2 janv. 2026, 19:42
Bienvenue, j'aimerais votre l'aide
- @Jane Plogeth
- Mercredi 2 novembre 2050, matin.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Peut-être car j'ai d'abord cru que les choses allaient se calmer, que c'était juste le choc qui avait fait réagir mon père ainsi. Peut-être également car je m'étais dit qu'ici, à Poudlard, j'oublierai bien vite les aléas de la vie de famille pour embrasser pleinement ma vie d'adolescent.

Depuis cet été, depuis la révélation faites à ma famille, rien n'est pareil. Fuir en Ecosse m'avait permis d'oublier un temps, mais, le 21 octobre, pour mon anniversaire, quand j'ai vu que la lettre de mes parents tenaient en trois lignes, sans l'habituel "rwy'n dy garu di"*, j'avais eu une énorme boule dans la gorge que je n'avais pu faire disparaitre qu'au prix de quelques larmes. Je tentais de me rassurer en me disant que, au moins, j'avais eu une lettre, que rien n'était perdu, le dialogue, bien que froid, restait ouvert.

Aspen m'avait soutenu, et continuait à me soutenir, même si je voyais qu'il se sentait terriblement coupable. Après tout, il était le nœud du problème. Mais je lui interdisais de voir les choses ainsi : les temps étaient durs, mais c'était mieux que de continuer à me mentir à moi-même. C'est d'ailleurs Aspen qui m'avait conseillé, ou plutôt poussé, à aller parler à un adulte.

J'avais d'abord pensé au psychomage, mais l'idée était vite sortie de ma tête. Bien que se soit son métier, je me voyais mal me confier à une personne que je ne connais pas. C'est là que l'idée de parler à Monsieur Charleston avait germée. Il était un peu celui qui m'avait fait prendre conscience de qui j'étais, alors qui de mieux pour m'aider et m'écouter ?

Me voilà donc devant le bureau du professeur Charleston, prêt à ouvrir mon cœur. Enfin, sans doute pas l'ouvrir totalement, mais au moins, entamer un début de discussion ? En fait, j'avoue ne pas savoir trop quoi dire, c'est la principale raison de ma réticence à parler. "Bonjour Monsieur ! Cet été j'ai fait non seulement mon coming out qui s'est mal passé, mais j'ai également expliqué à ma famille que j'en avais rien à faire de notre statut de sang ! Jackpot quoi. Du coup, là, tout de suite, c'est pas la joie, donc bon, vous pourriez pt'être m'aider ? Comment ? Bah, j'sais pas, c'est vous l'adulte nan ?" J'pense pas non.

Bon, c'est pas le moment de trop se poser de question. Je toque à la porte, et après avoir entendu une sorte de "entrez", j'ouvre après avoir pris une inspiration.

- Bonjour monsieur Charleston, désolé de vous déranger, faut que je parle d'un truc important, et je sais vraiment pas à qui en...

Quand mes yeux croisent la personne présente dans la pièce, je me tais instantanément, et un grand silence remplace mes mots. J'écarquille un peu les yeux, sans comprendre. Où est monsieur Charleston ? Cette femme n'a rien à voir avec lui. Tout ce que j'avais prévu tombe en ruine.

- Mais...vous êtes qui ? demandai-je sans réellement m'en rendre compte, complètement déstabilisé.

Je crois l'avoir vu lors des repas dans la Grande Salle, mais en ce moment, je ne fais attention à presque rien.

*Je t'aime en Gallois.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

17 janv. 2026, 17:37
Bienvenue, j'aimerais votre l'aide
Jane venait tout juste d'arriver en tant que professeur de botanique à Poudlard. Lorsqu'elle avait reçu son acceptation, elle ne savait plus comment réagir. Elle était partagée entre joie, excitation, mais aussi peur de mal faire ou de ne pas être à la hauteur. Et si Alden avait tort ? Et si les élèves la détestaient, ou pire qu'elle détestait ça ?

La nouvellement nommée enseignante n'était pas du genre à stresser pour rien, mais ce poste lui tenait tellement à cœur qu'elle ne savait plus. Plus où donner de la tête ou que penser.

Assise à son nouveau bureau, la botaniste se préparait à donner son prochain cours, dans quelques temps, elle aurait cours avec les troisièmes années. Cet après-midi, elle avait prévue d'aménager son bureau, comme elle n'avait pas de cours à donner. Pour l'instant la pièce était... assez morne. Cela sera différent d'ici quelques heures.

Soudain, un bruit à la porte la tira de ses pensées. Elle invita le sorcier ou la sorcière qui requiérait son assitance à entrer et découvrit un jeune homme. Elle lui sourit et le laissa parler. Il cherchait Sigmund ? Mince... Il n'était pas au courant qu'il n'était plus professeur de botanique ? On pouvait le pardonner, elle venait tout juste d'arriver — elle qui croyait que les nouvelles allaient et venaient dans ce château.

« Bonjour ! Je suis Jane Plogeth, la nouvelle professeure de botanique. Vous cherchiez Sig... je veux dire Mister Charleston ? Il n'est pas ici... Mais je peux vous aider, si vous voulez. De quoi avez-vous besoin ? » dit-elle d'un ton accueillant, accompagné d'un sourire chaleureux.

Elle invita le jeune homme à s'asseoir face à elle d'un geste de la tête. Elle ne voulait pas se montrer oppressante, alors s'il ne voulait pas s'éterniser, c'était son droit ; après tout il pensait tomber sur un grand homme moustachu et non une petite femme toute souriante.

319 mots

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49