Au coin du feu
Vacances de Noël 2049,
Cameron's Cottage
Cameron's Cottage

Rien n'avait changé entre mon départ et ce soir, à part la couche de neige qui recouvrait les paysages de mon enfance d'un manteau blanc et les divers houx et lumières ornant la façade du cottage. Le trajet avait pris presque toute la journée et, même si Poudlard me manquait déjà, j'étais heureuse de revoir la maison.
Je me trouvais un peu plus loin sur le chemin, mon sac de voyage à mes pieds, mes parents à mes côtés, ayant tous les deux insisté pour venir me récupérer à la gare, comme ils m'avaient tous deux déposée en septembre. L'hiver était froid cette année, mais le cottage qui se dressait face à moi me paraissait plus chaleureux que jamais.
Pour la première fois de ma vie, Noël n'était pas seulement synonyme de jouets sous le sapin et de légendes de rennes et de vieux monsieur barbu. Après avoir passé la première partie de l'année à Poudlard, le sentiment de rentrer chez soi me faisait enfin voir Noël sous un autre angle.
C'est après le repas, le ventre rempli après la dinde et autres spécialités préparées par mon père, qu'assise dans mon fauteuil préféré du grand salon, je regardai autour de moi. Cette pièce avait toujours été ma préférée, avec ses hauts murs couverts de bibliothèques et sa cheminée rugissante, mais aujourd'hui, confortablement installée près de ma mère, mes chaussettes les plus chaudes aux pieds et les yeux brillants des légendes racontées par mon père comme chaque année, que je compris enfin : Poudlard était ma maison maintenant, mais Cameron's Cottage serait toujours ma famille.
Gryffondor, Promo 2049-2050
(pas inscrite à la chronologie)
Couleur RP = #1D4851
(pas inscrite à la chronologie)
Couleur RP = #1D4851