étonnamment joyeux. Sérieusement, d’où venait toute cette bonne humeur ? On allait quand même manipuler des plantes à moitié mourantes, pas partir en vacances à la mer.
Tout en poussant un peu mes affaires pour lui laisser de la place, je lui lançai, d’un ton faussement dramatique :

- Ah, salut ! Ça va et toi ? Enfin, ça irait beaucoup mieux si on n’avait pas Botanique… Parce que là, franchement, ça craint. J’espère au moins que t’es fort dans cette matière, sinon, c’est la grosse galère pour nous deux !

Je tournai alors la tête vers lui, le fixant avec un regard suppliant, les sourcils froncés et une petite moue désespérée.
Peut-être qu’il aurait les réponses, ou au moins un brin de motivation à me transmettre… parce que moi, j’étais déjà en train de pleurer intérieurement sur le sort des plantes que j’allais encore massacrer.

___
Et voilà pour mwaaa :grin:
@Elam Thomais
356 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

La pauvre Nina, elle est arrivée avec le visage tout triste. Je ris quand elle répond à ma question. J'avais oublié qu'elle aimait pas la Botanique. Je lui souris.

-"Bah, t'en fais pas ! On va s'en sortir ! Pour tout dire, j'ai même hâte qu'on passe à la pratique !"

Je commençais à m'ennuyer un peu, à étudier les différents écosystèmes, même si c'est très intéressant. Mais ça devenait long. En plus, on a changé de professeure. Autant, ça fait du bien de n'avoir Monsieur Charleston que comme notre DDM, il va s'occuper que de nous, autant ne plus voir son visage devant nous, là, dans les Serres, ça a presque quelque chose d'angoissant. Je souffle un bon coup. Elle ne va pas nous manger, c'est interdit. Miss Priddy lui ferait la misère si elle osait seulement y penser.

-"Et puis, t'as pas envie de savoir comment ça va se passer avec cette nouvelle prof ?" je lui dit avec un petit sourire complice. Y a peu de chances qu'elle nous transforme en plan de salade de toute manière." je rajoute avec un petit rire discret.

Je chausse ma paire de gants de jardinage, et va prendre un pot et une plante, après avoir les consignes de la nouvelle prof de Botanique. Je reviens devant ma binôme du jour avec un grand sourire.

-"Alors, t'es prête ?"

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde