Tic et Tac, la mission évasion

juin 2019, résidence Hawthorne.
pnj présent/actif : ERWAN WALTON
feat. @Kieran Hawthorne

Je n'aime pas être ici, je n'aime pas monsieur Walton et surtout je n'aime pas du tout la Madame-qui-fait-trop-peur. Assise sur une grande chaise à la grande table de la grande salle d'étude où le grand professeur Walton nous donne cours à Kieran et moi, je m'ennuie ferme. Nos livres sont ouverts et éparpillés un peu partout sur l'immense panneau de bois laqué, les encriers restent à peine entamés et ma plume n'a servie qu'à dessiner des petits bonhommes ridicules au coin de mon parchemins. Mais pour ma défense, il faut dire que la leçon du jour — l'histoire du Ministère de la Magie — n'est pas, mais alors pas du tout intéressante. Mère a déjà évoqué ce ministère plusieurs fois, alors je devine aisément que cette leçon doit être importante à ses yeux, mais tout ce que je retiens c'est que ça parle de sorciers méchants et cruels.

Tandis que je m'agite un peu sur mon siège, je jette un bref regard à Kieran, assis en face de moi. Est-ce qu'il s'ennuie autant ? Oui, probablement. On pense toujours pareil de toute façon, alors si je m'ennuie ça veut dire qu'il s'ennuie aussi. Mes yeux glissent vers monsieur Walton. Pfff, qu'est-ce qu'il parle, je songe en mettant ma main devant ma bouche pour bailler. J'ai l'impression d'être enfermée ici depuis des heures, et pourtant je n'ai rien appris. Rien, nada. C'est comme si j'entendais les mots, que je les comprenais puis que je les oubliais aussitôt.

Un second bâillement m'échappe, et mes yeux virent une énième fois vers l'horloge. Une grimace déforme mon visage et je soupire bruyamment, vaincue par la lassitude. Ici, le temps s'épuise bizarrement, c'est impossible autrement. Parce que sinon comment expliquer que je puisse passer une après-midi entière à jouer avec Kieran sans même m'en apercevoir mais que cinq minutes ici me paraissent durer incroyablement plus longtemps qu'une journée entière ? Je suis certaine que c'est monsieur Walton qui fais ça — après tout c'est un sorcier lui aussi, même si Mère n'arrête pas de dire qu'il est un menteur. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle dit ça, moi j'ai l'impression qu'il est un sorcier normal. Même s'il est terriblement sévère et qu'il fait très peur avec sa grande cicatrice — je me demande comment il s'est fait ça.

« Psst, Kieraaan ? » je souffle discrètement en profitant que notre précepteur a le dos tourné pour interpeller mon ami. « Je m’ennuie », je dis, toujours à voix basse, avec une grimace dramatique renfrognée. Il en a autant marre que moi, je le sais. La difference ? Jamais il ne se lèvera de sa chaise et sortira de la salle d’étude comme je meurs d’envie de le faire — et en un sens je peux comprendre pourquoi il ne le fera pas, sa mère est horrible et elle fait sacrément peur. Elle ne crie presque jamais, comme Mère, mais sa voix fait peur même quand elle se contente de parler. Et puis on dirait qu’elle n’aime que Lloyd et pas Kieran, alors que Kieran c’est mon meilleur ami et qu’il est génial. « Tu veux pas qu’on aille prendre le goûter ? » j’ajoute en glissant un coup d’œil prudent à monsieur Walton — il est un peu vieux mais on dirait qu’il a des yeux derrière le dos, il voit tout ! D’ailleurs au moment où je me tourne vers lui, mon regard croise ses prunelles glacées et mon sang se fige. Oh oh… Je vais avoir des ennuis.

« Mademoiselle Ryuū veuillez cessez de m’interrompre et de déranger Mister Hawthorne si vous ne voulez pas terminer cette leçon toute seule », me reprend-il sèchement en faisant claquer son talon par terre. Je me ratatine sur ma chaise en mordant très fort l’intérieur de ma joue pour m’empêcher de pleurer — Père me dit que je le dégoûte quand je pleure et que je dois me retenir pour ne pas lui faire honte. « Oui monsieur Walton, je vous présente mes excuses », je réponds docilement entre mes mâchoires serrées et baissant les yeux sur mes genoux. Il est méchant, trop méchant ! Je veux juste aller prendre le goûter, pourquoi il se fâche contre moi ?

Il soupire, me jette un regard agacé et nous ordonne froidement de continuer la lecture du chapitre étudié pendant qu'il s'absente un instant. Dès que la porte se referme derrière lui je lui tire la langue — c'est plus fort que moi — et repousse mon livre sur la table, contrariée.

« Monsieur Walton il est pas gentil », j'assène en regardant mes mains, au bord des larmes.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage