24 nov. 2025, 19:26
½ décision = bazar²
MERCREDI 10 AVRIL 2041
STELLA, 5 ANS & HELEN
(pnj actif juste sur ce post)

...et même que j'suis sure que tu savais pas que le Dent-de-Vipère du Pérou était le plus petit dragon du monde, poursuivit Stella avec entrain tandis qu'Helen accélérait le pas, visiblement pressée. Même qu'ils peuvent faire moins de cinq fois ma taille, et que c'est rikiki pour un dragon !

Toute contente de partir en vadrouille avec sa tata préférée, la fillette s'efforçait de suivre le rythme des grandes enjambées de l'adulte, sa main gauche enfouie dans celle de sa tante et sa main droite fermement resserrée sur une peluche dragon bleutée visiblement déjà un peu âgée. Son nouveau jeu consistait en un parcours d'obstacle : éviter de marcher sur les lignes et ne surtout pas toucher les autres passants ! Sautillant et courant à moitié, Stella gloussait entre chaque mot qui sortait de sa bouche. Helen et elle étaient dans une rue de Cardiff et il y avait tellement de monde et tellement de bruit que la petite Ruewen arrivait à peine à y croire. Ses babillages d'enfants ne couvraient absolument pas le vacarme ambiant, mais au moins il la tenait occupée et distraite, sans quoi elle aurait surement commencé à pleurer il y avait de cela une bonne demi-heure.

Comme chaque mercredi, la petite s'était rendue chez Allison et Helen pour profiter un peu de ses tatas. C'était son moment préféré de la semaine, celui où elle était sans Aydan ni Maliah et où elle pouvait être la vedette autant qu'elle le voulait. Allison comme Helen la gâtaient énormément — trop, d'après papa et maman — et elles ne lui refusaient jamais rien, c'était carrément le rêve !
En tout cas, pour la fillette de 5 ans qu'était Stella, c'était le rêve. Gâteau à volonté, histoires de dragons à gaga et jeux dès qu'elle le voulait. Et surtout, il fallait reconnaitre qu'elle appréciait particulièrement la maison de ses tatas pour la pièce principale de travail d'Helen, autrement dit une pièce dont les murs étaient recouverts d'informations et de notes diverses sur les dragons, un endroit rempli de figurines et peluches de toutes sortes de dragons, un bureau rendu ludique par tous les petits gadgets et autres objets inconnus de Stella. Autrement dit, c'était le paradis.

Et ce paradis suffisait amplement à la distraire le temps d'une journée sans qu'elle se lasse.

Parfois, elles allaient toutes les trois se promener au milieu des Moldus et Helen lui racontait des histoires bizarres qui parlaient de sorcières maléfiques, de princesses endormies et de princes qui devaient combattre pour les libérer. Apparemment il s'agissait de contes de fées très appréciés par les Moldus, mais la mini Ruewen n'appréciait pas du tout leur déroulement. Parce que d'abord, pourquoi une sorcière serait maléfique, ça n'avait pas de sens ! Et puis, les princesses devaient être sacrément bêtes pour tomber dans des pièges aussi simples, ça c'était sûr. Mais ce qu'elle détestait le plus au monde, c'était les histoires dans lesquelles le prince tuait un dragon. Quelle idée nulle ! Une fois, Helen lui avait fait regarder un truc qui s'appelait La princesse au bois dormant, et le résultat avait été que c'était Stella qui s'était endormie ! Et c'était même pas sa faute, c'était l'histoire qui était complètement nulle — tellement nulle que c'était forcément fait exprès. Mais bon, sa tata aimait bien lui partager des trucs Moldus qu'elle tenait de sa mère, et parce que la fillette adorait Helen elle acceptait de regarder toutes ces choses bizarres.

Moi aussi je veux zavoir un rikiki dragon ! s'exclama l'enfant au sautillant.

On dit "je voudrais avoir un petit dragon" mon Opal, la corrigea affectueusement Helen. Et si jamais tu découvres une espèce nouvelle de dragon et qu'ils sont tous petits, je ne sais pas si tu pourras en adopter un mais tu pourras peut-être leur donner un nom..

Une énorme voiture passa très près d'elles dans un crissement de pneus désagréable et Stella sursauta violemment, surprise. Instinctivement, sa petite main se crispa dans celle de sa marraine et elle se pressa contre elle. « Putain espèce de chauffard ! » s'exclama la sorcière avec colère. Aussitôt, la fillette tourna la tête vers elle, ses yeux et sa bouche grands ouverts, une expression à la fois sérieuse et choquée sur le visage. « T'as dis un gros mot » déclara-t-elle d'une voix très sérieuse, une lumière malicieuse dans le regard. « Et tat'Alli elle dit que c'est très vilain de dire ça » reprit-elle en serrant sa peluche contre elle, sa frayeur passagère déjà oubliée.

Alors ça sera notre petit secret, déclara Helen d'un air absent, regardant des deux côtés de la route avant de traverser. Si tu dis rien je lui dirais pas que t'as mangé sa dernière chocogrenouille !

Sur ces mots, Stella fronça les sourcils, essayant de calculer le pour et le contre.

Mais entre temps, elles étaient arrivées dans une rue plus calme que celle qu'elles venaient de quitter, et la dragonologiste semblait chercher une maison ou un appartement en particulier, marmonnant quelque chose à propos de la praticité du transplanage et soupirant quelque chose qui ressemblait au sujet de l'âge légal pour faire transplaner un enfant avec soi. « Oooh oui, oui, oui ! Moi je voulais transpalaner ! » s'écria sa nièce, toute contente. Helen ne prit pas la peine de corriger l'erreur de la petite, son attention accaparée par un bâtiment inconnu de Stella.
Aussitôt intriguée — et parce que jusqu'ici elle n'avait encore posé aucune question — la fillette se tût, laissant son regard d'enfant glisser sur les lieux. Elle n'était jamais venue ici, ça c'était certain, et ce simple constat suffit à éveiller son esprit d'aventurière. S'imaginant qu'elle était là en mission spéciale pour débusquer ce méchant qui avait tué le dragon trop stylé juste pour sauver une princesse trop bête qui avait fait une sieste de mille ans, la mini Ruewen plissa les yeux, aux aguets. Elle devait pas le laisser s'échapper, sinon il allait continuer à chasser les dragons !

Se détachant de la main de sa marraine, Zephyr — son fidèle compagnon en peluche — en main et une expression on ne peut plus sérieuse sur le visage, l'enfant fit quelques pas de ninja, murmurant des consignes au petit dragon tout doux qu'elle tenait contre elle. « Chhhhut, faut être discrets ! » réprimanda-t-elle la peluche en faisant vivement demi-tour pour s'assurer qu'elle n'était pas suivie, à fond dans son jeu improvisé. Le méchant était là, pas loin. Il fallait juste qu'elle le trouve et....

Stella !

L'exclamation d'Helen la fit soupirer.

Mais tataaaaa, je l'avais presque attrappéééé, se plaignit-elle en revenant docilement.

J'en doute pas, et tu pourras raconter tout ça à Kieran, répondit Helen avec un sourire doux.

Aussitôt, la fillette redressa la tête, intéressée et curieuse.

C'est mon meilleur copain de tous les temps, comme Charlie et toi, expliqua la jeune femme en s'accroupissant à sa hauteur. Tu vas passer la journée avec lui, parce que j'ai du travail à la Réserve, d'accord mon Opal ? demanda-t-elle en se remettant debout.

Stella fronça les sourcils, essayant de réfléchir à toute vitesse. Helen avait dit que c'était son meilleur copain de tous les temps, alors il était forcément cool, non ? Et si il était d'accord pour la garder alors ça voulait dire qu'il était gentil, ça c'était sûr. Puis il vivait loin de la maison, ça voulait dire qu'il connaissait plein de trucs trop bien qu'elle ne connaissait pas. Et peut-être qu'il ressemblait à tata ? Ooooh, peut-être que c'était son frère caché et que c'était une mission secrète ! Mais du coup si c'était aussi un agent secret il pourrait l'aider à attraper le méchant qui tuait les dragons, et comme ça il deviendrait son acolyte et elle aussi elle serait meilleure copine avec lui, comme Helen ! Oui, c'était brillant comme plan !

Réflexion terminée, la petite sourit à sa tata. « D'accoooord ! » approuva-t-elle en se redressant.

Helen sonna donc, jeta un coup d'oeil à sa montre et poussa un soupir de soulagement lorsque la porte s'ouvrit. Elle salua la personne — pour le moment invisible aux yeux de Stella qui se pencha sur le côté, essayant de l'apercevoir — avec un grand sourire, visiblement beaucoup plus détendue. « Désolée de débarquer comme ça, une urgence à la Réserve, tu pourrais me garder ma nièce Stella pour la journée s'il te plait Kieran, t'es le meilleur ! » débita-t-elle sans reprendre son souffle, l'air très pressée. « Vous allez vous adorer, à ce soir ! » Et dans un craquement d'air, elle transplana. C'était plutôt stylé à voir, songea la petite en trottinant jusqu'à la porte ouverte, curieuse de découvrir ce fameux Kieran, le meilleur copain de tous les temps de sa marraine.

Stella c'est moi, déclara-t-elle de sa petite voix fluette, très fière du haut de ses 1m04.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."