Les avions en papier
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Depuis l’annonce du départ du cuisinier, je sens bien que chez les Poufsouffle, ça déprime. Plus de cookies tout chauds en salle commune, plus de petits repas préparés super rapidement en se faufilant dans les cuisines, plus rien, quoi. Enfin si, il reste les elfes, mais c’est quand même pas pareil. Alors on va pas le laisser partir tout seul, le cuisinier ! Ca fait quelques jours qu'on a dû saouler plein de Poufsouffle, avec Elijah. Faut s'imaginer le truc aussi : les bras chargés d'avions en papier, le même discours répété à chacun et les plumes prêtes à être tendues. Je tends la plume, Elijah tend l'encrier. Ils avaient plus qu'à écrire ! — Entraînez-vous bien au sortilège de lévitation, parce qu’on veut pas que ça rate, c’est clair ?, j’annonce. Autant dire les choses clairement dès le début. J’ai pas envie de me retrouver avec trente avions en papier contre un mur. En vrai, je sais que je pourrais en rattraper certains en cas de mauvaise trajectoire, mais flemme. Alors le jour J, Elijah a rameuté tous les Poufsouffle concernés, leur avion et leur baguette. Et moi, je surveille la cour de l'horloge. Je surveille que le cuistot passe par là, parce qu'on sait qu'il va forcément passer par là. — Le v'là !, m'écrié-je à mon meilleur ami pour qu'il abaisse le bras et lance le signal de départ. A mon tour, je dégaine ma baguette que je pointe en direction de mon avion en papier et lance le sortilège de lévitation. Direction le cuistot ! Je relève la tête, le sourire en coin lorsque je vois qu'une armée d'avions en papier remplis de petits mots déboule dans l'entrée du château pour foncer tout droit vers la cour de l'horloge. Certains semblent avoir la même trajectoire, d'autres prennent leur temps, encerclent le cuisinier et n'ont pas l'air de vouloir le laisser partir. C'est qu'il va nous manquer M'sieur Knott ! |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
@Gareth Knott 
Je t'envoie en privé les petits mots de chacun.e pour protéger tes petits yeux.
@Elijah Cooper @Jedediah Wilde @Kenna Murray @Ashley Houston @Lou Chaise @Brynn Wathen @Elam Thomais @Simon Stewart @Yggie Prince @Gabrielle Taylor @Torin Marshall @Kate Hunter @Charlotte Dwight @Lonely Smile @Ada Bentley @Deryn O'Connors
Je t'envoie en privé les petits mots de chacun.e pour protéger tes petits yeux.
@Elijah Cooper @Jedediah Wilde @Kenna Murray @Ashley Houston @Lou Chaise @Brynn Wathen @Elam Thomais @Simon Stewart @Yggie Prince @Gabrielle Taylor @Torin Marshall @Kate Hunter @Charlotte Dwight @Lonely Smile @Ada Bentley @Deryn O'Connors
Fiche PR - 4e année RP