Quand on était gamins
Quelque part il avait hâte, mais il y avait cette pointe d’appréhension qui faisait que le jeune Gabriel de 9 ans serrais un peu trop fort la main de sa maman. Jusque-là, il avait fait l’école à la maison, pour des raisons pratiques et aussi parce que les trajets en cheminette très jeunes n’étaient pas toujours très faciles. C’était son premier jour d’école. Ces parents pensaient que c’était indispensable pour la sociabilisation donc à chaque fois, deux ans avant leur entrée à Poudlard, ils envoyaient leur enfant à Maeve Queen. Une école pour jeunes sorciers. Personne n’avait de baguette ici, ils ne faisaient pas de magie, mais ils apprenaient quand même des tas de choses, écrire bien entendu, lire, mais aussi des initiations à la botanique, aux contes sorciers, à l’histoire de leur monde… Il y avait des tas d’activités lui avait dit Grace pour le rassurer. Malgré tout, une fois le feu de la cheminette dissipé et arrivé dans l’école, Gabriel avait bien du mal à sortir des jambes de sa maman.1 Septembre 2048
Rentrée scolaire à Maeve Queen
@Nerys Wynnford et @Elizabeth Johnson
-Allez, il est temps d’y aller. Tu vas te faire pleins d’amis tu vas voir.
Gabriel hocha doucement de la tête en observant autour de lui. Avalant difficilement sa salive. Il y avait beaucoup d’animation autour de lui et un éducateur vient parler à sa maman. Ils parlèrent un peu avant qu’on amène Gabriel dans une pièce où il y avait d’autres enfants de son âge. Il prit une grande inspiration. Il avait déjà dansé devant plus de cent personnes, ce n’était pas ça qui allait l’effrayer. Serrant ces petits poings, il s’avança alors, déterminé, en direction d’une fille qui semblait être en train de dessiner.
-Salut. Tu dessines quoi ?
Ben en fait c’était pas si compliqué. Fier de lui il leva la tête et son regard tomba dans celui d’une autre fille a qui il fit un grand sourire. Qui sait, peut-être que ça serait elles, ces deux premières amies ?
Voilà j'espère que ça vous va!
Dernière modification par Gabriel Yates le 5 mars 2026, 17:18, modifié 2 fois.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Quand on était gamins
Nerys n’avait pas du tout envie d’être ici.
Ses parents avaient insisté, disant que ce serait une bonne chose, qu’elle devait s’habituer à être moins à la maison avant son entrée à Poudlard, dans deux ans. Elle avait hoché la tête sans vraiment discuter, mais au fond d’elle, l’idée ne la rassurait pas du tout.
Elle aimait la chaleur de son foyer, les habitudes rassurantes, les endroits qu’elle connaissait par cœur. Ici, tout lui semblait étranger. Les murs, les voix, les enfants. Elle ne connaissait personne et ne savait pas vraiment quoi faire de ses mains. Elle avait aussi peur de s’ennuyer. Elle savait déjà lire, écrire et compter, parce que ses parents, bien que très doux, avaient toujours été exigeants sur son éducation.
Alors, après s’être poliment présentée à l’adulte qui l’avait accueillie, Nerys s’était discrètement installée dans un coin de la classe. Elle avait cherché des livres, sans succès. À défaut, elle avait sorti de quoi dessiner.
Cela ne faisait que quelques minutes qu’elle était plongée dans son dessin lorsqu’une voix la tira brusquement de sa concentration. Elle sursauta légèrement, surprise, avant de se reprendre aussitôt. Les bonnes manières, toujours.
Elle leva les yeux vers le garçon et lui adressa un petit sourire.
- Ça, c’est un renard… et là, une licorne.
Elle désigna les formes sur sa feuille, un peu plus assurée.
- Il paraît que seules les personnes les plus pures peuvent en voir une. J’aimerais vraiment en rencontrer une, un jour.
Elle s’arrêta soudain, réalisant qu’elle parlait un peu trop et ne lui laissait pas vraiment la place de répondre. Ses joues rosirent légèrement.
- Pardon… je m’appelle Nerys. Et toi ?
@Elizabeth Johnson
Ses parents avaient insisté, disant que ce serait une bonne chose, qu’elle devait s’habituer à être moins à la maison avant son entrée à Poudlard, dans deux ans. Elle avait hoché la tête sans vraiment discuter, mais au fond d’elle, l’idée ne la rassurait pas du tout.
Elle aimait la chaleur de son foyer, les habitudes rassurantes, les endroits qu’elle connaissait par cœur. Ici, tout lui semblait étranger. Les murs, les voix, les enfants. Elle ne connaissait personne et ne savait pas vraiment quoi faire de ses mains. Elle avait aussi peur de s’ennuyer. Elle savait déjà lire, écrire et compter, parce que ses parents, bien que très doux, avaient toujours été exigeants sur son éducation.
Alors, après s’être poliment présentée à l’adulte qui l’avait accueillie, Nerys s’était discrètement installée dans un coin de la classe. Elle avait cherché des livres, sans succès. À défaut, elle avait sorti de quoi dessiner.
Cela ne faisait que quelques minutes qu’elle était plongée dans son dessin lorsqu’une voix la tira brusquement de sa concentration. Elle sursauta légèrement, surprise, avant de se reprendre aussitôt. Les bonnes manières, toujours.
Elle leva les yeux vers le garçon et lui adressa un petit sourire.
- Ça, c’est un renard… et là, une licorne.
Elle désigna les formes sur sa feuille, un peu plus assurée.
- Il paraît que seules les personnes les plus pures peuvent en voir une. J’aimerais vraiment en rencontrer une, un jour.
Elle s’arrêta soudain, réalisant qu’elle parlait un peu trop et ne lui laissait pas vraiment la place de répondre. Ses joues rosirent légèrement.
- Pardon… je m’appelle Nerys. Et toi ?
@Elizabeth Johnson
Quand on était gamins
Il lâcha du regard l’autre fille pour se concentrer sur celle qui dessinait. Elle avait des cheveux roux, comme Caleb ou tente Emmy. Il avait toujours trouvé ça joli, comme le feu finalement, mais eux ils en avaient toujours à portée de main ! Son regard glissa sur le dessin. Elle dessinait sacrément bien ! Gabriel n’était absolument pas capable de faire ça ! Comme hypnotisé, il recula une chaise pour s’y installer sans quitter du regard les yeux. Son regard remonta vers le visage de la fille quand elle lui expliqua que les licornes étaient réservées aux êtres purs. Le petit garçon n’arrivait pas vraiment à s’imaginer ce qu’était un être pur… Mais il espérait en voir une un jour ! Et il voulait voir des hippogriffes aussi, et des champignons sauteurs et des gnomes te des fées ! Oui il voulait découvrir toutes les créatures de ce monde mais surtout, les créatures aquatiques. Un Klepie, un strangulot, des sirènes… Le calamar géant de Poudlard… Tout.
-Si un jour j’en vois une je t’appellerais !
A peine rencontré et il lui faisait une promesse, du grand Gabriel. Mais il était comme ça, il n’y pouvait rien.
-Moi je suis Gabriel ! C’est mon premier jour ici, ma maman m’inscrit pour les deux dernières années pour que je me fasse des amis. Tu veux bien être mon amie ?
Non vraiment, se faire des amis c’était quand même super simple il n’y avait pas à dire. Enfin, si elle lui disait non, il n’avait pas vraiment de plan de repli. Enfin il pourrait toujours aller voir la fille de tout à l’heure. Il se tourna d’ailleurs pour voir si elle était toujours derrière eux. Il ne voulait pas laisser des gens de côté, ce n’était pas vraiment son genre… ET puis au plus on avait d’amis au mieux on se portait !
-Si un jour j’en vois une je t’appellerais !
A peine rencontré et il lui faisait une promesse, du grand Gabriel. Mais il était comme ça, il n’y pouvait rien.
-Moi je suis Gabriel ! C’est mon premier jour ici, ma maman m’inscrit pour les deux dernières années pour que je me fasse des amis. Tu veux bien être mon amie ?
Non vraiment, se faire des amis c’était quand même super simple il n’y avait pas à dire. Enfin, si elle lui disait non, il n’avait pas vraiment de plan de repli. Enfin il pourrait toujours aller voir la fille de tout à l’heure. Il se tourna d’ailleurs pour voir si elle était toujours derrière eux. Il ne voulait pas laisser des gens de côté, ce n’était pas vraiment son genre… ET puis au plus on avait d’amis au mieux on se portait !
Je me suis permis, javais envie d'écrire et il faudra bien faire avancer ce RP un jour! Tu es toujours bienvenue @Elizabeth Johnson bien entendu!
Quand on était gamins
Nerys ne quitta pas son carnet des yeux tout de suite, même si elle sentait le poids du regard de Gabriel sur ses traits de crayon. Elle termina de nuancer l’ombre sous la corne de sa créature avant de lever enfin les yeux. Elle resta un instant interdite face à ce garçon qui s'installait avec autant d'aplomb, comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
- C'est promis alors ? répondit-elle d'une voix douce, un peu surprise par l'assurance du garçon. Si tu vois une licorne, il faudra que tu me racontes tout. Je n'en ai jamais vu de vraie, seulement dans les livres de mon père.
Elle écouta ensuite sa tirade sur les créatures aquatiques avec des yeux ronds. Il était courageux de vouloir croiser un Kelpie ou un Strangulot, elle les trouvait un peu effrayants, elle. Mais quand il posa la question, Nerys sentit ses joues devenir presque aussi rouges que ses cheveux. C'était la première fois qu'on lui demandait d'être amie avec autant de franchise.
- Oh... Heu, oui ! Je veux bien ! s'empressa-t-elle de répondre avec un vrai sourire cette fois. Je m'appelle Nerys. Et je connais personne ici moi non plus... alors ça me fait plaisir.
Elle remarqua qu'il jetait un coup d'œil derrière lui vers l'autre fille, mais comme celle-ci semblait rester dans son coin, Nerys se reconcentra sur son nouvel ami. Elle rangea un peu ses crayons pour lui laisser plus de place sur la table, l'invitant tacitement à rester.
- Moi aussi c'est ma première année ici. Mes parents pensent que c'est une bonne expérience avant Poudlard... En parlant de Poudlard, j'ai entendu des histoires sur un calamar géant tu penses qu'il existe vraiment ou que c'est juste des fables pour faire peur ?
@Gabriel Yates
293 mots
- C'est promis alors ? répondit-elle d'une voix douce, un peu surprise par l'assurance du garçon. Si tu vois une licorne, il faudra que tu me racontes tout. Je n'en ai jamais vu de vraie, seulement dans les livres de mon père.
Elle écouta ensuite sa tirade sur les créatures aquatiques avec des yeux ronds. Il était courageux de vouloir croiser un Kelpie ou un Strangulot, elle les trouvait un peu effrayants, elle. Mais quand il posa la question, Nerys sentit ses joues devenir presque aussi rouges que ses cheveux. C'était la première fois qu'on lui demandait d'être amie avec autant de franchise.
- Oh... Heu, oui ! Je veux bien ! s'empressa-t-elle de répondre avec un vrai sourire cette fois. Je m'appelle Nerys. Et je connais personne ici moi non plus... alors ça me fait plaisir.
Elle remarqua qu'il jetait un coup d'œil derrière lui vers l'autre fille, mais comme celle-ci semblait rester dans son coin, Nerys se reconcentra sur son nouvel ami. Elle rangea un peu ses crayons pour lui laisser plus de place sur la table, l'invitant tacitement à rester.
- Moi aussi c'est ma première année ici. Mes parents pensent que c'est une bonne expérience avant Poudlard... En parlant de Poudlard, j'ai entendu des histoires sur un calamar géant tu penses qu'il existe vraiment ou que c'est juste des fables pour faire peur ?
@Gabriel Yates
293 mots
Quand on était gamins
Le blondinet haussa les épaules en secouant la tête pour acquiescer à la question de la rousse. Ben oui, pourquoi il garderait cette information pour lui ? Après tout, il n’avait pas non plus envie de garder ça pour lui si un jour il rencontrait une licorne ! Il sourit quand elle parla des livres de son papa. Lui aussi son papa lui achetait des livres sur les créatures marines. D’abord sur les créatures de la manche et du Royaume-Uni, puis sur les créatures des légendes d’Irlande, puis le monde entier avait fini par y passer.
-Ben si un jour tu vois un kraken tu me préviens aussi !
Il affichait un immense sourire. Le kraken c’était Le monstre des océans, le boss final des marins et des pirates et… C’était très dangereux.
-Euh quoi que non, d’abord tu t’enfuis et ensuite tu me dis.
Parce qu’il n’y en avait pas beaucoup qui avaient survécu à un kraken. D’ailleurs mis à part dans les livres, il y avait peu de mentions de cette créature mythologique. Mais Gabriel en trouvera un, un jour et il en ramènera la preuve ! Le premier sorcier à revenir d’un affrontement contre le kraken ! Il s’imaginait déjà la scène. Lui sur son bateau à voile, le vent dans les cheveux, une dent de Kraken sur la cale de son bateau et tout le monde qui l’acclamait alors qu’il revenait au port.
Il revint à la réalité quand sa nouvelle amie, parce qu’elle avait accepté de l’être, se présenta. Nerys, il s’en souviendrait. Malgré tout, il ne voulait pas l’oublier et pour s’en assurer il fit glisser une feuille vers lui et attrapa un crayon. Il écrivit :
-Gabriel !
La main sur le papier il était beaucoup trop fier de son idée. Il sourit à son amie. Si personne ne lui avait jamais demandé d’être son ami c’était triste… Lui il s’était fait un ami comme ça à la plage et aussi une fois au chemin de traverse, quand il a accompagné Caleb cette année. Mais il n’était pas très bavard, il n’avait même pas répondu d’ailleurs…
-Oh ouais ! Le calamar géant ! J’ai lu pleins de trucs à son sujet il parait qu’il est énorme et certains élèves l’auraient vu c’est trop de chance. Moi je suis sûr qu’il existe et à Poudlard et ben j j’irais le voir dans le lac. Mais ça te fait peur toi ?
Parce qu’un kraken ça fait peur. Un calamar géant non ! C’est gentil un calamar, c’est grand c’est tout, c’est visqueux et ça à une grande tête. Dans l’imaginaire de Gabriel c’était juste marrant. En tous cas, si des gens craignaient le calamar c’était juste parce qu’ils ne le comprenaient pas. Le pauvre, il devait être tout seul dans le lac, il devait s’ennuyer… En fait, il voulait juste trouver des amis pour jouer lui aussi !
-Ben si un jour tu vois un kraken tu me préviens aussi !
Il affichait un immense sourire. Le kraken c’était Le monstre des océans, le boss final des marins et des pirates et… C’était très dangereux.
-Euh quoi que non, d’abord tu t’enfuis et ensuite tu me dis.
Parce qu’il n’y en avait pas beaucoup qui avaient survécu à un kraken. D’ailleurs mis à part dans les livres, il y avait peu de mentions de cette créature mythologique. Mais Gabriel en trouvera un, un jour et il en ramènera la preuve ! Le premier sorcier à revenir d’un affrontement contre le kraken ! Il s’imaginait déjà la scène. Lui sur son bateau à voile, le vent dans les cheveux, une dent de Kraken sur la cale de son bateau et tout le monde qui l’acclamait alors qu’il revenait au port.
Il revint à la réalité quand sa nouvelle amie, parce qu’elle avait accepté de l’être, se présenta. Nerys, il s’en souviendrait. Malgré tout, il ne voulait pas l’oublier et pour s’en assurer il fit glisser une feuille vers lui et attrapa un crayon. Il écrivit :
Dessus pour le ramener chez lui et dire à sa maman le nom de sa nouvelle amie. Alors qu’il écrivait le prénom de son amie, il énonça le sien avant de le marquer sur une feuille et de la tendre à la rousse.Nérisse
-Gabriel !
La main sur le papier il était beaucoup trop fier de son idée. Il sourit à son amie. Si personne ne lui avait jamais demandé d’être son ami c’était triste… Lui il s’était fait un ami comme ça à la plage et aussi une fois au chemin de traverse, quand il a accompagné Caleb cette année. Mais il n’était pas très bavard, il n’avait même pas répondu d’ailleurs…
-Oh ouais ! Le calamar géant ! J’ai lu pleins de trucs à son sujet il parait qu’il est énorme et certains élèves l’auraient vu c’est trop de chance. Moi je suis sûr qu’il existe et à Poudlard et ben j j’irais le voir dans le lac. Mais ça te fait peur toi ?
Parce qu’un kraken ça fait peur. Un calamar géant non ! C’est gentil un calamar, c’est grand c’est tout, c’est visqueux et ça à une grande tête. Dans l’imaginaire de Gabriel c’était juste marrant. En tous cas, si des gens craignaient le calamar c’était juste parce qu’ils ne le comprenaient pas. Le pauvre, il devait être tout seul dans le lac, il devait s’ennuyer… En fait, il voulait juste trouver des amis pour jouer lui aussi !
Désolé pour cet affront a ton prénom !
Quand on était gamins
Nerys observa avec une curiosité fascinée le petit garçon noter son prénom sur un bout de papier. Elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule et, en voyant l’orthographe « Nérisse », elle laissa échapper un petit rire cristallin, pas du tout moqueur, mais attendri. Elle griffonna légèrement le papier pour corriger son nom, sans soulever son erreur.
Elle attrapa le morceau de papier qu’il lui tendait comme s’il s’agissait d’un parchemin précieux et le glissa avec soin à l’intérieur de son carnet de dessin, juste à côté de sa licorne. Puis, elle écouta ses recommandations sur le Kraken avec beaucoup de sérieux, hochant la tête vigoureusement.
- Tu as raison, je m'enfuirai très vite ! Mais promis, je t'enverrai un hibou dès que je serai à l'abri.
Quand il parla du calamar géant et de sa solitude au fond du lac, le regard de Nerys s'adoucit. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Pour elle, c'était une créature de légende, un peu impressionnante, mais Gabriel en faisait presque un camarade de jeu potentiel.
- Est-ce que ça me fait peur ? Elle marqua une pause, fixant le lac imaginaire dans son esprit. Un peu, parce qu'il est très grand... Mais si tu dis qu'il s'ennuie, alors c'est triste. Peut-être qu'il attend juste que quelqu'un lui dise bonjour ?
Elle s'imagina le calamar géant agitant un tentacule pour saluer les élèves.
- Moi, si j'étais lui, j'aimerais bien qu'on m'apporte des biscuits. Tu crois que les calamars aiment les biscuits ? Elle sourit, de plus en plus à l'aise. Si on va à Poudlard ensemble dans deux ans, on pourra aller vérifier ? On cherchera des preuves, comme pour ton Kraken et ma Licorne !
@Gabriel Yates
312 mots
- Gabriel, répéta-t-elle doucement pour s'habituer au son de son nom. C'est un joli prénom. On dirait un nom d'explorateur.Nérisseys
Elle attrapa le morceau de papier qu’il lui tendait comme s’il s’agissait d’un parchemin précieux et le glissa avec soin à l’intérieur de son carnet de dessin, juste à côté de sa licorne. Puis, elle écouta ses recommandations sur le Kraken avec beaucoup de sérieux, hochant la tête vigoureusement.
- Tu as raison, je m'enfuirai très vite ! Mais promis, je t'enverrai un hibou dès que je serai à l'abri.
Quand il parla du calamar géant et de sa solitude au fond du lac, le regard de Nerys s'adoucit. Elle n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Pour elle, c'était une créature de légende, un peu impressionnante, mais Gabriel en faisait presque un camarade de jeu potentiel.
- Est-ce que ça me fait peur ? Elle marqua une pause, fixant le lac imaginaire dans son esprit. Un peu, parce qu'il est très grand... Mais si tu dis qu'il s'ennuie, alors c'est triste. Peut-être qu'il attend juste que quelqu'un lui dise bonjour ?
Elle s'imagina le calamar géant agitant un tentacule pour saluer les élèves.
- Moi, si j'étais lui, j'aimerais bien qu'on m'apporte des biscuits. Tu crois que les calamars aiment les biscuits ? Elle sourit, de plus en plus à l'aise. Si on va à Poudlard ensemble dans deux ans, on pourra aller vérifier ? On cherchera des preuves, comme pour ton Kraken et ma Licorne !
@Gabriel Yates
312 mots
Quand on était gamins
Leurs bras passaient l’un au-dessus de l’autre comme s’ils avaient répété une danse, elle qui corrigeait les erreurs d’orthographe de Gabriel, lui qui lui donnait le papier avec son nom. Il se redressa quand elle le compara avec un explorateur. Elle était trop forte, c’était presque ça ! Un corsaire ça explorait aussi les mers, mais ça combattait des monstres aussi et des pirates s’ils étaient méchants.
-Pas un explorateur ! Un corsaire !
Répondit-il tout fier. Gabriel et l’océan c’était une grande histoire d’amour. Son papa l’emmenait souvent pêcher avec lui sur son voilier. Il adorait l’air marin et sentir les embruns lui caresser le visage. Il se penchait souvent sur le côté pour caresser les vagues ou à l’avant du bateau là ou il pouvait jouer avec le vent et se sentir comme l’homme le plus libre du monde. Dès que les beaux jours arrivaient, il filait dans l’eau. Explorer les fonds marins avec des lunettes magiques, jouer avec son frère, regarder les grands faire du surf ou de la planche à voile, collectionner les coquillages et faire des colliers à sa maman… Il aimait tout dans la mer, sa liberté, ses vagues sauvages lors des tempêtes, la douce caresse sur le sable brun… C’était son univers.
-Je sais pas ! Il faudrait essayer, savoir ce qu’il aime, on pourrait faire des biscuits aux algues !
Un grand sourire s’étira sur ses lèvres. Il s’y voyait déjà, préparer des biscuits aux algues et en distribuer au calamar. Ils deviendraient amis et il pourrait faire du surf sur ses tentacules. Il doit avoir des tentacules immenses ! Mais est-ce qu’il nage vite ? Il avait du mal à s’imaginer la vélocité d’une créature aussi grande. Dans son esprit il était forcément lent, mais peut-être qu’il faisait le tour du lac dans la matinée ?
-T’imagine ses grandes tentacules là ?
Gabriel leva les bras, imitant autant que faire ce peu un calamar avec des tentacules immenses. Il agitait donc ses bras, levant les yeux au ciel et faisant des bruits bizarres. Il laissa ses bras retomber le long de son corps en riant de son imitation plus qu’étrange. Mais lui il l’imaginait très bien ! Il deviendrait ami avec le calamar !
-Oui ! A nous deux on trouvera une licorne ! Imagine si on arrive à l’apprivoiser ? On monterait dessus comme sur un balai et elle nous emmènerait au galop vers le château !
Non il ne savait pas que c’était impossible et non il n’avait aucun besoin de le savoir. Parce que c’étaient ses rêves, ses envies, son imaginaire et que ça, c’était un truc qu’on ne pouvait pas lui enlever. Il continuait de discuter avec Nerys, de ses créatures préférées et des siennes, de sa passion pour la mer et ils firent quelques autres dessins au cours de la journée. Gabriel était ravi, parce que dès le premier jour, il avait réussi à se faire une amie.
-Pas un explorateur ! Un corsaire !
Répondit-il tout fier. Gabriel et l’océan c’était une grande histoire d’amour. Son papa l’emmenait souvent pêcher avec lui sur son voilier. Il adorait l’air marin et sentir les embruns lui caresser le visage. Il se penchait souvent sur le côté pour caresser les vagues ou à l’avant du bateau là ou il pouvait jouer avec le vent et se sentir comme l’homme le plus libre du monde. Dès que les beaux jours arrivaient, il filait dans l’eau. Explorer les fonds marins avec des lunettes magiques, jouer avec son frère, regarder les grands faire du surf ou de la planche à voile, collectionner les coquillages et faire des colliers à sa maman… Il aimait tout dans la mer, sa liberté, ses vagues sauvages lors des tempêtes, la douce caresse sur le sable brun… C’était son univers.
-Je sais pas ! Il faudrait essayer, savoir ce qu’il aime, on pourrait faire des biscuits aux algues !
Un grand sourire s’étira sur ses lèvres. Il s’y voyait déjà, préparer des biscuits aux algues et en distribuer au calamar. Ils deviendraient amis et il pourrait faire du surf sur ses tentacules. Il doit avoir des tentacules immenses ! Mais est-ce qu’il nage vite ? Il avait du mal à s’imaginer la vélocité d’une créature aussi grande. Dans son esprit il était forcément lent, mais peut-être qu’il faisait le tour du lac dans la matinée ?
-T’imagine ses grandes tentacules là ?
Gabriel leva les bras, imitant autant que faire ce peu un calamar avec des tentacules immenses. Il agitait donc ses bras, levant les yeux au ciel et faisant des bruits bizarres. Il laissa ses bras retomber le long de son corps en riant de son imitation plus qu’étrange. Mais lui il l’imaginait très bien ! Il deviendrait ami avec le calamar !
-Oui ! A nous deux on trouvera une licorne ! Imagine si on arrive à l’apprivoiser ? On monterait dessus comme sur un balai et elle nous emmènerait au galop vers le château !
Non il ne savait pas que c’était impossible et non il n’avait aucun besoin de le savoir. Parce que c’étaient ses rêves, ses envies, son imaginaire et que ça, c’était un truc qu’on ne pouvait pas lui enlever. Il continuait de discuter avec Nerys, de ses créatures préférées et des siennes, de sa passion pour la mer et ils firent quelques autres dessins au cours de la journée. Gabriel était ravi, parce que dès le premier jour, il avait réussi à se faire une amie.
Quand on était gamins
Nerys laissa échapper un rire cristallin en voyant Gabriel agiter ses bras pour imiter le calamar. Son enthousiasme était si contagieux qu'elle en oublia sa timidité. Elle corrigea mentalement son image du monstre : ce n'était plus une bête terrifiante, mais un futur compagnon de goûter.
- Un corsaire ! répéta-t-elle avec admiration. C'est encore mieux qu'un explorateur. Il faudra que tu me montres comment on fait les biscuits aux algues, alors. On les lancera depuis les barques en arrivant au château !
Elle griffonna rapidement une petite tentacule sur le coin de sa feuille, tenant un sablé imaginaire, pour illustrer l'idée de Gabriel. L'idée de monter une licorne pour galoper vers Poudlard la fit briller des yeux. C'était impossible selon les livres, mais avec Gabriel, tout semblait devenir une aventure à portée de main.
- D'accord pour la licorne ! Mais il faudra qu'on soit deux sur son dos alors, pour ne pas se perdre dans la forêt.
Elle rangea soigneusement le papier où il avait écrit « Gabriel » dans son carnet, comme un premier trésor de guerre. Elle se sentait chanceuse ; elle qui redoutait cette école, elle venait de trouver un allié de taille pour affronter les mystères du monde magique.
- On dessine le bateau de corsaire maintenant ? demanda-t-elle en lui tendant un crayon bleu. Il nous faut un navire qui résiste aux tempêtes si on veut trouver ton Kraken.
- Un corsaire ! répéta-t-elle avec admiration. C'est encore mieux qu'un explorateur. Il faudra que tu me montres comment on fait les biscuits aux algues, alors. On les lancera depuis les barques en arrivant au château !
Elle griffonna rapidement une petite tentacule sur le coin de sa feuille, tenant un sablé imaginaire, pour illustrer l'idée de Gabriel. L'idée de monter une licorne pour galoper vers Poudlard la fit briller des yeux. C'était impossible selon les livres, mais avec Gabriel, tout semblait devenir une aventure à portée de main.
- D'accord pour la licorne ! Mais il faudra qu'on soit deux sur son dos alors, pour ne pas se perdre dans la forêt.
Elle rangea soigneusement le papier où il avait écrit « Gabriel » dans son carnet, comme un premier trésor de guerre. Elle se sentait chanceuse ; elle qui redoutait cette école, elle venait de trouver un allié de taille pour affronter les mystères du monde magique.
- On dessine le bateau de corsaire maintenant ? demanda-t-elle en lui tendant un crayon bleu. Il nous faut un navire qui résiste aux tempêtes si on veut trouver ton Kraken.
236 mots
@Gabriel Yates
J'ai fait la modification...
@Gabriel Yates
J'ai fait la modification...
Dernière modification par Nerys Wynnford le 3 mars 2026, 23:49, modifié 1 fois.
Quand on était gamins
Les bras en l’air dans une imitation plus que convaincante d’un calamar, Gabriel riait de lui-même en compagnie de sa nouvelle amie.
-Euh ouais on fera une super recette !
Il n'avait aucune idée de comment faire des gâteaux aux algues, mais ça ne devait pas être compliqué non? Un peu comme on rajoutait des pépites de chocolat il rajouterait des algues... Ce sera très bien !
-Si la licorne est d'accord pour nous prendre tous les deux ce serait trop bien ! Je suis certain qu'elle nous ferait faire un balade de la forêt en plus !
Son regard tomba sur l’esquisse de Nerys. C’était une bonne base, elle dessinait vachement bien Nerys. Lui il était bien incapable de faire quelque chose comme ça ! Il était content, il avait une artiste parmi ses amis.
-Oh ouais ! Il faut une grande voile pour aller vite et un hamac accroché au mat pour les siestes. Et un super gouvernail! Et comme sur les bateaux pirates à l'avant une statue, pourquoi pas une licorne et notre bateau ce sera le Licorne des mers! Trop stylé...
Il se sentait bien mieux que quelques minutes auparavant, quand il a dû quitter pour la première fois sa maman. Finalement ce soir il pourrait lui raconter qu’il avait rencontré une nouvelle amie super cool. En tous cas, maintenant il voulait tout savoir d’elle, après tout il allait passer deux ans ici, autant que ce soit entouré de personnes qu’il apprécie sincèrement.
Je penses que je vais passer à une autre journée dans mon prochain post si ça vous va!
-Euh ouais on fera une super recette !
Il n'avait aucune idée de comment faire des gâteaux aux algues, mais ça ne devait pas être compliqué non? Un peu comme on rajoutait des pépites de chocolat il rajouterait des algues... Ce sera très bien !
-Si la licorne est d'accord pour nous prendre tous les deux ce serait trop bien ! Je suis certain qu'elle nous ferait faire un balade de la forêt en plus !
Son regard tomba sur l’esquisse de Nerys. C’était une bonne base, elle dessinait vachement bien Nerys. Lui il était bien incapable de faire quelque chose comme ça ! Il était content, il avait une artiste parmi ses amis.
-Oh ouais ! Il faut une grande voile pour aller vite et un hamac accroché au mat pour les siestes. Et un super gouvernail! Et comme sur les bateaux pirates à l'avant une statue, pourquoi pas une licorne et notre bateau ce sera le Licorne des mers! Trop stylé...
Il se sentait bien mieux que quelques minutes auparavant, quand il a dû quitter pour la première fois sa maman. Finalement ce soir il pourrait lui raconter qu’il avait rencontré une nouvelle amie super cool. En tous cas, maintenant il voulait tout savoir d’elle, après tout il allait passer deux ans ici, autant que ce soit entouré de personnes qu’il apprécie sincèrement.
Je penses que je vais passer à une autre journée dans mon prochain post si ça vous va!
Quand on était gamins
Le soleil déclinait doucement, jetant de longues ombres dorées à travers les fenêtres de la salle de classe de Godric’s Hollow. Nerys, totalement absorbée par la création du Licorne des Mers, appliquait les dernières touches au navire imaginé par Gabriel. Elle avait pris soin d'ajouter le hamac au mât, comme il l'avait demandé, et avait dessiné une magnifique proue sculptée en forme de licorne galopante. C’était un mélange étrange et merveilleux : un navire de guerre avec la grâce d'une créature de légende.Utilisation d'un pnj, pour faire l'enseignant.
- Et voilà… murmura-t-elle en soufflant sur le papier pour faire s'envoler les quelques résidus de gomme. Il est prêt à affronter le Kraken.
Gabriel, qui n'avait cessé de commenter chaque coup de crayon avec un enthousiasme débordant, semblait fasciné. Pour Nerys, ce dessin n'était pas seulement du papier et du graphite ; c'était le symbole de cette amitié née en quelques heures, un bouclier contre la solitude qu'elle redoutait tant en arrivant le matin même.
Soudain, le son d'une cloche ou d'un léger tintement magique résonna dans le couloir, signe que la journée touchait à sa fin. L'enseignant, dont la silhouette s'activait à ranger quelques parchemins au bureau, annonça d'une voix calme :
- C’est terminé pour aujourd’hui, les enfants. Rangez vos affaires, vos parents vous attendent.
Le brouhaha des chaises qui reculent et des sacs que l'on ferme remplit la pièce. Nerys sentit un petit pincement au cœur. Déjà ? Elle n'avait pas vu le temps passer. À l'entrée de la salle, elle aperçut deux silhouettes familières : Rhodri et Arianwen, ses parents. Son père lui adressa un signe de la main avec un sourire encourageant, tandis que sa mère semblait soulagée de voir sa fille si bien entourée.
Nerys se tourna vers Gabriel. Avec un geste un peu brusque, né d'une soudaine impulsion, elle détacha la feuille de son carnet et la lui tendit.
- Tiens, il est pour toi, dit-elle, les joues légèrement empourprées. Comme ça, tu pourras réfléchir à d'autres plans pour notre navire ce soir. J’ai… j’ai vraiment hâte de te revoir demain, Gabriel.
Elle ramassa ses crayons en vitesse, les rangea dans sa trousse et rejoignit ses parents. Dès qu’elle franchit le seuil, les questions fusèrent.
- Alors, ma puce ? Pas trop dur ? demanda Rhodri en lui ébouriffant doucement les cheveux.
Nerys ne put s'empêcher de sourire. Elle qui pensait passer la journée à se cacher derrière ses dessins, elle ne s'arrêta plus de parler durant tout le trajet. Elle leur raconta le calme de la classe, les crayons de couleur, mais surtout, elle leur parla de Gabriel. Elle décrivit son rire, ses idées folles sur le calamar géant, son projet de devenir corsaire et sa manière d'écrire son prénom. Pour la première fois, le mot "école" ne rimait plus avec "peur", mais avec "ami".
L’air de Godric’s Hollow s'était rafraîchi, mais l'ambiance dans la salle de classe était devenue chaleureuse et familière. Nerys arriva un peu en avance, son carnet sous le bras, et se dirigea sans hésiter vers la place qu’elle occupait désormais chaque jour : juste à côté de Gabriel.11 Septembre 2048
Journée de cours à Maeve Queen
- Salut ! chuchota-t-elle en s'asseyant, un éclat malicieux dans les yeux. Tu as vu le programme ? On va parler des animaux aujourd'hui !
L'enseignant se tenait devant un grand tableau enchanté où des images commençaient à s'animer. Le cours portait sur les créatures magiques et non magiques, et sur les liens secrets qui les unissaient.
- Observez bien, commença l'enseignant en désignant deux images côte à côte. À gauche, vous avez un cheval de trait, comme ceux que vous pouvez voir dans les fermes moldues. À droite, une Licorne.
Nerys ouvrit son carnet à une nouvelle page blanche. Pendant que l’enseignant expliquait les différences, la licorne étant plus fine, dotée d'un sang argenté et d'une corne aux propriétés purificatrices, la petite fille commença à prendre des notes avec une écriture appliquée, parsemée de petits croquis.
- Regarde, murmura-t-elle à l'oreille de Gabriel pendant que l'enseignant décrivait les sabots des chevaux. Le cheval normal a besoin de fers en métal, mais la licorne, elle, ne laisse presque aucune trace sur la mousse, tellement elle est légère.
Elle dessina un sabot classique, lourd et sombre, à côté d'un sabot de licorne entouré de petites étoiles pour symboliser la magie.
Le cours continua sur les créatures ailées. Des vidéos magiques projetées sur le mur montraient un petit poney shetland gambadant dans un pré, suivi immédiatement par l'envol majestueux d'un Abraxan, ces chevaux ailés géants.
- Le poney est petit et robuste, expliquait la voix de l'enseignant, il est parfait pour apprendre à monter. Mais le Pegase ou l'Abraxan demande une tout autre maîtrise. Ils ne mangent pas que du foin, certains préfèrent le whisky pur malt !
Gabriel laissa échapper un petit rire étouffé, et Nerys lui donna un léger coup de coude complice.
- Imagine un poney avec des ailes de papillon, chuchota-t-elle en dessinant une créature hybride rigolote dans la marge de ses notes. Ça irait plus vite pour aller chercher le courrier, non ?
L'enseignant passa ensuite à une comparaison plus sombre, mais fascinante pour des enfants de neuf ans : le chat domestique face au Fléreur.
- Le chat que vous avez à la maison est un excellent chasseur de souris. Mais le Fléreur, avec ses grandes oreilles et sa queue de lion, possède un don spécial : il sait détecter les personnes suspectes ou malintentionnées.
Nerys nota soigneusement : Chat = ronronne / Fléreur = détecteur de secrets. Elle dessina un chat avec une loupe de détective, ce qui fit sourire Gabriel.
- Dis, Gabriel, chuchota-t-elle alors que l'enseignant s'apprêtait à changer d'image, tu crois qu'on pourra aller voir des Fléreurs un jour ? Pour savoir s'ils nous trouvent suspects ?
Puis, l'image d'un petit lézard des jardins apparut, suivie par celle d'une Salamandre de feu.
- L’un vit dans l'herbe humide et craint la chaleur, tandis que l’autre naît des flammes et ne survit que tant que le feu brûle, expliqua l'enseignant.
Nerys se pencha vers lui, sa plume griffonnant déjà une salamandre entourée de braises orange.
- C'est un peu comme ton idée de "feu" pour mes cheveux, tu te rappelles ? lui rappela-t-elle à voix basse. Peut-être que je suis une salamandre déguisée en écolière !
L'enseignant fit défiler une nouvelle série d'images sur le mur. Cette fois, le silence se fit plus dense dans la classe, car tout le monde savait ce qui allait apparaître. Même Nerys posa sa plume un instant, impressionnée par la silhouette qui se dessinait dans la lumière magique.
- Nous allons maintenant parler de la créature la plus emblématique de notre monde, commença l'enseignant d'une voix un peu plus grave. Le dragon.
Nerys se pencha immédiatement vers Gabriel, les yeux brillants d'excitation. Elle savait à quel point il aimait les créatures imposantes. Sur le mur, une vidéo montrait un Suédois à museau court s'ébrouant dans une montagne enneigée.
- Contrairement aux simples lézards ou aux crocodiles que les Moldus connaissent, le dragon possède des capacités qui défient la nature, expliqua le professeur. Tout d'abord, sa capacité à produire du feu. Ce n'est pas seulement une arme, c'est une partie de lui. Certaines espèces peuvent cracher des flammes bleues ou rouges sur plusieurs mètres.
Nerys commença à dessiner un jet de flammes spectaculaire sur son parchemin, coloriant les bords avec son crayon orange le plus vif. Elle chuchota à Gabriel :
- Tu te rends compte ? Un incendie vivant ! Mon papa dit qu'il faut des gants en peau de dragon pour ne pas se blesser quand on jardine des plantes dangereuses.
- Observez la structure de leurs ailes, continua l'enseignant en montrant un schéma anatomique. Elles sont immenses et membraneuses, un peu comme celles des chauves-souris, mais avec une puissance phénoménale. Un dragon a besoin de muscles très forts pour pouvoir voler, car leur peau est recouverte d'écailles aussi dures que de la pierre. C'est un miracle de la magie qu'une bête aussi lourde puisse s'élever dans les airs avec autant de grâce.
Nerys dessina alors deux grandes voiles sombres sur son carnet, essayant de rendre le côté "cuir" de la peau. Elle imaginait Gabriel et elle, minuscules, observant une telle créature passer au-dessus de leurs têtes.
- Enfin, regardez bien leurs yeux, conclut l'enseignant en faisant un gros plan sur le regard doré et fendu d'un Magyar à pointes. On dit que le regard d'un dragon est aussi perçant qu'un sortilège. Ils voient très bien la nuit et peuvent repérer une proie à des kilomètres.
Nerys frissonna un peu en dessinant cette pupille verticale. C'était fascinant, mais aussi terrifiant. Elle se tourna vers Gabriel, curieuse de savoir si, dans son esprit de corsaire, il se voyait déjà dompter un tel monstre.
- Tu crois qu'un dragon pourrait couler un bateau de corsaire avec une seule flamme ? demanda-t-elle à voix basse en lui montrant son croquis. Ou est-ce qu'on pourrait en avoir un comme gardien sur le pont ?
1500 mots
@Gabriel Yates
J'ai... peut-être un peu abusé la... Bonne chance pour la lecture.
Au besoin, j'ai utilisé cette couleur pour l'enseignant : #008080
PS : Je m'excuse si jamais je n'avais pas le droit d'utilisé un "enseignant" inventé... mais c'était plus logique niveau cours... s'il faut je changerai pour ne pas le faire parler et avoir vraiment que le point de vue de Nerys qui suit un cours.
@Gabriel Yates
J'ai... peut-être un peu abusé la... Bonne chance pour la lecture.
Au besoin, j'ai utilisé cette couleur pour l'enseignant : #008080
PS : Je m'excuse si jamais je n'avais pas le droit d'utilisé un "enseignant" inventé... mais c'était plus logique niveau cours... s'il faut je changerai pour ne pas le faire parler et avoir vraiment que le point de vue de Nerys qui suit un cours.