19 nov. 2025, 21:55
 Épopée - Épisode I  Protego ? Protego quoi, après ?  Rafaëla White 
Si vis pacem, para Protego - Épisode I
~
Mercredi 2 novembre 2050
17h10
Avec @Rafaëla White
Le bouclier lui glissait encore entre les doigts. Il filait sur sa baguette pour fendre l'air et vaincre les sortilèges qui l'assaillaient, mais Narcisse sentait bien qu'il ne faisait qu'effleurer la surface. Les courbatures de ses épaules et les douleurs de ses articulations ne font que trop le lui rappeler. Il venait de gagner sa séance d'entraînement, mais un goût amer lui demeurait en bouche : il s'était trop de fois reposé sur Protego, là où il aurait pu aisément esquiver et économiser de l'énergie.

Ce fut là que la pensée le frappa.

Protego n'était pas facile à lancer. Il réussissait, certes, il le contrôlait de plus en plus, et chaque sortilège qu'il lançait devenait plus puissant que le précédent. Mais chaque bouclier lui coûtait de précieuses ressources. Il sentait son corps se fatiguer, son esprit tirer sur la corde et sa magie palpiter dans ses veines, mais il sentait ses forces s'éroder à chaque fois. Il ne pouvait pas se contenter de ce qu'il avait déjà accompli, c'était hors de question.

La sueur ruisselant sur son visage, sa main sur le genou pour soutenir ses efforts, il défit d'un geste sec sa cravate pour la balancer à côté de sa veste de costume. Il tenait à garder sa tenue, à laquelle il s'habituait chaque jour passant. Il connaissait les qualités de ce costume, sa résistance, et il devait le porter jusqu'à ce qu'il devienne une seconde peau. Son souffle se matérialisa en brume froide devant son visage lorsqu'il se redressa, baguette en main, ses doigts tremblants. Pointe en avant, posture de combat, il se visualisa son adversaire, et tenta une nouvelle fois le sortilège.

"Protego !"

L'écran scintilla face à lui. Mais rien de plus. Il avait tant l'impression que quelque chose d'essentiel lui échappait et glissait entre ses doigt engourdis... Ses dents crissèrent sous la frustration, avant qu'il ne se reprenne en posant ses mains sur ses hanches pour reprendre son souffle.

Et voilà ! Je compte sur toi pour écrire vite héhé, je passe ce RP en priorité et répondrait aussi tôt que possible ! Merci d'avance pour ça, et merci de partager ce premier épisode avec Narc héhé !
Dernière modification par Narcisse Brando le 22 janv. 2026, 15:30, modifié 3 fois.

20 nov. 2025, 11:43
RAFAËLA, 16 ans
~ SEPTIÈME ANNÉE ~
• 02 Novembre 2050 •
Lac, Poudlard

————

La septième année n’était vraiment pas une des années les plus reposantes. Je courrais à droite à gauche après tous les cours possibles, je ne me ménageais pas. Les cours dans le tronc commun, les cours en plus, le permis de transplanage, les cours de langues, et mes entraînements personnels en sortilège. L’impression que cette année va me filer entre les doigts m’énerve. On est déjà en novembre, je vois déjà la fin de mon année à Poudlard, les études supérieures. Mince. Tout ça ne faisait vraiment pas bon ménage dans ma tête.

Sortant de ce château devenu oppressant ces derniers jours, je me dirigea comme à mon habitude vers le lac. Endroit favori depuis ma première année, j’ai l’impression de passer ma vie ici. Je connais les moindre recoins, j’ai mon coin lecture, mon coin repos, j’ai aussi un endroit spécial pour admirer les ondulations du lac en toute tranquillité. J’avais hâte de retrouver mon havre de paix.

Mon pas était quelque peu lourd aujourd’hui, comme pour évacuer cette pression scolaire. Mais il n’y avait pas que ça… Ce statut de sang-pur me prenait toujours autant la tête. Bien que ne portant pas les moldus ou les nés-modlus dans mon cœur, parfois j’aimerais qu’on oublie que je suis une sang-pur. Argh, je me souviens encore de ce né-moldu dans ce couloir il y a déjà cinq ans… Eugène il me semble. Quel abrutit celui là. Il me tapait sur les nerfs, fichu né-moldu incapable d’agir normalement, il était tout tremblotant là, non mais sérieux !

Plus j’avançais et plus la pression montait en moi, quand soudain, un bruit m’interpella.

*Qu’est-ce ?*

On dirait que quelqu’un fait un duel, j’aimerais bien voir ça ! Je me dirigeais alors vers cette voix, mais quelle ne fût pas ma déception quand je vis un jeune homme seul, tremblotant, baguette à la main.

*Pfff*

Malgré ma déception de voir de l’action, je pris la décision d’observer un peu la situation. Je ne comprenais pas vraiment l’état de ce jeune garçon. Il perd beaucoup d’énergie à faire Protego de cette manière. Ça m’agace de voir les gens si prendre mal comme ça, on dirait l’autre Poufsouffle, à croire qu’ils sont tous comme ça.

- Eh ! Si tu t’y prends comme ça t’y arriveras jamais.

Lui dis-je avant de m’approcher de lui avec un air condescendant, j’examinais l’élève face à moi à présent. Faible. Ses mains fébriles autour de sa baguette. S’entraîner pour en arriver à ce point là, inutile. Gâcher de l’énergie inutilement, pour n’obtenir aucun résultat.

- Tu cherches à faire quoi là ? T’épuiser jusqu’à tomber par terre ? Tes parents ne t’ont donc jamais apprit ou quoi ?

Je le toisais de haut en bas, quelle absurdité !

@Narcisse Brando me voilà ! Mes excuses pour cette agression :cute:

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

20 nov. 2025, 12:00
Profitant de cette petite pause imprévue, Narcisse inspira profondément en pivotant vers l'origine de la voix qui l'interpellait. Cette petite brèche dans sa concentration et dans ses efforts permit à son corps de reprendre un peu d'énergie, qu'il mit à profit pour se redresser imperceptiblement en souriant. D'un coup de poignet sur le front, il essuya les filets de sueur qui abondaient, malgré le froid environnant.

Comme à son habitude, Narcisse ne perçut pas le moins du monde l'agressivité dans le ton de la voix de son interlocutrice... Bien au contraire, il se sentit même ravi à l'idée de pouvoir partager ce moment avec une nouvelle amie ! Elle lui disait d'ailleurs quelque chose, mais impossible de mettre le doigt sur le prénom de son aînée... Il s'était fait une raison : il lui était impossible de retenir le prénom de tous les élèves de Poudlard. Et pourtant, ça n'était pas faute d'essayer ! Observant sa nouvelle amie d'un regard vif, il la salua d'un geste de main en souriant, plongeant sans hésiter ses yeux noirs dans les siens, plein d'une bonne humeur renouvelée.

"Yo ! Ah ouais ? Tu m'conseilles de faire comment alors ?? Et euh... en fait j'essaye de travailler mon endurance ! Si j'lance plein d'fois le sort, il deviendra de plus en plus facile, pas vrai héhé ? Maman m'a conseillé d'me donner à fond jusqu'à c'que j'en puisse plus, mais là ça va encore, j'ai pas la tête qui tourne haha !"

Sous le ton de la plaisanterie, il s'agissait en réalité d'une première limite qu'il s'était enfin posé. Si sa tête commençait à lui tourner, cela signifiait qu'il s'approchait trop dangereusement de l'épuisement magique, et l'évanouissement n'était plus loin. Voici donc pour lui la limite à ne pas franchir, plutôt pratique, pas vrai ? Et les questions qu'il posait à son aînée, plein sourire, n'importe qui aurait pu penser qu'il réagissait en se braquant. Mais en réalité, et son expression accompagnait la sincérité de ses paroles, il ne voyait là qu'une occasion de progresser. Après tout, si elle le critiquait de cette façon, c'était pour mieux lui expliquer comment faire, pas vrai ?

Il s'empressa ensuite de tendre sa main vers la nouvelle arrivée, le visage rayonnant.

"Au fait, moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Enchanté !"

Haha pas de souci ! J'adore l'écrire dans ces situations ! :rofl:

20 nov. 2025, 15:38
C’est quoi ce sourire débile qui s’étire sur son visage niais. Il se fou de moi ou quoi ? Plus il parlait et plus je le dévisageais. Mais quel imbécile ! Ce genre de comportement me tapait fortement sur les nerfs. N’étant déjà de pas très bonne humeur cela empirait à nouveau mon état d’esprit.

Je fis le tour de lui, ne comprenant pas sa réaction. Est-ce un mécanisme de défense ou de la naïveté pure ? À voir son allure, il est juste naïf. Il me fait tellement penser à ce Eugène.

*Beurk*

Plus aucun doute c’est un Poufsouffle, il n’y a que eux pour agir de cette façon. Il croit que le monde est doux, gentil. Balivernes ! Le monde est cruel et sans pitié ! Ceux qui ne le voit pas se voile simplement la face. Mon visage se déformait de dégoût plus il parlait.

- Il n’y qu’un idiot pour penser que s’entraîner jusqu’à épuisement est une bonne méthode.

Lui dis-je toujours avec condescendance. Je reculais immédiatement lorsque sa main se tendit vers moi, lui serrer la main, à cet idiot de première ? Jamais.

- Il n’y a qu’un Poufsouffle pour réagir de cette manière aussi absurde. Tu serais pas né-moldu par hasard ? Cela expliquerait cette naïveté du monde.

Né-moldu et Poufsouffle. Le comble de la débilité dans cette école. Je sortis ma baguette et la pointa vers ce Narcisse.

- Défend toi.

Ce sont mes deux derniers mots, on verra bien ce qu’il a dans le ventre. Ma magie est principalement agressive, ce qui donne tout de même certains avantage dans ce cas donner. Je n’ai aucune pitié pour ce genre de personne.

- Reducto !

La surprise, c’est une des clefs pour prendre l’avantage. Je ne me laisserais pas faire, de toute façon il va faire que protego, il finira par s’épuiser.

Toujours dans la violence :roll:

20 nov. 2025, 16:40
Le voilà désormais bien confus et perplexe le petit Narcisse. Lui qui était si peu armé contre la méchanceté et la malveillance, incapable de voir les mauvaises intentions chez autrui, quitte à s'en mordre les doigts. Et ce, peu importe le nombre d'expérience qu'il avait pu vivre. Pour le moment, seul un événement demeurait dans son esprit : l'altercation, cet été, avec la secrétaire Anastasia Farrow, qui lui avait confisqué sa baguette. Désormais, il savait pertinemment qu'elle aurait très bien pu ne pas le faire, mais que le traitement qui lui a été réservé fut motivé par son statut de sang. Et les mots de son aînée y firent écho de façon particulièrement abrupte.

Voilà une situation qui l'embarrassait : incapable de comprendre la motivation chez la personne face à lui, il s'en retrouvait démuni. Elle lui faisait tellement de peine... La pauvre pensait réellement que les Poufsouffles réagissaient tous de cette manière ? Et surtout, elle en parlait comme s'il s'agissait d'une réaction négative. Inconsciemment, au fond de lui-même, il sentait qu'il était en accord avec sa gentillesse et sa bienveillance. C'est ainsi qu'il s'attachait à exister, et il ne rencontrait pour le moment absolument aucune difficulté à maintenir ce comportement.

Quoique... il pouvait lui arriver de perdre son sang-froid, par moment. Mais uniquement lorsque les attaques portaient sur autrui. Lui, on pouvait le malmener dans tous les sens et le maltraiter des pires manières possibles qu'il ne broncherait pas. Mais qu'on ait le malheur de s'en prendre à quelqu'un d'autre que lui...

"Eh ?"

Le temps que son esprit tente de faire son chemin, le voilà court circuité par son instinct lorsqu'il aperçoit la baguette de son aînée.

En un éclair, un claquement de fouet déchire sa colonne vertébrale et le met en posture de combat. Tous ses entraînements et toute sa détermination mise en branle, la fatigue mentale l'aide à atténuer ses hésitations. Ses réflexes prennent le pas. Et ils sont excellents. Voilà que son esprit commence à pétiller sous l'adrénaline et qu'il oublie la situation. Pour lui, en cet instant, seules demeurent les deux baguettes levées, et seule compte la réaction qu'il pourra avoir.

"Protego !"

Wow. Wow. Danger, danger absolu. Tous ses sens basculent en alerte et son sourire s'efface légèrement. Les picotements de son bras suffisent à enflammer son instinct de survie, pourtant d'habitude si défaillant. Ce sortilège était dangereux, bien plus que la normale. La façon dont son bouclier avait volé en éclats et le recul énorme sous le choc, le forçant à prendre un pas en arrière, n'en témoignaient que trop bien.

Il sentit que s'il s'était reçu ce sortilège de plein fouet, l'issue aurait été bien différente. Sans perdre un instant, il reprit déjà sa posture défensive, souple sur ses appuis, remerciant intérieurement tous ses entraînements passés.

"Euh, tu... tu veux t'entraîner c'est ça ?"

Au fond de lui, il était persuadé qu'elle ne pouvait pas avoir de si mauvaises intentions que ça. Si cela se trouvait, peut-être qu'elle l'aidait en le mettant dans des conditions réelles ?! Si c'était le cas, voilà qui était intéressant, et cette pensée suffit à lui redonner un timide sourire plein d'espoir. Timide, car pour une fois, une drôle d'étincelle le maintenait en alerte. Plus vive et plus flamboyante que lors de ses entraînements avec sa mère. Plus intense, plus brûlante, qui alimentait encore et encore son corps et son esprit, l'affûtant en un éclair et le poussant au maximum de ses capacités.

Voilà toute sa fatigue envolée, en un battement de cœur. Il attendait désormais le prochain sort, presque impatient de voir la suite.

Tkt, c'est trop cool !

20 nov. 2025, 19:55
Je vis enfin dans son regard cette adrénaline. La même que j’ai ressenti lors de mon combat avec mon frère. Un seul pas de travers, et c’est finit. Pousser les personnes dans leurs retranchements est un vrai moyen de voir leur potentiel, et donc de progresser. Je ne compte pas le blesser volontairement, juste lui montrer ses limites. Étant en septième année j’ai acquis pas mal de savoir et d’expérience. Je suis aussi plus forte qu’avant, ce qui me donne l’avantage. Mais, malgré mon agacement, je ne lui ferais aucun mal. Cependant, je ne compte pas lui montrer. Je vais donner tout mon potentiel contre lui, si je vois qu’il flanche un peu, peut-être serais-je plus indulgente. Ce que je constate en attendant ce sont ses réflexes, il maitrise bien son adrénaline c’est un bon point de départ. Mais je ne le laisserais pas se reposer pour autant. Il veut s’épuiser, alors je vais lui donner une bonne raison d’être épuisé.

Baguette toujours en sa direction, le regard froid, d’un geste subtile je lançais mes sortilèges. Je me demande comment il agira si j’en lance deux d’affilé.

- Confringo !

Une détonation retentit.

- Diffindo !

En prononçant ce dernier, un mouvement de recule me tira. Ce sort de découpe. Le même utiliser par mon frère sur moi. Ce sort, à l’origine de cette cicatrice sur mon oeil. Le combat me revint en tête. Un vertige me prit. Puis une larme, légère coula sur ma joue. Je repris quelques instants mon souffle.

*Calme-toi*

Je m’en étais finalement bien sortit de ce combat. Ça aurait pu être bien pire. La haine, la vengeance. Tout cela avait animé mon frère à me confronter ce jour là. Ces sorts, qui déferlent sur l’autre face à moi me vienne d’un naturel sans nom. Je ne réfléchis quasiment plus à quel sort utiliser. Ils viennent à moi, comme une évidence.
Ce temps de réflexion laissa, je suppose, le temps au jeune homme de souffler un peu. Mais je n’en ai pas finit avec.

21 nov. 2025, 09:57
"Protego !.. GWHARG !"

Le bouclier de Narcisse vola en éclats de lumière blanche, propulsant son bras sous la première explosion qui brûla sa main et carbonisa sa manche, pourtant relevée jusqu'au coude. Il ne dut sa survie qu'à son réflexe salvateur, qui le fit sauter en arrière, tel un ressort que l'on relâchait d'un claquement de doigts. Bon sang, quelle puissance ! Son sortilège n'avait eu aucun effet, il s'était fait balayer comme un fétu de paille. Alors que ses pieds touchèrent à nouveau le sol, ses yeux s'étrécirent lorsque ses oreilles rapportèrent le bruit de la seconde explosion. Sa conscience n'a pas le temps de réagir, mais son corps s'accroche à ses réflexes, se remémorant les assauts incessants de sa mère lors de leurs entraînements.

Réflexe salvateur, qui le mit hors de portée de la deuxième détonation juste à temps pour éviter d'être pulvérisé, mais pas suffisamment pour le protéger de tout dégât. Son flanc se retrouva au cœur des flammes, un très bref instant, mais juste assez pour brûler sa chemise et cloquer sa peau. Son cri de douleur se perdit contre ses dents crissant les unes contre les autres, alors que son regard refusait de lâcher son adversaire.

Bondissant sur le côté, se réceptionnant en roulade, il eut tout juste le temps de tendre son bras, déjà profondément entaillé par le Diffindo. La scène se déroulait au ralenti, il sentait la coupure s'étendre en remontant le long de son coude, jusqu'à ce qu'il puisse...

"Protego !"

Le reste du sort fut dévié en rebondissant sur l'écran de protection, laissant le sang ruisseler sur sa main, mais le protégeant de plus graves blessures. Wow, wow ! Pendant un instant, Narcisse manqua de s'oublier, et était déjà prêt à riposter, par pur instinct. Pour se protéger, il fallait mettre hors d'état de nuire son adversaire, pour qu'il ne puise plus attaquer.

Et il aurait bondit sur son adversaire, si son regard n'était pas tombé sur le visage de cette dernière.

Heh ?

Une larme ? L'effet coup de fouet fut immédiat, et négligeant ses blessures, il se redressa pour poser un regard perplexe sur son aînée. Qu'est-ce qui se passait, en réalité ? L'adrénaline l'avait plongé dans un effet tunnel extraordinaire, et son cœur battait la chamade. Tout son corps était aux portes de l'explosion sous le surplus d'énergie qui fondait dans ses veines pour accompagner sa magie, et pourtant il se tenait là. Sa baguette se baissa, il refusa de riposter, le visage froncé par l'inquiétude et contrit par le doute.

"Hey... tout va bien ? Qu'est-ce qui t'arrive ?"

Même dans cette situation, Narcisse trouvait le moyen de s'inquiéter de la personne qui, un instant plus tôt, avait manqué de lui exploser la figure à coup de Confringo. Il en frémissait encore, d'ailleurs, mais tant que le combat n'était pas terminé, son instinct lui interdisait de pleinement se relâcher.

21 nov. 2025, 11:24
Je leva les yeux vers mon adversaire. Le sang qui coula le long de son bras me figea à nouveau. Je sentis ma main tremblée. Je ne peux pas le laisser comme ça. Mais il ne doit pas se relâcher pour autant. Je guérirais sa blessure à la fin, mais pour le moment je ne dois pas me laisser déconcentrer. Je savais qu’il y aurait des blessures, j’en suis consciente. Je dois continuer, il doit rester en situation d’alerte, même blesser. Il ne doit pas s’inquiéter pour son adversaire.

- Reprends toi et reste concentrer !

Lui dis-je. Mon cœur battait si fort, il me faisait mal. L’impression que tout ça n’est pas réel. Je devais trouver un sort, moins agressif que les précédents. Je refermais mes mains sur ma baguette d’un air assuré.

- Flipendo !

*Esquive ce sort, esquive ce sort, pitié*

Qu’est-ce que je fais sérieusement ? Ce n’est pas moi, j’ai été comme ça il y a bien longtemps, et pourtant rien à changer. Mais si je change d’un coup, il ne se sentira plus menacé. Je pense sincèrement que le meilleur moyen de progresser c’est d’être mit en situation. Pas forcément en duel, car inconsciemment on sait qu’on ne peut pas être gravement blessé et qu’il y a des personnes pour arrêter le combat si cela dégénère. Alors que dans ce genre de situation, on est livré à nous même. Rien ne compte que soit même et son adversaire. Dans cette situation le jeune homme ne connaît pas mes motivations, ne me connaît pas tout court, ce qui accentue cet aspect réel. Je sais ce que je risque. Mais vu dans quoi je me suis lancée, quitte à finir ce combat jusqu’à sa réussite. Il veut apprendre à se protéger, et ma magie est principalement agressive, c’est un duo parfait. Bien que je ne compte pas le ménager, je fais tout de même attention.

21 nov. 2025, 11:39
Le cerveau de Narcisse est presque totalement embrumé par les endorphines libérés sous la douleur de ses blessures et de ses brûlures, et la réaction de la Gryffondor n'aide en rien. Quasiment anesthésié, son instinct refait une nouvelle fois surface. C'est à n'y rien comprendre. Il y a encore un instant, son adversaire l'arrosait de sortilèges quasiment mortels s'ils étaient encaissés de plein fouet. Et voilà qu'elle enchaînait avec un Flipendo ? Sa réflexion n'eut pas le temps d'aller plus loin, sa baguette venait d'être récupérée par sa main droite. Elle prit le relai de sa main gauche, trempée de sang, glissante et incertaine, pour se braquer en un éclair.

"Protego !"

S'effaçant face au bouclier blanc, ce sortilège était à peine digne de réaction. Il encaissait des coups bien plus douloureux de sa mère lors de leurs entraînements, mais la situation l'obligeait à réagir. Pourquoi ? Comment ? Ses yeux s'agitaient sous les pensées parasites, incapable de comprendre l'enjeu qui se déroulait face à lui. Il voulait comprendre, il avait besoin de comprendre, plus que tout, et surtout, il avait l'abominable sentiment que son adversaire souffrait en réalité bien plus que lui. Il aurait bien été impossible pour lui de lancer le moindre sortilège de riposte. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était encaisser, attendre qu'elle se calme, et discuter après.

Ses yeux se braquèrent alors, résolus, fort de sa nouvelle détermination, l'ancrant dans la réalité et le moment présent. Le voilà qui naviguait sur le flow de son adrénaline, tous les rouages de son esprit s'emboîtant parfaitement les uns aux autres. Qu'importe ses intentions, il allait falloir qu'il tienne jusqu'à ce qu'elle soit prête à l'écouter ! Le changement infime dans sa posture et dans l'énergie qu'il dégageait ne pouvait échapper à son adversaire. Tandis que ses pieds se positionnaient, ses articulations s'assouplissaient. Son sourire étira enfin ses lèvres, son souffle régulier et puissant alimentait son organisme en oxygène, que son corps s'empressait de brûler pour s'alimenter. Le voilà en selle, et déparé de toute hésitation.

Pendant un instant, il oublia le concept de duel, d'entraînement, pour se plonger dans la situation réelle. Et en situation réelle, Narcisse ne riposterait pas aveuglément face à un adversaire qui venait de pleurer face à lui.

21 nov. 2025, 14:48
Mes yeux pleins de peur s’effacèrent. Que lui arrive-t-il ? Pourquoi sourit-il ? J’ai été trop gentil sur ce coup là. Mes faiblesses me trahiront un jour. Je dois rester de marbre, froide. Plus aucune émotion ne doit s’emparer de moi. Cela ne fait que affaiblir ma magie. Je vais lui enlever son sourire niais de son visage. Il donne l’impression de se foutre de moi. Il est incompréhensible. Il croit qu’en étant positif tout le temps, la vie sera belle ? Cela m’agaçait profondément, ce genre de personne qui pense qu’il y a du bon en chacun. Certaines personnes sont juste mauvaises, et il ne faut pas chercher plus loin.

*Reste concentrer*

- Confringo !

Je n’aurais pas penser que le sort réussirais si bien. Un sourire léger, presque imperceptible se dessina sur mon visage. Je me rendis compte rapidement qu’il y a des sorts que j’utilise plus que d’autres, je me pencherais dessus à l’avenir. Je pense à changer un peu de sort, il y a bien « Sectumsempra », mais j’ai peur de le toucher réellement, déjà qu’avec Diffindo je lui avait infligé une blessure à la main, je vais éviter d’utiliser ce maléfice.

- Expulso !

Il se débrouillait bien, mais je voulais tester ses limites. Jusqu’où ira-t-il pour se protéger ? Réussira-t-il a utilisé Protego Duo ou ripostera avant ? S’il riposte, je pense que je m’arrêterais là. Là n’est pas le but de « l’exercice », il doit arriver à faire progresser son Protego afin de se protéger de sort majeur comme ceux que je lui lance. Son bouclier pare une partie de mes coups, mais vole en éclat juste après. J’espère qu’il arrivera à mieux bloquer mes coups à la fin de cet « entraînement ».