L'hiver rend les choses belles...
Reducio
Mots en jaune pour le calendrier de l'avent Pouffy.
Mots soulignés pour Au fil des mots.
Mots en gras pour la 200e Coupe.
Mots soulignés pour Au fil des mots.
Mots en gras pour la 200e Coupe.
─────────୨୧─────────
1er décembre 2050
Je regarde pensivement le ciel. Une fine pellicule d'eau mouille mes chaussettes, à l'intérieur de mes chaussures. Pour célébrer le début du mois de décembre, j'ai mis celles avec les rennes, qu'on m'avait offerte il y a trois ans.
Ça fait maintenant presque trente minutes que je suis là, debout, à observer. Le ciel est vraiment magnifique. L'hiver rend les choses belles, que ce soit en répandant de la neige sur les forêts de sapins, ou en faisant scintiller le givre sur les feuilles de houx.
Je ferme les yeux. Je peux me visualiser avec ma famille, à table, dans le manoir familial des Highlands. Tout le monde rit, la joie repousse l'ombre de la mort de Rufus dans les coins du salon. Je suis la seule qui n'a pas encore touché à sa part de dinde. Le feu de cheminée dans mon dos ronfle doucement m'empêche de grelotter.
Je tourne la tête vers l'extérieur, où des épais flocons tombent depuis plusieurs heures. Je repense à l'écureuil qui habite dans l'érable du jardin, à Édimbourg. Il doit avoir hiberné, maintenant. Il y a quelques mois, Rufus et moi, on s'amusait à l'observer, accroupis derrière un buisson. Le chat avait bien envie de lui sauter dessus, mais il ne le faisait pas, pour me faire plaisir. En rentrant, je le faisais jouer avec son jouet préféré, une petite souris noire, à moitié cassée. Et on s'amusait ensemble pendant des heures...
Je tourne de nouveau la tête vers mon assiette. Oliver me sourit, et me fait un signe de tête vers la viande. Je lui souris en retour, mais sans obéir.
J'émerge du brouillard du souvenir, la langue pâteuse, comme si je m'étais endormie. Je soupire, et un filet de buée s'envole dans le ciel. Puis je fais demi-tour et regagne le château.
----------------------------
301