18 déc. 2025, 14:11
 Godric's Hollow   RP  Le Carrousel

❅ HORAIRES
  • Le Carrousel est ouvert de 11h à 15h, puis de 16h à 19h tous les jours.
  • Un tour de Carrousel dure un peu plus de 4 minutes.
  • Le premier tour est lancé à 11h05, et chaque tour est espacé de cinq minutes
  • Les tours sont donc lancés à 11h05, 11h14, 11h23, 11h32... Ajoutez 9 minutes après le début du tour précédent.

❅ DESCRIPTION
Large de deux rangées et haut de deux étages, le Carrousel est une attraction impressionnante. La signature de la compagnie Dentzel est peinte sur le haut de la frise qui le surmonte. Celle-ci est d'ailleurs décorée pour l'occasion par quelques guirlandes lumineuses ou non qui rajoutent des couleurs à un édifice déjà pétant. Tout le manège -sauf l'axe central qui est d'une surface sombre - est baigné de lumière et orné de dorure et les plateformes sont faites de parquet.

La plateforme de plein pied est recouverte d'animaux à chevaucher. Ceux-ci vont de l'antilope à l'éléphant en passant par le crapaud mais la majorité des assises sont en forme de cheval. Le premier étage à un diamètre deux fois plus petit et est composé d'un trône à bascule et de trois scelles à l'allure étrange qui semblent flotter seule. Des barrières empêchent les visiteurs de basculer quand le manège se met en marche. Il n'y a pas d'autre musique que les bruits des sabots des animaux mais cela donne une ambiance sonore curieusement harmonique.

A la moitié du temps de tour, une créature se révèle au sommet du Carrousel. Autrement caché dans l'axe central de l'attraction, un Kelpy fait son apparition pour déverser un rideau d'eau qui coupe le Carrousel de l'extérieur. Le tout a été enchanté pour ne pas mouiller les passants, et l'eau a été heureusement rendue tiède pour l'occasion. On ne vous conseille tout de même pas de vous approcher de trop près du Carrousel, et encore moins de vous jeter sous le rideau d'eau.

❅ LIMITE D'ÂGE INRP
Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés par un adulte y compris dans le carrousel. Pour les jeunes allant de 7 à 10 ans, la présence d'un adulte est obligatoire mais celui-ci peut se tenir sur le côté. L'accès est interdit aux enfants de moins de 3 ans.

❅ LE STAFF

Lucas Stewart, le Maître des chevaux
Jeune homme de 28 ans, il est particulièrement frêle. Malgré cela, il reste solide sur ses appuis et se déplace avec rapidité et agilité. Il est tiré à quatre épingles, un costume toujours parfaitement repassé. Pour l'occasion, il a revêtu un petit serre-tête donc l'arc est caché dans ses mèches brunes. Celui-ci lui confère de petits bois de rennes où sont accrochés quelques clochettes qui teintent à chacun de ses déplacements. Un joli maquillage lui recouvre le visage et le fait ressembler à un petit renne au nez rouge. Il porte des petites manchettes faites de fausses fourrures au poignet et une petite queue poilue est attachée à l'arrière de son pantalon. Excentrique et souriant, il se glisse parfaitement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

❅ DÉTAILS HRP
  • Ce sujet est un RPG classique, le règlement concernant les RPs s'y applique donc. Chaque post devra faire au minimum 220 mots.
  • Vous ne pouvez pas faire intervenir le PNJ présent au Carrousel mais pouvez partir du principe qu'il vous a vendu les tickets. Pour toute demande d'intervention, merci de contacter Morgan Rosenwald et Cinaed Wallace par hibou.
  • Le Carrousel sera présent sur la Place Armand Malefoy jusqu'au 30 Décembre 2050.
  • Le sujet sera ouvert tout au long de l'animation, jusqu'au 18 Janvier 2025.
Descriptions reprise du sujet de la fête foraine.

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

28 déc. 2025, 00:29
Mercredi 21 décembre 2050
Dans l'après-midi

avec @Marine Baylacq
et Isidora Valdés (PNJ AMICO)

Après une matinée passée à arpenter les stands du Marché de Noël organisé sur le Chemin de Traverse en compagnie des élèves de Poudlard qui accueillaient leur correspondant AMICO, la journée s'était prolongée dans un autre lieu, à Godric's Hollow.
Cela avait été l'occasion de présenter à Isidora ma mère et Gwendolyn, ma petite sœur, que la chilienne n'avait vu qu'en photo. Dès que j'avais eu connaissance du programme de la visite des étudiants étrangers, j'avais envoyé un hibou à mes parents et rendez-vous avait été fixé pour se retrouver au Café du Rosier vers 16h, le temps de prendre un thé - ou n'importe quelle autre boisson - et de déguster quelques macarons, l'une des spécialités de l'établissement qui vantait le raffinement "à la française". Bien sur, Marine et Merveille nous avaient accompagné. On avait commencé la journée ensemble, on allait finir cette journée ensemble !

Après cette pause gourmande, la petite troupe était retournée sur la Place Armand Malefoy où était installée un carroussel.
L'année dernière, il y avait une grande roue., indiquais-je à mes camarades.
Oh, l'attraction change tous les ans ?, répondis l'étudiante de Castelobruxo.
On a déménagé y'a deux ans. Donc, je sais pas trop., répondis-je avec un petit haussement d'épaules. Ca vous dit de faire un tour ?, demandais-je aux trois filles.
Ok ! Partante !

Aussi tôt dit, aussi tôt on se retrouve à faire la queue pour nous installer.
Montant sur la structure, je prend place sur l'un des chevaux peint en blanc.
Il lui manque juste une corne pour ressemblait à une licorne !, dis-je d'un ton joyeux.
Et le mien, une paire d'ailes pour ressembler à un Gronian !, répondit d'un ton tout aussi amusé Isidora qui avait pris place sur le cheval voisin qui était peint en gris.
Pas de doute, la chilienne était tout aussi passionnée de créatures magiques que moi.
Marine ? Merveille ? Dépêchez-vous de choisir !, les apostrophais-je.
Le manège n'allait pas attendre éternellement avant de se mettre en fonctionnement.

335mots
Dis-moi si je dois modifier des trucs :)
Allez, hue, mon dada !

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 janv. 2026, 00:42
Après le Chemin de Traverse premier lieu de regroupement de la communauté magique du Royaume-Uni, le petit groupe avait atterri dans le second lieu le plus important. Même si ce dernier n'occupait pas une place importante dans la vie de la lionne elle admettait que Godric's Hollow était un incontournable du coin et que Merveille devait le découvrir. Si un évènement il y avait ça se déroulait toujours dans l'un de ces deux lieux ou presque, sa correspondante ne pouvait pas avoir fait ce si long voyage et louper un lieu si important. Par contre Marine avait prévu de laisser Erin faire la visite elle-même. La brunette avait si peu mis les pieds dans cette ville qu'elle savait tout juste ce qui s'y trouvait et qu'elle n'avait qu'une très vague idée d'où les rares choses qu'elle connaissait se trouvait. Au contraire la rousse, elle, connaissait bien les lieux, après tout elle y habitait.

Peu à l'aise par la présence de la famille de Erin Marine resta très silencieuse pendant leur goûter au café du Rosier. Elle savait que ce n'était pas très confortable pour la congolaise quand elle se comportait ainsi mais le miracle Merveille sur sa timidité avait ses limites et les adultes étaient sa première limite infranchissable. Heureusement avec la petite sœur d'Erin et les correspondantes il fallait dire que les sujets de conversations étaient faciles à trouver donc elle pouvait se permettre de rester en retrait complet tandis que la congolaise plus à l'aise pour se mêler aux conversations s'en sortait malgré l'absence de sa correspondante dans les échanges.

Finalement le moment de soulagement finit par arriver, le départ des 4 étudiantes pour le carrousel. Le manège était vraiment pensé pour les enfants ce qui réveilla une certaine nostalgie chez l'adolescente, certes dans les carrousels où elle était montée petite il n'y avait pas de magie mais c'était presque pareil.
- Moi j'prends un ch, cheval ! Fit la lionne qui avait toujours eu l'habitude de chevaucher ces montures plutôt que les autres.
Prenant soin de se placer dans une zone proche de son amie et assez dégagée pour que Merveille trouve une place à son goût à proximité la timide choisit sa monture.
- Je me mets là alors ! Répondit Merveille choisissant elle aussi un cheval.
Elles n'étaient pas très originales mais l'important c'était de s'amuser. Justement le manège proposait un sacré spectacle. Quand le rideau d'eau se ferma devant leurs yeux la Gryffonne fit ressortir l'enfant sommeillant en elle, les yeux brillants elle souffla :
- J'adore.
- Oui c'est très beau. Souffla la congolaise en retour.
Marine ne savait pas si elle aussi était parcourue de frissons de nostalgie mais elle avait l'intime conviction qu'elle aussi passait un moment hors du temps.
@Erin Fergusson je suis là ! :decayed:

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]