3 janv. 2026, 16:55
Lumières de Yule
◎ Lumières de Yule ◎
Contexte actuel :
❝ Samedi 24 décembre vers 20h30, vous êtes tous les trois rentrés dans vos salles communes et vous vaquez chacun à vos occupations en ce soir de Yule. ❞Sac à dos de @Ormen Raven➳ Baguette ∞ 30,7 cm en bois de châtaignier et cheveu de vélane
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Lylas Mistérya➳ Baguette ∞ 29,6 cm en bois de cenellier et plume de phénix
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Aucun
Sac à dos de @Agatha Sanders➳ Baguette ∞ 34,6 cm en bois de cerisier et crin de kelpy
➳ Potion ∞ Aucune
➳ Objet ∞ Une barre de chocolat∞ Première résolution le 5 janvier ∞
Merci de m'informer par hibou des potentiels objets ou potions que vous souhaitez emporter avant le lancement.
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
6 janv. 2026, 12:10
Lumières de Yule
∞ Tour ∞
〚 0 〛
◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Ormen, alors que vous veniez de retrouver votre salle commune après cette journée chargée en émotions et autres surprises, vous remarquez qu'une belle femme transparente vous regarde. Si vous l'observez d'un peu plus près, vous reconnaitrez probablement la Dame Grise. Elle s'approche de vous doucement et vous souffle d'une voix froide. « Bonjour Ormen, on m'a appris que vous aviez aidé Sir de Mimsy cet après-midi. Êtes-vous prêt à retenter l'expérience en me suivant en cette belle soirée ? »
De votre côté Lylas et Agatha, c'est par le fameux Sir que vous avez été approchées à nouveau. Vous veniez également de vous installer confortablement dans la salle commune de Gryffondor quand son spectre vous a abordées. « Encore merci de m'avoir aidé ce matin. Peut-être que j'abuse un peu mais seriez vous prêtes à nous assister d'avantage ce soir ? » ❞∞ Délai de résolution : 9 janvier ∞
〚 @Ormen Raven @Lylas Mistérya @Agatha Sanders〛
P'tite mamie
6 janv. 2026, 17:34
Lumières de Yule
Lylas était en train de jouer de la guitare près du feu, lorsque Sir Nicholas entra dans son champ de vision pour lui demander une faveur. Heureuse de retrouver le fantôme de sa maison et d'avoir une activité pour occuper sa soirée, elle s'empressa de répondre.
" Pour ma part, ce sera avec plaisir. Que puis-je faire pour me rendre utile ? "
" Pour ma part, ce sera avec plaisir. Que puis-je faire pour me rendre utile ? "
6 janv. 2026, 17:47
Lumières de Yule
Ormen était penché sur un parchemin couvert de notes lorsqu'il ressentit un frisson qui lui fit lever les yeux, il reconnut la silhouette de la Dame Grise et fut surpris de sa demande mais cachant son hésitation, répondit :
" Bien sûr Dame Grise, ce serait un honneur de vous accompagner."
" Bien sûr Dame Grise, ce serait un honneur de vous accompagner."
7 janv. 2026, 13:37
Lumières de Yule
Agatha était confortablement installée dans un fauteuil, Panzer sur les genoux. Elle sursauta à l'apparition de Sir Nicholas mais un grand sourire s'étala bientôt sur son visage.
- Ouiiii ! Bien sûuuuur ! Avec plaisiiiir !
- Ouiiii ! Bien sûuuuur ! Avec plaisiiiir !
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
12 janv. 2026, 14:13
Lumières de Yule
∞ Tour ∞
〚 1 〛
◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Ormen, la Dame Grise semble satisfaite de votre réponse et vous remercie, puis elle vous fait signe de la suivre. Peu bavarde, elle passe à travers la porte de votre salle commune en disparaissant de votre champs de vision, vous laissant vous débrouiller pour en sortir. Une fois sortis du lieu principal de Serdaigle, la dame fantôme commence à dévaler les escaliers en direction du rez-de-chaussée.
Lylas et Agatha, heureux de votre enthousiaste, Nick vous répond. « Merci à vous deux ! C'est en rapport avec les éléments naturels que vous nous avez amenés cet après-midi. Le Moine Gras a aussi récupéré des créatures avec d'autres élèves et nous avons besoin d'humains pouvant interagir avec eux. Vous en saurez plus, tout à l'heure. » Le fantôme vous presse alors de le suivre, n'ayant que faire de vos affaires présentes dans la pièce. Il vous laisse ouvrir la porte et salue la Grosse Dame de l'extérieur. Il s'en va ensuite dans les escaliers, regardant de temps à autre si vous le suivez. ❞∞ Délai de résolution : 15 janvier ∞
P'tite mamie
14 janv. 2026, 17:53
Lumières de Yule
Lylas se leva, et déposa sa guitare sur le fauteuil qu'elle venait de quitter. Elle adressa un sourire à Agatha, contente d'être tombé avec quelqu'un qui ne l'exaspérait pas. Son sourire s'élargit à vue d'œil lorsque le fantôme annonça que tout ce mystère était en lien avec des créatures magiques. Suite à quoi, elle se hâta pour ne pas perdre la trace de leur guide.
14 janv. 2026, 20:44
Lumières de Yule
Ormen vit le fantôme de Serdaigle lui faire signe et s'empressa de la suivre en froissant sans réfléchir son parchemin car déjà elle avait pris sa route sans regarder en arrière s'il la suivait. Le jeune aiglon se pressa pour ne pas se laisser distancer car il n'avait aucune idée de là où elle le conduisait.
15 janv. 2026, 22:15
Lumières de Yule
Mon sourire s'agrandit. C'est trop cool ça ! Je suis avec Lylas en plus, la marraine de Sonia ! Trop stylé... Je m'empresse de les suivre. Ce serait bête des les perdre maintenant. En tout cas, hâte de commencer. Ça s'annonce bien !
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
17 janv. 2026, 16:50
Lumières de Yule
∞ Tour ∞
〚 2 〛
◎ Ormen Raven ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Lylas Mistérya ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
◎ Agatha Sanders ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours❝ Ormen, la Dame Grise ne vous attend pas et vous dévalez les escaliers à grandes enjambées pour la suivre. Une fois tout en bas, elle reste toujours peu bavarde et vous indique la suite du plan alors que vous traversez un couloir bordé de diverses salles. « Nous avons rendez-vous dans la cour de métamorphose, j'espère que vous savez ce qu'il s'y trouve... » Vous avancez alors brièvement et vous vous trouvez dans l'entrée de la grande cour pavée intérieure où vous pourrez distinguer deux autres fantômes proches de l'arbre monde ainsi que quelques fées volant autour d'eux.
Lylas et Agatha, vous suivez Nick et descendez les escaliers avant de continuer à travers les couloirs dans une direction que vous prenez régulièrement en passant par le rez-de-chaussée. En effet, vous allez là-bas à chaque repas pour manger. Cependant, il vous reste encore quelques couloirs à parcourir.❞∞ Délai de résolution : 19 janvier ∞
P'tite mamie