13 nov. 2025, 21:09
Ansuz
Lundi 5 septembre 2050
Premier cours de runes
La bouche est le commencement de tout langage
Pilier de la sagesse et réconfort du sage
et de chaque noble la bénédiction et la joie.
♪ Ombre et lumière de Ansuz
Avec @Ari Calvin

Une nouvelle année commençait à Poudlard et Kenna ne ressentait qu’excitation. Pendant l’été, elle s’était languie des cours et des tableaux parlants, des soirées passées avec ses amies et des après-midis au club de duels. Mais par dessus tout, la sorcière avait attendu avec impatience de découvrir ses nouveaux cours. Cette année, elle s’était inscrite en Soins aux créatures magiques, mais aussi en études des runes. Dans sa filière, elle devait aussi suivre des cours d’études de moldus mais cette matière l’intéressait moins. Pourquoi tenter de connaître les moldus quand on pouvait apprendre à s’occuper d’un hypogryffe ?

Ce jour-là, Kenna s’était levée tôt et avait fait son sac avec soin. Elle avait pris sa plume toute neuve et son lot de parchemins vierges. Et dans la poche avant de son uniforme, sa précieuse baguette. Début d'une nouvelle année, mais aussi à plus échelle d'une nouvelle semaine. La sorcière n'arrivait pas encore à retrouver toutes ses habitudes, surtout que ses meilleures amies n'avaient plus forcément cours avec elle. Enola était en filière Sport et soins et Rosaleen en spéciale donc elle ne les croisait plus tout le temps. A cette pensée, Kenna soupira. L'année allait être dure sans ses amies... Cela la faisait paniquer. Tout l'été, elle y avait pensé et parfois, avait même pleuré dans son lit. Mais aujourd'hui, elle devait être forte et se concentrer sur le positif ! Les cours allaient être intéressants et elle allait apprendre plein de nouvelles choses !

C'est donc avec le coeur oscillant entre tristesse et curiosité que Kenna monta les escaliers jusqu'à la salle d'étude des runes. La matière l'intriguait. Déjà car son oncle, Cinaed, l'utilisait presque quotidiennement dans son travail et en tant qu'oncle préféré, elle s'intéressait tout particulièrement à ses passions. Et ensuite car Miss McNeil avait l'air très gentille. Enfin car l'utilisation des runes semblait seulement être illimitée. Comprendre cette nouvelle forme de magie l'enthousiasmait au plus haut point. Kenna avait hâte de voir tout ce qu'elle pourrait faire avec.

Arrivée un peu en avance comme à son habitude, la troisième année posa ses affaires sur une des tables proches du tableau noir. Elle ne savait pas qui dans sa promotion suivait ce cours, mais elle allait vite le découvrir.
372
J'espère que ça te convient ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

13 nov. 2025, 22:01
Ansuz
C'était seulement le début d'année et la griffonne se languissait déjà des nouveaux cours qu'elle allait avoir. C'était de nombreuses découvertes comme l'étude des moldus, même si ayant vécu chez les moldus elle savait que ça allait être assez simple.

Au programme de cette après-midi, un premier cours d'étude des runes. Ari en avait déjà une heure obligatoire dans sa filière mais elle avait tenu à prendre la matière comme option ce qui lui faisait donc trois heures d'étude des runes dans la semaine. A voir si elle allait le regretter ou non.

Comme à son habitude la jeune fille arriva avec quelques minutes d'avance, comme ça elle allait pouvoir trouver une place parfaite pour suivre le cours correctement. En passant la porte elle scruta la pièce pour voir si elle reconnaissait quelques visages et malheureusement il n'y avait pas encore grand monde. Seulement quelques élèves et une jeune fille assise à l'avant de la salle. Elle était de dos par rapport à Ari.

La blonde avança jusqu'à celle-ci et lui demanda.

"Excuse-moi, tu penses que j'peux m'installer à côté de toi ?"

Tout en posant la question elle reconnut sa camarade Kenna. Elle lui sourit et la salua alors.

"Oh pardon Kenna j't'avais pas reconnu, comment tu vas ? Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu." dit-elle avec enthousiasme.

Elle était heureuse d'apprendre qu'elle aurait au moins une camarade qu'elle connaissait dans ce cours.

@Kenna Murray

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

30 nov. 2025, 23:14
Ansuz
Déjà assise, Kenna sortit calmement ses affaires pendant que le reste des élèves arrivait dans la salle. Plume, parchemin, encrier.. Tout son matériel fut placé rigoureusement sur sa table. Elle espérait que cette place serait sa place pour toute l'année. La jeune sorcière aimait rester à la même place, la faute à ses petites habitudes - que certaines personnes appelleraient des TOCs - qui calmaient ses angoisses. L'année dernière, elle avait beaucoup travaillé avec Miss Vermillon pour apaiser son stress mais certaines habitudes avaient encore la vie dure.

Bien sûr ! Attends, je te fais de la place !

Kenna avait été surprise par l'arrivée d'Ari, une Gryffondor de sa promotion avec qui elle s'entendait bien, même si les deux ne pouvaient pas forcément se dire amies. Disons plutôt qu'elles étaient amies d'amies au travers de Rosaleen.

Ca va et toi ? Prête pour ce premier cours ? lui sourit-elle. Avant d'enchainer : C'est vrai ! Tes vacances se sont bien passées ?

Bavarder avant le début du cours ne posait aucun problème à l'élève studieuse qu'était Kenna. Mais dès que Miss McNeil demanderait le silence, elle se tairait religieusement, plume à la main. Il y avait un temps pour tout et en cours, c'était celui de l'apprentissage. Il n'y avait qu'Enola que la Poufsouffle s'autorisait parfois quelques remarques à voix basse, mais sa meilleure amie ne suivait pas les cours de runes à son plus grand désespoir.
239

20 janv. 2026, 16:35
Ansuz
Kenna lui fit un peu une place à côté d'elle et la griffonne pu alors s'asseoir et commencer à sortir ses affaires, à savoir sa plume, son encre et un parchemin. Le reste restait dans son sac pour le moment elle verrait plus tard si elle aurait besoin.

"Boh ça va pas trop mal ça fait du bien de revenir au château après les vacances, de revoir tout le monde. En plus la on entre dans l'année des filières disons. J'ai hâte de voir ce que ça va donner parce que j'l'ai prit en option cette matière même si j'ai une heure obligatoire pour ma filière en fait j'ai trois heures par semaine d'étude des runes." expliqua-t-elle

Puis elle passa sur ses propres vacances.

"Ca c'est plutôt bien passé, j'ai déménagé à Londres et j'ai découvert un peu la ville. Ma mère voulait qu'on se rapproche du monde sorcier pour moi et c'est un super cadeau de fin d'année scolaire qu'elle m'a fait. On a adopté un nouveau chaton pour mon petit frère et comme ça le gros matou se sent moins seul quand Clepes est avec moi au château. Ah et py mon paternel à refait son apparition comme si de rien n'était il m'agace celui-là c'est fou." finit-elle par dire.

En sommes les vacances s'étaient bien passé.

"Et toi tes vacances ? Contente de revenir au château ?"

@Kenna Murray
désolé pour le retard incroyable

28 févr. 2026, 23:55
Ansuz
Kenna ne put qu'acquieser aux remarques d'Ari. Elle aussi était ravie d'être revenue au château. Certes, elle adorait Tain et ses parents mais elle se languissait des soirées avec ses copines et des cours de sortilèges. Une chose seulement ne lui avait pas manqué : voler sur un balai. Mais elle essayait de ne pas y penser. C'était bien plus facile de se concentrer sur ce qu'elle allait apprendre dans quelques minutes avec Miss McNeil que sur les virages à effectuer sur le terrain d'entrainement.

Je suis tellement d'accord avec toi ! Vous m'aviez trop manqué,
révéla-t-elle en faisant références à son groupe de copines, c'était vraiment... Vide quand je suis rentrée chez moi.

Il n'y avait pas meilleur mot pour décrire ce sentiment. Lorsqu'elle avait posé sa malle dans sa chambre, Kenna avait d'abord été choquée du silence. Pas un chuchotement, pas un bruit de page qui se tourne, pas un pas qui faisait craquer le plancher. Non, sa chambre d'enfant était telle qu'elle l'avait laissée. Le calme l'avait envahi. Mais après quelques semaines estivales, elle s'était lassée de parler avec les trois mêmes personnes : sa mère, son père et le botruc qui vivait au fond de son jardin.

T'as pris quelle filière toi ? Puis elle enchaina sur les questions : Londres ? Oh wow ça doit te changer ! C'est pas trop dur ? Courage avec ton père en tout cas...

Pour rien au monde Kenna ne voulait aller vivre dans la capitale. Trop de bruit, trop de gens, trop de tout. Elle était très bien à Poudlard ! Mais elle n'eut pas le temps de le dire que Miss McNeil commença le cours. Alors Kenna se tut, et saisit sa plume. Plus de blabla, que du sérieux maintenant ! Elle ne voulait pas donner une mauvaise impression à la professeure.

13 avr. 2026, 14:23
Ansuz
Ravie d'entendre qu'elle avait manqué à quelqu'un, la blonde sourit de plus belle. Apparemment c'était vide chez Kenna et la griffonne en parut un peu étonné.

"Y avait personne chez toi ? Tu t'es ennuyé ?" lui demanda-t-elle

Après lui avoir laissé quelques temps pour souffler un peu et lui répondre si elle le souhaitait Ari répondit à sa question.

"J'ai prit Pratique et Ouverture parce que c'est pas mal de pratique à la baguette et que j'adore ça, j'aurais pu prendre aussi Sports et Soins pour le vol mais j'ai préféré avoir cinq heures de vol par semaine environ et pouvoir pratiquer avec la baguette. Et toi t'as pris quoi ?"

Après avoir répondu à cette question elle expliqua ce qu'elle pensait de Londres.

"Ouais Londres, fin un quartier de Londres un peu campagnard même si bon c'est jamais vraiment la campagne. J'crois que c'est la plus grande maison qu'on a habité jusqu'à présent. Mais au moins maintenant on a plein de place pour tous le monde, mon petit frère ma mère et mon beau-père nos animaux et y a même une chambre d'ami. En vrai j'suis habitué à déménager mais là j'ai l'impression que ce sera notre maison pour la vie" expliqua-t-elle

Heureuse d'avoir le soutiens de son amie au sujet de son père. Il l'insupportait au plus haut point à revenir dans sa vie quand ça lui chantait.

"Merci vraiment, il est égoïste à souhait et ça me gonfle j'aime pas quand il est là alors que mon frère est dans la maison j'ai pas envie qu'il connaisse cette ordure." dit-elle sans aucun remord.

@Kenna Murray désolé pour le retard