20 déc. 2025, 21:56
 Nuit  Ronde, parfum menthe - o - rat.  A.W. 
𝔧𝔢𝔲𝔡𝔦 𝔳𝔦𝔫𝔤𝔱-𝔮𝔲𝔞𝔱𝔯𝔢 𝔫𝔬𝔳𝔢𝔪𝔟𝔯𝔢
début de soirée
avec @alyssa wright

Pré-fète.

Tamsin reluquait son insigne, ses grands yeux gris eux-mêmes étonnés de découvrir sur le manteau de sa robe noire de sorcière, l'écusson brillant. Ce P un peu trop pédant, mais qui la gratifiait désormais d'une certaine posture dans le château. Elle était préfète de la maison Serpentard. Elle réajusta légèrement le badge, puis croisa ses doigts dans son dos, se balançant avec peu d'assurance de l'avant de ses orteils jusqu'au bout de ses talons. Et ainsi de suite trois ou quatre fois. Sa tête pivotait de droite et de gauche, attendant d'apercevoir sa binôme de la soirée. Pour sa première ronde nocturne.

Le château était silencieux, présumément vide de tout élève. Enfin, c'est ce qu'elles allaient vérifier — Alyssa et elle. Elles partaient à la chasse. Un drôle de sourire épousa les lèvres de l'adolescente, non pas qu'elle ait spécialement envie de pincer un quelconque élève en train de se balader dans les couloirs du château, passé le couvre-feu. Mais plutôt parce qu'elle entamait ainsi une nouvelle aventure dans sa scolarité. Une aventure pleine de responsabilité, certes, mais qui allait lui ouvrir de nouvelles portes au sein de l'école de sorcellerie.

Son cœur tambourinait doucement mais sûrement dans sa poitrine, signe certains qu'elle en attendait beaucoup de cette première soirée de découverte. Elle était d'autant plus excitée, qu'il s'agissait d'une binôme qu'elle côtoyait depuis maintenant cinq ans en cours. Ce n'était donc pas une tête inconnue et encore moins une autorité supérieure qui pourrait potentiellement l'écraser de tout son savoir. Non, elle s'attendait presque même à se lier d'amitié avec Alyssa. Cela, seul l'avenir le lui dirait. Mais elle avait bon espoir, c'est du moins ce que les cartes lui avaient chuchoter dans le tirage qu'elle avait effectué avant d'enfiler sa cape de sorcière et de partir effectuer sa première ronde de préfète. Elle était prête, ses dents bien brossées, laissant encore échapper d'entre ses lèvres un parfum mentholé.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

22 déc. 2025, 19:13
Pouvoir se balader de nuit dans le chateau, en parfaite légalité, était un véritable privilège. Mais il fallait avouer qu'après sept heures de cours, en fin de semaine, la veille du "jour de l'enfer" (expression du cru d'Alyssa)... La motivation d'Alyssa fondait comme neige au soleil.

Depuis début Novembre elle partageait ses rondes avec Lance, peut-être s'entendaient-ils mieux depuis ? Difficile à estimer, mais au moins ils ne parlaient plus de glisser du haut des anneaux du terrain de Quidditch ou autre défis aussi excitant que dangereux que débile -ces trois adjectifs allaient si bien ensemble.

Cette fois, et pour une première en prime, Alyssa allait faire une ronde avec Tamsin. Elle la connaissait, bien sûr, les deux filles faisant partie de la même promotion. Mais Tamsin restait souvent avec Niks, et Alyssa évitait soigneusement tout ce qui concernait cette Serpentard ; à l'exception d'Onyx, qui fricotait étrangement avec l'ennemie. Bref, en fait Alyssa préférait ne rien savoir... Et espérait que Tamsin n'était pas du genre à kidnapper des boursouflets, elle.

D'ailleurs, que partiellement convaincue que Tamsin ne lui ferait rien de mal, Alyssa n'avait pas emmené Gus avec elle. Simple principe de précaution, on peut applaudir Alyssa qui se montre prudente pour une fois. En dépit de cette méfiance, quand Alyssa aperçut la chevelure claire de Tamsin, elle la rejoignit en quelques pas rapides avant de la saluer :

- Salut ! T'es prête ? Forcément, vu qu'Alyssa était arrivée en dernière. Un détail vint alors chatouiller son esprit. C'est pas ta première ronde au fait c'est ça, t'en as déjà fait d'autres ? Après tout, Tamsin n'avait reçu son badge qu'en début de mois, et même si les semaines avant Noël filaient à une vitesse de veracrasse boiteux, cela ne faisait au final pas tant de temps depuis ce changement.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

28 déc. 2025, 13:15
La petite tête blonde familière d'Alyssa ne tarda pas à apparaître au bout du couloir. À son approche Tamsin lui adressa un léger sourire de camaraderie, après tout, elles n'étaient pas deux étrangères et partageaient les mêmes salles de cours depuis cinq ans révolus maintenant.

« Prête » souffla doucement Tamsin en se redressant, comme si elle s'était tenue courbée jusqu'alors. Ses deux jambes se collèrent l'une à côté de l'autre, au garde à vous. Puis, ses cheveux attachés en une queue de cheval discrète et longue sous sa robe de sorcière, imitèrent un non de la tête. « Si c'est ma toute première » compléta-t-elle. Elle n'était pas honteuse de l'avouer car le mois de novembre avait été chamboulé par beaucoup d'événements — à commencer par le regretté départ de sa professeure favorite. « C'était un peu compliqué à Serpentard je crois, avec tous ces changements tu sais... » Elle jeta un regard éloquent à Alyssa ; pas besoin d'expliquer à une préfète en poste depuis longtemps la complexité du turn over directionnel. « Miss Cavell nous a nommées Alizée et moi en début de mois, mais je pense qu'ils ont préféré attendre fin novembre pour nous installer officiellement. » Ce n'était pas une supposition, plutôt un constat net. Et ce n'était d'ailleurs pas pour déplaire à la jeune élève, qui se remettait difficilement du changement de direction.

Partant du postulat qu'elles auraient tout le temps de discuter des ragots de Poudlard durant leur cheminement nocturne, elle sortie sa baguette de sa robe de sorcière et demanda, en apprentie préfète : « Je l'ai prise, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, mais... ». Elle déposa un regard un peu honteux sur Alyssa : « J'imagine qu'on n'est pas censé s'en servir si ? »

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

28 déc. 2025, 13:36
Devant le sourire de sa camarade, Alyssa se détendit quelque peu pour lui sourire à son tour. Celle-ci avait quand même moins l'allure d'une kidnappeuse de boursouflet que Niks, alors tout devrait bien se passer... Au moins mieux que ses rondes avec Cheryl, un véritable cauchemar. Voila, elle devait continuer à faire comme sa mère le lui répétait : voir le positif.

La jeune fille leva alors les sourcils, quelque peu surprise, devant l'annonce de Tamsin, avant que ses prunelles ne se mettent Ă  briller.

- T'inquiète, j'vais tout t'expliquer !, s'exclama-t-elle immédiatement, bien ravie pour une fois de ne pas être l'élève un peu perdue. J'comprends bien., poursuivit-elle dans un hochement de tête, en se remémorant les changements ayant aussi opéré à Gryffondor ces derniers temps : le départ de Mister Ingham -sévère mais il avait un rat- pour l'arrivée d'une adulte complètement inconnue au bataillon, Miss Sullivan.

Beaucoup de changements qui arrivaient dans une période chargée pour la cinquième année, heureusement que le Quidditch existait pour se vider la tête. La jeune fille baissa alors les yeux vers la baguette de Tamsin avant de sortir la sienne à son tour, sans réaliser la légère honte s'illustrant dans le regard de sa camarade :

- Hé t'en fais pas, moi je la prends à chaque fois, vers les cachots c'est pas mal de pouvoir mieux s'éclairer, tu sais. Mais c'est vrai qu'on doit pas vraiment s'en servir... La blonde marqua une légère pause avant de poursuivre : Oh une fois avec Eileen j'ai bien failli vraiment l'utiliser, il y avait eu un bruit bizarre aux cachots et on a cru que c'était un intru genre dangereux à arrêter immédiatement... Alyssa laissa planer un léger silence qu'elle espérait empli de suspense, alors que son sourire disait tout l'inverse. Mais en fait c'était juste un rat.

Alyssa haussa les épaules sans se départir de son sourire après une telle tirade lancée à toute allure. Elle proposa alors à Tamsin :

- Si tu veux on a qu'Ă  partir de la tour d'Astronomie puis tout redescendre jusqu'Ă  ta salle commune.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy