Portée par le vent
Lonely avait cette sensation de boule dans la gorge... Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la soirée de tempête. Cependant, elle n'arrivait pas à enlever cette sensation de honte qui l'enveloppait, pourquoi avait-elle autant peur du tonnerre ? Quand elle était petite, ce son passait crème pourtant...
Lonely avait le cœur lourd, vraiment lourd.
Elle avait essayé de sourire, de faire semblant que tout allait bien… mais ce soir, le masque avait fini par glisser, elle se sentait mal.
Plus tôt dans la journée, elle avait pris soin de rédiger une lettre relatant ce qu'elle ressentait, elle avait lu que cela pouvait l'aider à aller mieux.
Elle sortit son parchemin pour relire une dernière fois ce qu'elle avait écrit :
Elle ne relut pas sa lettre, elle avait honte d'avoir si mal écrit, de s'être si mal exprimé. Elle accrocha le parchemin à son hiboux et lui dit de l'emmener loin.Tout allait bien, cette école est merveilleuse, mais je ne me sent pas bien depuis un moment...
J'ai peur mais de quoi ? Je ne comprends pas comme je peux avoir aussi peur d'un bruit pourtant naturelle... Me mettre dans tous ces états pour si peu...
Aujourd’hui, j’ai encore une fois essayé d’être courageuse. Je me suis dit que si je faisais comme si tout allait bien, ça finirait peut-être par être vrai mais j'avais tord !
J'ai l'impression d'être toute petite, insignifiante et une peureuse... Apparemment écrire nos maux permets de les libérer et d'aller mieux après, pourtant j'ai l'impression de tourner en rond.
Je suis triste, un peu perdue. Mais demain j’essaierai encore d'aller mieux... J'espère.
Nelly
276
@Ari Calvin
Dernière modification par Lonely Smile le 8 déc. 2025, 22:30, modifié 1 fois.
Portée par le vent
Ce matin la griffonne était passé à la volière pour donner une lettre à la chouette de son oncle. En accrochant cette lettre elle avait vu un hibou qui semblait attendre patiemment quelqu'un, il avait une lettre à la patte, Ari se dit que son propriétaire allait venir chercher son courrier cependant...
Quand la blonde revint dans l'après-midi, pour donner à manger aux oiseaux qui commençaient à avoir froid, elle vit une nouvelle fois l'oiseau. Il n'avait pas bouger, sa lettre toujours accroché à sa patte. Ari sortit un instant de la volière pour observer si quelqu'un venait, peut-être son propriétaire mais ne vit personne à l'horizon.
Alors qu'il faisait froid, le hibou ne souhaitait surement qu'aller se blottir dans un endroit plus chaud que le milieu de la volière. Ari hésita alors un instant puis sortit de sa poche du miamhibou et le lui donna. Elle récupéra la lettre accrocher à sa patte et se surprit à l'ouvrir.
Elle n'aimait pas farfouiller dans la vie des gens mais elle aimerait bien donner son courrier à son destinataire pendant que le hibou allait se réchauffer.
Après une première lecture, la blonde sentait qu'il n'y avait pas vraiment de réponse attendu. Il n'y avait que le nom de l'écrivain de la lettre et aucune adresse nul part.
Pourtant, elle était chargé d'émotion négative.
La troisième année farfouilla dans sa sacoche et en sortit sa plume, elle utilisa l'autre côté de la lettre qu'elle venait de lire pour écrire une petite bafouille.
Elle appela ensuite Anchao qui se trouvait en haut de la volière, celle-ci avait ramené son propre courrier alors elle l'avait prit et remplacer ses lettres par celle qu'elle venait d'écrire.
"Si tu sais à qui peut arriver cette lettre t'es la meilleure Anchao, bon voyage." glissa-t-elle à la magnifique chouette.
Armée de ses lettres elle s'en alla vers la salle commune de gryffondor, elle repasserait dans l'aprsè-midi pour voir si la lettre était arriver au bon endroit.
@Lonely Smile
dit moi si ça te convient
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Quand la blonde revint dans l'après-midi, pour donner à manger aux oiseaux qui commençaient à avoir froid, elle vit une nouvelle fois l'oiseau. Il n'avait pas bouger, sa lettre toujours accroché à sa patte. Ari sortit un instant de la volière pour observer si quelqu'un venait, peut-être son propriétaire mais ne vit personne à l'horizon.
Alors qu'il faisait froid, le hibou ne souhaitait surement qu'aller se blottir dans un endroit plus chaud que le milieu de la volière. Ari hésita alors un instant puis sortit de sa poche du miamhibou et le lui donna. Elle récupéra la lettre accrocher à sa patte et se surprit à l'ouvrir.
Elle n'aimait pas farfouiller dans la vie des gens mais elle aimerait bien donner son courrier à son destinataire pendant que le hibou allait se réchauffer.
Après une première lecture, la blonde sentait qu'il n'y avait pas vraiment de réponse attendu. Il n'y avait que le nom de l'écrivain de la lettre et aucune adresse nul part.
Pourtant, elle était chargé d'émotion négative.
La troisième année farfouilla dans sa sacoche et en sortit sa plume, elle utilisa l'autre côté de la lettre qu'elle venait de lire pour écrire une petite bafouille.
Ari préféra noté son nom de famille plutôt que son prénom histoire de ne pas être reconnu si on lui en voulait d'avoir lu une lettre qui ne lui était pas adressé.Ca peut arriver de ne pas se sentir bien, tous le monde à peur de quelque chose. C'est bien de vouloir être courageuse mais parfois c'est aussi bien de pleurer, d'avoir peur ça prouve qu'on est humain et que finalement la vie mérite d'être vécu. Crois-moi qui que tu sois tu n'est pas insignifiante loin de là. Je suis sûr que beaucoup de personne pense à toi en ce moment même. Moi je pense à toi par exemple en répondant à ta lettre.
Je suis désolé d'avoir lu ta lettre je voulais juste trouver le destinataire parce que personne est venu chercher son courrier. Pardonne moi je suis désolé.
Calvin
Elle appela ensuite Anchao qui se trouvait en haut de la volière, celle-ci avait ramené son propre courrier alors elle l'avait prit et remplacer ses lettres par celle qu'elle venait d'écrire.
"Si tu sais à qui peut arriver cette lettre t'es la meilleure Anchao, bon voyage." glissa-t-elle à la magnifique chouette.
Armée de ses lettres elle s'en alla vers la salle commune de gryffondor, elle repasserait dans l'aprsè-midi pour voir si la lettre était arriver au bon endroit.
@Lonely Smile
dit moi si ça te convient
Fan de vol en balai
Portée par le vent
Lonely n’avait pas réussi à se concentrer de la journée. Depuis qu’elle avait attaché sa lettre à la patte de son hibou, elle se demandait si c’était idiot… ou courageux. Elle oscillait entre les deux pensées. Elle espérait juste que l’oiseau irait loin, très loin, suffisamment pour que personne qu’elle connaît ne tombe dessus ou ne la reconnaisse.
Est-ce que elle allait mieux ? Pas le moins du mon ! Elle était même stressée à présent, et si quelqu'un tombait dessus par hasard et savait que c'était elle ??
Quand le soleil commença à descendre, elle monta à la volière avec une petite boule au ventre? non pas pour vérifier si son hibou était revenu, non… mais parce que c’était devenu une habitude d’aller lui dire bonsoir et le nourrir. Ce soir là elle lui avait ramener des graines.
Elle monta les marches lentement, la cape serrée autour de ses épaules. L’air se faisait plus froid à chaque étage, Lonely claquait des dents et tremblait un peu.
Elle eut une pensée pour ses pauvres oiseaux qui devaient avoir froid...
Lorsqu'elle rentra dans la volière, un mouvement familier attira son attention : Hulali.
- Oh..., murmura-t-elle.
Son hibou, celui à qui elle avait confié sa lettre, était déjà revenu, c'était beaucoup trop tôt à son gout, elle baissa immédiatement les yeux et vit qu'il n'avait plus la lettre accroché à sa patte.
Elle sentit son estomac se tordre.
- Tu... Tu l'as donné à quelqu'un ??
L’oiseau hulula doucement, une réponse ? Elle commença alors à paniquer mais se rappela qu'elle n'avait mis que son surnom, or, elle ne l'avait donner à personne lui semblait elle.
Puis une chouette passa et laissa tomber une lettre à ses pieds avant de repartir. Lonely prit le papier avec précaution et l'ouvrit, ce qu'elle lu lui coupa le souffle net.
Quelqu'un avait lu et répondu !
Les mots étaient simples et doux, quand elle lut "je pense à toi", ses joues se mirent à chauffer. Elle ressentit un mélange étrange de gêne et de soulagement dont elle ne s'y attendait pas. Elle serra la lettre contre elle une seconde, les yeux baissés.
Puis remonta doucement le regard vers son hibou, qui la fixait avec des yeux ronds.
- Merci… murmura-t-elle d’une voix cassée.
Elle farfouilla dans son sac sortit de quoi écrire.
Elle caressa l'oiseau puis la nourrit et le laissa s'envoler.
@Ari Calvin
Est-ce que elle allait mieux ? Pas le moins du mon ! Elle était même stressée à présent, et si quelqu'un tombait dessus par hasard et savait que c'était elle ??
Quand le soleil commença à descendre, elle monta à la volière avec une petite boule au ventre? non pas pour vérifier si son hibou était revenu, non… mais parce que c’était devenu une habitude d’aller lui dire bonsoir et le nourrir. Ce soir là elle lui avait ramener des graines.
Elle monta les marches lentement, la cape serrée autour de ses épaules. L’air se faisait plus froid à chaque étage, Lonely claquait des dents et tremblait un peu.
Elle eut une pensée pour ses pauvres oiseaux qui devaient avoir froid...
Lorsqu'elle rentra dans la volière, un mouvement familier attira son attention : Hulali.
- Oh..., murmura-t-elle.
Son hibou, celui à qui elle avait confié sa lettre, était déjà revenu, c'était beaucoup trop tôt à son gout, elle baissa immédiatement les yeux et vit qu'il n'avait plus la lettre accroché à sa patte.
Elle sentit son estomac se tordre.
- Tu... Tu l'as donné à quelqu'un ??
L’oiseau hulula doucement, une réponse ? Elle commença alors à paniquer mais se rappela qu'elle n'avait mis que son surnom, or, elle ne l'avait donner à personne lui semblait elle.
Puis une chouette passa et laissa tomber une lettre à ses pieds avant de repartir. Lonely prit le papier avec précaution et l'ouvrit, ce qu'elle lu lui coupa le souffle net.
Quelqu'un avait lu et répondu !
Les mots étaient simples et doux, quand elle lut "je pense à toi", ses joues se mirent à chauffer. Elle ressentit un mélange étrange de gêne et de soulagement dont elle ne s'y attendait pas. Elle serra la lettre contre elle une seconde, les yeux baissés.
Puis remonta doucement le regard vers son hibou, qui la fixait avec des yeux ronds.
- Merci… murmura-t-elle d’une voix cassée.
Elle farfouilla dans son sac sortit de quoi écrire.
- Hulali, merci ma belle... Peux-tu retrouver le propriétaire de la jolie chouette ?Bonjour,
Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un lise et ou réponde à ma lettre. Tes mots m’ont fait du bien, vraiment. Je ne sais pas pourquoi, mais lire que je ne suis pas insignifiante, que ce que je ressens est normal… ça allège un peu le poids que j’ai sur le cœur.
Merci d’avoir pris le temps d’écrire, même si je ne sais pas qui tu es vraiment. Ça compte beaucoup pour moi.
Je vais garder ta lettre précieusement.
Puis-je te poser une question ? As-tu une idée de comment aller mieux quand on ne sait même pas ce que l'on a ?
Merci encore,
Nelly/Lonely
Elle caressa l'oiseau puis la nourrit et le laissa s'envoler.
521
@Ari Calvin
Portée par le vent
Quand elle revint à la volière ce jour là Anchao était revenu, donc la lettre ne pouvait venir que du château. Peut-être une élève qu'elle connaissait finalement. Ari pensait qu'elle le saurait quand même si c'était une de ses amie, parce que l'écriture étaient quand même reconnaissable quand on était ami avec quelqu'un non ?
A côté d'Anchao se trouvait le hibou de la dernière fois avec une nouvelle lettre. Ari ne pensait pas qu'on allait répondre à sa réponse. Elle récompensa le hibou avec son miam'hibou et en donna également à Anchao qui faisait sa jalouse.
La blonde pu lire la lettre tranquillement et une fois ceci fait elle attrapa son crayon moldu dans sa poche (toujours plus pratique que de se trimballer avec un encrier qui risquait de tacher ses vêtements).
Elle réfléchit un instant avant de poser des mots sur le papier.
Elle entreprit de continuer sa lettre sans se poser d'autre question.
Ari signa d'une petite étoile à quatre branches (ressemblant beaucoup à sa tâche de naissance) et donna la lettre à la chouette de son oncle qui s'envola un peu plus haut dans la volière.
@Lonely Smile
Fan de vol en balai
A côté d'Anchao se trouvait le hibou de la dernière fois avec une nouvelle lettre. Ari ne pensait pas qu'on allait répondre à sa réponse. Elle récompensa le hibou avec son miam'hibou et en donna également à Anchao qui faisait sa jalouse.
La blonde pu lire la lettre tranquillement et une fois ceci fait elle attrapa son crayon moldu dans sa poche (toujours plus pratique que de se trimballer avec un encrier qui risquait de tacher ses vêtements).
Elle réfléchit un instant avant de poser des mots sur le papier.
C'était idiot de poser ce genre de question dans une lettre mais elle s'en fichait comme de sa première dent.Hello,
Ravie d'avoir pu t'aider à te sentir un peu mieux même si ce n'était pas grand-chose je n'm'attendais même pas à ce que tu me répondes. J'étais pas vraiment sûr qu'avoir une réponse te plaise.
C'est vrai que je n'me suis pas présenté mais est-ce que tu veux le savoir ? Peut-être que tu préfères que je reste anonyme non ?
Elle entreprit de continuer sa lettre sans se poser d'autre question.
Elle espérait avoir bien répondu à sa question.Tu peux garder la lettre autant de temps que tu veux c'est la tienne.
C'est une question assez difficile je n'sais pas si j'ai vraiment la réponse mais je vais quand même tenté d'y répondre.
Essaye de lâcher prise, ne cherche pas à trouver ce qui ne va pas. T'acharner dessus ne te rendra surement pas plus heureuse que maintenant. Vit comme si demain n'existait pas.
Si tu as besoin d'aide je suis là et y a aussi la psychomage qui peut t'écouter.
Ari signa d'une petite étoile à quatre branches (ressemblant beaucoup à sa tâche de naissance) et donna la lettre à la chouette de son oncle qui s'envola un peu plus haut dans la volière.
@Lonely Smile
Fan de vol en balai
Portée par le vent
Lonely avait mis plus de temps que d’habitude à monter jusqu’à la volière.
Ses pas résonnaient doucement dans l’escalier de pierre. Depuis quelques jours, elle guettait le retour de Hulali avec une impatience qu’elle n’osait pas vraiment s’avouer. Elle se répétait que ce n’était qu’une lettre, qu’elle ne devait rien attendre… et pourtant.
Lorsqu’elle poussa la porte, une bouffée d’air froid lui mordit les joues. Les oiseaux s’agitaient doucement, certains déjà lovés les uns contre les autres. Et puis, elle le vit. Hulali était là !
Le cœur de Lonely fit un petit bond traître dans sa poitrine. Elle s’approcha lentement, à la patte de son oiseau pendait un nouveau parchemin.
- Oh…
Elle le détacha avec précaution, remercia Hulali d’une caresse distraite, puis s’éloigna un peu, dos à la rambarde, pour lire.
Les mots étaient simples. Honnêtes, non pressants et non envahissants.
Lonely sentit quelque chose se desserrer en elle en lisant qu’elle n’était pas obligée de savoir, pas obligée de comprendre tout de suite. Lâcher prise.
Elle fronça légèrement les sourcils à cette idée. C’était difficile… mais étrangement, ça sonnait juste en elle.
Lorsqu’elle arriva à la fin, son regard s’arrêta sur la petite étoile dessinée au bas de la lettre. Elle resta immobile un long moment, les doigts refermés sur le parchemin, comme si ce minuscule symbole venait d’ancrer la réponse dans le réel.
- Une étoile… murmura-t-elle.
Un sourire timide effleura ses lèvres.
Elle s’assit sur une caisse en bois, tira son parchemin et sa plume. Cette fois, elle n’hésita pas aussi longtemps. Les mots venaient spontanément.
- Tu sais quoi faire, Hulali.
Le hibou hulula doucement, prit la lettre, et s’envola dans le ciel pâle de l’hiver.
Lonely resta encore un moment dans la volière, serrant contre elle la réponse de l'inconnue.
Pour la première fois depuis longtemps, elle ne se sentait pas moins triste… mais un peu moins seule.
@Ari Calvin
Ses pas résonnaient doucement dans l’escalier de pierre. Depuis quelques jours, elle guettait le retour de Hulali avec une impatience qu’elle n’osait pas vraiment s’avouer. Elle se répétait que ce n’était qu’une lettre, qu’elle ne devait rien attendre… et pourtant.
Lorsqu’elle poussa la porte, une bouffée d’air froid lui mordit les joues. Les oiseaux s’agitaient doucement, certains déjà lovés les uns contre les autres. Et puis, elle le vit. Hulali était là !
Le cœur de Lonely fit un petit bond traître dans sa poitrine. Elle s’approcha lentement, à la patte de son oiseau pendait un nouveau parchemin.
- Oh…
Elle le détacha avec précaution, remercia Hulali d’une caresse distraite, puis s’éloigna un peu, dos à la rambarde, pour lire.
Les mots étaient simples. Honnêtes, non pressants et non envahissants.
Lonely sentit quelque chose se desserrer en elle en lisant qu’elle n’était pas obligée de savoir, pas obligée de comprendre tout de suite. Lâcher prise.
Elle fronça légèrement les sourcils à cette idée. C’était difficile… mais étrangement, ça sonnait juste en elle.
Lorsqu’elle arriva à la fin, son regard s’arrêta sur la petite étoile dessinée au bas de la lettre. Elle resta immobile un long moment, les doigts refermés sur le parchemin, comme si ce minuscule symbole venait d’ancrer la réponse dans le réel.
- Une étoile… murmura-t-elle.
Un sourire timide effleura ses lèvres.
Elle s’assit sur une caisse en bois, tira son parchemin et sa plume. Cette fois, elle n’hésita pas aussi longtemps. Les mots venaient spontanément.
Elle relut une seule fois, le cœur battant, puis hocha doucement la tête satisfaite de sa lettre.Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je crois que… ça me rassure de ne pas savoir qui tu es. Ou peut-être que ça me rassure de savoir que quelqu’un, quelque part, a pris le temps d’écrire sans rien attendre en retour.
Lâcher prise, je ne sais pas encore très bien comment faire. Mais je vais essayer, juste un peu...
Merci de m’avoir répondu sans me juger, et sans me forcer à aller mieux.
Je ne sais pas si le psychomage m’accepterai... mais je vais aller le voir !
Nelly
- Tu sais quoi faire, Hulali.
Le hibou hulula doucement, prit la lettre, et s’envola dans le ciel pâle de l’hiver.
Lonely resta encore un moment dans la volière, serrant contre elle la réponse de l'inconnue.
Pour la première fois depuis longtemps, elle ne se sentait pas moins triste… mais un peu moins seule.
420
@Ari Calvin
Portée par le vent
Il en avait fallut pour qu'une nouvelle lettre se retrouve entre les mains de la jeune fille. Nouvelle lettre de la personne qu'elle appellerait dorénavant l'inconnu. Puisqu'elle ne savait pas vraiment qui envoyait toutes ces lettres. En tous cas elle prenait le soin de lui répondre comme elle le pouvait.
Apparemment c'était mieux pour le rédacteur de ces quelques mots si Ari restait anonyme alors c'est ce qu'elle fit. Dans sa lettre suivante elle laissa quand même un indice sur elle histoire de ne pas être confondu avec quelqu'un d'autre qui pourrait s'attribuer les mérites de l'avoir aider avec ses lettres.
Le hibou attendait tranquillement qu'on lui donne son courrier et la blonde n'avait pas d'autre choix la chouette de son oncle n'était pas encore revenu donc elle relut une dernière fois sa lettre avant de la lui donner.
@Lonely Smile vraiment désolé j'suis à la bourre
Fan de vol en balai
Apparemment c'était mieux pour le rédacteur de ces quelques mots si Ari restait anonyme alors c'est ce qu'elle fit. Dans sa lettre suivante elle laissa quand même un indice sur elle histoire de ne pas être confondu avec quelqu'un d'autre qui pourrait s'attribuer les mérites de l'avoir aider avec ses lettres.
Le hibou attendait tranquillement qu'on lui donne son courrier et la blonde n'avait pas d'autre choix la chouette de son oncle n'était pas encore revenu donc elle relut une dernière fois sa lettre avant de la lui donner.
Cette petite farce à la fin pourrait peut-être remonter le moral de son destinataire. La troisième année donna la lettre au hibou qui s'envola en direction du château. Ari sorti de la volière et se dirigea vers le hall avecu n sourire.Dans ce cas je n'te dirais pas que c'est courageux de mettre ses sentiments sur le papier comme ça sans avoir peur. Si t'as besoin de parler moi j'suis là et si tu sais qui j'suis bah viens m'accosté des que tu veux je t'accueillerait à bras ouvert.
C'est pas si simple de lâcher prise tu verras mais quand tu y arriveras tu seras très fière de toi. Bien sûr qu'il t'acceptera le psychomage il est là pour que tout le monde aille bien. Chez les moldus on appelle ça un psychologue mais j'suis sûr que c'est pareil.
Courage à toi.
Moi j'te laisse j'vais être en retard pour brosser mon chat et il est grognon quand on loupe l'heure
@Lonely Smile vraiment désolé j'suis à la bourre
Fan de vol en balai
Portée par le vent
La volière était redevenue calme après le départ du hibou. Lonely n’avait pas bougé tout de suite, restant assise sur sa caisse en bois, la lettre encore serrée entre ses doigts. Elle l’avait relue plusieurs fois, comme si les mots pouvaient changer s’ils étaient observés assez longtemps. La mention du psychomage l’avait rassurée, sans qu’elle sache vraiment pourquoi, mais c’était surtout la fin de la lettre qui restait dans sa tête, cette phrase légère sur un chat grognon et des horaires de brossage ratés. Elle avait expiré doucement un petit rire. Ce n’était pas grand-chose, mais ça avait suffi à desserrer un peu la tension dans sa poitrine.
Finalement, elle avait rangé la lettre avec précaution dans sa cape, puis était restée encore un instant à observer les oiseaux en souriant.
Après quelques minutes, Lonely avait fini par sortir un nouveau parchemin de son sac. Elle s’était installée un peu à l’écart, dos au vent, la plume tremblant légèrement entre ses doigts au début, puis se stabilisant au fil des mots. Elle n’avait pas réfléchi longtemps cette fois, laissant plutôt ce qu’elle ressentait guider l’écriture.
@Ari Calvin t'inquiètes, c'est peut-être un avant dernier poste pour moi, à voir
Finalement, elle avait rangé la lettre avec précaution dans sa cape, puis était restée encore un instant à observer les oiseaux en souriant.
Après quelques minutes, Lonely avait fini par sortir un nouveau parchemin de son sac. Elle s’était installée un peu à l’écart, dos au vent, la plume tremblant légèrement entre ses doigts au début, puis se stabilisant au fil des mots. Elle n’avait pas réfléchi longtemps cette fois, laissant plutôt ce qu’elle ressentait guider l’écriture.
Bonjour,
J’ai relu ta lettre plusieurs fois. Ça m’a fait sourire… surtout la fin. Je ne sais pas si c’était fait exprès, mais ça m’a fait du bien de lire quelque chose de simple comme ça.
Je crois que j’ai compris un peu ce que tu veux dire. Essayer de lâcher prise, petit à petit. Ce n’est pas facile, mais j’ai l’impression que… je peux essayer sans que ça soit parfait.
Je vais prendre rdv avec le psychomage. Ça me fait un peu peur, mais tu avais raison, je pense.
Merci encore. Vraiment. Même si je ne sais toujours pas qui tu es, ça m’aide plus que je ne saurais le dire.
Nelly
298
@Ari Calvin t'inquiètes, c'est peut-être un avant dernier poste pour moi, à voir