Chô... Mais ?
Vendredi 25 novembre 2050, 12h45
Devant la Grande Salle
Coucou Rapeltout avec @Saona O'Sullivan
Devant la Grande Salle
Coucou Rapeltout avec @Saona O'Sullivan
Adossé au mir de la Grande Salle, Alice se tenait là, aux aguets. Sa patience était mise à l'épreuve et elle se sentait comme un renard guettant l'entrée du terrier d'un lapin avant de le manger. Certes, elle attendait quelque chose ou plutôt quelqu'un mais se n'était pour le manger. De un, elle n'est pas cannibale et de deux, elle venait juste de terminer son repas. De temps en temps, elle jetait un regard dans la Grande Salle discrètement, pour surveiller celle qu'elle attendait. Oui, elle. C'était une fille. Plus précisément une femme adulte habitant au château, c'était la seule chose que Alice connaissait sur elle. Cette femme l'intriguait : la Serpentard ne l'avait jamais vu enseigner une matière, elle n'était pas quelqu'un de passage. Il ne restait qu'une seule possibilité : c'était la nouvelle directrice de Poudlard.
C'était possible mais cela avait un pourcentage de probabilité très faible. Miss Montmort, la véritable directrice, n'avait pas été vu au château par Alice donc on pouvait bien la remplacer. Mais il y avait deux cas qui contredisaient cette théorie. De un, logiquement, si Miss Montmort décidait de ne plus être directrice, ce serait sûrement Miss Priddy qui reprendrait le flambeau. De deux, si cette étrangère venait à être directrice, il y aurait eu sûrement une annonce officielle durant un repas. Mais il n'y avait pas eu d'annonce. Donc Alice se posait cette question : qui était cette femme ? La jeune fille avait toujours été de nature curieuse, sur la vie, sur les cours. Mais jamais trop sur les gens, quand elle fut plus petite, elle avait dévoré son arbre généalogique et avait découvert de nombreuses choses sur sa famille qu'elle ne connaissait pas. Son oncle scientifique par exemple. Elle s'intéressait à elle et pas aux autres. Mais aujourd'hui, Alice allait tout faire voler en éclats.
Si vous acceptez ce Rp. Je vous préviens, je pense la situation va être loufoque.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Chô... Mais ?
@Alice GrantOui, être de retour ici, entre les murs de ce château, en tant que Directrice de Maison me surprends toujours. Oui, revoir les grandes tables sans manger à celle de Serpentard m'étonne encore. Oui, avoir a charge une maison, qui plus est celle de Gryffondor me parait improbable. Mais pourtant, il semble que ce soit bien réel. Que j'ai laissé derrière moi les tournois illégaux de duels, l'adrénaline et le danger, au profit d'une vie plus calme, entourée d'élèves. Mon œil parcoure la Grande Salle, pour venir se planter à la table de Serpentard. Ma table.
Les souvenirs arrivent, tourbillonnent. Moi aussi, j'ai été assise à ses bancs, mon uniforme vert et argent fièrement drapé. Moi aussi, j'ai ri, ou pleuré à ces places. J'ai presque l'impression de les revoir, tous, mes camarades de l'époque, présents, à côté de moi. Ne manquent que les fantômes, qui semblent avoir disparus. Ce que je regrette au plus haut point. J'aimais entendre leurs histoires, les voir traverser les murs, les salles, dans un défilé hors du commun.
Mais non, la réalité telle que je la vois ici est tout autre. Je suis une adulte, assignée à Gryffondor, loin de l'Allée des Embrumes, loin des duels de Big Ben, face à des jeunes qui semblent me respecter sans me connaître. C'est irréel, presque trop beau pour être vrai. J'ai envie de me lever, de rejoindre l'une des tables, et me mettre à rire et à parler avec les élèves, sans faire attention à mon rôle qui exige une distance entre eux et moi. Mais c'est impossible. Pour le moment.
DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Chô... Mais ?
Adossée contre le murs, Alice commençait à sentir des fourmis lui grimpaient dans les jambes. Elle patientait depuis un quart d'heure et elle commençait à sa fatiguer d'attendre. Sa patience ressortait à des moments importants et pas à d'autres. Ici, en l’occurrence, Alice espérait ardemment que sa patience se manifeste sinon elle allait bouillir sur place. Elle passa la tête pour apercevoir où sa proie était assise. La jeune fille pesta dans sa barbe : la femme n'avait pas toujours bougé, elle semblait regarder quelques chose mais Alice comprit qu'elle était perdue dans ses pensées. Il lui arrivait souvent à elle aussi d'avoir un regard fixe quand elle était perdue dans ses souvenirs. Une dizaine de minutes après, la jeune fille passa une nouvelle fois la tête avant de sursauter : la femme avait fini de manger, elle arrivait !
Alice se plaqua contre le mur et attendit que la femme passe devant elle. Au moment où elle allait l'aborder, elle se mordit la lèvres : elle n'avait du tout prévu comment aborder le sujet. Il fallait qu'elle se décide et vite ! Elle sautilla un pied sur l'autre avant de prendre une décision qu'elle regrettera ou non par la suite. Si la femme était sur la défensive, Alice allait surement se retrouver la baguette pointait sur le cou avant de placer un seul mot. Elle emboîta le pas à l'adulte, fit quelques mètres dans son dos avant de dire :
" - Euh... Excusez-moi Madame, mais, vous êtes qui ?"
Alice se plaqua contre le mur et attendit que la femme passe devant elle. Au moment où elle allait l'aborder, elle se mordit la lèvres : elle n'avait du tout prévu comment aborder le sujet. Il fallait qu'elle se décide et vite ! Elle sautilla un pied sur l'autre avant de prendre une décision qu'elle regrettera ou non par la suite. Si la femme était sur la défensive, Alice allait surement se retrouver la baguette pointait sur le cou avant de placer un seul mot. Elle emboîta le pas à l'adulte, fit quelques mètres dans son dos avant de dire :
" - Euh... Excusez-moi Madame, mais, vous êtes qui ?"
251 mots
@Saona O'Sullivan
Désolé pour le retard
Chô... Mais ?
@Alice GrantPerdue dans mes pensées, les yeux dévalant les tables, le visage d'élèves qui me seront bientôt familiers, et n'ayant pas vu la jeune fille dans mon dos, je reste figée une seconde lorsque sa voix s'élève et m'aborde. Pas le moindre tressaillement, un simple contrôle de mon corps, comme si j'étais en plein duel. Puis, je me retourne, me demandant qui est la personne ayant eu le cran de m'aborder ainsi.
- Saona O'Sullivan. Et vous ?
Ma voix n'est ni chaleureuse, ni froide. Elle est juste intriguée, presque amusée. Comme si d'un seul mot, la Serpentard, puisque s'en est une, devant moi pouvait m'arracher un sourire ou un rire. Ce qui est probable, en réalité. Alors, je plante mon œil dans les siens, me demandant ce qu'elle pense de moi, actuellement. Une adulte qui la fixe, devant la porte de la Grande Salle, qui vient de se présenter avec son prénom.
Même si ce n'est pas bien, j'ai l'impression d'être une prédatrice en face d'une proie. Je m'amuse à deviner la réaction de la jeune fille, et je joue déjà avec mes théories. Puis, je caresse de ma main Uklyn, qui lui aussi, doit être bien perdu par tous ces changements d'habitude. Nous sommes bien loins du confort et de la tranquillité de mon appartement à Tinworth, et je me demande pendant quelques secondes ce qu'il pense de tout ça, de cette nouvelle vie que je lui ai imposée... sans lui demander son avis. Et j'en ai honte.
DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Chô... Mais ?
Tous adultes, tous enfants, toutes personnes auraient dû réagir de manière négative face à la question d'Alice. Qui aimait se faire traiter de qui ? Personne, à coup sûr. La femme à qui elle avait adressé la parole se retourna sans marquer un signe de surprise. Alice croisa son regard et déglutit péniblement. Elle a qu'un seul œil. Enfin, elle n'avait pas un orbite vide d'organe, cela aurait été un peu glauque. Mais son œil est fixe, il ne bouge pas sur sa rétine comme l'autre. La jeune fille devrait faire un pas en arrière et s'enfuir. C'est bizarre. Soudain, une question fusa dans sa tête. Pourquoi l'adulte qui lui faisait face avait un œil aveugle ? Elle était bien sorcière sinon elle ne serait pas dans le château, alors pourquoi elle n'était pas aller voir un hôpital magique pour qu'il lui répare son globe oculaire ? Mais, peut-être que la magie n'était pas infaillible ? Un doux sourire perça ses lèvres, voilà un point faible de la magie.
La femme parla et le froncement de sourcil remplaça le sourire sur le visage d'Alice. Saona ? Elle s'était présenté avec son prénom, ce qui était inhabituel pour un adulte. Les élèves nommaient les professeurs ou les directeurs de maison avec des Miss et Mr suivi de leur nom. Seulement entre eux, ils ne s’embarrassaient pas des Miss et Mr et les nommaient pas leurs noms. Mais jamais par les prénoms. Alors, comment on faisait pour cet adulte ? On ne la nomme pas ? Ou on l'appelle par son prénom ? Au pire, on pouvait toujours l'appeler Miss O'Sullivan. Perdu dans ses questions de noms, Alice répondit avec un instant de latence à la question de la femme :
" - Alice Grant, Serpentard, Deuxième année. Euh... Vous occupez quel poste à Poudlard ? Celui de Directrice ? Comme Miss Montmort n'est pas là."
La femme parla et le froncement de sourcil remplaça le sourire sur le visage d'Alice. Saona ? Elle s'était présenté avec son prénom, ce qui était inhabituel pour un adulte. Les élèves nommaient les professeurs ou les directeurs de maison avec des Miss et Mr suivi de leur nom. Seulement entre eux, ils ne s’embarrassaient pas des Miss et Mr et les nommaient pas leurs noms. Mais jamais par les prénoms. Alors, comment on faisait pour cet adulte ? On ne la nomme pas ? Ou on l'appelle par son prénom ? Au pire, on pouvait toujours l'appeler Miss O'Sullivan. Perdu dans ses questions de noms, Alice répondit avec un instant de latence à la question de la femme :
" - Alice Grant, Serpentard, Deuxième année. Euh... Vous occupez quel poste à Poudlard ? Celui de Directrice ? Comme Miss Montmort n'est pas là."
@Saona O'Sullivan