Cambridge OS Le fameux petit renne

3 décembre 2050

Le plus silencieusement possible, je passe la porte de la maison de mon enfance et traverse le couloir. Les lumières sont éteintes car j'ai fini tard ce soir, et les personnes présentes — Maman, Papa et Doug, puisque Adam est à Poudlard — sont bien endormies. Ayant attendu d'avoir fermé la porte pour ressortir ma baguette et allumer celle-ci, je ne remarque qu'à ce moment-là la présence du sapin dans le salon. Je dois retenir une petite exclamation, mais elle est bien présente en pensée — oh !

Je jette un regard vers le premier étage, qui est ma destination, puis décide de m'arrêter quelques instants dans ce salon, au pied de cet arbre de Noël. Il n'est pour le moment pas décoré, car j'imagine qu'on fera ça tous ensemble un peu plus tard, mais ça me fait plaisir de déjà le voir là, et sa présence fait remonter en moi des souvenirs de Noëls passés.

Il y en a un qui m'avait particulièrement marquée, et m'en rappeler me fait toujours autant sourire. C'était il y a bien quelques années, maintenant... Avant la naissance de Doug, quelques années avant, même, il me semble. Oui, Adam ne devait pas être bien vieux encore, et c'était évidemment avant que j'entre à Poudlard.

Dans cette pièce sombre, éclairée seulement par mon Lumos que j'ai intentionnellement laissé plutôt tamisé, je peux presque revoir Papa nous montrer la couronne de Noël auparavant accrochée sur la porte, puis murmurer quelques mots avant que celle-ci ne se métamorphose en renne. La suite avait été un sacré chaos, puisque l'animal s'était mis à courir partout dans la maison, suivi de plus ou moins près par Adam et moi. Il était monté sur la table aussi, à un moment, non ? Si, si ! Il avait même mangé un morceau de ma bûche, et ce détail fait s'élargir encore le sourire qui est sur mes lèvres. Il avait fini par être retransformé en couronne, évidemment, et je crois que celle-ci est toujours dans les placards. Probablement qu'elle reviendra sur la porte très bientôt ?

Me relevant, je reprends mon chemin vers le couloir et l'escalier qui termine celui-ci. Il va maintenant falloir que j'arrive jusqu'à mon lit sans réveiller mon petit frère... C'est tout de même dans des moments comme celui-ci que je me dis que ça aurait été mieux de trouver un autre logement... Mais c'est difficile pour l'instant, donc ce ne sera probablement pas pour cette année, à moins que je ne trouve une autre rentrée d'argent.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily