21 déc. 2025, 02:15
Des fleurs pour le bal
Samedi 17 décembre 2050, 14h00
Bureau de Miss Plogeth
Avec @Jane Plogeth
Qui, que, quoi, où, quand est-ce que j'ai eu cette bonne idée ? Et pourquoi est-ce que j'ai envie d'avoir une rose sur ma tenue du bal, hein ? A quel moment ça m'est venu cette stupide envie ? Alors c'est sûr, c'est très joli tout ça, mais comme je refuse de voler des roses dans les Serres, évidemment, je me suis senti obligé d'aller demander son autorisation au Professeur Plogeth. Bon, en vrai, je vois pas pourquoi elle me dirait non. Mais d'un autre coté, je vois pas non plus pourquoi elle me dirait oui.

Je dépoussière mon pantalon brun, et souffle un grand coup, avant de frapper sur la porte du bureau de ma prof de botanique, et de l'appeler d'une voix hésitante.

-"Miss Plogeth ? Bonjour ?" je laisse passer un léger temps. "Je vous dérange pas ? Je peux revenir plus tard si vous voulez."

En même temps que je dis ça, je me félicite d'avoir prévu large, et de pas avoir décidé de passer dans les Serres de Botanique a 15 heures 30 ou 45, parce qu'alors là j'aurais eu du mal à revenir plus tard. Enfin, j'aurais pu, mais ça n'aurait plus eu aucun intérêt, donc bon. Je passe nerveusement la main dans mes cheveux, en attendant une réponse. Il va falloir qu'on m'explique pourquoi je stresse autant. Je vois Miss Plogeth toutes les semaines, c'est une constante de ma vie, comme tous les autres enseignants de Poudlard. Ils pourraient être mes parents que ça ne changerait rien. Bon, à part pour Miss Pinehead, on va pas se mentir.

-"J'espère qu'elle sera pas au bal. Ou bien que je la croiserais pas." je marmonne en arabe.

La simple idée de voir cette vieille femme aigrie fait courir un frisson le long de ma colonne vertébrale. D'accord, on ne peut pas lui retirer une certaine élégance, mais on l'aimerait sûrement un peu plus si elle était moins hautaine. Enfin bref. Je secoue la tête pour me reconcentrer.

________
332 mots
J'espère que ça te plait ! ^^
Le titre est tout pourri, si t'as une meilleure idée je prends !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

22 déc. 2025, 19:23
Des fleurs pour le bal
Ce samedi de décembre n'était pas une simple journée sans cours. En effet, depuis peu les correspondants pour les échanges AMICOs étaient arrivés et un bal avait lieu en leur honneur. L'enseignante ne s'était pas encore préparée, en réalité, elle ne savait pas comment s'habiller. Que faire de ses cheveux bruns ? Comment se maquiller ? Pour tout cela, il fallait qu'elle se décide en premier lieu sur sa tenue. Les accessoires seraient forcément différents : une robe bleue n'irait pas avec des chaussures rouges.

Repoussant le problème, elle avait préféré faire plusieurs tours dans les différentes serres, vérifier que chaque plante allait bien et ne manquait de rien. Les minutes et les heures passaient et il ne lui restait que peu de temps pour se décider.

« Par hasard, tu n'as pas une idée de génie, Gavin ? » Le poisson rouge fixa sa maîtresse l'air de dire : « j'en sais rien, je ne suis qu'un poisson », puis il lui tourna le dos. « Je ne te remercie pas ! » souffla-t-elle. Soudain, elle entendit une voix timide à la porte. Elle sourit au jeune homme et l'invita d'un geste de la main à entrer. « Bonjour ! Entrez, entrez ! Mister... Thomais, c'est bien ça ? En quoi puis-je vous aider ? »

Jane passa sa main dans ses cheveux, se recoiffant à la va-vite — s'énerver pouvait décoiffer — et pris place à son bureau, invitant son élève d'un geste de la tête à prendre place face à elle.

254 mots
C'est tout bon, @Elam Thomais ! Peut-être qu'Elam pourra aider Jane avec sa tenue ? :innocent:

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

24 déc. 2025, 11:01
Des fleurs pour le bal
Elle m'invite à entrer et s'assoit en me montrant la chaise de l'autre coté de la table. J'acquiesce en lui souriant quand m'appelle par mon nom sans se tromper. Je m'assois, le dos bien droit, les mains sur les genoux, un sourire gêné plaqué sur le visage.

-"Bon, euhm... En gros..." un petit gémissement m'échappe. "C'est gênant..." je mets la main sur ma bouche. "Excusez-moi... En gros, y a le bal AMICO en fin d'après-midi. Et bon, ça a l'air cool, donc j'aimerais bien y aller. Et euh, en fait...." je fixe un point derrière l'épaule de Miss Plogeth "Je me suis dit que ça serait cool d'avoir une fleur ou deux pour euh... Agrémenter ma tenue. Mais bon, venir et vous voler une fleur c'est pas cool."

En vérité, j'aimerais bien qu'elle me donne une rose. C'est toujours beau les roses, et puis ça sent bon. En plus c'est ma fleur préférée. Mais tant qu'elle me demande pas ce que je veux, je ne lui demanderais rien de particulier.

-"Vous avez prévu d'y aller vous aussi ? Au bal je veux dire." je précise en rougissant.

Je regarde le bureau autour de nous, à la recherche d'une fleur autre qu'une rose que je pourris éventuellement utiliser, ou bien d'un indice indiquant que ma professeure a décidé de passer par la salle de bal elle aussi. Peut-être que l'on pourras s'aider l'un l'autre, même si honnêtement j'en doute. Elle est prof, je vois pas pourquoi elle demanderait son avis à un gamin de 12 ans.

_________
255 mots
@Jane Plogeth of course qu'Elam va aider Jane ^^ !
Je savais pas trop comment l'amener désolé :/

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

4 janv. 2026, 17:27
Des fleurs pour le bal
Jane se pencha en avant, posa ses mains sur la table et se para d'un sourire amical ; comme d'habitude. Elle écouta avec attention la demande du jeune homme. Le bal. Un léger rire s'échappa de ses lèvres, amusée de la gêne du jaune et noir.

« Je n'y vois pas d'inconvénient ! Vous aviez une idée en tête ? »

L'enseignante appréciait que son élève vienne la voir pour lui demander son autorisation ; elle ne lui aurait jamais pardonné un vol de fleurs. C'était une idée judicieuse d'agrémenter sa tenue de quelques pousses. Ça ferait classe et puis, il se démarquerait de ses camarades.

« De quelle couleur est votre tenue ? Ça nous aiderait à trouver la fleur parfaite. »

Le jeune Elam lui demanda si elle comptait se rendre au bal. Elle ne pouvait pas s'empêcher : elle rit. L'anglaise se redressa, passa un doigt dans le bocal de Gavin et s'approcha de sa penderie.

« En effet ! Le seul problème que je rencontre, c'est ma tenue, voyez-vous ? Ça vous dirait de m'aider ? Je n'ai pas su me décider entre différentes robes. J'aimerai garder mes cheveux tels quels — lâchés, donc — cela signifie que je ne devrais pas choisir une robe trop... lourde, dirais-je. Chargée au niveau de mon port de tête. Mais je ne peux pas choisir une robe trop légère, il fait bien trop froid... Et puis, je ne sais pas quelle couleur choisir. »

245 mots
Jane l'aurait posé elle-même, tu n'étais pas obligé :lol: Du coup, je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai posté au bal avec la tenue en début de post ^^

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

11 janv. 2026, 00:44
Des fleurs pour le bal
Le sourire qu'elle m'adresse me détend, et je lui souris en retour, bien que plus timidement. Une idée en tête ? Bien sûr que oui.

-"Euh... des roses ? J'aime beaucoup ces fleurs... même si c'est sûrement le cas de tout le monde..." je termine en rougissant avec une petite voix.

C'est un peu gênant d'avouer que la fleur que je préfère est une fleur que près de 90% des gens qui vivent sur cette terre aiment. Parce que c'est commun quoi.

-"Je vais porter une veste et un pantalon noirs, Miss. Au risque de paraitre désespérément commun et classique, je pense qu'une simple rose rouge suffira. Je veux pas vous déranger trop longtemps."

Son rire quand je lui demande si elle a prévu d'aller au bal elle aussi me surprend. Mais je lui souris quand elle me propose de l'aider. Je hoche la tête et réfléchis.

-"Vous me montreriez les robes s'il vous plait ? Ce serait plus pratique de les voir je pense." je lui dis en souriant.

Si je vois ce qu'elle voudrait mettre, je pourrais faire plus facilement l'aider. Vas-y Jane, fait péter la garde-robe, on va s'amuser. Je me demande ce qu'elle a. Je crois qu'elle aime bien le marron ? Mais marron, ça veut tout et rien dire en soi. Ca peut être des robes marron clair, marron foncé, des robes marron avec des motifs, ou pas... Tout et n'importe quoi en somme.

_______
239 mots
@Jane Plogeth

30 janv. 2026, 21:06
Des fleurs pour le bal
Jane retint un rire amusé. Il était vrai que beaucoup appréciait la beauté des roses, pour ne pas dire une large majorité. Mais en même temps, elles avaient tout pour elles : leur odeur sucrée, leurs doux pétales colorés, la finesse de leur tige...

« C'est vrai que les roses sont superbes ! C'est un très bon choix. Vous pensiez à une rose rouge ? Sobre et efficace. Ce sera parfait ! » s'exclama-t-elle, s'imaginant le jeune Elam dans sa tenue. « Vous ne me dérangez absolument pas ! Je suis heureuse pouvoir vous aider. »

Il avait accepté de l'aider avec sa tenue ? Oh super, qu'il était gentil. L'enseignante s'approcha de sa penderie et fit un long discours — sûrement barbant pour le jeune héritier de la maison d'Helga, le pauvre — sur ses émois en terme de choix.

« Oh oui, où avais-je la tête ! Venez, approchez. » dit-elle, en bougeant sa main pour l'encourager à regarder des plus près. « Bon... Vous comprendrez qu'il m'est plus facile de travailler en pantalon, alors oubliez le côté droit de l'armoire. Juste ici, vous avez toutes mes jupes et mes hauts. Je ne suis pas très robe, mais les jupes, j'aime bien, alors j'en ai pas mal, je dois l'admettre. Et... voici toutes mes robes. »

Il y en avaient une dizaine enfouies sous les manteaux et autres blousons. Il y en avait des vertes, des marrons, des bleues, une noire et une rouge. Elles étaient globalement dans des tons pastels, sauf les dernières plus chics. La bleue roi était en velours, mais elle lui tiendrait un peu chaud, non ? La rouge était trop... rouge ? Bien trop tape à l'œil, trop voyante... et puis le vif, ça ne lui allait pas au teint, si ? Bev disait que ça allait bien et qu'il fallait toujours avoir quelque de sexy dans sa garde-robe — ça aidait pour trouver quelqu'un, mais il fallait une occasion pour porter une telle robe, aussi... osé.

334 mots
@Elam Thomais

présence réduite
#5b7e49

22 févr. 2026, 21:09
Des fleurs pour le bal
Elle n'a pas l'air de me trouver monstrueusement banal, c'est déjà ça. En même temps, j'y peux rien si j'aime les roses hein. Et puis, j'allais pas lui demander une fleur de grenadier. De tout manière, on est beaucoup trop tôt dans l'année pour que les arbres portent des fleurs. Les roses, au moins, sont un pari safe. Je rougis quand elle me dit que ce sera parfait avant de marmonner un petit "Merci." en regardant mes pieds, probablement aussi rouge que la rose que je vais avoir dans mes cheveux.

Elle m'emmène vers son armoire et se lance dans un discours un peu long et clairement barbant sur ses états d'âme en terme de choix de vêtements. Mais en même temps, on est là pour ça, alors je l'écoute quand même avec un certain plaisir. Elle finit quand même par ouvrir la fameuse armoire, me dévoilant une belle collection de vêtements. Pas plus étendue que celle de n'importe qui, mais y a des chouettes trucs.

-"Ooooh, mais c'est cool tout ça !"

Même en oubliant les pantalons -que ma prof porte en effet souvent, et elle a raison c'est pratique- on a quand même une belle quantité de jupes et robes. Que Miss Plogeth semble privilégier pour ce soir.

-"Vous avez plein de jolies robes Miss ! Elles sont très jolies !" je lui dis avec un sourire candide sur les lèvres. "Vous avez une préférence pour l'une d'entre elles ?"

18 mars 2026, 16:12
Des fleurs pour le bal
Jane se tourne vers son élève le laissant admirer l'étendue de sa garde-robe. Elle n'était pas très extravagante, mais elle faisait l'affaire. La réaction du Poufsouffle la ravit ! Finalement, elle n'avait pas eu besoin de s'étendre sur le contenu de son armoire et de se justifier sur ses goûts vestimentaires. C'était déjà ça de gagner. La botaniste laisse Elam parcourir du regard les différentes robes qu'elle avait en sa possession et réfléchit à sa question.

« Une préférée ? » répéta-t-elle.

L'enseignante imita son élève et parcourut à son tour son armoire, touchant les différents tissus. Elle n'avait pas vraiment de préférence. Si tel vêtement était présent, c'était simplement parce qu'il était potable et que Jane avait jugé bon de l'acheter. Elle n'était pas une grande connaisseuse en matière de mode. Tant que ça lui allait bien et que ça lui plaisait, elle prenait — sauf cette robe rouge, si elle était là, c'était à cause de Beverley et rien de plus.

« Pas vraiment et vous ? » demanda-t-elle, tout en parcourant l'armoire. « Disons que la robe rouge et la bleue juste là me tiendraient un peu chaud, non ? Le velours, c'est beau mais ça tient chaud... Mais cette robe-là, elle est plus légère et assez simple. Mais peut-être trop simple, non ? Qu'en pensez-vous ? »

Jane sortit la dite robe et la posa sur ses habits pour l'exposer au jeune Elam afin qu'il puisse bien la voir. Il y avait une fente raisonnable en bas à gauche et le décolleté n'était pas trop révélateur. Le tissu de la robe était très agréable au toucher, presque doux. Mais il s'agissait d'une soirée importante alors une robe aussi simple... A moins qu'elle ne porte des accessoires ! L'anglaise garda la robe contre elle et ouvrit un petit tiroir pour sortir une paire de boucles d'oreilles qu'elle porta à ses lobes.

« Alors ? »

318 mots - @Elam Thomais

présence réduite
#5b7e49

29 mai 2026, 16:04
Des fleurs pour le bal
-"Justement... J'aime beaucoup la rouge te la bleue. Mais... vous avez raison : le velours ça tient beaucoup trop chaud. En plus, je suis prêt à parier que la salle sera chauffée, donc pas besoin d'une robe en velours à mon avis."

Je regarde les autres robes de l'armoire, comme si je m'y connaissais, alors qu'en vrai, je comprends que dalle à ce qu'il se passe. Miss Plogeth sort une robe de l'armoire. Une jolie robe brun foncé, dans une matière qui ressemble à du... satin ? J'en sais rien. En tout cas, elle est plutôt jolie.

-"C'est bien ! Elle vous va bien ! Et les boucles d'oreilles sont cools aussi ! Après... J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Si vous mettez que ça, je veux dire."

Ca fait un peu vide. Mais... je sais pas ?

-"On pourrait rajouter un truc ! Mais euh... je sais pas. Fin... J'm'y connais pas assez. J'sais pas... Vous avez pas... autre chose ? En plus ? Un -ou plusieurs- accessoires ?"

J'ai de la chance, je m'embête pas moi. J'ai juste ma petite rose dans les cheveux. Et j'ai déjà choisi mes vêtements. Bon, ça fait pas une semaine... Mais, au moins, je suis prêt. L'avantage d'avoir une garde-robe limitée. Contrairement à celle de Miss Plogeth. J'ose pas trop regarder dedans, alors j'attends qu'elle décide de me faire l'inventaire des accessoires dont elle dispose. De ce que je vois au premier coup d'œil, y a quand même quelques trucs qui pourraient aller avec la robe, et qui sont plutôt sobres en vrai.

261 mots
@Jane Plogeth