31 déc. 2025, 13:04
 Libre  Pourquoi un serpent?
28 août 2050
Avant la rentrée, pendant le week-end de courses de rentrée de la famille
La ménagerie magique
Ce n’était pas pour lui que la petite famille était entrée dans la ménagerie magique, mais bien pour Caleb qui aurait le droit d’amener une chouette à l’école cette année. Pour ce qui est de Gabriel, il ne savait pas vers quel animal il se tournerait lorsqu’il passerait en troisième année. C’était comme ça, ils devaient attendre la troisième année pour avoir un animal et pour l’instant le garçon ne pouvait que regarder les animaux présentés et actuellement il était à l’arrêt devant un serpent roulé en boule. Autant fasciné que répugné par la bête, Gabriel ne comprenait pas vraiment. Certains élèves au lieu de choisir un chat, un hibou ou même un rat se tournait vers un serpent ? Mais c’était terrifiant et absolument répugnant !

Se penchant au-dessus de la vitre, le serpent sembla réagir à la présence du garçon ce qui le fit immédiatement sursauter. Le reptile n’avait presque rien fait, il avait simplement relevé la tête et tiré sa langue comme s’il cherchait à communiquer avec le sorcier. Mais hors de question mon petit père ! Gabriel n’était pas là pour te faire des papouilles ou te servir de goûter. Aucun sens des proportions ce gamin.

-T’es dégueu…

Dit-il au serpent observant la vitre avec un dégout certain imprimé sur le visage.

-Y a vraiment des gens qui prennent ça comme animal de compagnie ?

Posa-t-il comme question à lui-même mais totalement à haute voix comme si personne n’était présent dans le magasin. Ce qui était faux, c’était la rentrée, les rues étaient blindées et les boutiques aussi. Mais Gabriel avait ce don d’oublier absolument tout ce qui l’entourait quand quelque chose retenait son attention.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

8 janv. 2026, 17:22
Alors qu’il était en pleine discussion avec Soria et Hywel, Matthew s’arrêta net au milieu du chemin. Il se tourna, observa autour de lui mais ni sa sœur, ni son parrain n’étaient là.
L’adolescent ne s’inquiéta pas, il avait l’habitude d’être séparé de sa famille ici, mais cela ne l’empêcha pas d’essayer de les retrouver.

Mais entre la foule venue faire leurs achats, et sa petite taille, il dut rapidement avouer l’évidence : il ne les retrouverait pas tout de suite.
Haussant les épaules pour lui-même, le garçon reprit sa route. Dans ces cas-là, il savait que le point de ralliement était le glacier à peine plus loin. Il savait également que Soria voulait trouver un livre en particulier, et donc qu’elle n’y serait pas tout de suite.

Conclusion : il avait un peu de temps devant lui. Ils étaient déjà venus la veille avec leurs parents, mais leur oncle avait également des courses à faire sur le chemin de traverse et Matthew avait suivi bien volontairement.
Tout sauf rester enfermé à la maison. Et puis, c’était l’occasion pour aller chercher d’autres choses pour Coldren.

Il se dirigea donc vers la ménagerie magique, connaissant bien le trajet pour s’y rendre. Pendant des années, il y était allé pour voir les animaux, notamment les lézards évidemment, et tenter de réclamer une fois de plus le droit d’en avoir un pour lui.
Cette fois, il n’avait plus besoin de réclamer puisque Coldren l’attendait à la maison. Mais il aimait toujours autant rendre visite aux autres créatures présentes là.

Il s’approchait de ses espèces préférées, quand il aperçut un garçon devant un vivarium. Ce dernier semblait dégoûté et un peu effrayé par l’occupant qui s’y trouvait, puisqu’il eut un mouvement de recul.
Matthew ne put entendre ce qu’il avait dit en premier, mais il continua de s’approcher en observant l’adolescent.

Il fut surpris par la réplique de l’autre garçon, et ne put s’empêcher de répondre en souriant. Il n’y avait aucune méchanceté dans sa voix, juste la sincérité de quelqu’un qui aimait les serpents.

« Mon parrain en a eu plusieurs. Ils sont vraiment cools, enfin quand on n'a pas peur bien sûr. Celui-ci est vraiment beau, tu as vu comme ses écailles brillent ? »

Matthew se tourna un instant vers le serpent, et posa doucement sa main gauche sur la vitre. Il savait que l’animal n’aimerait pas qu’on tape dessus, alors il se contenta de la laisser là en le regardant, avant de l’enlever et de se tourner à nouveau vers l’autre adolescent.

« Tu n’es pas là pour adopter un serpent du coup. Tu voudrais avoir quel animal alors ? Tu n’as pas encore choisi, si ? »

Comme à son habitude, le jeune Warren commença la conversion comme s’il connaissait parfaitement le garçon, comme si ce n’était pas la première fois qu’ils se parlaient.

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

8 janv. 2026, 18:49
Il ne s’occupait guère des personnes présentent dans la boutique, il sentait bien le monde autour de lui, mais il était bien trop occupé à loucher sur le serpent sous la vitre de verre. Il ne se rendait donc pas vraiment compte du va et viens qu’il pouvait y avoir dans son dos ou devant lui. Il était captivé et à la fois dégouté, comme lorsqu’on regarde un film d’horreur et qu’on veut se cacher les yeux mais qu’on laisse un espace entre ces doigts pour regarder à moitié.

Il sursauta presque quand une voix s’éleva juste à côté de lui. Le regard de Gabriel dévia vers le garçon qui se tenait à ces côtés. Il avait l’air calme et serein quand il parlait des serpents. S’il en avait déjà côtoyé ça paraissait logique, malgré tout, le blondinet resta dubitatif face à ces dires. Cool ? Peut-être, mais pas mignon, câlin, enfin ce n’était pas comme ça qu’il voyait les serpents. Quand il évoqua ces écailles, le regard azur de Gabriel retourna sur l’animal. Il l’observa avec un peu plus d’attention. C’est vrai que ces écailles brillaient, comme si elles étaient vernies. Il plissa les yeux, ça n’en restait pas moins effrayant.

Adopter un serpent ? Gabriel se redressa à nouveau et se tourna complètement vers l’autre garçon. Non en effet, il n’adopterait certainement jamais un serpent. Mais de toute façon la question ne se poserait pas avant sa troisième année.

-Euh non… J’avoue ils me mettent mal à l’aise. Je sais pas ça doit être le fait qu’ils glissent comme ça en faisant des S.

Il agita ces épaules, comme s’il était parcouru d’un frisson pour illustrer ce qu’il ressentait quand il était en présence de ces animaux.

-Mais non ! Je ne viens pas pour avoir mon animal, mes parents vont offrir un animal à mon frère pour son passage en troisième année. Du coup je pourrais choisir qu’en troisième année. Je sais pas trop ce que je prendrais, mais pas un serpent je pense…

Il s’abaissa, pliant ces genoux pour être à la même hauteur que le serpent dans la vitrine et le voir de face et pas de dos.

-Ca fait flipper…

Il fit une grimace face à la vitre avant de se redresser pour de-nouveau parler avec le garçon. Il avait l’air sympa, déjà il ne lui avait pas dit qu’il avait mauvais goût et c’était gentil, il aurait pu lui dire que c’était de la discrimination animale.

-T’as déjà vu un serpent dans l’eau ? Ça nage super vite ! Il pourrait te mordre et repartir que tu ne l’aurais même pas vu ! Me dis pas que t’as un serpent toi ?

En fait il en ferait quoi de cette information ? S’il y en avait en vente ici, il risquait d’en croiser à Poudlard… Oh, s’il y en avait un dans son dortoir ? Et s’il se glissait dans son lit la nuit pour tenter de le manger ? Ce serait terrible ! Ou pas… Il n’en savait rien en fait, parce qu’il ne savait pas grand-chose sur les serpents. Son regard dévia à nouveau vers l’animal. Est-ce qu’il avait l’air méchant ? Oui, mais est-ce qu’il l’était ? Il n’en avait aucune foutue idée.

Au contraire avec plaisir! Bienvenue dans ce RP

8 janv. 2026, 20:17
Matthew approuva simplement de la tête quand l'adolescent déclara que les serpents le mettaient mal à l'aise. Ce n'était pas son cas, mais il pouvait comprendre. Si son interlocuteur allait à Poudlard comme il le pensait, il lui souhaitait de ne pas être envoyé à Serpentard par le choixpeau.
Niveau représentations des reptiles en tout genre, il serait servi.

L'autre garçon continua en déclarant qu'il n'était pas là pour lui, mais pour son frère. Le jeune Warren jeta un vague regard derrière le garçon pour tenter de voir le reste de sa famille, en vain. Peut-être étaient-ce eux vers les crapauds, mais il n'en était pas certain.

Quand le blond parla des serpents dans l'eau, Matthew sourit doucement. C'était une crainte qui semblait revenir souvent, mais pour lui qui n'aimait pas se baigner, cette peur n'avait pas de sens. Il suffisait juste de ne pas aller dans l'eau, non ?

« Seulement en troisième année ? Alors tu as le temps de choisir. Tu rentres à Poudlard cette année, c'est ça ? »

Peut-être avait-il encore une année à attendre ? Matthew suivit le regard de l'autre garçon, sur le serpent. Est-ce qu'il devait lui dire que l'animal ne risquait pas de se sauver pour se jeter sur lui ? Le prendrait-il mal d'entendre une telle précision, ou cela le rassurerait ?

« Je comprends que tu ne les apprécies pas. Ils sont quand même fascinants, même s'ils se déplacent de manière étrange. Même si, moi, j'aurai moins confiance dans un chat que dans un serpent. Ils sont rarement en liberté tout seuls, alors que les chats... tu ne sais jamais pourquoi ni quand tu vas te faire attaquer. »

Soria avait eu un chat peu après son entrée à Poudlard. Matthew restait persuadé qu'elle l'avait pris parce que leur frère aîné en avait peur. L'animal ne cessait de se jeter dans les jambes du plus jeune des Warren en lui miaulant dessus. Il ne pouvait pas l'entendre, mais voyait bien sa gueule s'ouvrir dès qu'il tentait de le gronder.

« Non, moi j'ai un lézard. » fit-il, les yeux brillants. « J'ai toujours voulu en avoir un. Ils sont encore plus fascinants que les serpents. Et peut-être un peu moins dangereux, je suis d'accord. »

Il sourit à son interlocuteur. Matthew observa encore une fois le serpent avant de se concentrer uniquement sur l'autre garçon, craignant de manquer la suite de cette conversation qui était intéressante.

« Et ton frère alors ? Tu sais ce qu'il veut choisir ? Le mien serait capable de prendre un animal qui me fait peur ou à ma sœur juste pour nous embêter. J'espère que ton frère n'est pas comme ça. »

8 janv. 2026, 21:32
Il hocha de la tête. C’était le jeu chez les Yates, pas d’animaux de compagnie avant la troisième année, comme un cadeau pour une belle progression. Il avait hâte, mais quelque part il était rassuré de ne pas avoir d’animal de suite. Il ne se sentait pas vraiment capable de s’occuper d’une créature alors qu’il allait découvrir Poudlard. Il se connaissait, il allait très certainement courir de partout et vouloir tout découvrir et ce en délaissant peut-être son compagnon. Il verrait en troisième année, ce serait certainement mieux pour lui.

-Oui je rentre en première année, j’ai hâte de découvrir le château. Et toi ?

Il n’avait pas non plus l’air beaucoup plus vieux que lui. Du moins son visage ne le montrait pas. Ils faisaient un peu près la même taille ce qui ne donnait pas plus d’indices au blond. Mais sa façon de parler et son aisance lui laissait croire qu’il avait déjà fait un an à Poudlard.

-Un chat ?

Répéta le garçonnet. Comment pouvait-il avoir moins confiance en un chat qu’en un serpent ? C’était doux et apaisant un chat. Quand il évoqua les attaques surprises, Gabriel laissa échapper un « Mmmh » de compréhension en soufflant par le nez. Et hochait doucement la tête indiquant son accord avec ce que disait le brun. Puis ces yeux s’écartèrent quand il parla de lézard. Il avait un lézard ? Mais c’était génial ! Et puis ça fait bien moins peur qu’un serpent ! C’est super drôle aussi quand ça se met au soleil, la bouche ouverte, il en avait vu des petits chez lui faire ça sur la terrasse de la maison. Trop drôle !

-C’est trop stylé ! Tu me le présenteras ?

Il avait vraiment envie de rencontrer un lézard, après tout ce n’était pas des rencontres qu’on faisait tous les jours. Et puis un lézard sur l’épaule ça devait donner un super style. Instinctivement quand on parla de son frère, Gabriel tourna la tête pour tenter de le voir. Il était plus loin dans le magasin en train de choisir son futur compagnon d’aventure. Il se retourna vers le garçon pour lui répondre, pointant de son pouce son frère dans son dos sans réellement le désigner.

-Caleb ? Il va prendre un hibou ou une chouette. J’ai pas peur des oiseaux, ils sont même plutôt marrant, surtout quand ils tournent la tête dans tous les sens. C’est pas vraiment son genre de vouloir me faire peur. De toute façon il a toujours su qu’il voulait une chouette, il sait tout lui, la filière qu’il voulait prendre, son animal, la fac qu’il veut faire… Alors que moi… Je sais pas ce que je vais manger ce soir !

Ils étaient bien différents. Mais c’était aussi ce qui faisait leur force comme fratrie, Caleb, l’ainé, responsable, discret et introverti et Gabriel, le benjamin, extraverti, fantasque et spontané. Il ne se prenait pas la tête et jouait simplement au jeu de la vie comme elle venait. C’était beaucoup moins prise de tête !

9 janv. 2026, 13:12
Matthew souriait toujours. Découvrir le château... Lui, sa première envie avant d'entrer à l'école avait été de découvrir les autres. Il avait envie d'apprendre aussi, mais pas au point d'attendre les cours avec impatience.
Et pour ce qui était de la découverte de l'école en elle-même, son interlocuteur allait être servi !

« Oh ça, tu vas en avoir des choses à voir et à trouver, crois-moi ! » fit-il avec enthousiasme. « Moi je serais en deuxième année à la rentrée. »

Son interlocuteur sembla surprit un instant par la mention d'un chat, avant de montrer qu'il avait l'air d'avoir compris où le plus âgé voulait en venir. Matthew était prêt à avancer d'autres arguments si besoin. Il n'avait pas peur des félins, il avait juste moins confiance en eux, plutôt que dans un serpent tranquillement installé dans son vivarium.

En revanche, l'autre garçon montra un grand enthousiasme à l'évocation de son lézard. Immédiatement, le jeune Warren apprécia énormément ce garçon. C'était forcément un camarade super sympa : il aimait les lézards !
Il lui répondit sur le même ton, avec la hâte d'être déjà à l'école pour pouvoir présenter son nouvel ami à tout le monde.

« Bien sûr ! Quand tu veux ! Tu verras, Coldren - c'est son nom - il est vraiment génial. » Il se tut un court instant avant de reprendre : « Si jamais tu as besoin d'aide pour te guider, ou juste pour aller explorer un peu le château ou dehors,... enfin quand on y sera. Tu pourras toujours demander. »

Il se tourna vers le serpent, comme si son regard était toujours attiré par l'animal.
« Tu devrais juste peut-être éviter les terrariums du côté des cours de soins aux créatures magiques. Il n'y en a pas beaucoup, mais il y a tout de même quelques serpents comme ici. »

Il reporta toute son attention sur l'autre adolescent, qui montrait vaguement des gens dans son dos. Matthew était bien incapable de dire qui était le frère en question, mais ce n'était pas urgent de le savoir pour le moment.
Le jeune Warren ne put s'empêcher de rire à la suite du discours de son interlocuteur. Décidément, il était drôle, en plus d'avoir presque les mêmes goûts que lui.

« Il a de la chance de savoir ce qu'il veut faire. Mon frère et ma sœur sont pareil, mais moi je ne sais pas non plus. C'est pas facile de choisir en vrai. »

Le brun haussa les épaules. Il avait encore un an pour choisir sa filière, mais il commençait à se demander s'il n'allait pas prendre juste celle qui regroupait le plus de choses, avec quelques options, histoire d'avoir le choix d'attendre encore quelques années avant de prendre une décision ferme et définitive.

« Mais pour l'animal, ça je savais ! Et alors, pour Poudlard, tu as déjà un plan pour tes explorations ? Est-ce que tu sais par où tu voudras commencer ? »

9 janv. 2026, 14:58
Des choses à trouver ? Alors ça, ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Il comptait bien trouver tous les secrets du château et qui sait, même ces trésors ? Il s’imaginait déjà ramper dans un passage secret et découvrir la cachette secrète d’un ancien concierge qui confisquait un peu trop d’objets aux élèves ? Lui s’il était en deuxième année il avait déjà du en découvrir des choses bizarres !

-Coldren.

Répéta-t-il pour s’en souvenir. Comme ça, le jour où il verra le lézard il ne l’offensera pas à l’appeler n’importe comment. Il se demandait de quel type de lézard il pouvait s’agir, s’il était gros ou tout petit et à quel point il pouvait être attaché à son propriétaire. Enfin tout ça il pourra le savoir en discutant plus avec ce garçon qui était très intéressant ! Enfin du moins qui savait des choses que Gabriel ne savait pas ce qui était suffisant pour le rendre intéressant.

Son sourire s’agrandit aux mots du deuxième année. Il lui proposait d’explorer le château ensemble ? Mais ça c’était génial, d’avoir un coéquipier d’aventure avant-même d’avoir passé les portes du château pour la première fois.

-Merci ! Je te demanderais alors, je suis certain qu’à nous deux on pourra trouver un passage secret !

Il hocha la tête à la mention des terrariums même si, en la présence de son ami au lézard, ce serpent paraissait un peu moins méchant. Peut-être que s’il s’habituait à en côtoyer il ferait voler tous ces aprioris et qu’il apprendrait à les apprécier. Son regard tomba sur le serpent qui se roulait en boule, visiblement las de s’exposer à leurs deux tronches de sales gosses. Peut-être pas les apprécier, mais au moins les tolérer.

Ah donc lui aussi avait des frères et sœurs, un nouveau point commun. Gabriel s’était souvent rendu compte de ce décalage entre ceux qui avaient des frères et sœurs ou pas. A chaque fois à Maeve Queen quand il expliquait son nouveau jeu du moment, ceux qui avaient des frères et sœurs comprenaient beaucoup plus rapidement. Certainement parce qu’ils étaient habitués à entendre leurs frères faire aucun effort pour leurs expliquer des règles pourtant hyper complexes avant de dire : tu comprendras quand tu joueras. Ce qui pouvait être traduit par, tu vas te faire atomiser deux trois fois avant de capter t’inquiète. Il ne put qu’acquiescer à ces dires. Il n’avait aucune idée de ce qu’il voulait faire lui non plus, la seule chose qui l’intéressait c’était de jouer et de ces faires des amis tout en découvrant les trésors cachés du château.

-J’aimerais trop voir le lac noir, mais on arrive en septembre il risque d’être froid. Mais j’aimerais trop voir le calamar géant ! Pour le reste je sais pas trop, on m’a dit qu’il était immense donc je pense que j’aurais l’embarra du choix en arrivant.

Un coin de ces lèvres remonta alors qu’il haussait les épaules. Il aimait bien faire des plans farfelus mais là il n’avait que trop peu d’infos pour prévoir quoi que ce soit.

-Et toi, t’as un endroit préféré au château ?

Ça en dirait long sur lui il en était certain et ça lui donnerait certainement envie d’aller explorer cet endroit… Dans tous les cas il voulait vivre cette aventure de Poudlard à fond, pas comme son frère qui restait juste avec ces potes et qui révisait parce que « Ben c’est une école quoi ». Non Gabriel en était certain, il vivra de grandes aventures !

10 janv. 2026, 20:40
Matthew hocha positivement la tête quand l'autre garçon répéta le nom de son lézard. Il ne comptait pas réellement les points, mais son interlocuteur en gagna immédiatement quelques-uns de plus, juste pour l'intérêt qu'il portait à Coldren, ainsi que pour l'effort de retenir son prénom.

Le plus jeune s'enthousiasma instantanément en mentionnant la possibilité de trouver des passages secrets avec lui. Le jeune Warren lui sourit et lui répondit sur le même ton.

« Oh oui ! Quand tu voudras, avec plaisir ! Tu sais, on dit qu'il y en avait beaucoup plus avant, mais beaucoup on été condamnés. Mais pourra sûrement trouver les autres ! »

Il n'avait pas trop cherché à découvrir les passages secrets l'année passée, s'étant contenté des coins cachés, et surtout de l'extérieur qui était tout aussi intéressant à découvrir que l'intérieur du château.
C'était un projet qu'il avait eu avec Mina, mais sa meilleure amie avait eu d'autres idées, tout comme lui, et ils n'étaient jamais allés au bout de leur intention. Mais le jeune Serpentard n'avait pas laissé tomber pour autant, et comptait bien reprendre les recherches.

Son interlocuteur dériva sur le lac noir. Apparemment, son but n'était pas seulement de le voir, mais aussi de s'y baigner. Matthew avait du mal à comprendre cette idée fixe que certains avaient. Pour lui, s'y tremper les pieds suffisait largement.

Et puis, il parla du calmar qu'il avait, semblait-il, très envie de rencontrer. Le jeune Warren songea alors à tous les élèves de sa maison qui espionnaient le lac depuis la salle commune, dans l'espoir de l'apercevoir également.
Évidemment, il en avait fait partie.

« Certaines personnes se trempent quand même les pieds un peu, même en septembre. À toi de voir si tu es frileux ou pas. » répondit-il avec un petit sourire. « Je crois que, quand on arrive, que le plus dur c'est de ne pas aller partout. Il faudrait commencer d'un côté et suivre un plan, mais j'avoue qu'il y a tellement à voir... Et puis ce n'est pas simple de ne pas se perdre au début. »

Il haussa les épaules. De toute façon, il verrait bien à son arrivée, et il aurait sept ans pour trouver ce qu'il voulait, et se faire son propre avis.
L'autre adolescent lui demanda alors quel était son lieu préféré au sein de l'école. Et comme à chaque fois qu'il fallait faire un choix, le jeune Warren était incapable de donner un seul endroit.

« La salle de musique ! Non attends, la tour d'astronomie. Euh... le coin de soin aux créatures magique ? Le foyer aussi est cool. Et la vue depuis le Cromlech... Je suis obligé de n'en choisir qu'un ? J'aime bien aller un peu partout. » finit-il par avouer. « Il y a des trucs intéressants à voir ou à faire un peu partout. Ça dépend de ce que toi tu aimes. »

11 janv. 2026, 12:43
Condamnés ? Non il ne connaissait pas encore toute l’histoire du château, mais ça devait encore être un coup des adultes qui ne voulaient pas que les enfants se retrouvent dans des endroits top secrets. En même temps ce serait un peu compliqué à gérer s’il y avait des passages secrets de partout dans cette école. Des tas d’enfants gérés par une grosse poignée d’adultes certes, mais qui ne pouvaient pas surveiller le moindre de leurs mouvements. Mais il comptait bien réussir à percer certains secrets du château, il était certain qu’il y en avait et en corsaire qu’il était, il partirait dans cette aventure avec la ferme intention de percer tous les mystères de cette vieille école de magie.

-On va en trouver, à nous deux on les trouvera tous !

Quel bon duo ils allaient faire. Lui qui avait déjà fait un an de repérage et lui qui arriverait avec un regard neuf. Il était certain qu’ils trouveraient sans problème des nouvelles pièces inexplorées.

Malgré tout Gabriel frissonna à l’idée de se tremper les pieds à cette saison. Non pas qu’il ne l’ait jamais fait, parfois ils partaient pêcher dès avril et jusqu’à Septembre. Mais justement il savait ce que ça faisait, de sortir du bateau tremper et de galérer à se sécher à cause de l’humidité, de passer une heure auprès du feu pour arrêter de claquer des dents… Bon après lui c’était en mer, peut-être que l’eau du lac était plus chaude ? Dans tous les cas il pourrait essayer et sinon, il attendrait les beaux jours en s’approchant de l’été pour tenter d’explorer le lac et ses secrets.

-Après c’est aussi en se perdant qu’on trouve des chemins inexplorés !

L’art de se perdre en forêt était un art extrêmement pratiqué par le petit garçon ce qui forçait Caleb ou son père à le chercher parfois pendant des heures à la tombée de la nuit alors que lui s’amusait à crapahuter dans le sous-bois. Il n’empêche qu’il découvrait toujours de nouveaux arbres à grimper, de nouveaux cailloux à gravir, de nouveaux interstices à explorer. C’était l’aventure avec un grand A !

-Ouais je vois que t’aime beaucoup de choses toi ! Dans ce cas-là il faudra que je visite tous ces endroits. Même si ça fait deux fois que tu me parle du coin aux créatures magiques ! J’ai hâte de voir quelles créatures il y a à Poudlard !

Il tourna la tête pour jeter un coup d’œil à sa famille qui faisait la queue avec une cage renfermant une chouette brune. Caleb avait donc choisi ! Il avait encore un peu de temps avant de les retrouver et de partir continuer les boutiques.

-Dis au fait, tu t’appelles comment toi ?

Finalement il connaissait le nom du lézard mais pas le nom du sorcier. C’était un peu bête. En plus, connaitre son nom l’aiderait à le retrouver à Poudlard et à explorer le château ensemble !

11 janv. 2026, 19:09
Matthew sourit devant l'optimisme de l'autre garçon. Trouver tous les passages secrets, ceux actuels comme les anciens qui étaient condamnés ? Il avait envie d'y croire, mais la petite voix raisonnable dans son esprit soufflait que ce ne serait pas possible.
Mais... qui ne tente rien, n'a rien. Pas vrai ?

Il se contenta d'approuver d'un signe de tête pour l'instant, mais était pressé de pouvoir commencer. Il devrait tout de même laisser le temps à son nouveau camarade de prendre ses marques avant de se lancer dans cette chasse au trésor, non ?
Oui, certainement.

« C'est drôle. » souffla-t-il en riant à l'évocation de l'autre garçon sur le fait de se perdre pour trouver des choses inconnues. « J'ai un ami qui a dit la même chose que toi quand je l'ai rencontré. »

Ryan lui avait tenu à peu près le même discours, d'abord dans le dortoir, cette nuit où il l'avait malheureusement empêché de s'endormir. Puis il l'avait redit, ensuite, et ils s'étaient perdus quelques fois ensemble et découverts effectivement des endroits peu fréquentés.

Son interlocuteur remarqua que le jeune Warren aimait beaucoup de choses. Le garçon approuva ses dires, c'était vrai après tout. Le plus jeune souligna surtout son intérêt pour le coin de Soin aux créatures magique.

« Cela dépend des cours des années supérieurs. » fit le Serpentard en haussant les épaules. « Il y a des animaux qui sont là toute l'année, et il y en qui vont et viennes. Il faut y aller régulièrement si tu ne veux pas en manquer une avant qu'elle ne reparte. »

Il réfléchit un instant, pensant à tous les endroits qu'il aimait bien là-bas.
« Est-ce qu'il y a un endroit que tu as déjà pensé à voir en premier ? Quelque chose que ton frère aime bien peut-être et qui te donne envie plus que les autres ? »

Pour lui, sans surprise, cela avait été la salle de musique. Gabriel ne s'y était pas beaucoup rendu d'après ses dires, mais Soria y allait souvent pour s'entraîner. C'était une des première salle que Matthew avait découverte, et certainement une où il passait le plus de temps.

« Je m'appelle Matthew. Matthew Warren. Et toi ? »

Il jeta un rapide coup d'œil derrière l'épaule de son interlocuteur, avisant les personnes de tout âge qui se trouvaient là. Il espérait qu'il ne retenait pas trop l'autre garçon avec ses histoires. Il pouvait facilement passer un long moment à discuter sans problème, mais lui avait déjà terminé ses achats.
Il ne savait pas si c'était le cas du plus jeune.