Nuit Sous les étoiles interdites

Samedi 24 Septembre 2050
@Thomas Didler

Déjà fin septembre… wouaaaah, qu’est-ce que le temps passait vite.
Le mois avait été un vrai tourbillon : mes premiers rendez-vous chez le psychomage, ma dispute avec Ambre, et toutes ces émotions qui s’étaient enchaînées sans vraiment me laisser souffler. J’avais l’impression d’avoir vieilli de trois ans en trois semaines.

Et comme souvent ces derniers temps, impossible de trouver le sommeil. Heureusement, je m’étais pas mal rapprochée de Thomas : rien de bizarre, rien de romantique, juste… une présence qui faisait du bien. On avait partagé quelques cours ensemble, discuté de tout et de rien, et il était devenu ce genre d’ami avec qui on peut passer du temps sans se prendre la tête.

On s’était donc donné rendez-vous sous les étoiles, dans la salle d’Astronomie. Bon… en vrai, il fallait être prudent : on ne savait absolument pas si un adulte allait traîner dans les parages. Normalement non, mais avec ma chance légendaire, mieux valait rester discret.

Pourquoi la salle d’astro ? Je sais pas trop. Peut-être pour l’ambiance un peu magique, un peu secrète, un peu interdite. Les constellations qui flottent au-dessus de nos têtes, l’air plus froid, le silence… Ça apaisait tout. Même quand j’avais l’impression d’être un volcan émotionnel sur pattes.

Une fois mon pull bien chaud enfilé — parce que oui, il caillait grave la nuit — je montai en haut de la tour. Les escaliers craquaient, l’air se faisait plus sec, et chaque pas résonnait doucement contre les pierres froides.

Arrivée dans la salle, je laissai mon sac dans un coin et m’installai au centre, là où la vue enchantée était la plus dégagée. Pour une fois que j’étais en avance à un rendez-vous, il fallait bien que je trouve de quoi patienter. Je finis par m’allonger sur le dos, les mains derrière la tête, observant les étoiles flotter lentement dans le ciel magique.

Le calme me fit du bien.
Un vrai bien.
Le genre de silence où on respire enfin, où on arrête de penser à tout ce qui fait mal.

Je fermai les yeux une seconde, inspirant profondément.
Thomas n’allait pas tarder.

Et étrangement… l’attendre comme ça, seule sous les étoiles, ça me rassurait.
C'était calme et serein.
___
Désolée du retard :wise:
360 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Traverser Poudlard, la nuit... Quelle idée stupide...

Il ne s'en félicitait pas, ni Nina d'ailleurs. Certes, il était content de venir ici avec Nina au calme mais le trajet depuis la Salle commune de Serpentard avait été si long ! Il avait l'impression que c'était interminable. En tout cas, ça l'était pour une personne qui n'aimait pas le noir et même s'il était particulièrement doué pour lancer son Lumos, chaque ombre sur son passage ne l'avait pas ravi.

Quand il atteignit enfin les escaliers donnant sur la Tour d'Astronomie, il se rendit compte que ses doigts étaient blancs à force d'être crispés autour de sa baguette.

" Un vrai Serpentard... " pensa t-il avec une pointe de mépris pour lui-même.

Il inspira, secoua les mains pour leur redonner leur couleur. Il fourra ses mains dans la poche de son pull à capuches, il y rencontra un petit sachet de chocolats.

Avec une dernière inspiration pour retrouver son visage normal, moins blanc, moins crispé, il poussa la porte.

Silencieusement, il chercha du regard la jeune Gryffone, il la trouvait au milieu de la salle allongé sur le dos à même le sol.

Thomas s'avança, alors vers le centre de la pièce sans rien dire, il hésita mais se glissa par terre aussi. Après avoir mis sa capuche sur la tête, il s'allongea par terre.

Il sortit son sachet de sucreries de sa poche et le glissa vers la jeune fille, lui proposant sans ouvrir la bouche pour autant.

Il ne voulait pas briser tout de suite ce silence dans lequel Nina s'était plongé.

@Nina De Almeida, à mon tour de m'excuser pour mon retard... Navré !
Dernière modification par Thomas Didler le 10 déc. 2025, 16:29, modifié 1 fois.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

J’attendais calmement, les yeux fermés, essayant de profiter un maximum du silence. Pendant les cours, il y avait toujours quelqu’un qui parlait, qui bougeait, qui demandait un truc… et franchement, c’était épuisant.
Je ne voulais pas l’avouer comme ça, mais vu que je ne dormais déjà pas beaucoup, ça pompait toute mon énergie. Alors ce petit moment de calme, j’en rêvais.

Malgré tout, j’étais heureuse que Thomas vienne. Et je préférais largement l’attendre paisiblement plutôt que d’être toute agitée et stressée.

Après quelques minutes, je n’entendais toujours aucun bruit. Pas un pas, pas un souffle. Je me demanda si j’étais encore toute seule. À tous les coups, ce Serpy s’était perdu en route… c’était tellement son genre.
Alors, par précaution, je jetai un coup d’œil sur ma gauche.

Et là… je le vis. Juste à côté de moi.

J’eus un énorme sursaut, mon cœur fit un salto arrière, et j’allai hurler si ma main ne s’était pas plaquée contre ma bouche à temps. On avait failli se faire cramer. Mais franchement…
C’EST UN MALADE DE PAS M’AVERTIR. J’AURAIS PU GUEULER COMME UNE FOLLE. J’AI EU PEUR DE MA VIE.

Je repris mon souffle tant bien que mal et lui dis :

- Wouaaah, tu m’as fait trop peur, ça va pas la tête ! Si je te connaissais pas je t’aurais pris pour un fou. Alala heureusement que t’es comme moi au fond !

Je lâchai un petit rire nerveux en lui donnant un léger coup de coude, mi-taquine, mi-"tu m’as quand même fait perdre trois ans d’espérance de vie".

Puis je remarquai les chocolats qu’il avait laissés entre nous, sûrement pour que j’en prenne un.
Je me figeai une seconde. La nourriture… j’avais encore du mal. Même en faisant des efforts, c’était jamais simple. Mais je ne voulais pas le vexer. Alors je pris un seul chocolat, doucement, avec un petit sourire pour lui montrer que j’appréciais le geste.

Je le dégustai lentement, une petite bouchée à la fois, essayant de ne pas trop penser à tout ce que ça réveillait en moi. Et pour casser le silence, je levai les yeux vers lui :

- Mais alors, qu’est-ce qu’il t’arrive ? T’as pas fait bon voyage depuis ta salle commune ?

Je penchai un peu la tête en observant ses mains.

- T’as les mains toutes blanches… t’as peur de quelque chose ?

___
And this is for meee
@Thomas Didler
395 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Thomas avait faillait sursauter à son tour lorsque la jeune fille à ses côtés c'était retourné vers lui.

Il se contenta de jeter un coup d'œil vers la porte, il ne devait pas se faire griller mais heureusement Nina ne cria pas, ce qui le soulagea.

Il finit par être légèrement amusé de sa réaction même s'il s'excusa tout de même, il n'avait pas voulu lui faire peur. Il ne pensait d'ailleurs pas à la surprendre, il pensait qu'elle avait entendu la porte mais qu'elle avait fait le choix de ne pas se redresser.

Le garçon récupéra aussi un chocolat juste après la jeune Gryffone. Il espérait que ce chocolat leur ferait du bien entre les émotions et le froid. Puis ses yeux regardèrent à nouveau vers les étoiles, la raison de leur présence.

- Je pensais que tu avais entendu la porte, dit-il d'une voix basse.

Lorsqu'il sentit un regard sur lui, il se tourna vers Nina. Elle le regardait. Elle lui demanda comment c'était passé son voyage depuis les sous-sols. Visiblement, il n'avait pas su cacher convenablement ce qu'il avait ressenti.

Les yeux de la Gryffondor se posa, sans qu'il n'ait le temps de lui répondre, sur ses mains. Lui aussi, il les regarda et il était d'accord avec la jeune fille, elles étaient encore trop blanches.

Il ne répondit pas tout de suite, les mains maintenant planqués dans la poche ventrale de son pull à capuche, il regarda le ciel, la capuche toujours sur la tête. Cela permit de cacher une partie de son visage à sa camarade avant de prendre la parole.

- Ca doit être le froid, dit-il un peu froid sans la regarder.

Le Serpentard tenta de changer de sujet et il parla des étoiles après tout, le ciel était plus intéressant que ses mains ou lui-même.

Il n'allait sûrement pas lui dire que le noir faisait surgir des monstres de chaque ombre, que chaque grincement faisait battre son cœur plus rapidement.

- Tu savais qu'avant les étoiles n'existaient pas ?

Thomas n'attendit pas vraiment de réponses avant de continuer.

- Mais il y a le Grand Esprit, qui créait tout, qui avait compris que les Hommes et les animaux étaient effrayés de l'obscurité, de l'inconnu, des ténèbres finalement...

Le garçon ne quitta pas le ciel des yeux.

- Il décida qu'il allait leur apporter de la lumière dans la nuit. Il demanda au Grand Oiseau des Cieux de lui apporter une lumière éternelle : celle des étoiles. Il trouva un feu sacré dont il récupéra les étincelles.

Thomas s'était plongé dans ses souvenirs où son père lui racontait cette même histoire pour le rassurer un soir.

- En retournant auprès du Grand Esprit, le Grand Oiseau répandit les étincelles dans le ciel. Cela devient les étoiles qu'on peut observer aujourd'hui. Celles qui veillent sur nous.

Thomas ne dit rien de plus, il avait partagé un bout de ce qu'il ressentait sans le dire.

@Nina De Almeida, voici pour toi !

Je rigolais légèrement, amusée par la situation. On était quand même deux idiots qui s’étaient donné rendez-vous… et qui avaient réussi à se faire peur mutuellement.

Je lui glissai :

- T’en fais pas, ce n’est pas ta faute. C’est juste que, des fois, t’es un peuu trop discret… mais juste un peu. Et puis tu sais, moi je suis sourde !

Plus je l’observais, plus je le trouvais… tendu ? Il était vraiment bizarre ce soir. C’était étrange. Certes, Thomas avait toujours eu un caractère un peu particulier - ce qui faisait tout son charme, d’ailleurs - mais là… quelque chose n’allait pas.

- Hum… t’es sûr qu’il n’y a pas autre chose ? Tu me parais vraiment bizarre. Je sais quand même reconnaître l’attitude de mes amis !

Oh… il avait froid ? Moi qui avais justement un peu chaud, je me redressai et me rapprochai de lui. Une fois à sa hauteur, je pris ses mains et les plaçai entre les miennes pour lui transmettre un peu de chaleur. J’en profitai au passage pour les observer. Très blanches, quand même.

- Je sais que je suis un chauffage gratuit, alors tiens… c’est parce que je t’aime bien que je te prête mes services !

Puis il reprit, m’expliquant qu’avant, les étoiles n’existaient pas. Je le regardai, un sourcil haussé, intriguée.

- Ah bon ? Je ne savais pas… vas-y, raconte !

Je l’écoutai alors parler du Grand Esprit, de la peur du noir, du Grand Oiseau… et je fus surprise par tout ce qu’il savait. Thomas n’avait jamais été un grand bavard. Il fallait vraiment le connaître pour qu’il commence à se livrer. Alors, quelque part, j’étais un peu flattée qu’il partage ça avec moi.

- Mais attends… si j’ai bien compris, les humains et les animaux avaient peur de l’obscurité ? C’est étrange… Enfin, j’avoue, parfois ça peut faire un peu flipper, mais en vrai… rien de fou. Moi, j’aime bien être dans le noir. Au moins, ça apaise mon esprit quand il est trop encombré, ça me permet de réfléchir. Et toi, t’en penses quoi, du noir ?

Je continuais de tenir ses mains, essayant de lui transmettre un peu de chaleur… mais c’est à ce moment-là que je réalisai quelque chose.

Ses mains n’étaient pas froides.

___
Excuse moi de l'affreux retard !
@Thomas Didler
382 mots

A la fin de son histoire, ses mains étaient toujours dans celle de son amie... S'il s'était trouvé gêné au début, ses pensées l'avaient mené assez loin pour qu'il n'y pense plus du tout. Enfin, jusqu'à ce qu'il ait fini... Il n'osa tout de même pas récupérer ses mains, c'est qu'elle les tenait assez fermement tout de même et qu'il ne voulait pas qu'elle voit son trouble ou qu'elle pense qu'il l'a repoussait. Ce n'était pas du tout le cas, il n'était juste pas très tactile voire même pas du tout, il n'en avait pas l'habitude. Mais Nina bousculait beaucoup de ses habitudes.

Il sourit à cette pensée avant de se reprendre se disant qu'il aurait l'air bizarre. Donc il l'écouta. Elle aimait le noir, enfin elle savait l'apprécier plus précisément et ça n'étonna pas Thomas.

Nina n'était pas tombé dans la maison des rouges et ors pour rien, elle était si solaires et plus courageuse que lui sans aucun doute.

Mais Thomas s'imagina... Lui, seul, dans le noir, dans son lit... Il eut des frissons et ne comprit pas comment on pouvait y réfléchir tranquillement. Voilà pourquoi il passait pas mal de temps, lorsque tout le monde dormait dans la salle commune à observer les flammes de leur cheminée. Il se laissait hypnotiser par elles, jusqu'à ce que le sommeil l'emmène loin des cauchemars.

Et maintenant, il devait lui dire... Il ne savait quoi dire. A 12 ans, bientôt 13 comment on pouvait dire à ses amis qu'on avait peur... du noir. Enfin, c'était plus grand qu'une simple crainte et il savait que c'était ridicule...

Il décida de jouer la carte du Serpentard, celle dont il connaissait bien les règles. Donner l'impression de répondre à la question tout en détournant le sujet

- Je... Je dirais que je préfère la journée... On peut faire plus de choses puis on peut profiter du soleil...

C'était totalement faux et il était pas sûr d'être convainquant.

Aussi étonnant que ça puisse être, le garçon avait peur de l'obscurité mais il était fasciné par les étoiles, la lune... Ce sont ces astres qui l'aidaient lorsqu'enfant, ses parents le retrouvaient hurlant dans un coin de sa chambre et que son père commençait à lui raconter des légendes sur les étoiles, la lumière de la nuit. C'est grâce à ses étoiles sur son plafond, dans sa chambre chez ses parents, que ses nuits étaient moins agités.

Première fois où j'ai pas trop à m'excuser du retard 8) voici donc pour toi @Nina De Almeida !!

Je tenais fermement ses mains afin qu’il ne puisse pas s’échapper. Même si je ne ressentais pas le froid, je savais qu’il se passait quelque chose, et je voulais comprendre pour pouvoir l’aider.

Je plongeai mon regard dans le sien, essayant d’y déceler une émotion qui trahirait son visage, mais malheureusement, avec l’obscurité et le fait qu’il essayait de détourner les yeux, je n’arrivais à rien distinguer.

C’est alors qu’il m’avoua préférer la journée, et je compris immédiatement le sous-entendu : Thomas avait peur du noir.

En temps normal, j’aurais peut-être ri, mais en y réfléchissant bien, il n’était pas le genre de garçon à avouer ses faiblesses à n’importe qui. Et puis, moi non plus, je n’aimerais pas qu’on se moque de moi.

Je me redressai donc et, l’entraînant un peu plus loin dans la salle afin que personne ne puisse nous voir, je lui dis tout en sortant ma baguette :

- Alors… c’est tout à fait normal d’avoir des peurs, et je suppose que la tienne, c’est le noir ? Tu sais, moi aussi j’ai des peurs et même des phobies, mais là, on va faire quelque chose.

Je pris ma baguette et allumai mon Lumos afin d’apporter un peu de lumière. Puis je commençai à jouer avec celle-ci, faisant danser les ombres et l’obscurité autour de nous pour essayer de le distraire.

- Déjà, faut que tu te concentres sur la lumière. Ensuite, lorsque je l’éteindrai, tu me diras ce que tu ressens, ce que t’inspirent l’obscurité et le noir complet. Et quand je rallumerai ma baguette, tu feras la même chose. D’acc ?

Lorsqu’il m’eut donné son approbation, je recommençai à jouer quelques instants avec la lumière avant de finalement l’éteindre.

J’attendis alors qu’il me dise ce qu’il ressentait avant de rallumer ma baguette.

___
Moi je tiens à m'excuser encore une fois :wise:
299 mots
@Thomas Didler

Le garçon avait écouté son ami, il l'avait laissé l'emporter à quelques mètres d'où ils étaient. Il la vit sortir sa baguette et apporter un peu de lumière.

Elle lui parla de sa peur, elle avait deviné que sa peur était le noir. Et il était crispé, il avait un peu honte aussi qu'elle le voit comme ça enfin même que quelqu'un le voit comme ça tout simplement.

Il ne chercha pas à confirmer ou non qu'elle avait raison. Il n'ouvrit pas la bouche du tout.

Thomas regarda les ombres danser sur le mur de pierre, c'était comme ça qu'il passait certaines de ses soirées, une cheminée, un fauteuil, un livre, des flammes, des ombres, juste un garçon hypnotisé dans cette sombre salle commune.

Mais ces bons souvenirs s'estompèrent rapidement. Il savait que c'était pas une bonne idée de laisser la jeune fille les plonger dans le noir. Le deuxième année se figea et se crispa lorsque la lumière disparut.

Ses mains se glissèrent dans ses poches, serraient. Son cœur s'accéléraient. Et il s'énerve intérieurement contre lui-même, Nina était à côté, il le savait. C'était débile, il était complètement stupide.

Il essayait d'ouvrir la bouche mais aucun son n'en sortirent, seul un souffle un peu plus rapide pouvait être entendu. Une de ses mains se glissa dans sa nuque pour la frotter et calmer sa respiration. Il n'était plus un bébé, il n'avait pas à avoir peur... Alors pourquoi il réagissait comme ça ?

Il resta immobile encore quelques secondes, forçant son regard à se fixer devant lui, comme si il allait s'habituer à l'obscurité, comme si il pourrait distinguer les traits de la silhouette de Nina.

Il finit par offrir une réponse à son amie.

- Je sais pas...

Sa voix était un peu froide et sèche.

- C'est stupide...

Il serrait ses doigts contre sa nuque.

- Je sais qu'il va rien arriver... mais...

Ses sourcils se froncèrent.

- Je veux pas...

Il s'interdit de poursuivre et reprit finalement.

- Quand il fait nuit, on peut pas savoir.

Son discours était décousu, beaucoup trop pour que ça ait un sens pour qui que ce soit d'autre que lui-même.

Lorsque la baguette se ralluma, il détourna les yeux de la jeune fille. C'était plus facile quand elle ne pouvait pas le voir.

Oupsi, désolé pour ce retard :innocent: @Nina De Almeida