Méta-morphée
Novembre 2050
@Ariadne Sinclair
@Ariadne Sinclair
Rhololo… encore une fois, j’étais comment ?! En retard ? Est-ce que je m’en doutais ? Tout à fait. Est-ce que c’était surprenant ? Absolument pas. À ce stade, j’étais vraiment irrécupérable, je dois bien l’avouer. J’avais beau essayer de faire des efforts pour écouter en cours, ne pas arriver en retard, être organisée… je trouvais quand même le moyen de faire les choses de travers. Et ça m’agaçait franchement.
Bref. Après m’être habillée à une vitesse plutôt impressionnante, je me fis une queue de cheval haute - mes boucles incoiffables refusant obstinément de coopérer - puis je me mis à courir en direction de la salle. Heureusement, la salle commune et celle de Métamorphose étaient au même étage : au moins, je n’avais pas à affronter les escaliers de la mort, ceux qui semblaient toujours décider de changer de place pile quand j’étais pressée.
Je filais dans les couloirs, bousculant quelques élèves au passage, baguette à la main et cape volant derrière moi comme si j’étais dans un mauvais remake dramatique. Une fois arrivée devant la porte, je me redressai aussitôt, essayai de remettre un peu d’ordre dans ma coiffure, lissai ma cape du plat de la main, puis, après une grande inspiration, je toquai.
Quand la voix du professeur m’invita à entrer, je me glissai discrètement dans la salle, me faisant aussi petite que possible. Je repérai une table un peu sur le côté et m’y installai sans même remarquer qu’elle était déjà occupée. Une fois toutes mes affaires posées (dans un chaos plus ou moins contrôlé), je me tournai finalement vers ma voisine : une Gryffonne de deuxième année, elle aussi. Ariadne, si je ne me trompais pas. Je ne lui avais jamais vraiment parlé, mais elle avait l’air sympa, chaleureuse, du genre à ne pas juger.
Je lui soufflai donc, un peu gênée mais souriante :
- Hey ! Ça va ? Moi c’est Nina. Désolée pour le retard… Tu avais besoin de la place ici ou je peux rester ?
___
Vraiment, vraiment, mais vraiment désolée du retard, je suis un grooos boulet, j'avais oublié !
335 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"