04 janv. 2026, 16:12
Le Lion Rugit, le Serpent Siffle
Lundi 10 octobre 2050
Vers 8h, cours d'HdlM
@Nina De Almeida

Rebekah traînait légèrement des pieds dans les couloirs animés de Poudlard. Les élèves allaient et venaient en groupes, leurs rires et conversations se mêlant aux claquements de chaussures et au froissement des sacs. Elle n’était définitivement pas du matin, et tout ce brouhaha ne faisait qu’alourdir sa démarche.

Pourtant, elle se dirigeait vers la salle d’Histoire de la Magie avec une pointe d’enthousiasme. Même les matinées difficiles ne pouvaient entamer sa fascination pour cette matière. Les récits de sorciers et sorcières du passé, les légendes et même les événements les plus sombres, comme la chasse aux sorcières sur laquelle ils travaillaient depuis le début de l’année, la captivaient complètement.

Elle poussa la porte de la salle et salua d’un signe de tête la professeure déjà installée à son bureau. Quelques élèves étaient déjà présents, chuchotant entre eux ou feuilletant leurs manuels, et l’atmosphère bruissait d’une impatience contenue. Rebekah se glissa entre les rangs, s’arrêta un instant pour observer la disposition des pupitres et repérer son bureau habituel près du fond. Elle y déposa son sac, ajusta légèrement ses affaires, et s’assit.

Mais aujourd’hui, ses pensées vagabondaient ailleurs. Elle fixait distraitement les vitraux qui décoraient la salle, où les branches des arbres d’automne se balançaient doucement dans le vent. Elle suivait le mouvement d’une feuille qui tombait lentement, se demandant combien de temps elle mettrait pour toucher le sol, imaginant des scénarios absurdes pour passer le temps.

236 mots
@Nina De Almeida, encore désolée pour le retard, dis moi si tu veux que je modifie quelque chose

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

04 janv. 2026, 22:51
Mais franchement… qui avait bien pu inventer cette foutue matière qu’était l’Histoire de la magie ? Sérieusement. Je suis persuadée que même les fantômes ont peur de cette salle. Il faut dire que personne n’y fait un bruit, ni même un geste. C’est à peine si on n’y tombe pas endormi sur place.

Comme à mon habitude, j’étais en retard. Je m’étais levée du mauvais pied après une nuit agitée et, évidemment, on commençait la journée par la matière que j’aimais le moins. Le cauchemar absolu.
J’étais grognon, mais je dus quand même enfiler mon uniforme, ma cape, puis attacher mes cheveux en une queue de cheval avant de partir, déjà frustrée à l’idée de rejoindre ce que j’appelais intérieurement la salle de la mort.

Chaque jour, j’espérais en priant Merlin qu’il y ait un imprévu : un problème quelconque, une salle inaccessible, ou même que la prof soit malade — rien de personnel contre Miss Soulton, bien sûr, mais quand même.
Traînant des pieds tout en ruminant, j’arrivai finalement à destination.

J’étais clairement en retard, le cours avait dû commencer depuis une bonne dizaine de minutes. Mais honnêtement, je n’avais ni la foi ni l’énergie de courir à travers tout le château pour sauver quelques minutes. Et ce ne serait certainement pas pour ce cours que je me presserais.
Arrivée devant la porte, je pris une inspiration, toquai discrètement, puis me dirigeai vers la première table qui semblait libre.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’une jeune fille y était déjà installée.

Je lui adressai un léger sourire avant de m’affaler sur la chaise, déposant mes affaires avec un soupir. Une fois installée, je lui glissai à voix basse :

- Excuse-moi de te déranger si tu voulais être seule… il n’y avait plus d’autres places. Moi c’est Nina, Gryffondor. Et toi ?

___
Voilà pour moi, c'est parfait :cute:
307 mots
@Rebekah Norfolk

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

05 janv. 2026, 17:55
Rebekah sursauta légèrement lorsque la chaise racla le sol à côté d’elle, sentant aussitôt sa concentration se briser. Le bruit lui vrilla les nerfs. Elle détourna lentement le regard des vitraux, son attention happée malgré elle par la jeune fille qui venait de s’affaler sans la moindre retenue sur le siège voisin.

Elle la détailla en silence.

La posture négligée. Le soupir trop appuyé. La cape mal ajustée, la cravate de Gryffondor légèrement de travers, le blason bien visible cousu sur la poitrine. Tout donnait cette impression de laisser-aller qui l’irritait profondément. Rebekah jugeait les apparences essentielles, non par vanité, mais parce qu’elles disaient tout d’une personne avant même qu’elle n’ouvre la bouche. Et ce qu’elle voyait ne lui plaisait pas.

Puis la voix de la Gryffondor s’éleva, basse, tandis qu’elle se présentait. Maison incluse.
Elle retint difficilement un soupir. Évidemment.

Comme si c’était nécessaire. Comme si le rouge criard, l’écusson cousu sur la poitrine et la cravate négligemment nouée ne suffisaient pas déjà à annoncer la couleur. Elle trouva cela presque ridicule, révélateur d’un besoin d’exister qu’elle associait bien trop souvent à cette maison-là. Une maison qu’elle ne portait déjà pas dans son cœur en temps normal, et encore moins depuis la défaite cuisante de l’équipe de Quidditch de Serpentard face à eux, une semaine plus tôt.

Elle la laissa pourtant terminer sans l’interrompre, le regard froid, les traits fermés. Un silence volontaire s’installa, ses yeux verts glissant une dernière fois sur la cravate de travers avant de revenir se planter dans ceux de la jeune fille.

- Rebekah, répondit-elle simplement, d’un ton sec.

Elle ne jugea pas utile de préciser sa maison. Elle la portait avec suffisamment de netteté pour ne pas avoir besoin de l’annoncer : la cravate impeccablement ajustée, les couleurs sombres, l’attitude maîtrisée. Tout chez elle transpirait Serpentard.

Elle se détourna aussitôt, comme si la conversation était déjà close, reportant son attention vers l’avant de la salle. D’un geste précis, elle aligna son parchemin et sa plume, cherchant à retrouver un semblant de concentration.

- Et si tu pouvais éviter de faire autant de bruit la prochaine fois que tu es en retard
, ajouta-t-elle finalement à voix basse, sans même la regarder, ce serait appréciable.

Car oui, cette courte conversation avait suffi à la Serpentard pour se faire sa propre idée. Elle était persuadée que sa voisine n’en était pas à son premier retard, et certainement pas à son dernier. Sur cette pensée, elle reporta son attention vers les vitraux, tentant de se calmer, sans réel succès. L’agacement restait là, latent. Être dérangée était déjà une chose qu’elle supportait mal. L’être par une Gryffondor mal réveillée, affalée comme si la salle lui appartenait, relevait presque de l’insulte.

452 mots
@Nina De Almeida, et voilà pour moi ;)

06 janv. 2026, 21:00
Voilà donc une fille plutôt… agaçante. Oui, agaçante, c’était le terme approprié. Elle ne me plaisait pas. Avec ses airs de princesse et de madame-au-dessus-de-tout, franchement, au secours. J’étais à peine arrivée qu’elle me rentrait déjà dedans.

Si t’as pas de vie au point de t’arrêter sur la première personne en retard, quelle belle personne tu fais, ma vieille.

Je levai les yeux au ciel en l’écoutant parler, clairement peu impressionnée. Puis, tout en la toisant du regard, je me redressai sur ma chaise, le dos parfaitement droit, adoptant une posture irréprochable. Je remis mes longs cheveux en chignon avec calme, avant de lui adresser quelques mots, froids et tranchants :

- Et si tu pouvais être un peu plus aimable la prochaine fois, ça ne te tuerait pas. Langue de vipère.

Rebekah. Ce nom. Il me rappelait un film que j’avais vu, l’histoire d’une femme persuadée de tout contrôler dans la vie de son mari. À sa mort, on la croyait aimée et chérie… alors qu’en réalité, elle n’avait été pour lui qu’un poison. Une toxicité permanente, révélée seulement à la fin. Il lui vouait une haine inconsidérable.

Ironique, non ?

Mon regard glissa vers son blason. Vert. Serpentard. J’esquissai une grimace sans même m’en cacher.

- Et je t’avoue que la couleur de tes cheveux — qui est aussi la mienne, soit dit en passant — va bien mieux aux Gryffondors qu’aux Serpentards. Dommage, tu t’es trompée de lieu. C’est triste… même le Choixpeau n’a visiblement pas su où te mettre. Cas perdu.

Elle l’avait cherché. Vraiment.

J’étais déjà de mauvaise humeur : pas du matin, en retard, coincée en Histoire de la magie — le pire cours existant — et pour couronner le tout, avec une voisine aussi aimable qu’un troll des montagnes.

La fête, quoi.

___
This is for meee, t'en fais pas j'ten veux pas :lol:
@Rebekah Norfolk
299 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

14 janv. 2026, 20:22
Rebekah arqua un sourcil, un mince sourire moqueur effleurant ses lèvres, mais sans chaleur. Elle tourna lentement la tête vers la Gryffondor, la dévisageant avec une froideur presque palpable. Chaque mot de la jeune fille glissait sur elle comme de l’eau sur la pierre : elle n’allait pas se laisser emporter par ses insultes, mais il était hors de question de passer pour passive.

- Aimable, hein ? murmura-t-elle d’une voix basse, tranchante, parfaitement audible malgré tout. Aimable, ce serait pour quelqu’un qui en vaut la peine. Toi, ce n’est pas le cas. 

Elle l’observa à nouveau, de la tête aux pieds, avec cette minutie presque dédaigneuse qui faisait partie d’elle. La posture trop droite, le dos raide, les cheveux relevés en chignon parfait… tout cela sonnait creux à ses yeux, un simple décor sans substance. Le rouge criard de sa cravate, l’écusson bien en évidence, tout clamait sa maison, et Rebekah sentit un léger rire sec remonter dans sa gorge, contenue par son autodiscipline.

- Et pour ta remarque sur mes cheveux…  reprit-elle d’un ton glacé, les mots tombant comme des lames. Je ne me suis pas trompée de maison. Je sais exactement où je suis. Et je doute que ton jugement capillaire ait la moindre pertinence ici. Mais si ça t’amuse de juger les gens sur leur apparence, vas-y. Amuse-toi. Tu ne vaux pas mieux que ça, de toute façon. 

Elle se pencha légèrement vers elle, le regard perçant, et continua sur sa lancée, implacable.

- Quant à ton petit cinéma…  dit-elle en reposant lentement ses mains sur son parchemin, tu ferais mieux de le garder pour toi. Ici, certains ont autre chose à faire que de supporter les caprices d’une Gryffondor en retard. 

Rebekah reporta son attention sur son parchemin, alignant ses notes avec une précision presque obsessionnelle, mais ses yeux bleus, eux, restaient vigilants. Elle ne doutait pas une seule seconde que sa voisine allait répliquer, et elle s’y préparait comme on se prépare à une attaque.

332 mots
@Nina De Almeida, et voilà :happy:

07 févr. 2026, 11:25
Nan mais c'est qu'elle commençait vraiment à me taper sur les nerfs la Serpentard. Ca allait deux minutes ces leçons de morales. elle n'était ni ma mère, et encore moins mon amie alors pourquoi se permettait-elle de venir me parler ainsi.

Je lacha un rire rempli d'arrière pensée et surtout de moqueries. Mais elle avait un sérieux problème à se croire au centre de l'attention. Elle essayait de me prouver quoi là ? Être l'élève modèle et la lèche botte des profs, mais alors la ma vieille t'es tombée sur la pire personne, j'en ai mais tellement rien à carrer.

- Au fait tu penses que tu impressionnes qui avec tes piques là ? Parce que franchement tu me fais pitié ma pauvre, arrête de faire la fayotte deux minutes. Et être aimable c'est juste la politesse, même tes parents ils ont pas réussi à t'apprendre ça ? Ca devient grave.

En plus elle pensait que je faisais des caprices et que je me moquais des gens ici... Mais que de paroles inutiles, je m'en passerai bien d'elle ici ! Qu'est ce qu'elle avait la langue fourchue, plus je parlais aux Serpentards, plus j'avais l'impression qu'ils étaient tous pareil, enfin peut être pas Diana ou Thomas.

- Et je ne vaus pas mieux que ça... dit-elle alors qu'elle crache dès qu'une personne ose bouger ne serait-ce qu'un seule doigt de pieds. Mais tu t'es vue parler ? On dirait un troll des montagnes avec tes piques. Je plains tes amis... les pauvres tu ne dois vraiment pas avoir de vie pour me rentrer dedans à cause d'un petit retard.

J'avais ma jugulaire qui allait exploser, je ne pouvais plus me la voir, quelle insolence...

- Et puis je sais pas qui tu veux impressioner comme ça, mais bon... tu perds ton temps c'est juste pathétique de faire le fille qui s'en fou de tout. Tu vaux pas mieux que moi alors.

___
332 mots
@Rebekah Norfolk

21 mars 2026, 17:15
Rebekah ne releva pas tout de suite les yeux. Elle resta penchée sur son parchemin, sa plume glissant avec précision. Mais à la tension dans sa mâchoire et à la façon dont ses doigts se crispaient légèrement, il était évident qu’elle n’en pensait pas moins. La Gryffondor lui tapait sur les nerfs, encore plus que les autres rouges et or, ce qui relevait du miracle. Un souffle agacé lui échappa, assez fort pour être entendu par sa camarade, tandis qu’elle levait les yeux au ciel si fort qu’ils auraient presque pu y rester coincés. Elle s’arrêta finalement d’écrire, posa lentement sa plume, puis releva les yeux vers la Gryffondor. Son regard était plus dur qu’avant, moins moqueur, plus franchement irrité.

- Sérieusement… t’as bientôt fini ? lâcha-t-elle, plus lasse qu’énervée cette fois.

Elle passa une main dans ses cheveux, sans quitter l’autre du regard.

- Parce que là, tu parles, tu parles… mais y a rien. Juste du bruit.

Son ton n’était pas monté, mais chaque mot était appuyé, tranchant.

- Tu balances des insultes, tu t’énerves toute seule, et après tu viens me faire la leçon ? Faut être cohérente deux minutes. Je t’ai juste demandé d’être discrète au lieu d’arriver comme un pachyderme alors que t’étais en retard, et c’est toi qui es montée sur tes grands chevaux.

Elle haussa légèrement un sourcil, un sourire bref, sans joie, effleurant ses lèvres.

- Et t’inquiète pas pour moi. J’ai pas besoin d’impressionner qui que ce soit, encore moins toi.

Un silence, puis elle désigna vaguement son parchemin du bout des doigts.

- Par contre, j’aimerais bien pouvoir suivre le cours sans que ça se transforme en spectacle. Donc si t’as un problème, tu le gardes pour après. Là, ça devient juste… fatigant.

Elle la fixa encore une seconde pour s’assurer que le message passait, puis détourna finalement le regard. N’attendant pas de réponse, elle reprit sa plume et se replongea dans ses notes, s’efforçant de faire abstraction de la présence de l’autre, dont la simple respiration l’irritait désormais.

339 mots,
@Nina De Almeida, et voilà pour moi, désolée pour le retard !