28 déc. 2025, 15:27
Montrer patte blanche.  S.W. 
𝔪𝔞𝔯𝔡𝔦 𝔥𝔲𝔦𝔱 𝔫𝔬𝔳𝔢𝔪𝔟𝔯𝔢 𝔡𝔢𝔲𝔵 𝔪𝔦𝔩𝔩𝔢 𝔠𝔦𝔫𝔮𝔲𝔞𝔫𝔱𝔢
fin du cours de divination
avec @sulien willows

Cela faisait une semaine que Sulien Willows était officiellement son nouveau professeur de Divination. C'était largement suffisant pour se faire une idée et une appréciation. Elle lui avait laissé sa chance, et il l'avait gâché.

Voici ce qu'avait noté Tamsin en bas de son parchemin sur l'interprétation des rêves à la fin du cours : incompétent.

Avec fatigue et lassitude, elle rangea ses affaires une fois le cours achevé, laissant traîner ça et là ses yeux sur le lieu qui il y a quelques semaines encore était le repaire de Lorelyne Jenkins. Comment allait-elle survivre sans elle ? Sans la Société Secrète de Divination ? Qu'allait-il d'ailleurs advenir de cette pièce scellée par le secret des Augures ? Un long soupire indiscret s'échappa des lèvres de la jeune élève. Son pendule qui ne la quittait plus regagna avec précision sa poche droite, tandis que son grimoire fortement annoté d'encre et corné en de nombreuses pages venait alourdir sa besace. Elle laissa traîner ses doigts sur la petite nappe brodée recouvrant sa table, puis se redressa, son sac baillant le long de son épaule gauche, juste à côté de son nouvel insigne de préfète de la maison Serpentard. Un objet clinquant, qu'aucun œil ne pouvait désormais ignorer.

Même sa nomination n'avait pas eu l'espérance escomptée de lui redonner le sourire. Elle ne cachait pas sa fierté d'avoir été choisie par Miss Cavell, mais l'absence du professeure Jenkins au poste de directrice de maison avait rendu cette nouvelle moins idéale qu'elle ne l'aurait voulu. C'était Lorelyne qu'elle voulait rendre fière et personne d'autre. Son talent pour la Divination, elle, au moins, elle le reconnaissait. Pas comme ce nouvel enseignant — bien moins qualifié.

Il lui restait d'ailleurs une question à poser ; comme à chaque fin de cours dans le passage trappé depuis sa troisième année. Ce serait l'occasion de voir d'un peu plus près ce grand loup dégingandé*.

« Professeur ? » l'interrogea-t-elle une fois qu'il fut libre de converser avec elle, la salle quasi déserte. « Je me demandais s'il était intéressant de noter ses rêves à certaines périodes précises de l'année, notamment en fonction des décans ou des célébrations, comme Yule ou Beltaine qui arrivent bientôt ? » La réponse à ses yeux, était oui, mais elle tentait une approche qui se voulait à la fois simplement personnelle et curieuse, et tentait de l'autre de discerner à quel point il pouvait prétendre devenir un adulte de confiance pour elle. On ne pouvait pas dire à proprement parler qu'il s'agissait là d'un piège, plutôt une manière anodine de demander au diable de montrer patte blanche.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.

30 déc. 2025, 02:22
Montrer patte blanche.  S.W. 
Je regarde mes élèves travailler dans un léger brouhaha qui ne m'est pas dérangeant car je sais qu'ils travaillent tous assidûment entre eux. Les rêves, un sujet qui ne m'intéresse pas tant que ça. C'est surtout très lié au Troisième œil et ça me met un peu mal à l'aise. Ce foutu don m'en a fait baver alors que je ne le possède même pas. Parfois, rester seul n'est pas une si mauvaise idée. Mon regard divague sur les nouvelles couleurs que j'ai données au lieu, enfin en partie. Après réflexion, je me suis dit que le faire petit à petit durant le mois devrait aider les élèves à se faire aux changements, histoire de ne pas trop les brusquer. Je ne voudrais pas qu'il ne se sente plus à l'aise dans ma salle de classe, ça serait dommage. Pour l'instant, seulement les rideaux et les coussins ont pris des teintes de bleu et de violet. Mon bureau, lui, a pris une teinte de bois orangée. Le temps de me perdre dans mes pensées, un son me prévient que le cours prend fin.

"Je veux un parchemin avec l'interprétation du rêve de votre camarade pour la prochaine fois.", je demande à mes élèves avant qu'ils ne quittent ma salle de cours par la fameuse trappe. D'ailleurs, je jette un œil à la trappe pour m'assurer que les élèves ne s'amusent pas à se laisser tomber sur les coussins qui se trouvent dès à présent aux pieds de l'échelle, en-tout-cas, pas de très haut. Je me fais vite prendre par les questions de deux ou trois élèves et je réponds de manière à les aider tout en gardant la surprise pour le prochain cours.

Une fois les séries de questions terminées, je retourne à mon bureau pour y remettre un minimum d'ordre. En plein rangement, je me fais interrompre par une voix. Ah, les questions ne sont donc pas finies. Je me retourne pour me trouver en face d'une élève dont j'ai noté le nom dans un coin de ma tête. Tamsin Gillies, une sacrée tête de ce que j'ai pu entendre. Une chose brillante me fait de l'œil sur sa robe et je fronce légèrement les sourcils à sa vue. Si seulement elle n'était pas préfète, peut-être que je la tiendrai déjà dans mon cœur. Bon, je mets vite ce détail de côté, je réponds à l'élève et non à la préfète.

Sa question me prend légèrement de court, mais je vois très vite ce qu'elle veut dire. Je prends un certain temps de réflexion avant de lui donner une réponse. "Et bien, noter ses rêves selon les décans est une bonne piste pour remarquer les signes qui reviennent plus fréquemment selon la période surtout durant la période de votre signe. Cependant, les célébrations... Je n'y vois pas l'utilité, ce ne sont que des fêtes qui rassemblent les sorciers, mais elle n'influe pas plus sur vos rêves que votre quotidien. Si vous voulez une piste plus précise, les décans sont une meilleure piste que les célébrations.", c'est en finissant de lui répondre que je me dis que ma réponse aurait été bien différente quand je n'étais qu'un étudiant. Quand j'étais encore croyant. C'est plus compliqué de garder la foi quand la vie nous traîne dans la boue.

546mots
@Tamsin Gillies si elle veut le tacler sur la déco, elle peut. :disguise:

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement