La Parade de Noël

Le 21 décembre 2050, dans l'après-midi.
Noël approchait à grands pas, mais pour la communauté sorcière, ce jour était avant tout celui du solstice d’hiver : Yule. À cette occasion, Godric’s Hollow avait préparé une célébration ouverte à tous, dont le point central serait une parade traversant la capitale sorcière.
Le parcours du cortège avait été balisé par des barrières, permettant aux habitants et visiteurs de se rassembler librement dans les rues, sur la place centrale ou près des portes du rempart. Chacun pouvait choisir son point de vue, selon l’endroit d’où il souhaitait assister à l’événement.
Les plus attentifs pouvaient déjà percevoir les premières notes d’une fanfare, s’élevant entre le rempart Sparks et le rempart Harrison, venant de la route du souvenir.
Hors-RP
- Vos posts RP doivent faire minimum 110 mots
- Il y a quatre zones fortes en présence : zone A, zone B, zone C et zone D. Les chars arriveront en premier en zone A. Faites attention à bien indiquer dans quelle zone vous vous trouvez, afin d'aider vos partenaires d'écriture.
- Pour les membres de l'orchestre Sympho'Magique de Godric's Hollow, du Choeur des Grenouilles de Poudlard et toute personne intéressée : il est possible d'être dans la parade, notamment dans la chorale et la fanfare. Pour plus de détails, contactez Fabio Dermott, Valérie Hamilton et Morgan Rosenwald.
- C'est un jour de sortie pour tous les élèves restés à Poudlard, prévue dans le programme de séjour des correspondants AMICO.
La prochaine résolution avec l'arrivée des premiers chars sera postée le 26 décembre.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
La Parade de Noël
Depuis le début du marché, les journées sont chargées et prenantes. C'est la première fois que je participe à un tel projet, et, Merlin ! comme cela me fait plaisir de pouvoir sortir des serres bien calmes du Jardin pour y prendre part ! Faire des rencontres, discuter, accompagner, aider ; j'ai beau être loin de l'Irlande, je me sens tout à fait épanouie.
Bernhard m'a accordé le droit de quitter le stand plus tôt, alors j'ai attrapé mes affaires pour transplaner directement à Godric's Hollow afin d'assister à la parade de Noël. N'étant pas en avance, je suis loin des premiers rangs, et il me faut me dresser sur la pointe des pieds pour apercevoir entre deux têtes une partie de la zone réservée au cortège. Je surveille, attentive, heureuse, toute vêtue de blanc pour célébrer la lumière de Yule. L'attente fait glisser doucement mes pensées vers ma famille qui ne doit pas être si loin dans la ville, et que je vais rejoindre après la parade pour la fête du solstice. Est-ce possible qu'ils viennent observer l'événement ? Mon regard parcourt la foule autour de moi, sans réellement les y chercher. Je suis emportée par d'autres réflexions. À quoi ressemblera le cortège ? Y trouverai-je des visages connus ? L'enthousiasme me gagne, et je trépigne presque d'impatience.
Bernhard m'a accordé le droit de quitter le stand plus tôt, alors j'ai attrapé mes affaires pour transplaner directement à Godric's Hollow afin d'assister à la parade de Noël. N'étant pas en avance, je suis loin des premiers rangs, et il me faut me dresser sur la pointe des pieds pour apercevoir entre deux têtes une partie de la zone réservée au cortège. Je surveille, attentive, heureuse, toute vêtue de blanc pour célébrer la lumière de Yule. L'attente fait glisser doucement mes pensées vers ma famille qui ne doit pas être si loin dans la ville, et que je vais rejoindre après la parade pour la fête du solstice. Est-ce possible qu'ils viennent observer l'événement ? Mon regard parcourt la foule autour de moi, sans réellement les y chercher. Je suis emportée par d'autres réflexions. À quoi ressemblera le cortège ? Y trouverai-je des visages connus ? L'enthousiasme me gagne, et je trépigne presque d'impatience.
Merci pour cette péripétie !
Alyona est en zone C, n'hésitez vraiment pas à l'interpeler/la rejoindre !
Alyona est en zone C, n'hésitez vraiment pas à l'interpeler/la rejoindre !
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
La Parade de Noël
Résolution n°1

Les premiers chars arrivent dans Godric's Hollow en zone A et B.
La parade avait pénétré dans l’enceinte des remparts de la capitale, et en tête du cortège avance une fanfare à pied, ouvrant la marche d’un pas cadencé. Trompettes étincelantes, tambours ronds et instruments en tout genre entonnaient un air entraînant. Il y a également un piano qui avance magiquement sur une petite plateforme. Les musiciens et musiciennes - certains faisant parties de l'orchestre de Godric's Hollow - vêtus de rouge, de vert sapin et d’or brillant, arborent des uniformes évoquant les soldats de casse-noisette.
Derrière eux roule un premier char aux couleurs éclatantes, envahi de lutins — des adultes coiffés de bonnets pointus et chaussés de souliers recourbés. Certains d'entre vous peuvent même reconnaitre des visages de lutins déjà vu au Chemin de Traverse. Dans un joyeux désordre organisé, ils lancent poignées de bonbons enchantés vers les spectateurs. Au centre du char trônent la Mère Noël et le Père Noël, saluant la foule. Par instants, une fine pluie de paillettes s’échappe du char, scintillant avant de disparaître dans l’air froid de l’hiver.
Le cortège se poursuit avec un char dominé par un immense sapin, dont les branches semblent presque vivantes. Autour de lui, plusieurs sorciers et sorcières à l’œuvre font apparaître des illusions de décorations et ornements à mesure que le public lance des idées : boules lumineuses changeant de couleur, rubans flottants tissés de runes anciennes, étoiles de glace ou figurines animées. Chaque suggestion entendue - ou presque - trouve sa place sur le sapin, transformant peu à peu l’arbre en une œuvre collective.
Prochaine résolution le 3 janvier 2026
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
La Parade de Noël
Je me demande encore par quel miracle j'ai réussi à me libérer de mon emploi pour l'après-midi afin d'assister à la parade de Noël. Ce n'est pas tous les jours que la capitale est aussi animée. Enfin, les Dames Guipure ne m'ont pas fait cadeaux de ces quelques heures, puisqu'elles sont simplement reportées à samedi, jour du réveillon, autrement dit, une journée bien chargée pour les commerces du Chemin de Traverse.
J'arrive sur la place Armand Malefoy par le réseau de cheminette et je décide de ne pas m'avancer vers mon domicile, mais plutôt de rejoindre la foule qui s'est déjà formée derrière les barrières. Isaac ne devrait pas être loin de toute façon, mais il me sera difficile de le repérer. Je ferais en sorte de le rejoindre dès l'animation terminée. En attendant, je tente de me trouver une place qui me permettra de voir les chars passer bien que mon arrivée tardivement complique la tâche. C'est alors que, dans un mouvement maladroit, je bouscule malencontreusement une personne sur mon chemin.
- Désolée, m'excusais-je en me tournant le regard vers ma “victime”. Je ne vous ai pas fait mal?
@Alyona Farrow, si tu veux bien de moi
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050
J'arrive sur la place Armand Malefoy par le réseau de cheminette et je décide de ne pas m'avancer vers mon domicile, mais plutôt de rejoindre la foule qui s'est déjà formée derrière les barrières. Isaac ne devrait pas être loin de toute façon, mais il me sera difficile de le repérer. Je ferais en sorte de le rejoindre dès l'animation terminée. En attendant, je tente de me trouver une place qui me permettra de voir les chars passer bien que mon arrivée tardivement complique la tâche. C'est alors que, dans un mouvement maladroit, je bouscule malencontreusement une personne sur mon chemin.
- Désolée, m'excusais-je en me tournant le regard vers ma “victime”. Je ne vous ai pas fait mal?
@Alyona Farrow, si tu veux bien de moi
La Parade de Noël
Oh, Merlin, on dirait qu'il se passe quelque chose, non ? Il y a comme un immense frisson de murmures dans la foule. Est-ce que les premiers chars arrivent ? Les gens parlent mais rien n'est clair, et même sur la pointe des pieds, je ne peux pas apercevoir l'ombre d'un cortège sur le chemin principal. Une moue déçue se dessine sur mon visage, gâtée d'impatience ; elle ne reste qu'une poignée de secondes, avalée brusquement quand on me bouscule, me prenant par surprise.
Je me retourne vers la sorcière m'ayant heurtée, une pointe acérée d'étonnement dans les yeux. Cependant, son excuse m'apaise et je lui souris, pardonnant son geste malheureux mais compréhensible dans une telle foule.
« Oh, non, non, ne vous en faites pas, m'empressé-je de la rassurer, ce n'est rien. »
Mon regard revient chercher des indices. Est-ce que ce ne serait pas de la musique que nous entendons ? Difficile d'en être sûre avec le bruit environnant... Mais peut-être, non ? Je tends l'oreille, ne retenant guère plus de signes.
« Est-ce que vous voyez quelque chose arriver ? demandé-je à la sorcière à mes côtés après un rapide coup d'œil vers elle — elle est plus grande que moi, peut-être voit-elle mieux ? J'ai l'impression que les chars sont entrés dans la ville. » confié-je.
Je me retourne vers la sorcière m'ayant heurtée, une pointe acérée d'étonnement dans les yeux. Cependant, son excuse m'apaise et je lui souris, pardonnant son geste malheureux mais compréhensible dans une telle foule.
« Oh, non, non, ne vous en faites pas, m'empressé-je de la rassurer, ce n'est rien. »
Mon regard revient chercher des indices. Est-ce que ce ne serait pas de la musique que nous entendons ? Difficile d'en être sûre avec le bruit environnant... Mais peut-être, non ? Je tends l'oreille, ne retenant guère plus de signes.
« Est-ce que vous voyez quelque chose arriver ? demandé-je à la sorcière à mes côtés après un rapide coup d'œil vers elle — elle est plus grande que moi, peut-être voit-elle mieux ? J'ai l'impression que les chars sont entrés dans la ville. » confié-je.
Avec plaisir @Scarlett Valentine ! Merci de me rejoindre.
La Parade de Noël
La jeune femme que je viens de heurter, et qui ne doit pas être beaucoup plus jeune que moi ceci dit, me rassure quant à son état à la suite de notre rencontre. Je ne marchais pas assez vite pour vraiment nous faire mal à l'une comme à l’autre, mais je m’en suis au moins assurée.
N'osant plus me déplacer de peur d'une nouvelle rencontre chaotique comme celle-ci, je reste près de la demoiselle. De toute façon, je doute de trouver une meilleure place à moins de jouer des coudes. Mais je ne peux tenter de passer devant des personnes qui attendent peut-être sur la Place depuis longtemps. Si on inversait les rôles, je le prendrais plutôt mal. Et puis, la jeune femme semble fort sympathique. J'aurais sans doute changé d'endroit si cette dernière avait réagi de manière plus agressive à ma maladresse. Mais ce n'est pas le cas et elle engage même la conversation.
Je me concentre alors sur le spectacle qui nous attend. Au loin, j'entends un air de musique s’élever doucement dans les rues de la ville. Encore trop éloigné que pour véritablement reconnaître le morceau joué, je peux néanmoins affirmer qu'il ne sont plus très loin. Je suis arrivée juste à temps, semble-t-il.
- Je ne vois rien pour l'instant, mais ça ne devrait plus tarder.
Il ne restait plus qu'à espérer que les chars soient assez haut que pour pouvoir profiter de la vue malgré les crânes qui me devançaient.
N'osant plus me déplacer de peur d'une nouvelle rencontre chaotique comme celle-ci, je reste près de la demoiselle. De toute façon, je doute de trouver une meilleure place à moins de jouer des coudes. Mais je ne peux tenter de passer devant des personnes qui attendent peut-être sur la Place depuis longtemps. Si on inversait les rôles, je le prendrais plutôt mal. Et puis, la jeune femme semble fort sympathique. J'aurais sans doute changé d'endroit si cette dernière avait réagi de manière plus agressive à ma maladresse. Mais ce n'est pas le cas et elle engage même la conversation.
Je me concentre alors sur le spectacle qui nous attend. Au loin, j'entends un air de musique s’élever doucement dans les rues de la ville. Encore trop éloigné que pour véritablement reconnaître le morceau joué, je peux néanmoins affirmer qu'il ne sont plus très loin. Je suis arrivée juste à temps, semble-t-il.
- Je ne vois rien pour l'instant, mais ça ne devrait plus tarder.
Il ne restait plus qu'à espérer que les chars soient assez haut que pour pouvoir profiter de la vue malgré les crânes qui me devançaient.
La Parade de Noël
Résolution n°2

Les premiers chars arrivent sur la place Armand Malefoy, alors que des chars sur le thème de l'hiver sont aperçu à l'entrée des remparts.
La parade poursuite joyeusement son chemin à travers la capitale. Sur la place centrale, ce sont à présent les entraînantes notes de l'L'hiver de Vivaldi qui résonnent – une façon peut-être, d'annoncer ce qui défilera un peu plus tard sous leurs yeux.
En effet, il semble neiger sur le quatrième char ! Des flocons fins qui tombent sur une boîte à musique démesurément grande, au centre se trouve une jeune femme en tutu blanc. La ballerine tourne sur elle même et enchaîne une série de figures gracieuses – toujours sur place. N'a-t-elle pas froid ? Mais en même temps, on dirait la fée de l'hiver en personne, avec ces grandes ailes évoquant des cristaux de glace dans son dos… alors probablement que non.
Paf ! Ça, c'était une boule de neige, expédiée directement depuis le char suivant. Elle ne t'était certainement pas destinée, mais le bonhomme de neige qui devait se la prendre s'est baissé juste à temps… bref. Fini l'élégance de la danseuse, ici c'est un joyeux désordre qui règne. Des bonhommes de neige enchantés se livrent une bataille de boules de neige animée. Leurs grands sourires faits de cailloux sont contagieux, alors on ne leur pardonnera leur adresse approximative en matière de lancers.
Plus loin, on aperçoit trois sorciers aux visages concentrés. Et surtout, on aperçoit leurs créations magiques : c'est tout un zoo de glace qui semble jaillir de leurs baguettes ! Écureuil, panthère des neiges, narval … les animaux de glace apparaissent, restent le temps d'être admirés comme il se doit par la foule, avant de disparaître à nouveau pour laisser place aux prochains animaux.
Prochaine résolution le 11 janvier 2026
Fab’ulous
La Parade de Noël
Nélya Marks, 7°année, 17 ans BBCode= #800000
Libre à n'importe qui de se joindre à moi!
pour les mentions: @Erza McGowan, @Rose Ravens, @Mina Lee, @Sonia Ross
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
La Parade de Noël
Vêtue des plus simplement avec une robe de sorcier et une cape d'hiver qu'elle avait pris soin de colorée en rouge, Deryn éclata d'un rire franc à la remarque d'un des chanteurs présents ce jour là faisant tinter le grelot qu'elle avait accroché au bout de son bonnet vert en guise de pompon.
Installée sur le dernier char de la parade à côté de Charlotte, la Poufsouffle se reconcentra néanmoins rapidement. Ils n'allaient pas tarder à démarrer et mieux valait ne pas trop se disperser. Elle rangea dans sa poche la feuille sur laquelle étaient écrites les paroles des chansons apprises pour l'occasion et repassa sur ses doigts ses gants tout aussi verts que son écharpe. Il ne faisait pas chaud et la tenue hivernale était bienvenue ! Il faudrait juste desserrer un peu l'écharpe le moment voulu pour ne pas cacher la bouche et gâcher la prestation.
"J'ai hâte que ça commence, souffla t'elle à Charlotte. En tout cas, ça nous fait une bonne répétition publique pour notre petit projet personnel ensuite."
Installée sur le dernier char de la parade à côté de Charlotte, la Poufsouffle se reconcentra néanmoins rapidement. Ils n'allaient pas tarder à démarrer et mieux valait ne pas trop se disperser. Elle rangea dans sa poche la feuille sur laquelle étaient écrites les paroles des chansons apprises pour l'occasion et repassa sur ses doigts ses gants tout aussi verts que son écharpe. Il ne faisait pas chaud et la tenue hivernale était bienvenue ! Il faudrait juste desserrer un peu l'écharpe le moment voulu pour ne pas cacher la bouche et gâcher la prestation.
"J'ai hâte que ça commence, souffla t'elle à Charlotte. En tout cas, ça nous fait une bonne répétition publique pour notre petit projet personnel ensuite."
Deryn discute avec @Charlotte Dwight depuis le char numéro 8, pas encore visible pour les spectateurs.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
La Parade de Noël
La musique gagne en puissance, non ? Et la sorcière à mes côtés n'a-t-elle pas traduit sa confiance à l'idée que les chars arrivent ? Je plisse les yeux, désireuse d'apercevoir quelque chose. Cependant, ce sont les pas rythmés de la fanfare et les sons de leurs instruments qui me parviennent avant la vision de la tête de la parade. Alors, mes yeux s'arrondissent et la joie se faufile jusqu'à mon visage. Je ne peux pas m'empêcher de glisser quelques mots à la jeune sorcière avec qui je partage un peu d'espace.
« Je crois que vous avez raison ! Les voici ! »
L'énergie qui se dégage de ces sorciers défilant balaye ma fatigue. L'ambiance est différente par rapport à celle du Marché, mais elle n'en est pas moins joyeuse. Je sens le même plaisir m'atteindre, le même bonheur à être là ; la magie de Yule me gagne. Et la musique ! Elle ranime les quelques braises encore rougeâtres de mon enthousiasme. Merlin, je suis sûre que Bernhard aurait aimé voir cela !
« Oh ! m'exclamé-je en apercevant les lutins et leurs bonbons. C'est amusant. »
Curiosité piquée, je fouille déjà du regard les chars suivants. Je penche la tête, plisse les yeux. Ne viens-je pas d'apercevoir un énorme sapin ? Mes lèvres s'étirent d'impatience.
« Je crois que vous avez raison ! Les voici ! »
L'énergie qui se dégage de ces sorciers défilant balaye ma fatigue. L'ambiance est différente par rapport à celle du Marché, mais elle n'en est pas moins joyeuse. Je sens le même plaisir m'atteindre, le même bonheur à être là ; la magie de Yule me gagne. Et la musique ! Elle ranime les quelques braises encore rougeâtres de mon enthousiasme. Merlin, je suis sûre que Bernhard aurait aimé voir cela !
« Oh ! m'exclamé-je en apercevant les lutins et leurs bonbons. C'est amusant. »
Curiosité piquée, je fouille déjà du regard les chars suivants. Je penche la tête, plisse les yeux. Ne viens-je pas d'apercevoir un énorme sapin ? Mes lèvres s'étirent d'impatience.
@Scarlett Valentine