17 déc. 2025, 12:18
Sécurité avant prophétie
Dimanche 6 novembre 2050
ft. @Sulien Willows

Le mois de novembre de cette année-là était plein de changements. Une nouvelle directrice de maison, deux nouvelles préfètes ; de quoi demander un temps d'adaptation alors que Cheryl venait enfin de s'habituer à son nouvel emploi du temps et aux nouveaux enseignants de Poudlard.

Ce jour-là, elle se rendit à la tour Nord, en direction du bureau du concierge. Il ne s'agissait absolument pas de son endroit favori du château, mais peut-être que Mr Kohler avait en sa possession la boucle d'oreille qu'elle avait perdue la veille. A vrai dire, excepté lors de ses rondes nocturnes en tant que préfète l'année passée, la jeune fille ne passait jamais par là.

Arrivée au sommet, elle tomba sur un adulte déposer des coussins sous l'échelle qui donnait accès à la salle de divination. Il devait s'agir du nouvel enseignant. La verte et argent avait appris le départ de Miss Jenkins alors que ça faisait seulement deux mois qu'elle était devenue directrice de Serpentard. C'était un peu court pour se forger une opinion, mais Cheryl l'appréciait plutôt bien.

Bonjour Monsieur, salua-t-elle le professeur en arborant un beau sourire. Vous changez la déco de la salle ? demanda-t-elle en posant ses yeux sur les coussins.

Elle avait beau ne pas passer par là très souvent, elle était certaine que ces coussins ne faisaient pas partie du décor avant ça.
Dites-moi si je dois changer quelque chose :grin:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

21 déc. 2025, 21:37
Sécurité avant prophétie
Une semaine, voilà le temps que je viens de passer dans le château en tant qu'enseignant. Enfin, ça ne faisait pas vraiment une semaine, car je n'ai seulement pas commencé à enseigner mardi dernier, mais j'ai emménagé il y a bien une semaine. Le week-end est bien entamé et j'en profite pour refaire la décoration de ma salle de classe à mon goût. Non que je n'aime pas les choix de ma prédécesseure, c'est juste... un peu trop coloré pour mes yeux. Toutes ces couleurs me perturbent l'esprit et j'ai décidé d'y remédier aujourd'hui. J'ai pris une grande partie de mon samedi à changer la palette de couleurs de ma salle de classe, des teintes de bleu, de violet et quelques touches d'orange bien placé pour faire ressortir le tout. C'est en faisant tout ce remue-ménage que je me suis vite rendu compte que j'allais devoir commander quelques objets et d'autres meubles pour satisfaire mes yeux et mon énergie. Cependant, j'ai au moins le mérite d'être saturé de coussins dont je ne sais pas quoi faire avant de regarder de plus près la trappe ou plutôt le vide qui se trouve en dessous de cette dernière. Est-ce que des élèves ont déjà chuté de cette hauteur ?

C'est cette question qui m'emmène à l'instant présent, moi en train de positionner des coussins en bas de l'échelle de manière stratégique. Je n'ai en fait aucune idée de comment un adolescent pourrait tomber et cette idée ne m'avait jamais traversé l'esprit durant ma scolarité. Mais aujourd'hui, cela me semble important. J'ai peut-être passé trop de temps avec les plus jeunes.

Une voix me sort de mes pensées et je me retourne pour voir une jeune Serpentard avec un grand sourire. "Oh, oui, je change la déco. À vrai dire, elle me convenait peu et ne me permettait pas de me concentrer au maximum. L'affaire est presque réglée, il doit me manquer quelques bestioles par-ci et par-là... Peut-être qu'un grand vivarium pour Gibsy serait bien...", c'est vrai que l'idée est pas mal et mon araignée aimerait sûrement un habitat plus grand. Je pose un autre coussin bien rembourré puis je me lève et recule jusqu'à me retrouver aux côtés de la jeune élève. J'observe un instant l'installation, légèrement dubitatif sur son utilité. "Vous pensez que les coussins sont assez nombreux pour amortir la chute d'un élève du haut de l'échelle ?", je demande à moitié dans mon monde. Moi qui voulais casser le cliché du professeur de divination complètement à l'Ouest, c'est raté.

420mots
@Cheryl Styles Tout est bon ! :cute:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement

22 déc. 2025, 15:03
Sécurité avant prophétie
Le nouvel enseignant n'aimait donc pas la décoration de Miss Jenkins. A vrai dire, Cheryl n'avait aucune idée de l'aspect de la salle de divination à l'époque où elle était encore enseignante. Elle devait s'y être rendue qu'une fois... peut-être deux fois. Pas de quoi se rappeler de l'aménagement décoratif de la salle. Mais si elle se basait sur ce que dégageait son ancienne directrice de maison, elle aurait imaginé une salle aux couleurs violettes, blanches. Quelque chose de reposant.

"Gibsy"... Comme l'araignée Gipsy de la comptine moldu ? Il allait y avoir une araignée dans la salle de cours ? Cette simple idée blanchit le visage de la cinquième année qui préféra chasser cette vision. De toute manière, Dieu merci, elle ne suivait pas ce cours.

Les "bestioles" reprit-elle l'expression du professeur Willows, vous aident à vous concentrer ?

Parce que si c'était le cas pour lui, c'était carrément l'inverse pour la Serpentard. Hors de question qu'un animal autre qu'un chat ne vienne la perturber. Pendant ce temps, l'adulte plaçait un dernier coussin qui avait l'air très moelleux. Il recula de quelques pas, sans doute pour admirer le résultat.

Oh oui, je pense que ça devrait suffire. Vous croyez qu'il y a déjà des élèves qui sont tombés là ?

Etonnant qu'avant l'arrivée du nouvel enseignant, personne n'ait pensé à ce problème. C'était sûr qu'au moins un élève s'était cassé la figure à cet endroit. C'était o-bli-gé.

31 janv. 2026, 21:04
Sécurité avant prophétie
À la question de la jeune Serpentard, un petit sourire atteint mes lèvres. "Ah, je pense que l'on s'est mal compris. Les bestioles sont les petites décorations et les petits meubles pour rendre un peu de vie à ma salle de classe. Ne vous inquiétez pas, la seule vraie bestiole qui va assister à mes cours est Gibsy, ma petite mygale, bien au chaud dans son terrarium.", je lui explique avant qu'un petit rire m'échappe. Au ton de la question, j'ai ressenti un petit malaise sur bestioles. Alala, trop de gens ont peur des araignées, pourtant elles ne sont pas très dangereuses. "La présence d'une araignée ce n'est pas très dérangeant pour moi, enfin, ce sont des animaux plutôt silencieux par rapport à d'autres animaux comme un chat par exemple. Puis avec les allergies de certains, je préfère les bestioles avec pas trop de poils qui se baladent, pareil pour les plumes, ça part dans tous les sens.", je rajoute en imaginant ma salle de cours pleine de plumes et de poils. Par Merlin, l'horreur ! Ça doit être pareil avec un boursoufflet. Au final, une araignée c'est très bien.

Ça me rassure un peu quand elle me dit que tous ces coussins seraient suffisants. Au moins, on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé. "Hm, et bien...", si des élèves sont déjà tombés ? Personnellement, j'ai failli tomber plusieurs fois durant ma scolarité mais, je n'ai jamais atteint le sol ce qui est une bonne chose. "Un ancien camarade a déjà fait une chute à deux mètres du sol. Si je m'en souviens bien, il s'en est sorti indemne, mais pour monter après, il avait peur de refaire une chute.", je lui raconte en essayant de me rappeler du visage de l'adolescent. Ça m'étonne que personne ne se soit plaint de cette échelle. Peut-être qu'il n'y a pas grand-chose à faire ou que tout le monde a accepté le fait que cette échelle est gigantesque et que cela n'allait pas changer. "Pour l'instant personne n'est tombé depuis mon arrivée mais je préfère prendre mes précautions, ça serait dommage de perdre mes 10% de perte sur ça... À part cela, les couleurs vous semblent correctes ? Je veux dire, est-ce que le changement n'est pas trop... brusque ?"

380mots
Désolé pour ce retard. :cry:
@Cheryl Styles

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement

23 févr. 2026, 15:41
Sécurité avant prophétie
Ces fameuses « bestioles » s'avéraient être des meubles. Ouf ! Un léger soulagement pouvait se lire sur le visage de la cinquième année... avant que l'enseignant ne parle de sa mygale. Elle, par contre, n'était pas une décoration non. Pauvres arachnophobes qui suivaient le cours de divination. Dans son cas, Cheryl savait qu'elle ne pourrait pas se concentrer dans cette salle, à moins qu'elle ne s'installe le plus loin possible de l'araignée et qu'elle ait une vision sur celui-ci. Quelques secondes après, Mr Willows s'incarna avocat de la bestiole comme s'il avait lu dans les pensées de la verte et argent qui doutait justement des effets de la présence de l'araignée en cours. Il n'était pas professeur de divination pour rien, au moins. Certes, il n'avait pas tort. Les araignées avaient le don d'être silencieuses, c'était peut-être ce qui les rendait aussi effrayantes. On pouvait se retrouver avec cette chose à huit pattes tout près de nous, sans qu'on ne se rende compte.

J'imagine que vous avez raison pour les allergies mais... personnellement, j'aurais bien trop peur qu'elle ne s'enfuit de son terrarium ! répondit la rouquine en lâchant un petit rire.

Le nouveau professeur connaissait quelqu'un qui était déjà tombé et cela confirmait les pensées de Cheryl. Un petit rictus se dessina sur son visage lorsqu'elle imagina une panique générale dans la salle de cours si l'araignée venait à se promener tranquillement au sol, et tous les élèves qui dégringoleraient à cause de l'échelle. Non, c'était pas sympa. Mais c'était drôle.

Vous avez raison de prendre vos précautions. Ce serait... fâcheux que quelqu'un se blesse bêtement ici, approuva-t-elle. Pour les couleurs... Je vous avoue que je me souviens pas vraiment de la décoration d'origine étant donné que je suis pas les cours de divination mais... C'est très reposant je trouve, répondit-elle avec le plus d'honnêteté possible. Vous pensez que la décoration a un effet sur l'apprentissage des élèves ? Surtout en divination, ils se doivent d'être encore plus concentrés, non ?
Pas de soucis ! :wise:
@Sulien Willows

3 mai 2026, 00:46
Sécurité avant prophétie
Je remarque le soulagement sur le visage de la jeune élève quand je précise que sont ces petites bestioles. Malheureusement, ça disparaît assez vite quand Gibsy fait son apparition dans la conversation. Pourquoi tant de personnes ont peur des araignées ? Elles sont toutes petites et inoffensives ! La façon la plus commune de se faire mordre par ces bestioles c'est de faire traîner ses affaires n'importe où pour qu'elles s'y cachent. Et là, bien sûr qu'elles mordent, elles sont totalement paniqué. Mais à part ça, j'ai du mal à voir pourquoi elles sont autant craint.

"Sortir de son terrarium ? Il est fermé à double tour, aucune chance qu'elle ne s'échappe.", non vraiment, Gibsy ne pourrait en sortir, à part si c'est moi qui le fait pour nettoyer le bazar qui se forme à l'intérieur. "Puis, elle est bien trop lente pour que je ne le remarque pas et elle est assez petite pour être complètement inoffensive. Un peu moins que la taille de ma paume à peu près, je dirais."

La réponse de la Serpentard m'arrache un sourire de satisfaction. Mon idée n'est pas sans intérêt et je n'ai pas placé tous ces coussins pour rien ! "Surtout que si quelqu'un se blesse, l'infirmerie est... loin.", je rajoute à ses paroles dans un murmure à moi-même. La scène probable se joue dans ma tête et j'aurai bien du mal à porter un élève du haut de la tour Nord jusqu'au troisième étage. Le premier élève qui se blesse se débrouillera tout seul ou avec l'un de ses camarades, je risque d'être plus inutile qu'autre chose.

"Vous pensez que c'est reposant ? Je suis ravi de l'entendre !", si elle m'avait dit autre chose, je me serais peut-être effondré d'épuisement, complètement abattu. Sa question me fait réfléchir un instant. Je dirais oui, mais j'imagine que ça dépend des élèves. Puis, je ne peux pas satisfaire tout le monde. "Et bien, c'est un peu comme votre chambre. Si la décoration ne vous plaît pas ou est trop distrayante, vous ne voudriez plus y mettre les pieds ou peut-être que vous changeriez tout pour que vous soyez satisfaite. En Divination, les élèves doivent avoir les pensées en repos, pas au point de vouloir dormir mais rien ne doit les distraire de leur pratique. C'est comme quand vous lancez un sort. Si vous pensez à autre chose, vous risquez de le rater."

400mots
Mon retard est inexcusable. :wry: