31 déc. 2025, 13:18
 PNJ   Libre  La tête dans les pots
28 août 2050
Avant la rentrée, pendant le week-end de courses de rentrée de la famille
Dogweed & Deathcap
Entrant dans la boutique Gabriel n’avait qu’une idée en tête, voir s’il y avait des plantes aquatiques et en savoir plus sur leur entretien. Après tout c’était son rêve comme sorcier, d’explorer les fonds marins et étudier plantes et créatures sous-marines. Mais une main l’attrapa par le poignet alors qu’il filait vers le fond de la boutique.

-Hors de question que tu t’échappes une nouvelle fois, tu dois essayer les caches-oreilles, les gants et le matériel pour tes cours.

-Mais maman…

-Non arrête de discuter, on a déjà assez perdu de temps comme ça.

Dit-elle en souriant à un autre parent également présent dans la boutique. Le garçonnet lui fit la moue avant de suivre sa maman dans la boutique en direction du matériel d’entretien. Vraiment ce n’était pas drôle, il n’en aurait que pour quelques minutes… Quelque part au fond de lui il savait bien que sa mère avait raison, mais il refusait de l’admettre. Lui il avait envie de s’amuser et faire les courses pour l’école… Ben ce n’était pas spécialement tordant.

-Oh regarde, il y a des tas de modèles et de couleurs.

-Mh…

-Fait un effort Gabriel, regarde.

-T’as qu’à prendre rose il adorera.

-Quoi ?! Mais non, ça crain, tais-toi Caleb !

-Alors choisi.

-Ok…

Il se décida à lever les yeux vers le portant et porta son choix sur un cache-oreilles bleu, bien évidement sa couleur préférée et suivi sa mère au rayon des outils en soupirant. Finalement le chemin de traverse ce n’était pas si drôle. C’est alors que passant dans un rayon, la tête en l’air, son épaule frappa une pile de pots qui chancela dangereusement.

-Oh non…

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Caleb Yates et Grace Yates PNJs actifs
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Les courses sont faites en famille et visiblement maman en a marre de chercher Gabriel de partout...

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

31 déc. 2025, 17:42
Reducio
PNJ présent : Yasmina Al-Jannat - mère

Couleur RP : Mediumvioletred
En italique, Yasmina parle en arabe

Je rentre dans la boutique en fredonnant, à la suite de ma mère. De retour de vacances au Liban, on a ramené pleins d'ingrédients pour les thés que servent mes parents. Mais évidemment, on trouve pas tout là-bas, et ma mère a préféré faire un tour sur le Chemin de Traverse pour être certaine qu'on avait bien tout. Il y a déjà des gens dans la boutique. Manifestement courses de rentrée, puisque la mère parle de matériel de cours. Maman lui adresse un sourire et lui dit bonjour.

-"Bon, je me balade hein ! Tu sais ce que tu cherches de toute façon."

-"Bien sûr mon cœur. Du moment que tu ne casses rien." me répond-elle en souriant.

Je m'éloigne d'elle sans arrêter de fredonner. J'ai des musiques plein la tête depuis qu'on est rentré. Si ça ne tenait qu'à moi, je me lancerais probablement dans quelques pas de danse au milieu du magasin. J'aime bien Dogweed & Deathcap, mais j'ai quand même une large préférence pour Apotic'herbes.

Je passe dans les rayons en reniflant les fleurs séchées et tout ce qui est posé sur les étagères, sauf tout ce qui rentre dans la catégorie des fumiers et compost en bouse de dragon et des ustensiles. Le métal ça sent pas super bon. Pareil pour les cache oreilles ou les gants, même neuf, ça sent pas très bon. Après, je dis ça mais mon odorat est pas le sens que j'ai de plus développé.

Le petit garçon qui avait du mal avec son cache oreille et sa maman finit par approcher de moi. Je fais pas attention à lui, jusqu'à ce que son épaule tape dans une pile de pots. Le premier pot me tombe sur la tête.

-"Aïe." je grimace de douleur. Je relève la tête, pour voir que les autres pots vont tomber. -"Attention !" je m'éloigne et tire le garçon vers moi, hors d'atteinte des pots, qui tombent et se cassent sur le sol les uns après les autres. "Ca va ?"

________
335 mots
@Gabriel Yates j'espère que ça te convient, dis-moi si je dois changer des trucs ^^ !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

31 déc. 2025, 18:02
C’était comme si tout se passait au ralenti. Le premier pot qui se détacha de la tour en mouvement, le garçon qui était juste derrière, le regard de Gabriel s’accrocha au sien comme celui d’un veaudelune qu’on viendrait de surprendre, puis la sensation d’être accroché, de sentir son corps se décaler puis le bruit des pots qui s’éclatent. Gabriel n’avait pas tout compris, mais le bruit des pots qui se brisaient au sol suffisait pour lui faire comprendre qu’il venait de faire une belle connerie. Il ferma les yeux, aussi fort qu’il le pouvait jusqu’à ce que le son des brisures ne cesse et qu’une voix ne le rappelle à la réalité. Les épaules crispées, il rouvrit un œil cherchant du regard celui qui venait de parler.

-Oh par Merlin ! Chéri ! Vous allez bien ?

Gabriel ouvrit son autre œil et observa le garçon juste à côté de lui puis les pots tous sur le sol en pleins d’éclats.

-Oh la boulette… Euh ouais ça va maman.

Il tourna la tête vers l’autre garçon. Son visage prit un air inquiet alors qu’il le détaillait. Il l’avait visiblement tiré vers lui pour éviter qu’il ne se prenne des pots sur la tête. C’était héroïque de sa part ! Il avait de sacrés réflexes en plus… Sa maman elle s’approchait, évitant les pots cassés sur le sol pour attraper la main de Gabriel.

-Et toi, ça va, rien de cassé ?

C’était assez fou de prononcer cette phrase, entourés de pots fracassés sur le sol… Mais il s’inquiétait vraiment, après tout, s’il se souvenait bien, lui c’était pris un pot sur la tête ! Oh pitié qu’il ait la tête dure !

1 janv. 2026, 02:37
Je me frotte la tête alors que le garçon me regarde inquiet. Je pousse un léger gémissement. Ah... Apparemment, j'ai récolté une bosse. Maman s'approche de moi, sa baguette dans la main, l'air inquiète.

-"Ca va ? Tout va bien mon trésor ?" elle s'adresse ensuite à l'autre petit garçon, et leur sourit, à lui et sa mère. "Tu vas bien mon garçon ?"

Il me demande aussi si je vais bien. Je ris légèrement.

-"Moi, rien de cassé oui." je montre les morceaux de poterie éparpillés partout autour de nous en riant. "Par contre, les pots..."

Maman s'approche en souriant, d'un geste fluide de sa baguette, elle lance un sort. "Reparo." L'autre madame -la mère du garçon- a la même idée, et les sorts s'entrechoquent un peu, mais sans causer de dégâts, et tous les pots finissent par être réparés. Je m'accroupis pour les ramasser et les remettre à leur place.

Je me relève et m'adresse aux deux inconnus en souriant. -"Vous faites les courses pour Poudlard, c'est ça ? Tu vas voir, c'est trop génial là-bas !" je dis au garçon. -"Comment tu t'appelles ? Moi c'est Elam Thomais !"

Ca commence à devenir agaçant de parler de lui en l'appelant le garçon. Au moins, quand il se sera présenté, son visage aura un nom. Pareil pour sa mère. Ce sera plus agréable pour moi aussi.

________
228 mots
@Gabriel Yates tout pourri je sais désolé ! :/
J'espère quand même que ça t'inspire suffisamment ^^ !

E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

1 janv. 2026, 10:56
Ouf il n’avait rien ! Du moins c’est ce qu’il disait. Il l’avait bien vu se masser la tête. Gabriel garda un air inquiet et fit la moue alors que les deux parents réparaient les pots. Il aimait bien voir maman faire de la magie, c’était apaisant. Ce qui n’était pas apaisant par contre c’était le regard de son frère qui leva les yeux au ciel.

-Sérieux Gab t’es un cas…

Gabriel se renfrogna, fronçant les sourcils et se pinçant les lèvres. Il n’avait pas fait exprès enfin ! Heureusement l’autre garçon lui était plus sympa que son frère et qui lui demanda pourquoi ils étaient ici. Le visage du garçonnet se détendit et ton son attention se rapporta sur lui. Il ouvra la bouche pour répondre, mais la main de sa maman se posa sur son épaule. Oups… Ça sentait pas bon.

-Je suis vraiment désolée Madame. C’est une vraie catastrophe aujourd’hui, Gabriel est une vraie tornade, j’espère que tu n’en feras pas tant à Poudlard. Excuse-toi tu veux ?

-Mais j’ai pas fait exprès…

-Je ne veux rien entendre, t’aurais pu lui faire très mal.

Gabriel baissa la tête, le regard sur le sol honteux avant de lever les yeux vers son futur camarade, s’il avait bien compris, lui était déjà à Poudlard, comme Caleb.

-Désolé. Oui on fait les courses pour Poudlard, je rentre en première année. Je m’appelle Gabriel Yates.

La main de sa maman s’envola de l’épaule du petit garçon alors que sa maman poursuivait sa discussion avec la maman d’Elam. Les épaules du blond se détendirent et il souffla un grand coup.

-Dis, tu sais où sont les gants ? Je pense que si j’avance sur les courses pendant qu’elles discutent je me ferais pas plus gronder.

Il sourit à Elam, il avait quand même l’air super sympa et il n’avait même pas crié après s’être pris le pot dessus, pas comme l’autre fille au bon chaudron. Il avança dans le magasin à la recherche de gans de protection. Il avait hâte de manipuler de vraies plantes magiques. A Maeve Queen il avait pu s’occuper de petites plantes classiques, il avait même une fleur dont il devait s’occuper avec Nerys.

-Alors c’est comment Poudlard ? Il parait qu’il y a un calamar géant dans le lac c’est vrai ?

Bon bien entendu il allait glaner des infos, il l’espérait qu’Elam en dirait plus que Caleb, lui il disait que les cours étaient bien… Mais c’est pas le genre d’infos que veut Gabriel !

C'est pas vrai c'est pas une cata t'inquiète!!

1 janv. 2026, 14:43
Un autre garçon se met à parler. Son frère ? Il est plus grand, et s'il est ici, c'est qu'il est sorcier. Donc logiquement, je l'ai déjà vu à Poudlard. Enfin, c'est probable, mais il ne me dit rien du tout. En même temps, qui a dit que je devais connaitre tous les gens qui étudient à Poudlard ? Je connais déjà la majorité des gens de ma promo, c'est pas mal. Maman rit quand la mère de "Gab" s'excuse.

-"Aucun problème madame. Ce sont des choses qui arrivent."

Il s'excuse lui aussi. Je lui souris largement.

-"Pas de problème Gabriel. J'ai juste une bosse, c'est pas grand chose." je dis en riant. "Les gants ? Ouais ils sont là-bas ! Je peux t'aider à choisir une paire si tu veux !" je l'emmène du coté des gants que Maman discute avec Madame Yates de trucs de grands dont je me contrefiche totalement. "Et voilà ! Tu peux choisir une paire !" je le laisse choisir sa paire de gants et balade mon regard dans la boutique en attendant. Je suis venu ici moins souvent que chez Apotic'herbes, donc je connais un peu moins. En même temps, les ingrédients on en trouve plus là-bas que dans cette boutique.

-"Eh ? Oh, oui y a un calamar dans le lac ! Mais on le voit pas vraiment. A mon avis, les Serpentard le voient plus que le reste d'entre nous. Il parait qu'ils ont une super grande baie vitrée pour voir le lac dans leur Salle Commune ! Et puis ouais, Poudlard c'est cool ! Bon, au début c'est un peu grand." Je ris. "Mais on s'y fait, donc ça va ! Et les cours sont supers ! Surtout ceux de Sortilèges je trouve !"

________
294 mots
@Gabriel Yates c'est mieux là :lol:

1 janv. 2026, 16:14
Sa maman avait l’air super giga méga cool. Heureusement ! Et puis si les deux mamans s’entendaient bien ce n’était pas plus mal. Gabriel lui, suivait Elam qui dédramatisait sur sa bosse. Des bosses, le blond en avait eu des tas, surtout quand il jouait avec ces cousins, ça arrivait souvent qu’il tombe et les résultats était soit des genoux et des mains esquintées soit une belle bosse sur le front. Arrivés devant les gants, le garçonnet s’étonna des choix proposés, pourquoi il y avait plusieurs choix ? Un gant c’était un gant non ? Lui il devait prendre quoi ? Il attrapa une paire et son regard tomba sur le prix.

-Oula certainement pas ceux-là…

Il les reposa alors qu’Elam lui répondait sur le calamar. Alors il existait vraiment ? Et les Serpentards pouvaient les voir depuis leur salle commune ? Alors ça !

-C’est vrai ? Dans ce cas je veux être à Serpentard.

Il regardait en même temps les autres gants, il y en avait une paire avec marqué standard. C’était bien non ? Il attrapa la paire et la montra à Elam.

-Tu crois que ça c’est bien ?

Lui demanda-t-il en tendant la paire de gants avant de rebondir sur les informations qu’il venait d’obtenir. Cours de sortilèges ? Lui avait plus hâte d’en apprendre plus sur les créatures magiques, mais savoir se servir de sa baguette c’était le minimum pour un sorcier.

-Sortilèges ouais, au moins je pourrais réparer tout seul la prochaine fois que je ferais tomber des pots. C’est ta matière favorite ?

Quand au château trop grand… ça, il n’avait pas vraiment peur. Si son frère s’en sortait, pourquoi lui n’y arriverait pas ? Et puis il était certain qu’il n’était pas si grand que ça. C’était une école, au bout d’un moment des salles de classe ça prend pas une tonne de place non ?

1 janv. 2026, 23:02
Je ris en voyant le prix de la paire que Gabriel tient dans ses mains. 2 Gallions pour une paire de gants ? En effet, c'est cher.

-"En même temps c'est du dragon, regarde." je lui dis en montrant l'étiquette. "Mais t'as raison, c'est sacrément cher."

Un nouveau rire m'échappe. -"Désolé, on choisit pas. Je suppose que c'est ton grand frère là-bas ?" je lui montre le grand garçon qui est avec eux. "Il t'a rien dit ? Il t'a pas expliqué comment ça marche ? Bon, en plus, si ça se trouve je te dis des bêtises hein. Peut être qu'ils ont aucune verrière qui donne sur le lac chez Serpentard. J'en sais rien : je suis à Poufsouffle moi !" j'ajoute fièrement.

Je regarde la paire de gants qu'il me montre. Déjà elle est moins chère. Et puis, y a pas besoin de plus, c'est déjà de la très bonne qualité ce qu'il a.

-"Ouais ! Essaye les juste pour être sûr, mais ça marche super ceux-là sinon !"

C'est jamais très confortable de porter des gants trop serrés, alors autant qu'ils soient à la bonne taille pour lui, autrement, les cours de Potions risquent d'être une torture. Sans parler des cours de Botanique, où on a toujours des gants, vu qu'on a les mains dans la terre pendant les travaux pratiques. Mes yeux se posent sur une paire de gants de jardinage. Je les essaye rapidement, avant de m'adresser à ma mère.

-"Maman ! On peut prendre cette paire de gants pour la botanique ?" je lui demande en agitant la paire que je tiens dans mes mains. Elle acquiesce, et je reporte mon attention sur Gabriel, en riant à sa remarque.

-"T'as raison, ce sera plus pratique que d'attendre que notre maman s'en occupe. C'est trop nul qu'on puisse pas lancer de sort hors de Poudlard tant qu'on es pas majeur je trouve. Et oui c'est ma matière préférée ! Miss Priddy est super sympa !"

Et aussi parce que c'est quand même relativement facile. Et c'est toujours excitant de découvrir un nouveau sortilège. Et puis j'aime bien ma baguette aussi.

-"T'as déjà acheté ta baguette ?"

_______
361 mots
@Gabriel Yates et voilà ^^ !

1 janv. 2026, 23:22
C’est du dragon ? Alors il en voulait encore moins ! Pourquoi prendre de la peau de dragon pour faire des gants, ils n’avaient pas mieux ? Bon après si le dragon était mort c’est sûr que sa peau ne lui servirait plus… Bon ce n’était peut-être pas si méchant que ça, mais quand même, enfin de toute façon ces parents n’avaient pas 2 galions à dépenser dans des gants pour sa première année.

Gabriel hocha la tête aux dires d’Elam. Oui il savait pour le choixpeau, ces parents lui avaient dit et expliqué pour les maisons aussi. Mais il savait aussi que le choixpeau pouvait prendre en compte les envies des élèves, même si simplement voir le calamar n’était peut-être pas une raison valable pour un chapeau ?

-Ouais je sais le choixpeau décide mais… Oh ! t’es à Poufsouffle ? Ben comme Caleb ! Et ouais c’est mon frère.

Il leva la tête pour essayer de voir où il était. Visiblement il avait rejoint la discussion des deux femmes. Il avait toujours été comme ça Caleb, les discussions des adultes lui ça ne l’ennui pas, alors que c’est barbant au possible ! Gabriel leva les yeux par automatisme avant de reporter son attention sur Elam. Il hocha la tête à ces dires et essaya la paire de gants en même temps que lui en essayait une autre. La taille avait l’air bien, mais c’était assez rigide. Ça ne devait pas être super pratique pour manipuler des objets. Gabriel fit la moue et tenta d’attraper une autre paire de gants avec ces mains emmitouflées. Mouais, pas super pratique. Mais bon, c’était dans la liste de matériel donc pas le choix.

Gabriel leva la tête d’un coup aux paroles d’Elam. Miss Priddy ? Comme la dame de Fleury et Bott ? Elle était prof ? Oh non la honte ! Elle l’avait vu avec tous ces livres éparpillés comme un jeune croup maladroit ! Et ben super, avant même d’être à Poudlard il se faisait une réputation auprès des profs. Attends, il faut qu’il vérifie.

-Elle ressemble à quoi ? Grande, cheveux châtains, des vêtements assez simples, un peu près l’âge de nos mamans ?

Pitié faites que ça soit sa cousine, ou juste une autre Priddy…

C'est fou sa capacité à se mettre dans des situations de dingue...

3 janv. 2026, 01:47
-"Oh, c'est ton frère !"

Et c'est un Poufsouffle. Mon regard vers lui, et je le scrute pendant bien deux minutes. A la réflexion, je l'ai déjà vu en salle commune en effet. Une fois, comme ça, mais son visage me dit vaguement quelque chose. Au moins, maintenant, cet anonyme a aussi un nom.

Gabriel essaye la paire de gants et fait la moue. Je ris. C'est sûr que c'est pas super confortable ce genre de gants. Mais c'est dans les fournitures, il faut bien en acheter malheureusement.

-"C'est bon ? Tu prends cette paire ?"

Manifestement, il a tiqué sur ma mention de Miss Priddy. Je lui réponds, intrigué.

-"Euh, oui. C'est ça oui. Enfin, pour les vêtements, je sais pas, mais ça m'a l'air de coller avec elle oui. Pourquoi, tu l'as déjà rencontrée ?"

Il a quand même l'air sacrément inquiet, pour quelqu'un qui vient de rencontrer l'une des meilleurs sorcières de Grande-Bretagne. A mon avis, elle ne le cède en puissance en matière de sortilèges qu'à Miss Montmort. Ce sont les deux meilleurs magiciennes que j'ai pu rencontrer, et avec elles à la tête de Poudlard, je m'inquiète pas le moins du monde. On est en sécurité : elles seraient capables de combattre une armée à elles deux, d'en ressortir vivantes, et ensuite de réparer les dégâts subis à coup de sortilèges. Et même là, elle seraient encore en pleine forme. Et en plus, elles sont sympa, donc tout benéf'. Enfin, Miss Priddy. Miss Monmort en vrai je sais pas exactement. Mais je suppose qu'elle est sympa.

________
261 mots
@Gabriel Yates
Elam, idôlatrer Sarah et Elina ? Du touuuuut :disguise: