Hakuna Matata, ou l’art de se crasher avec talent
RECUEIL - Séances de tutorat de Vol
|
|
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Mercredi 21 Septembre 2050 - dans l'après-midi
Avec @Stella Ruewen
Une nouvelle année débutait avec un nouveau tutorat. Cette fois, ces séances ne se dérouleraient pas en compagnie d'Eileen, mais avec une autre quatrième année de Serdaigle qu'Alyssa connaissait surtout de vue. Cela l'avait aidé d'avoir des amis dans cette promotion pour trouver Stella, à propos de qui elle connaissait... Pas grand chose en fait. Après l'annonce des binômes, Alyssa l'avait approchée rapidement pour convenir d'une première séance, peut-être un peu trop rapidement même. Un intercours avec (un détail) quatre étages à grimper en évitant le retard, n'était visiblement pas le meilleur moment pour faire connaissance ; car tout ce qu'Alyssa avait retenu du bref échange, c'était le besoin de Stella d'avoir des cours sur la pratique en Vol.
Une bonne nouvelle pour la blonde qui préférait nettement passer ses après-midi sur le terrain que dans une salle de classe, même pour parler Quidditch. Bien trop frustrant de discuter de son sport favori sans pouvoir l'exercer, bien qu'un jour elle essayerait enfin de décoller par une fenêtre de l'école. Bref, il lui restait encore deux ans et demi pour y parvenir, alors que Stella devait arriver d'une minute à l'autre.
Une minute...
Bien incapable de rester en place, Alyssa décolla pour profiter de la vaste étendue vide s'offrant à elle. Comment une telle sensation de liberté pouvait lui manquer continuellement, alors qu'elle passait le plus clair de son temps à voler ? La Gryffondor, consciente qu'elle ne s'était pas échauffée, ne fit que quelques simples tours de terrain, avant de regagner le sol, cherchant des yeux sa cadette. Les cheveux ébouriffés et les joues un peu rougies par le vent, elle avait bien hâte de voir ce qu'elles pourraient travailler ensemble.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
Une nouvelle année à Poudlard était synonyme pour Stella de bonnes résolutions, lesquelles concernant pour la plupart ses études. Et oui, cette année était sa dernière année "tranquille" avant ses examens décisifs et si elle voulait obtenir un maximum de BUSEs, elle allait clairement devoir fournir des efforts dans certaines matières. Comme les potions, par exemple, ou encore le vol. Notamment au niveau pratique, c'était carrément catastrophique — et elle ne pourrait pas compter uniquement sur ses performances théoriques pour sauver les chaudrons brulés. C'était déjà assez humiliant d'avoir récolté un P en pratique l'année dernière, alors il était hors de question qu'elle obtienne la même note une seconde fois. Et avoir autant d'amis joueurs de Quidditch alors qu'elle-même était aussi à l'aise sur un balais qu'un Strangulot hissé sur un Hippogriffe.
Voilà pourquoi la jeune Serdaigle s'était décidée à s'inscrire au club de soutien scolaire pour demander d'être tutorée en Vol et en Potions. Pour l'instant elle n'avait une tutrice qu'en Vol — Alyssa, une Gryffondor qu'elle connaissait uniquement de part son poste dans l'équipe des Griffes Ardentes — mais à tout bien considérer, mieux valait s'occuper des choses une à la fois.
Elles avaient fixé leur première séance aujourd'hui, et Stella n'aurait su dire si elle était anxieuse à l'idée de monter sur un balai, à l'idée de se vautrer devant Alyssa ou de carrément commencer à pleurer une fois qu'elle serait dans les airs. *Allez, on jette le dramatisme à la poubelle et on se motive !* songea-t-elle alors qu'elle rejoignait le point de rendez-vous décidé avec son aînée.
Alyssa était bien là, et à son expression ravie ainsi qu'à la vue du balais qu'elle tenait dans sa main, il n'était pas difficile de deviner qu'elle venait de s'offrir un petit tour dans les airs. Un peu intimidée mais surtout très impressionnée, la jeune sorcière déglutit puis s'approcha de la Gryffondor avec un faible sourire. Ce n'était pas le moment de faire demi-tour !
— Salut ! Alors, par quoi est-ce qu'on commence ? s'enquit-elle en s'étirant un peu.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Alyssa adressa un large sourire à sa cadette venant d'arriver sur le terrain. Elle ne la connaissait pas, ainsi elle n'avait aucun apriori sur sa personne (à l'exception qu'il s'agissait d'une Serdaigle, donc forcément érudite, et sérieuse, et aimant la théorie... Bref, tant qu'elle ne lui posait pas de questions compliquées tout irait bien). De toutes manières, son but premier était que les séances de tutorat se passent bien. Et cela semblait bien parti car, en apparence en tous cas, car sa nouvelle tutorée semblait motivée à lui demander par quoi commencer. Mieux encore, elle s'étirait déjà ! Son faible sourire, pour une Gryffondor peu douée pour les décryptage de mimique, lui paraissait en tout point confiant.
Soulevant un nuage de poussières, Alyssa fit quelques petits sauts pour garder ses muscles échauffés, avant de répondre :
- T'as raison de commencer à t'étirer, car on va déjà s'échauffer, c'pas le moment de se faire un claquage hein ? On fait ça rapidement, comme en cours de Vol, puis tu pourrais p't'être me montrer comment tu voles ?
Sur ces mots, Alyssa fit quelques mouvements répétés d'échauffement, souhaitant rester fidèle à ses paroles même si ses tours de terrain étaient tout à faire suffisant pour se préparer à ce cours improvisé. Peut-être aussi que rester au sol quelques minutes de plus -même si c'était bien moins drôle- lui permettrais de connaître davantage le niveau en Vol de sa camarade. Cette dernière étant tout de même en quatrième année, elle devait bien avoir un niveau en Vol, même avec des difficultés. Quoique... Alyssa enchainait toujours les catastrophes au dessus d'un chaudron, après même quatre ans de cours de Potions intensifs.
- Y'a des trucs en particulier que tu voudrais travailler aujourd'hui ?
Soulevant un nuage de poussières, Alyssa fit quelques petits sauts pour garder ses muscles échauffés, avant de répondre :
- T'as raison de commencer à t'étirer, car on va déjà s'échauffer, c'pas le moment de se faire un claquage hein ? On fait ça rapidement, comme en cours de Vol, puis tu pourrais p't'être me montrer comment tu voles ?
Sur ces mots, Alyssa fit quelques mouvements répétés d'échauffement, souhaitant rester fidèle à ses paroles même si ses tours de terrain étaient tout à faire suffisant pour se préparer à ce cours improvisé. Peut-être aussi que rester au sol quelques minutes de plus -même si c'était bien moins drôle- lui permettrais de connaître davantage le niveau en Vol de sa camarade. Cette dernière étant tout de même en quatrième année, elle devait bien avoir un niveau en Vol, même avec des difficultés. Quoique... Alyssa enchainait toujours les catastrophes au dessus d'un chaudron, après même quatre ans de cours de Potions intensifs.
- Y'a des trucs en particulier que tu voudrais travailler aujourd'hui ?
Alyssa lui plut aussitôt, et Stella se sentit à l'aise avec elle dès qu'elle s'approcha avec énergie, faisant des petits bonds sur place. Suivant le mouvement, la jeune sorcière continua de s'étirer, de détendre chacun de ses muscles et, surtout, de retarder encore un peu le moment où elle allait devoir affronter son destin — aka un balai. « L'échauffement ça va, mais euh sur un balai par contre euh...tu t'attends pas à des merveilles hein ? » s'enquit-elle nerveusement, regardant en biais Alyssa pour se faire une idée de sa pédagogie. Par Merlin, déjà qu'elle avait sauté au plafond en apprenant que ce serait l'attrapeuse des Griffes Ardentes qui l'entrainerait, manquerait plus que sa performance désastreuse fasse démissionner sa tutrice dès la première séance.
Avec un sourire sincère mais peu confiant, Etoile imita les mouvements de la Gryffondor. Elle reconnaissait là quelques gestes d'échauffements qu'elle avait pu faire en cours de Vol pour se préparer à aller dans les airs. Ne restait plus qu'à espérer qu'elle se sentirait mieux aujourd'hui.
— Bon, c'est peut-être pas si catastrophique, commença-t-elle, mal à l'aise. Et en vrai c'est juste que j'me suis jamais beaucoup entrainée alors euh....c'est moyen ? continua-t-elle. Mais au moins j'me suis jamais rien cassé ! s'exclama-t-elle, satisfaite. Et Miss Tremblay m'a pas encore virée du cours alors...elle haussa des épaules en se redressant. J'suis pas non plus irrécupérable.
Argh, argumentation médiocre et arguments de basse qualité, mais au moins elle avait dit la stricte vérité. Elle était assez désastreuse sur un balai, mais elle avait pour elle sa détermination et sa persévérance. Ainsi qu'un corps résistant, heureusement. Enfin, plus ou moins. Mais trêve de bavardages, elle ne pouvait pas continuer de s'échauffer pour l'éternité — puis ça servait à rien d'être chaud bouillante si de toute manière elle restait à terre — alors il était temps d'empoigner un balai, de monter dessus et de montrer ses prouesses à Alyssa. « Euh, j'veux bien travailler euh.. » Stella hésita un instant, incertaine. « Sinon tu m'regardes voler et on voir après ? » proposa-t-elle.
Avec un sourire sincère mais peu confiant, Etoile imita les mouvements de la Gryffondor. Elle reconnaissait là quelques gestes d'échauffements qu'elle avait pu faire en cours de Vol pour se préparer à aller dans les airs. Ne restait plus qu'à espérer qu'elle se sentirait mieux aujourd'hui.
— Bon, c'est peut-être pas si catastrophique, commença-t-elle, mal à l'aise. Et en vrai c'est juste que j'me suis jamais beaucoup entrainée alors euh....c'est moyen ? continua-t-elle. Mais au moins j'me suis jamais rien cassé ! s'exclama-t-elle, satisfaite. Et Miss Tremblay m'a pas encore virée du cours alors...elle haussa des épaules en se redressant. J'suis pas non plus irrécupérable.
Argh, argumentation médiocre et arguments de basse qualité, mais au moins elle avait dit la stricte vérité. Elle était assez désastreuse sur un balai, mais elle avait pour elle sa détermination et sa persévérance. Ainsi qu'un corps résistant, heureusement. Enfin, plus ou moins. Mais trêve de bavardages, elle ne pouvait pas continuer de s'échauffer pour l'éternité — puis ça servait à rien d'être chaud bouillante si de toute manière elle restait à terre — alors il était temps d'empoigner un balai, de monter dessus et de montrer ses prouesses à Alyssa. « Euh, j'veux bien travailler euh.. » Stella hésita un instant, incertaine. « Sinon tu m'regardes voler et on voir après ? » proposa-t-elle.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
Tout se déroulait à merveille pour le début d'un début de tutorat : Stella voulait bien s'échauffer comme le lui montrait Alyssa. Cette dernière sentit cependant une légèrement surprise émerger aux paroles de la Serdaigle avant de secouer la tête dans un sourire espéré rassurant :
- T'en fais pas, si tu étais parfaite sur un balai, j'aurais rien à faire. On garde cet objectif pour plus tard !
Alyssa émit un petit rire insouciant, aucunement jugeur, espérant mettre en confiance sa cadette. Elle avait fini par comprendre l'année passée, en tutorant Eileen, que pas tout le monde entretenait l'objectif de devenir un virtuose du vol sur balai... Et que simplement pouvoir faire quelques trajets avec peu de virages et une vitesse contenue, suffisait à certains. Aussi monotone cela pouvait sembler être en comparaison à une course déchaînée dans les rafales hivernales. Elle n'avait aucune idée encore de ce que souhaitait Stella, sa faute à l'avoir abordée entre deux cours et plusieurs volées d'escaliers, mais s'était promise de respecter ses objectifs.
Wow. Avec un tel argumentaire, Alyssa avait presque l'impression de s'entendre elle-même. Et aussi ironique cela pouvait-il être, elle était surprise de voir Stella se justifier autant. Comment la Gryffondor estimait qu'il n'y avait aucune honte à avoir des difficultés en Vol, mais se lamentait de son piètre niveau en Potions, en Astronomie, en Botanique, ou même en Etude des moldus...? Peut-être que le nombre y faisait. Ou simplement qu'il était moins difficile d'accepter les "défauts" des autres que les siens.
- Nan, t'es pas irrécupérable !, fit-elle en rattrapant les dernières paroles de Stella, avant qu'un sourire taquin n'illumine son visage. Pour que Miss Tremblay vire quelqu'un de cours, faudrait y aller vraiment vraiment fort j'pense... Quoique moi, ça m'arrangerait que Miss Xarinez me vire parfois.
Alyssa haussa les épaules, comme si elle venait simplement de parler de la météo. Elle n'avait en réalité aucune envie de penser aux Potions alors qu'elle se trouvait dans l'un de ses lieux préférés de tout Poudlard. Ce que souhaitait travailler Stella l'importait bien plus, et elle avait pour ainsi dire hâte de voir véritablement le niveau de sa tutorée.
- Ah ouais, j'veux bien te regarder !, s'exclama la blonde en hochant la tête en signe d'encouragement avant de lever les deux pouces en l'air dans un sourire. Peut-être qu'elle aurait du lui proposer dès le début en fait, de faire une petite démonstration, avant de directement la questionner sur le programme... Mais Alyssa gardait toujours une légère crainte de se transformer en un vieux professeur ennuyeux et moralisateur qui ne faisait qu'aboyer les ordres. Ce serait quand même le comble, venant d'elle.
- T'en fais pas, si tu étais parfaite sur un balai, j'aurais rien à faire. On garde cet objectif pour plus tard !
Alyssa émit un petit rire insouciant, aucunement jugeur, espérant mettre en confiance sa cadette. Elle avait fini par comprendre l'année passée, en tutorant Eileen, que pas tout le monde entretenait l'objectif de devenir un virtuose du vol sur balai... Et que simplement pouvoir faire quelques trajets avec peu de virages et une vitesse contenue, suffisait à certains. Aussi monotone cela pouvait sembler être en comparaison à une course déchaînée dans les rafales hivernales. Elle n'avait aucune idée encore de ce que souhaitait Stella, sa faute à l'avoir abordée entre deux cours et plusieurs volées d'escaliers, mais s'était promise de respecter ses objectifs.
Wow. Avec un tel argumentaire, Alyssa avait presque l'impression de s'entendre elle-même. Et aussi ironique cela pouvait-il être, elle était surprise de voir Stella se justifier autant. Comment la Gryffondor estimait qu'il n'y avait aucune honte à avoir des difficultés en Vol, mais se lamentait de son piètre niveau en Potions, en Astronomie, en Botanique, ou même en Etude des moldus...? Peut-être que le nombre y faisait. Ou simplement qu'il était moins difficile d'accepter les "défauts" des autres que les siens.
- Nan, t'es pas irrécupérable !, fit-elle en rattrapant les dernières paroles de Stella, avant qu'un sourire taquin n'illumine son visage. Pour que Miss Tremblay vire quelqu'un de cours, faudrait y aller vraiment vraiment fort j'pense... Quoique moi, ça m'arrangerait que Miss Xarinez me vire parfois.
Alyssa haussa les épaules, comme si elle venait simplement de parler de la météo. Elle n'avait en réalité aucune envie de penser aux Potions alors qu'elle se trouvait dans l'un de ses lieux préférés de tout Poudlard. Ce que souhaitait travailler Stella l'importait bien plus, et elle avait pour ainsi dire hâte de voir véritablement le niveau de sa tutorée.
- Ah ouais, j'veux bien te regarder !, s'exclama la blonde en hochant la tête en signe d'encouragement avant de lever les deux pouces en l'air dans un sourire. Peut-être qu'elle aurait du lui proposer dès le début en fait, de faire une petite démonstration, avant de directement la questionner sur le programme... Mais Alyssa gardait toujours une légère crainte de se transformer en un vieux professeur ennuyeux et moralisateur qui ne faisait qu'aboyer les ordres. Ce serait quand même le comble, venant d'elle.