Petites peurs, grands délires
Pfiouuu… installer toutes ces décorations pour Halloween, ça m’avait lessivée. Sérieusement, qui aurait cru que poser trois citrouilles, quatre guirlandes et des bougies pourrait être aussi épuisant ? Certainement pas moi. Mais maintenant que je l’avais vécu… je confirme : c’était relou, très relou même.
Heureusement, l’après-midi avait été sauvée par la bonne ambiance. Avec Dorian et Elam, j’avais passé mon temps à rire - franchement, sans eux, je pense que j’aurais abandonné les citrouilles dès la deuxième.
Quand tout fut enfin en place, on avait tous décidé de prendre une pause bien méritée. Juste s’asseoir un peu, souffler et… parler. Et ça, pour moi, parler, c’est jamais un souci. Au contraire : j’adore ça. Ça me détend, ça me fait me sentir vivante, entourée, bien.
Et puis, là, personne ne demandait de secrets, pas d’histoires hyper perso. Juste des petites anecdotes, des trucs marrants, des bêtises du quotidien. C’était parfait.
Alors je me suis glissée dans un coin du couloir, la tête encore pleine de la lumière orangée des bougies, et j’ai levé les yeux vers eux avec un sourire joueur. J’attendais que quelqu’un ose ouvrir le bal — ou plutôt la discussion — et je lançai d’une voix qui trahissait un mélange d’excitation et de fatigue :
- Alooors… vous voulez commencer par quelque chose ? Une idée d’occupation ?
___
Excusez moi du retard
222 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Enfin fini ! C'est cool de décorer les couloirs de l'école, mais c'est un peu long, puis ça devient vite redondant et fatiguant. L'avantage, c'est qu'au moins j'ai fait ça avec des gens que je connais. A savoir Nina et Dorian. Tout bien considéré, c'était plutôt fun quand même. Du coup, c'est passé assez vite. Plus qu'à attendre Monsieur Bagans. En espérant que ce qu'on a fait lui plaise. Je regarde avec un sourire satisfait notre travail, avant de m'asseoir, le dos contre le mur en soupirant.
Je ferme les yeux un petit moment, avant que Nina ne s'adresse à nous. Je lui souris en retour.
-"Je sais pas, tu proposes quoi ? Tiens, déjà, qu'est-ce que vous pensez de ce qu'on a fait ? Moi, je trouve que ça va !"
Je balance cette question pour nous laisser le temps de réfléchir à un truc qui pourrait être fun. Le problème, c'est que vu l'endroit où on est, y a pas grand-chose à faire en fait. Je proposerais bien un jeu, mais je vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire ici. Remarque, on pourrait embêter les armures ou les tableaux. Se faire courser par une armure pourrait être assez drôle, quand on y pense. Cela dit, je doute que l'armure ne goûte la plaisanterie, elle. Et puis, ça finirait par être moins drôle au fur et à mesure. Nan, c'est une mauvaise idée.
-"Je sais pas vraiment ce qu'on pourrait faire pour être honnête. On a q'à se raconter des histoires ?" je rajoute avec un sourire après un court moment d'hésitation.
-"Je sais pas, tu proposes quoi ? Tiens, déjà, qu'est-ce que vous pensez de ce qu'on a fait ? Moi, je trouve que ça va !"
Je balance cette question pour nous laisser le temps de réfléchir à un truc qui pourrait être fun. Le problème, c'est que vu l'endroit où on est, y a pas grand-chose à faire en fait. Je proposerais bien un jeu, mais je vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire ici. Remarque, on pourrait embêter les armures ou les tableaux. Se faire courser par une armure pourrait être assez drôle, quand on y pense. Cela dit, je doute que l'armure ne goûte la plaisanterie, elle. Et puis, ça finirait par être moins drôle au fur et à mesure. Nan, c'est une mauvaise idée.
-"Je sais pas vraiment ce qu'on pourrait faire pour être honnête. On a q'à se raconter des histoires ?" je rajoute avec un sourire après un court moment d'hésitation.
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Couper, tailler, scotché et encore couper, voilà ce que le blondinet faisait depuis un certain moment. Cela ne lui déplaisait pas, au contraire, il adorait faire des activités manuelles, c'était l'une des choses les plus divertissante selon lui, après lire des encyclopédies. De plus, Dorian n'était pas seul, il était accompagné de deux têtes qu'il appréciait beaucoup : Nina et Elam. L'une parce que c'était une fille plutôt chouette et qui avait bien remis à sa place un certain Gryffon, et l'autre parce qu'il était tout simplement sont meilleur ami. Du coin de l'œil, le Poufsouffle remarqua que ses acolytes de travail étaient lentement en train de déconnecter et il comprit très vite qu'ils avaient besoin d'une bonne pause après le travail acharné.
Dorian prit place aux côtés des deux autres adolescents et il sortit une suçacide de sa poche pour la manger. "Hum, moi aussi, j'aime beaucoup ce qu'on a fait ! On a eu des superbes idées, je suis sûr que le professeur d'études des moldus va aimer !", le blondinet s'exclama avec un grand sourire.
Le jeune garçon prit un instant pour réfléchir à ce qu'ils pouvaient faire en attendant. Le couloir était bien vide si on ne comptait pas les décorations. Le Poufsouffle avait beau se remuer les méninges, il ne trouvait pas de sujet de conversation. Heureusement qu'Elam était là, car le silence allait être long.
"Des histoires ? C'est vrai que ça pourrait être cool ! Mais des histoires comment ? Des histoires qui font peur ?"
253mots
@Elam Thomais&@Nina De Almeida excusez-moi pour ce retard !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Dorian prit place aux côtés des deux autres adolescents et il sortit une suçacide de sa poche pour la manger. "Hum, moi aussi, j'aime beaucoup ce qu'on a fait ! On a eu des superbes idées, je suis sûr que le professeur d'études des moldus va aimer !", le blondinet s'exclama avec un grand sourire.
Le jeune garçon prit un instant pour réfléchir à ce qu'ils pouvaient faire en attendant. Le couloir était bien vide si on ne comptait pas les décorations. Le Poufsouffle avait beau se remuer les méninges, il ne trouvait pas de sujet de conversation. Heureusement qu'Elam était là, car le silence allait être long.
"Des histoires ? C'est vrai que ça pourrait être cool ! Mais des histoires comment ? Des histoires qui font peur ?"
253mots
@Elam Thomais&@Nina De Almeida excusez-moi pour ce retard !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage