27 déc. 2025, 23:22
Entraînement invisible  PE   03/12/2050 
SAMEDI 03 DÉCEMBRE 2050

Pour cette séance du programme, Maxine avait complètement revu l'agencement de sa salle de classe. Toutes les tables et chaises avaient été reléguées dans un coin de la pièce, empilées sur plusieurs hauteurs, afin de laisser un large espace libre au sol. Ce dernier avait été garnie de tapis dit de gymnastique pour plus de confort mais aussi d'un peu de matériel qui allait servir plus tard. La professeur avait aussi prévu un tableau à craie de taille modeste afin de noter les idées qui n'allaient pas tarder à surgir des têtes blondes, brunes et rousses des adolescents qui étaient en train d'arriver.

Prévenus en amont du contenu de la séance, ces derniers devraient normalement être dans une tenue confortable, pantalon ou short adapté à la pratique sportive, tee-shirt, éventuellement un pull, les cheveux attachés pour celles et ceux qui les portaient longs. En effet, si ce qu'ils allaient faire n'allaient pas forcément les laisser dégoulinant de sueur et physiquement vidés de toute énergie, cela nécessitait de pouvoir bouger librement. Si ce n'était pas le cas, il y avait bien une option de secours, mais sa baguette lui soufflait que ce ne serait pas nécessaire avec ce groupe de passionnés de sport!

- "
Bonjour à tous!" Les salua-t-elle assise plus ou moins à côté du petit tableau. "Installez-vous, nous allons commencer." Poursuivit-elle avant de leur laisser suffisamment de temps pour poser leurs affaires superflues sur les patères ou les tables pour ne garder que l'essentiel; eux et potentiellement de quoi prendre des notes s'ils le voulaient. "Aujourd'hui nous allons aborder un nouveau point, la récupération sportive, notamment ce qui touche à la récupération musculaire et articulaire." Expliqua-t-elle quand ils furent tous prêts. "Je vous laisse commencer par me dire tout ce qui vous vient à l'esprit à ce propos, des noms de techniques notamment. Dire peut-être quand vous placeriez ce genre de récupération par rapport à une séance de sport aussi. Je noterai tout en allant sur ce tableau et vous donnerai des informations en plus si besoin. On tâchera de mettre en pratique au moins une technique après!"

Le but de la séance était maintenant limpide pour tout le monde, et le début était entre leurs mains. Ce qui n'était pas vraiment nouveau pour eux. Rien que le principe de ce programme rendait les adolescents acteurs de ce dernier, et puis c'était ce qu'elle essayait de faire en cours aussi. Rien de particulièrement déroutant pour eux donc!

CONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire votre arrivée à la séance prévue ainsi que ce que vous faites lors de ce début de séance. La prochaine avancée du RP est prévu le dimanche 04 janvier dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 03/01. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Britanny Huggins, @Alexander Luben, @Kate Hunter, @Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Alyssa Wright, @Lily Dawson

Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire, vous pourrez alors vous joindre à ce RP

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
28 déc. 2025, 13:03
Comme à chaque séance du Programme Espoir, Alyssa se sentait surexcitée. Après plusieurs années d'attente, elle avait enfin atteint l'âge d'intégrer ce programme en totale adéquation avec son rêve. Elle qui n'aimait pas les cours, pour le Quidditch elle était prête à s'en rajouter sans soucis et attendait chaque séance avec impatience. En amont Alyssa s'était imaginé beaucoup de choses : monter sur des balais de professionnels, faire des figures super dangereuses, passer une journée de stage dans une équipe régionale... En fait non, pas exactement, aujourd'hui ils allaient travailler sur la récupération sportive.

Certes, un sujet important, en tant que sportive elle en était consciente, mais quelque peu moins palpitant que voler à travers un mur de flammes sur un Eclair de Feu (sans doute Miss Tremblay réservait ce cours pour la fin de l'année !). Bref, un point positif : ils devaient porter une tenue adaptée au sport, ce qui signifiait qu'ils allaient quand même bouger. Ouf !

L'agencement de la salle de classe en était la preuve d'ailleurs, adieu les tables et chaises, bonjour les tapis de gymnastique. En entrant, Alyssa salua rapidement sa professeur avec un sourire : - Bonjour Miss Tremblay ! avant de littéralement se laisser tomber sur un des tapis, ravie de ne pas devoir se placer face à un pupitre, tandis que son sac glissa un peu plus loin sous une table.

Se redressant ensuite, elle jeta un regard curieux vers le matériel sorti avant d'écouter Miss Tremblay. Comme souvent lorsqu'Alyssa était un peu trop énergique et qu'un professeur posait une question sur un sujet qui l'intéressait, un flot de réponses avec un rapport plus ou moins discutables abondait dans son esprit (du style : "On va voler après ?", "J'peux faire une démonstration ?", "Le cours finit à quelle heure déjà ?", "Nous avec les Griffes Ardentes on fait comme ça puis comme ça...").

Finalement, bien incapable de faire un tri, elle leva la main pour donner une réponse bien plus simple :

- On peut faire des étirements, à la fin de la séance de sport !

Alyssa se laisse tomber sur un tapis, ravie d'être ici, et essaye de répondre à la question.
J'espère avoir bien respecté le contexte !
Si quelqu'un veut s'installer à côté d'elle, hésitez pas ! En essayant de pas se prendre son sac qui glisse :disguise:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
29 déc. 2025, 14:43
J’avais quitté le château en compagnie de Deryn, toute pressée de voir ce qui nous attendait aujourd’hui au Programme Espoir. L’Irlandaise à mes côtés, nous montions les marches en direction de la salle de Vol.

- J’ai hâte de savoir ce qu’on va faire en tenue de sport. On va pas sortir de la salle tu crois ?

Du moins c'est ce que j'avais compris. Miss Tremblay nous avait dit de venir dans une tenue de sport adapté à la pratique sportive mais dans laquelle on serait à l’aise. J’avais opté pour un jogging de sport confortable et d’un t-shirt et avait noué mes cheveux dans une queue de cheval. Mais la question restait intacte dans mon esprit : Qu’est-ce qu’on allait bien pouvoir faire comme sport dans une salle de classe ? Peut-être du yoga ? Ce serait sympathique si c'était ça, mais j'aurais largement préféré voler à la place.

Justement, il y avait des tapis au sol au centre de la pièce lorsqu’on arriva. Je posais mon manteau à l’entrée avant de me tourner à nouveau vers Deryn.

- Il y a deux tapis à côté là-bas. On s’y pose ?

Le cours débuta et assisse en tailleur sur mon tapis, je me concentrais sur ce que Miss Tremblay disait. Il était question de récupération sportive et musculaire. Alyssa avait déjà levé la main pour proposer les étirements et je ne voyais pas grand chose d'autre.

Je me creusais tout de même la tête sur ce que je faisais moi-même habituellement avant de lever timidement la main, une proposition me venant à l'esprit. Au pire, je dirais des bêtises, tant pis.

- Il y a les massages aussi. Entre deux gros efforts ou après un effort. Sur les zones à tensions, les mollets par exemple.

J'avais souvent des crampes lorsque je faisais du sport, il m'arrivait donc souvent de m'auto-masser pour passer la douleur en plus des étirements. Est-ce que ça rentrait aussi dans ce que Miss Tremblay appelé de la récupération musculaire ?

Kate arrive en discutant avec @Deryn O'Connors. Elle s'installe en tailleur sur un tapis et propose une réponse à la question de Miss Tremblay en levant la main.

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
29 déc. 2025, 21:27
D'un pas léger la septième année avait traversé le parc avec sa camarade de maison, Kate Hunter. Deryn avait attendu de terminer sa formation animagus pour se rajouter des cours et maintenant que cette étape était derrière elle, elle était bien décidé à profiter de ces cours sportifs presque particulier du fait des effectifs réduits. C'était d'autant plus vrai que pour prétendre à une place à Institut des Sports Magique d'Irlande mieux valait montrer qu'on s'investissait déjà à Poudlard dans le domaine du sport.

"Peut-être du renforcement musculaire ? En fonction des objectifs et des postes sur le terrain ? Alienor adorait ça."

Deryn moins mais, elle se prêtait généralement au jeu, riant avec Edmund de leurs échecs respectifs. L'irlandaise monta deux à deux les marches des escaliers des gradins pour pénétrer dans la salle de cours ou des tapis recouvraient partiellement le sol.

"Allons-y."

Comme sa camarade, après avoir salué joyeusement l'enseignante et la Gryffondor déjà présente, Deryn déposa son manteau sur les patères à l'entrée et suspendit son sac, prenant soin de garder un crayon et un carnet pour prendre des notes au moment opportun. Le sujet du cours et la première question arrivèrent bientôt et Deryn ne voyait pas bien quoi répondre de plus que ses camarades. Elle finit néanmoins par lever la main.

"Je ne sais pas si ça rentre dans ce que vous attendez car je ne connais pas de nom partculier mais, j'aime bien, le lendemain, faire un petit effort léger. Une petite marche, un footing léger... Une activité sans forcer pour faire retravailler doucement les membres fatigués."
Deryn arrive avec Kate, s'installe près d'elle sur les tapis et répond à la question.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
2 janv. 2026, 11:20
Le samedi de Lily était toujours très chargé, à l'image de son emploi du temps en général. Il lui arrivait d'enchaîner le club de duel avec une réunion des Griffes Ardentes, une course de balais et le Chœur des Grenouilles ! La gryffonne envisageait sérieusement de l'alléger pour l'année prochaine, voire la fin de l'année. La chorale, c'était bien mais prenant, et elle n'était plus obligée de s'entraîner autant au club de duel maintenant. Autant se concentrer sur ce qu'elle préférait cette année, avec l'échange AMICO : le Programme Espoir !

Rien que le nom la faisait rêver. Elle avait l'impression que, grâce à ces enseignements, elle pourrait devenir une vraie professionnelle du Quidditch et ainsi réaliser son rêve... même si pour le moment ils n'en étaient qu'au soin. Mais même cette partie intéressait beaucoup la cinquième année, qui n'avait pas gardé de matières scientifiques (hormis SaCM) et donc qui ne se sentait pas de passer son diplôme de premiers secours tout de suite. Peut-être apprendrait elle quand-même quelques tips en cas de blessure ? Pour le moment c'était très instructif.

Chaudement vêtue par dessus son jogging large et son t-shirt bleu simple, elle se présenta à l'heure malgré ce weekend chargé.

Bonjour Miss !

Avisant les personnes déjà présentes - et évitant superbement Hunter, bien évidemment - Lily aperçut Alyssa et s'approcha en souriant.

Coucou, j'peux m'instal... Outch ! Ça va !

Elle avait failli s'étaler par terre après avoir buté dans un sac, mais heureusement elle avait réussi à se stabiliser, se redressant brusquement, grâce au poids de son propre sac. Il manquait plus qu'elle tombe aussi devant Hunter et Miss Tremblay, en plein cours censé former les futurs athlètes du Quidditch ! Un peu honteuse, elle attendit la réponse de son amie avant de s'installer, ici ou ailleurs.

Le cours commença. Au programme ? Récupération musculaire ! Un sujet que Lily connaissait pas mal, ayant un coach pour père. Celui-ci avait beaucoup mis l'accent sur la récupération et son importance lors des quelques cours dans lesquels il l'avait intégrée. Mais déjà, tous lançaient une réponse, si bien qu'elle devait faire fonctionner son cerveau à toute vitesse pour trouver une autre idée.

Il me semble que, euh... l'échauffement progressif, avant l'effort physique intense, ça aide aussi à la récupération, après. Et du coup, ça rentre dans... la récupération active, non ?

Elle ne savait pas du tout ce que demandait l'enseignante, donc elle avait évité tout ce qui était plus passif. Néanmoins, elle gardait au moins une autre idée en tête pour le cas où l'afflux de proposition s'essouffle un peu et où l'enseignante en demande encore malgré tout. Ou si elle s'était trompée...
Lily salue Miss Tremblay, trébuche sur le sac d'@Alyssa Wright en voulant la rejoindre, s'installe à côté d'elle (si tu veux bien :cute:) et tente de répondre elle aussi à la question.

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
4 janv. 2026, 21:12
Ce samedi, Alexander arrivait avec un certain empressement dans la salle de classe. Bien que ne pratiquant plus le Quidditch depuis maintenant un an, il attendait chaque séance du Programme Espoir avec une certaine impatience. Plus axé sur ce sport que les cours de vol qu'il suivait avec la même assiduité, le sixième année appréciait particulièrement la diversité des thématiques abordées dans le cadre de la formation. Il ne s'agissait pas seulement d'un enseignement purement porté sur la technique, qui malgré l'intérêt que l'anglais lui portait, était loin d'être la seule compétence qu'il souhaitait développer.

Vêtu d'une tenue de sport confortable comme Miss Tremblay l'avait laissé entendre, le Gryffondor se dirigea machinalement vers Alyssa, qui se trouvait en compagnie de Lily, et s'installa sur l'un des tapis de gymnastique situé juste derrière elles puis tapota sur l'épaule gauche de l'attrapeuse pour lui signifier sa présence, non sans une petite boutade à laquelle elle devait sans doute avoir l'habitude. « Miss Tremblay a enfin décidé de te concocter une séance de yoga ? Quand je te dis qu'il faut canaliser ton énergie ! »

La présence des tapis de gymnastique fit sourire l'anglais, qui ne put s'empêcher de songer à cette pratique sportive que sa petite amie affectionnait particulièrement, avant de se retourner pour guetter son arrivée. Mais visiblement, il n'était pas question de yoga aujourd'hui, ce qui n'était honnêtement pas vraiment une surprise pour Alexander. La récupération sportive était définitivement quelque chose qui éveillait un peu plus son intérêt. À son tour, il leva la main pour ajouter quelques éléments. « Un bon sommeil et une bonne alimentation au quotidien peuvent aussi favoriser la récupération. Mais si on s'intéresse à une technique particulière, le froid peut aider après une séance. Un bain, une poche de glace, c'est comme ça que j'ai appris à maîtriser Glacius... »

L'anglais évita d'en dire plus. Il avait souvent tendance à s'épancher sur les sujets qui le passionnaient, mais tout le monde se fichait sans doute de savoir que la maîtrise de ce sort lui était venue à force de faire geler de l'eau dans un linge pour se confectionner des compresses froides. Ce qui néanmoins, lui avait bien servi !
Alexander se place derrière @Alyssa Wright et @Lily Dawson puis répond à la question posée avec enthousiasme.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
5 janv. 2026, 20:45
Maxine observa chacun de ces étudiants, là pour l'amour du sport, lorsqu'ils donnèrent leurs réponses. Et surtout, elle prit le temps de noter chacun des éléments évoqués dans une liste tout à fait sommaire sur le tableau qui servait à visualiser où ils en étaient. Ca n'allait certainement pas rester ainsi, car des catégories se détachaient et parce qu'elle voulait en discuter avec les jeunes. "Voilà qui est intéressant!" Commenta-t-elle dans un premier temps en relisant les quelques notes. "Certaines propositions ne font pas l'unanimité quant au fait de les catégoriser dans la récupération. Il s'agit de l'échauffement et du renforcement musculaire. Le premier parce qu'il prépare l'effort, pour éviter les blessures. Le second parce qu'on le pratique pour être plus efficace dans son efforts. Mais les deux restent très important dans la pratique sportive." La professeur fit un moulinet du poignet et les mots sur le tableau changèrent légèrement de place alors que d'autres s'ajoutèrent pour créer les dites catégories.

Préparation de l'effort
Echauffement
Renforcement musculaire
Récupération "de fond"
Alimentation
Sommeil
Récupération active - lendemain
Effort léger
Marche active
Footing "décrassage"
Récupération passive post séance
Etirements
Massages
Froid: local ou bain

La châtain laissa les jeunes noter s'ils le souhaitaient - de toute façon cela serait revu au besoin - puis se permit de donner quelques précisions supplémentaires. "Les noms de ces catégories ne sont pas des termes forcément universels, mais ça permet de plutôt bien visualiser de quoi il s'agit." Expliqua-t-elle avant de revenir sur le premier point, avancé par le seul garçon du petit groupe. Elle tourna d'ailleurs le visage dans sa direction et eut un léger signe du menton appréciateur. "L'alimentation et le sommeil sont deux excellents points. On ne va pas les aborder aujourd'hui mais ils sont essentiels pour tous, les sportifs encore plus. Car vous sollicitez énormément votre corps, il a besoin de récupérer, encore plus lorsqu'il grandit. De bonnes nuits et des apports équilibrés sont importants, quelque soit votre régime alimentaire!" Mais comme ça n'était pas au programme du jour, elle n'en dit pas grand chose de plus si ce ne fut: "On pourra en reparler lors des prochaines séances, en refaisant le point sur la théorie et les généralités pour ensuite vous apprendre à les adapter."

Elle fit une pause, les laissant intégrer - et écrire - ce qu'elle venait de dire avant de passer à la suite. "
Concernant la récupération active ce qui a été dit est assez juste. Certains aiment bien faire du yoga ou des assouplissements aussi. Dans tous les cas, ce qu'il faut avoir en tête, c'est qu'il faut que ça reste doux pour le corps, tant les muscles, que les articulations. On peut en ressortir en étant fatigué mais pas exténué. Sinon on n'est plus dans de la récupération mais dans une séance de sport à part entière." Poursuivit la châtain en lançant le même type de regard appréciateur à Deryn que celui qu'elle avait adressé à Alexander. "Certains mettent aussi les étirements dans cette catégorie, est-ce que vous pourriez, tous ensemble, essayer d'expliquer en quoi?" Elle espérait les entendre échanger entre eux, discuter, essayer de formuler des hypothèses. Elle n'attendait pas de réponse en particulier tant qu'ils y réfléchissaient. Et s'il ne voyaient pas en quoi cela pouvait être de la récupération active plutôt que passive, elle leur donnerait les pistes explicatives.

CONSIGNES

Ce RP est ouvert à tous les élèves inscrits au Programme Espoir. A chaque fin de post la date prévue de la prochaine avancée sera indiquée. Ce RP fait parti des RP qui peut vous permettre de valider votre année du PE (pour rappel, il y en aura trois et vous devez en valider deux au minimum). Pour valider votre participation à ce RP, il vous faudra un minimum de 4 réponses.

Dans un message de 220 mots minimum vous devez décrire vos actions en cours de séance. La prochaine avancée du RP est prévu le lundi 12 janvier dans la journée, il est fortement conseillé d'essayer de poster au plus tard le 11/01. Vous pouvez rédiger un court résumé de votre post à la fin de celui-ci pour aider les autres participants à suivre.

C’est à vous !
Reducio
@Britanny Huggins, @Alexander Luben, @Kate Hunter, @Deryn O'Connors, @Élina Clarke, @Alyssa Wright, @Lily Dawson

Si vous n'êtes pas encore inscrit, il est encore temps de le faire, vous pourrez alors vous joindre à ce RP

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
7 janv. 2026, 18:21
Deryn qui avait pris de quoi prendre des notes avant de s'installer sur les tapis replia ses jambes pour se mettre en tailleur. Un fois son carnet calé sur sa cuisse, elle recopia, une fois les explications terminées, le plus proprement possible, le tableau que proposait l'enseignante. Quelque chose la dérangeait dans ses notes et se fut la question de l'adulte qui mit en évidence ce qui lui posait question.

"J'avoue que naturellement j'aurais mis les étirements dans la catégorie récupération active plutôt que passive. Je me dis que dans le cas des étirements, le corps est en mouvement, nous choisissons de prendre telle ou telle posture et donc, c'est plus actif que passif puisque les muscles agissent. Un massage, le muscle n'agit pas, il subit le massage. Enfin subir... en général le muscle apprécie la sentence du massage quand même."

Elle se mit à rire un instant se demandant si les muscles entre eux se vantaient. Héhéhé, t'as vu, moi j'ai le droit à un petit massage. Hummm ça fait du bienn ! T'es jaloux hein ? Toi aussi tu as mal depuis le dernier match ! Le classement initial la perturbait de son côté et, du fait, la question tout autant. Elle se tourna donc vers ses camarades, impatiente dans une certaine mesure de comprendre le classement initial et de connaître le point de vue de ses camarades.

230 mots
Deryn est un peu gênée par le classement et s'interroge.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
11 janv. 2026, 21:24
Heureusement que avant de m’installer je m’étais ravisé en prenant un léger carnet de note auquel était attaché un stylo moldu car le cours d’aujourd’hui était dense en information, tant écrites au tableau que orales. Si bien que je ne relevais la tête de celui-ci que partiellement pour observer ce qui était écrit au tableau et le recopier. J’avais le dos totalement courbé, le faute de table m’y obligeant. C’était une position très peu agréble pour écrire et je sentais presque ma colonne vertébrale s’en plaindre alors que je finissais de graver sur le papier mes derniers mots.

Heureusement Miss Tremblay s’interrompis après quelques minutes pour nous laisser la parole. Cela laissa du répit à mon dos. Je le vécu comme une libération, j’étais déjà en bien meilleure position pour écouter la réponse de Deryn.

- Moi, je le laisserai plus dans la récupération passive car on est pas vraiment en train de chercher à « activer » le muscle comme dans les autres, les étirements pour moi sont plus là pour les soulager.

Je n’avais jamais considéré être en train de faire un effort après tout lorsque je m’étirais en tous cas. Quoique dans la vie, tout les mouvements sont des efforts, non ? Mais il y avait dans ma tête les efforts efforts et les efforts pas efforts.
Kate prend des notes dans une position qu'elle juge peut confortable et renchérit sur la réponse de Deryn.

220 mots

Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
11 janv. 2026, 21:54
Encore galvanisé par l'entrainement du matin, je me dirige à nouveau vers l'extérieur pour un autre type d'exercice. Et pour une fois, ce n'était pas à moi de l'animer. Si j'aimais pouvoir avoir le contrôle du temps accordé pour chaque exercice avec les Ailes d'Airain, c'est toujours agréable de se faire guider à nouveau et de seulement suivre le mouvement. Par la suite, j'avais bien l'intention de travailler un peu sur le programme de cette année pour bien préparer les Aspic's qui approchaient à grand pas. Déjà, dans quelques semaines, ce sont les vacances de Noël, les dernières de ma scolarité à Poudlard.

Mais je me concentre premièrement sur le Programme Espoir. J'écoute premièrement les explications de la professeure puis les réponses de mes camarades, prenant parfois des notes lorsque je le juge nécessaire. Après tout, ce type d'informations peut justement m'être utile pour planifier les entrainements de l'équipe et les miens. Au moment de la discussion, je reste d'abord silencieuse. Je n'ai pas particulièrement l'habitude de participer aux échanges, sauf lorsque je peux apporter un point qui me semble important évité jusqu'à maintenant. Ainsi, je laisse les autres débuter et hoche la tête de temps à autres lorsque je suis en accord. C'est la réponse de Kate qui s'approche le plus de mon avis personnel. Il me semble que les étirements ne sont pas spécialement actif, ils ne servent pas à renforcer les muscles, plutôt à les soulager d'un effort justement. Attentive, j'écoute le reste de l'échange et la réponse qui ne devrait pas tarder de l'enseignante.
Élina écoute silencieusement l'échange et note les informations qu'elle juge importante.

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •