10 nov. 2025, 09:51
Encore des devoirs…
Encore des devoirs…
À la bibliothèque,
Le 10 novembre 2050
Avec @Maya Smith

C’était ce dimanche après-midi, Raphaël faisait une petite sieste. Il rêva. Après un dur mais obligé réveil, il se rabillat pour aller terminer ses devoirs. Il regarda et fit l’astronomie. Au bout d’une ou deux heure à chercher les réponses, il décida d’aller à la bibliothèque pour voir si il y avait des livres qui pourrait l’aider.

Le chemin se fit sans mauvaise rencontre. Arriver à la bibliothèque, il s’installa sur une table et étala son devoir. Il chercha des livres, toujours des livres encore des livres. Plus tard, vint un garçon qui devait être en sixième ou septième année. Le garçon refusa de l’aider. Il dit qu’il avait trop de choses à faite pour aider un petit garçon. Puis vint un fille. Raphaël se dit qu’il avait plus de chances avec celle-ci car les filles sont plus intelligente. La fille refuse de l’aider car, elle aussi avait trop de choses à faire. Raphaël désespéra et chercha encore et toujours des livres pour l’aider. Raphaël ne tenait plus. Il n’avait qu’une envie, rentrer dans la salle commune pour faire une partie d’échec avec un copain. Au bout d’une bonne heure, une fille entra. Elle avait l’air bien plus sympathique que les 2 autres. Raphaël rangea un peu ses affaires et lui demanda:

- veux-tu m’aider pour un devoir d’astronomie ? je bloque depuis tous l’après midi et personne ne veut m’aider.

à toi @Maya Smith

10 nov. 2025, 22:29
Encore des devoirs…
En cette période de l’année, la bibliothèque était devenue une seconde maison pour Maya. Lorsqu’elle ne venait pas pour travailler, elle passait des heures à feuilleter les nombreux ouvrages qui habillaient les centaines d’étagères. Depuis la toute première fois où elle avait franchi le seuil de cette porte, elle savait déjà que ses sept années à Poudlard ne lui suffiraient pas pour tous les parcourir.

En ce dimanche après-midi, elle décida de poursuivre sa lecture sur un livre concernant les animaux fantastiques. Cependant, à peine eut-elle le temps d’atteindre l’étagère où se trouvait l’ouvrage en question qu’un jeune garçon, assis à la table voisine, l’interpella tout en dégageant un peu de place devant lui.
- "Veux-tu m’aider pour un devoir d’astronomie ? Je bloque depuis tous l’après midi et personne ne veut m’aider."

Visiblement, c’était un élève de première année, et il semblait en pleine difficulté avec son devoir. La scène fit sourire Maya : elle se revoyait à ses débuts, où pour elle l'Astronomie ressemblait à une langue étrangère. Mais avec un peu de travail, elle avait fini par surmonter ses difficultés et à valider correctement ses examens de fin d’année. Sans hésiter, elle accepta de l’aider :
- "Oui, avec plaisir. Je ne sais pas si je serai d’une grande aide, mais je veux bien essayer. Tu sais, j’étais comme toi l’année dernière : l’Astronomie et moi, ça faisait deux !"

Elle s’installa à côté de lui.
- "Alors, sur quoi porte ton devoir ? Au fait, je m'appelle Maya. Et toi ?"

@Raphaël Marionneau

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air

25 janv. 2026, 18:36
Encore des devoirs…
La fille lui réponda:
"Oui, avec plaisir. Je ne sais pas si je serai d’une grande aide, mais je veux bien essayer. Tu sais, j’étais comme toi l’année dernière : l’Astronomie et moi, ça faisait deux !"

Puis la fille s'installa à côté de Raphaël. Raphaël était super content de cette merveilleuse rencontre qui allait lui sauver la vie. La fille poursuivit:
"Alors, sur quoi porte ton devoir ? Au fait, je m'appelle Maya. Et toi ?"

Raphaël lui répondit avec un grand sourire:

Moi c'est Raphael, je suis en première année et je suis en train de faire mon deuxième devoir de l'année d'astronomie qui porte sur le télescope et vénus. À mon premier devoir j'avais eu acceptable. J'était content car ce n'est vraiment pas souvent que j'ai de bonne note alors acceptable ça m'allait. La je vise aussi acceptable ou avec piètre je ne serais pas déçu. Malgré ça j'ai cherché partout de l'aide et je n'ai rien trouvé. Tu veux bien m'aider s'il te plait ?Tu sais, t'es drolement sympa car tu es vraiment la première personne a accepté de m'aider.

Raphaël dégagea ses affaires, manuels, parchemins... de la table pour laisser une royale place à Maya. Il lui montra son devoir et ses manuels. Puis lui montra les informations qu'il avait déjà cherché et trouvé tout seul.

tu sais, j'ai pris du temps à chercher des informations et je n'ai rien trouvé. J'en ai marre mais grâce à toi ça devrait aller. Bon vas y installe toi je t'explique le sujet.

Raphaël lui donna et lui expliqua le sujet pour que Maya puisse l'aider.

@Maya Smith