31 déc. 2025, 13:22
 PNJ   Libre  Un éruptif dans un salon de verre
28 août 2050
Avant la rentrée, pendant le week-end de courses de rentrée de la famille
Au bon chaudron
Les cours de potions. Il ne savait pas trop quoi attendre de cette matière mais une chose le dérangeait profondément : Ecraser des plantes utiliser des ingrédients provenant d’animaux, faire bouillir, écraser, ciseler toutes ces choses que la nature nous offrait… On était vraiment obligés d’en passer par là ? Son chaudron en main, il observait les fioles qu’il devait acheter pour ces cours. Lui ce n’était pas très compliqué, un lot standard. Mais il y en avait de toute forme, de toutes tailles, certaines plus ouvragés que d’autres. Laisser toutes ces fioles, là, à la portée du premier gamin venu, c’était dangereux non ? Du bout du doigt il tapa dans une des fioles dont le cristal chanta durant quelques secondes.

-Très dangereux oui…

Un peu comme un éruptif au salon de thé de Pieddodu. Son visage pivota alors doucement vers la personne à côté d’elle. Quelqu’un qu’il ne connaissait pas, mais une nouvelle victime de ces malices c’était certain. Vérifiant sa concentration, le garçon se recula un peu pour lui laisser la place avant de s’avancer d’un coup et crier :

-Bouh !

Avant de rire, bien trop fière de lui pour remarquer le regard désapprobateur d’autres clients. Oh qu’ils se dérident un peu ces sorciers ! Il n’avait rien fait de mal et faire peur à quelqu’un d’autre était un jeu d’enfant non ? Et il était un enfant ? Et ben voilà, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. En revanche s’il osait lever la tête vers le regard de la mère Yates… Il se ferait certainement avadakedraviser sur le champ. Mais il suffisait de ne pas se tourner vers elle.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Grace Yates PNJs actifs
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Jamais on ne laisserait un gosse seul dans Gringotts enfin!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

31 déc. 2025, 17:03
Dorénavent, Oonagh comprenait pourquoi ses parents avaient voulu partir tôt pour le Chemin de Traverse. Une longue journée intense se profilait devant eux. Son frère et sa sœur, eux, avaient beaucoup moins de pression. Mis à part l'immanquable librairie de Fleury et Bott et l'incontournable boutique de Madame Guipure, le reste n'était qu'accessoire, voire parfaitement dispensable. Cela devait être la joie d'être en années supérieures à Poudlard. La petite Oonagh, quant à elle, devait s'arrêter à quasiment toutes les boutiques du Chemin. Le peu d'entre elles qui ne figurait pas sur la liste des fournitures scolaires lui faisait terriblement envie, elle finissait donc par convaincre ses parents de s'y arrêter. Une chose était sûre : la famille Byrne n'était pas prête de rentrer chez elle.

L'un des stops les plus barbants, à première vue, était la boutique Au bon chaudron. En entrant, elle regarda la liste que sa mère tenait : un chaudron en étain de taille 2, une balance en cuivre et des fioles en verre. Elle déambula dans la boutique à la recherche de l'un des articles désirés, quand elle aperçut finalement le rayon des fioles en verre. Il y en avait de toute sorte, et même de toutes les couleurs. Il y avait des coffrets tout faits : pour débuter à Poudlard (bingo), ou pour telle ou telle occasion. En regardant le matériel, Oonagh songea que la discipline devait être plus amusante qu'il n'y paraissait, et elle fut bien curieuse de tester la chose à la rentrée.

Elle attendit qu'un jeune garçon choisisse lui-même ses fioles avant de se saisir de son kit. Ses yeux bleus vacillèrent continuellement entre le garçon et les fioles, jusqu'à ce qu'il la voie et se mit en retrait. Elle lui afficha un grand sourire et s'avança pour saisir son précieux, quand ce malotru lui fit peur ! La petite fit un bond en arrière, surprise, et lâcha un cri : "Aaharhg"

On avait connu réaction plus empreinte de classe.

"Ça va pas la tête ?" s'écria-t-elle, le regardant avec un regard noir. Heureusement, elle n'avait rien cassé.

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

31 déc. 2025, 18:14
La fille avait l’air si appliquée, si douce dans ces gestes… Mais il ne regrettait pas une seconde ce qu’il venait de faire. Quand le cri passa ces lèvres, Gabriel fut presque surpris avant de rire à gorge déployée. Voilà ! Comme quoi on avait beau l’air fin et délicat, finalement on était tous les mêmes à crier dès qu’on était un peu surpris ! Mais la fille ne semblait pas du tout rire de cette situation. Rohhh qu’elle se déride un peu elle aussi ! Ce qui lui passait par la tête ? Mais rien du tout enfin ? pourquoi réfléchirait-il à ces actions ?

-T’aurais vu ta tête ! Incroyable ! Trop drôle !

Il espérait qu’elle se décoince un peu, c’était une farce, ce n’était pas méchant. Bon, c’était peut-être de très mauvais goût, peut-être un peu humiliant, totalement puéril. Mais il était puéril, il avait 11 ans ! De toute façon, les gens qui n’étaient pas capable de rire de ces blagues n’avaient juste pas d’humour et les gens qui n’avaient pas d’humour n’étaient pas sympas. Les gens pas sympas, ben autant pas le côtoyer. Il ne se rendait absolument pas compte que ce genre de remarques, aussi drôles soient-elles pour lui pouvaiet être blessantes pour les autres. Non il n'en avait pas concience, un jour peut-être il apprendra, mais pas aujourd'hui.

Il rit de plus belle, dévoilant toutes ces dents et évitant soigneusement le visage de sa maman dans son dos. Il devait certainement le fusiller du regard. Ce qu’ils pouvaient tous manquer d’humour parfois. Heureusement que des gens comme lui existaient.

Il essuya une larme qui perlait au coin de ces yeux avec son index, il en faisait peut-être un peu trop. Reprenant doucement son souffle, il se redressa un peu avant de parler à nouveau.

-Allez, c’est drôle avoue !

Elle allait forcément dire oui non ?

1 janv. 2026, 15:25
Oonagh garda son air mécontent quelques secondes, rien que pour embêter le garçon. Il s'était esclaffé, fier de sa blague nulle. Puis, avec ces secondes d'attente, il semble se raviser un peu, il n'était plus sûr de lui. Il lui demanda confirmation, comme pour vérifier qu'il n'avait pas réellement commis d'impair. Là, le visage de la petite s'illumina. Elle l'avait bien fait marcher !

"Oui !" gloussa-t-elle de rire avec sa main gauche devant sa bouche. "Mais on aurait pu casser quelque chose ! Et mes parents m'auraient grondé." dit-elle, sans lâcher son sourire. "Tu t'appelles comment ? Tu entres en première année à Poudlard toi aussi ?" demanda-t-elle telle la mitraillette qu'elle pouvait devenir quand elle se sentait stimulée. Elle contempla ce qui les entourait en mettant ses doigts un peu partout, et en oubliant totalement le set de fioles en verre qu'elle était censée prendre.

"Moi je m'appelle Oonagh. J'ai trop hâte de faire ma rentrée ! Ça va être trop bien !"

Peut-être que le garçon allait regretter d'être tombé sur une petite fille si énergique et enthousiaste que la benjamine Byrne. Elle tourna sur elle-même, soudainement revigorée par ce début d'interaction infantile. Les adultes étaient un peu ennuyeux. Sauf ses parents bien sûr ! Eux étaient les meilleurs adultes, les plus fun, qu'elle connaissait. Non pas qu'elle en connaissait beaucoup. Elle préférait quand même les enfants, et avait souvent regretté qu'elle ne puisse pas avoir un petit frère ou une petite sœur pour s'amuser avec. Noah et Eunice étaient trop grands et pas gentils, ce n'était vraiment pas drôle.

Reine des fées

1 janv. 2026, 19:13
Le oui qui sortit de la bouche de la jeune fille fit sortir un soupir de soulagement des lèvres du garçonnet. Ah elle était donc moins coinsée qu’il n’y paraissait. Gabriel sourit à nouveau de toute ces dents en se redressant ce qui eut pour effet de faire rebondir ces boucles sur sa tête. Elle n’avait pas tort, mais vivre dans le risque c’était un peu le mantra du blondinet. Mais la main qui se posa sur son épaule et qui appuya avec force lui fit ouvrir de grands yeux. Ah… La mère Yates n’allait pas être ravie que son fils fasse encore des bêtises. C’est vrai qu’il cumulait depuis le début de la journée…

-En effet elle aurait pu casser quelque chose par ta faute. Tu as déjà fait assez de grabuge pour aujourd’hui Gabriel donc tu va là-bas à côté de la porte et tu ne bouges plus.

Oh non… Elle avait l’air super sympa en plus la fille aux cheveux noirs. En plus elle avait les mêmes yeux que lui, ils étaient faits pour s’entendre et maman gâchait ça. Il haussa les épaules pour s’excuser auprès d’Oonagh. Original comme prénom. Il passa à côté d’elle et lui glissa quelques mots. Ce penchant sur le côté pour se rapprocher de son oreille.

-Moi c’est Gabriel.

Il lui adressa un clin d’œil en continuant sa marche jusqu’à l’entre du magasin où il attendrait que sa maman ait fini avec les fournitures. Quelque part il espérait qu’elle le rejoindrait pour discuter. Mais elle, elle n’était pas punie donc si elle voulait continuer ces courses, il comprendrait. Une fois à côté de la porte, il se retourna pour l’observer. Donc elle allait faire sa rentrée comme lui. Trop bien, au plus il connaitrait de têtes en arrivant le 1er septembre au moins l’école paraitrait impressionnante non ? En plus il voulait savoir d’où ça venait Oonagh, parce que s’il se souvenait bien des histoires de mythologie, c’était la reine des fées qui s’appelait Oonagh. Est-ce qu’elle était une fée ? Oh, par Merlin ! Il venait de rencontrer une fée !

1 janv. 2026, 19:46
L'interruption de la mère du garçon avait sonné comme une bonne piqûre de rappel pour la petite. Ses propres parents n'étaient pas bien loin, à chercher quel chaudron il lui fallait pour faire sa rentrée, aussi elle devait rester un minimum sage et ne pas s'emporter. Le garçon n'eut le temps que de répondre à une de ses questions dévoilant ainsi son prénom. Gabriel. Puis, il avança vers la sortie et se posta près de la porte comme on le lui avait demandé. Oonagh le regarda, puis regarda en direction de ses parents. Un peu résignée, mais pas trop non plus, elle attrapa le satané kit de fioles en verre qu'elle avait dit leur ramener, puis se dirigea vers eux.

"Maman, il y a u autre garçon là-bas. Je vais aller le voir !" dit-elle rapidement, lui fourrant le kit dans les mains, avant de faire volte-face pour se diriger vers la sortie également. Elle savait que ses parents n'étaient pas dérangés par le fait qu'elle papillonne, du moment qu'elle n'allait pas trop loin et qu'ils pouvaient la voir.

"T'es puni ?" demanda la brunette. "T'as même pas répondu à mes questions !" elle s'exclama ensuite, avec un air faussement offusqué. Oonagh pourrait devenir une grande actrice, si elle s'en donnait la peine. Ses talents en dramaturgie étaient déjà très développés pour son âge, en témoignait l'expression qu'elle affichait à celui qui était peut-être son nouvel ami pour la rentrée.

Reine des fées

1 janv. 2026, 20:01
La fée partit et sortit de son champ de vision. Gabriel se dressa sur la pointe des pieds pour tenter de repérer à nouveaux ces cheveux. C’est alors qu’il la vit qui venait vers lui. Ces lèvres s’étendirent sur son visage et il accueillit ces remarques avec un grand sourire.

-Désolé ! Je voulais pas offenser la reine des fées !

Dit-il en levant les mains de chaque côté de son visage comme un innocent qui prouverait qu’il ne voulait faire de mal à personne. Son sourire sur les lèvres, il ne s’offusqua pas de son air renfrogné, elle l’avait eu une fois pas deux ! Il abaissa à nouveau ces mains avant de tenter d’apercevoir sa mère qui devait très certainement avoir retrouvé son frère dans la boutique.

-Ouais… Je crois que j’ai un peu poussé le bouchon aujourd’hui. Mais c’est pas une punition si je peux devenir ami avec une fée !

Son regard retrouva son miroir, les yeux bleus d’Oonagh. Il fit un petit effort pour se souvenir de ses questions.

-Alors oui, moi aussi je rentre en première année. Ça veut dire qu’on aura cours ensemble ! J’ai trop hâte aussi. Mon frère m’a parlé du château mais je suis certain que c’est encore mieux que ce qu’il m’a dit ! J’ai trop hâte de tester le vol et d’apprendre des sorts trop cool, mais surtout, je veux voir le lac ! Et toi ?

Que pouvait bien vouloir de découvrir une fée ? Certainement les sortilèges oui, elle allait être douée en magie en étant une fée, c’est bien d’avoir une fée comme alliée, il était certain que l’avoir de son côté pourrait l’aider dans tout un tas de situations. Mais ça, c’est si elle était sympa, et jusque-là… Elle était sympa !

2 janv. 2026, 13:31
La reine des fées ? Oonagh mit quelques secondes avant de comprendre la référence, qu'elle connaissait pourtant si bien grâce à ses histoires du soir. La déesse celte Oonagh, reine des fées. Voilà un titre qui lui plaisait particulièrement. Elle afficha le plus grand des sourires.

"Bien sûr, devenons amis ! Même les reines en ont. Sinon la vie est trop ennuyeuse !"

Elle hocha de la tête pour appuyer ses propos, et puis à nouveau lorsque Gabriel évoqua la possibilité pour les deux enfants d'assister aux cours ensemble. En effet, ils allaient probablement avoir des cours en commun, peut-être même tous les cours ! Ça serait amusant, mais il faudra qu'elle fasse attention à écouter un minimum.

"T'as de la chance, les miens m'ont rien dit. Mes parents m'ont raconté plein d'histoire sur leur scolarité par contre ! Ils étaient à Poufsouffle. Mon frère et ma sœur sont à Serpentard. Moi je crois que je serai une Poufsouffle aussi, tout le monde s'y attend. Et toi, tu penses être dans quelle maison ? Et ton frère il est où ? Il est en quelle année ?"

La mitraillette Oonagh reprit du service. Rencontrer un futur camarade était particulièrement stimulant pour elle, même si elle en connaissait déjà quelques-uns grâce à Maeve Queen. L'école n'était pas si grande mais elle n'y connaissait pas tout le monde non plus.

"Tu étais à l'école à Maeve Queen jusqu'à maintenant ? Moi aussi. Depuis 3 ans." dit-elle en montrant le chiffre 3 avec ses doigts.

Reine des fées

2 janv. 2026, 14:18
Elle rentrait dans son jeu, elle connaissait donc Oonagh la reine des fées ! Trop bien ! Voilà qui mettait Gabriel en joie. Il était trop content qu’elle soit aussi un peu branchée histoire et mythologie, comme lui et comme Nerys.

Visiblement elle avait des frères et sœurs, ça c’est trop cool, au moins elle aussi elle n’était pas paumée en arrivant à Poudlard et puis ça leur faisait un nouveau point commun et donc de nouvelles raisons d’être de supers amis. Serpentard, il n’avait aucun apriori sur les misons à vrai dire, sa famille étant assez hétéroclite. Sa maman une ancienne Serdaigle, son père un ancien Gryffondor, son frère un Poufsouffle… Comme les parents d’Oonagh ! Puis elle évoqua Maeve Queen, ce qui fit presque bondir le blondinet.

-J’étais certain que j’avais déjà vu tes yeux quelque part ! J’étais à Maeve Queen aussi mais j’ai fait que 2 ans. Mes parents disent que c’est important pour se faire des copains de son âge. Attends ! C’était avec toi l’histoire de la citrouille à Halloween ?

Une fois, ils avaient tous taillé des citrouilles pour décorer l’école à Halloween et Gabriel n’avait rien trouvé de mieux que de se la mettre sur la tête pour faire le guignol et en courant il était tombé et avait entrainé une fille avec lui. La citrouille c’était écrasée au sol et ils avaient tous les deux de la citrouille dans les cheveux ! Il en était certain maintenant, c’était Oonagh !

-Mon frère est à Poufsouffle. Moi je ne sais pas trop, je verrais, peut-être Poufsouffle comme ça on serait ensemble. Mais mon frère n’arrête pas de dire que je vais terminer à Serpentard.

Il haussa les épaules. De toute façon peu importe ce que choisissait le choixpeau, tant qu’il se retrouvait avec des amis, alors il serait content.

Oui j'ai inventé une histoire pour Maeve Queen, ça m'a bien fait rire, on pourra le RP si tu veux

3 janv. 2026, 10:25
Le garçon bondit de surprise lorsqu'Oonagh mentionna Maeve Queen. Auraient-ils ce point en commun ? En l'entendant, oui ! La petite en bondit également d'excitation. Ses yeux parcouraient frénétiquement le visage du garçon afin de le reconnaître, de se souvenir de moments qu'elle avait peut-être passés avec lui sans le savoir.

"La citrouille ! Tu m'as bousculé et on est tombés, parce que tu en avais une sur la tête ! C'était moi oui." s'exclama-t-elle, la main gauche devant sa bouche en retenant un gloussement. "Maintenant que tu me le dis, ça ne m'étonne pas que ça soit toi !"

Oui, le garçon avait l'air des plus espiègles : tout à fait le genre à se dire que c'était une bonne idée de se mettre une citrouille sur la tête pour faire rire les autres (ou bien pour leur faire peur ?). La brunette se souvenait assez bien de ce jour, malgré le temps passé. Elle avait fait un concours de la plus moche citrouille avec ses amis, mais elle n'avait pas gagné.

"Serpentard, c'est bien aussi ! Tu seras avec mon frère, même s'il est plus vieux. Il s'appelle Noah. Si tu le vois là-bas, dis-lui que tu me connais !" dit-elle précipitamment, sans réfléchir au fait que son grand frère ne serait pas ravi de savoir ça. En réalité, il ne serait pas ravi qu'un première année vienne l'embêter, quelque soit le contexte. C'était à croire qu'il avait oublié qu'il en avait été un, un jour.

"Il te reste beaucoup de boutiques à faire pour la rentrée ? Moi, j'ai presque fini. J'ai hâte d'aller manger une glace après. Tu as entendu parler des glaces de Florian Fortarôme ? Elles sont super bonnes ! On va en manger une chaque année une fois les courses pour les fournitures terminées."

Reine des fées