07 janv. 2026, 13:08
Partie Bavboules Willows vs Priddy
Partie de Bavboules Inrp entre
@Sulien Willows et @Sarah Priddy
Début : 07/01 à 13h09
Le tirage au sort a désigné Sarah Priddy qui cède la main.
Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi
Code couleur : #c37846
07 janv. 2026, 13:09

@Sulien Willows
08 janv. 2026, 19:54
Quand je pense à mes jeux d'enfance, je pense aux bavboules. C'était tout simple et pourtant j'appréciais beaucoup ce jeu, même si je me faisais souvent asperger. Je suis content d'entendre que le club existe toujours malgré sa perte en popularité et là, maintenant, je me retrouve à faire une partie après bien des années. Je ne sais plus comment le sujet s'est immiscé entre moi et Sarah et encore moins comment on s'est retrouvé assis en face de l'autre avec un jeu de bavboule mais je ne peux plus reculer.
"Ça ne veut pas commencer ? Très bien, je ne vais pas refuser une opportunité pareille.", je m'exclame avant de prendre une première bavboule entre les doigts. Bon, il faut commencer par une belle explosion de point.
Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement
"Ça ne veut pas commencer ? Très bien, je ne vais pas refuser une opportunité pareille.", je m'exclame avant de prendre une première bavboule entre les doigts. Bon, il faut commencer par une belle explosion de point.
Le 19 novembre pour la date inRP ça te va Sarah ?Lancer une bavboule classique en C4
Couleur : #9a3d1d - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - modérateur depuis décembre 2050 - Team tutoiement
09 janv. 2026, 09:29

@Sarah Priddy
Reducio
T1 Sulien : C4 (60% dé=7) => échec : dé=1 => B3 (case malus)
10 janv. 2026, 20:47
Pourquoi Merlin avait elle dit à Sulien qu'elle ne connaissait rien aux bavboules ? Elle aurait mieux fait de manger une soupe de pois sauteurs du chaudron ce jour-là. Enfin, c'était chose faite en tout cas et il serait compliqué de revenir en arrière même si le "Euh pourquoi pas..." aurait pu être autant interprété par un oui que par un non.
Désormais face à son adversaire du jour, la directrice observait, dubitative, le terrain de jeu et les bavboules alignées au bord. Un gamin avait eu la gentillesse de lui expliquer les règles un instant plus tôt. C'est facile avait-il dit, il suffit de... La suite était un peu confuse mais Sarah allait malgré tout tenter de suivre son début de stratégie, ne serait ce que pour lui faire plaisir.
Désormais face à son adversaire du jour, la directrice observait, dubitative, le terrain de jeu et les bavboules alignées au bord. Un gamin avait eu la gentillesse de lui expliquer les règles un instant plus tôt. C'est facile avait-il dit, il suffit de... La suite était un peu confuse mais Sarah allait malgré tout tenter de suivre son début de stratégie, ne serait ce que pour lui faire plaisir.
Lancer une bavboule classique en D7.
#343663 -------- absence > 3 mai
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
12 janv. 2026, 09:54

@Sulien Willows
Reducio
T1 Sarah : D7 (70% dé=3) => réussite
13 janv. 2026, 22:04
Ma petite bavboule fait son chemin et c'est à ce moment-là que je me rends de compte que j'ai perdu l'expérience que j'avais acquise. La petite bille n'atteint pas le point espéré, en plus je me prends un sacré malus. Je n'ai pas dû mettre assez de force mais me connaissant, avec plus de volonté, la bavboule serait tombé dans le trou.
Je regarde mon adversaire lancer sa première bille et pour une première fois elle se débrouille bien. Bon, j'espère au moins marqué quelques points, parce qu'avec cette allure je ne vais pas aller très loin.
Je regarde mon adversaire lancer sa première bille et pour une première fois elle se débrouille bien. Bon, j'espère au moins marqué quelques points, parce qu'avec cette allure je ne vais pas aller très loin.
Le dé n'a pas apprécié ma tentative d'humour...Lancer une bavboule classique en E4
14 janv. 2026, 10:21

@Sarah Priddy
Reducio
T2 Sulien : E4 (60% dé=7) => échec : dé=3 => D5 (trou noir) mais, qu'as-tu fais à ce pauvre dé pour qu'il t'en veuille autant ?
T2 Sulien : E4 (60% dé=7) => échec : dé=3 => D5 (trou noir) mais, qu'as-tu fais à ce pauvre dé pour qu'il t'en veuille autant ?
14 janv. 2026, 14:38
Ouuuh ! Elle avait réussi ! Un petit sourire se dessina sur le visage de la sorcière qui s'autorisa un clin d'œil au gamin qui assistait à la scène et l'avait conseillé un peu plus tôt. Sulien allait riposter mais... Sarah regarda avec surprise la petite boule rouler et dévier peu à peu vers... L'objet disparu dans le trou noir central. Est ce que l'odeur de vinaigre allait monter sous peu aux narines ? Probablement. En tout cas, le terrain de jeu ne devait pas être parfaitement plat, il fallait se méfier.
Un instant la directrice réfléchit aux conseils donnés un peu plus tôt par le plus jeune et décida de jouer la sécurité autant que possible car, si elle avait bien compris, des pièges ou du moins des cases à éviter se trouvaient sur le plateau et, seul la chance pouvait permettre de les éviter de toute façon. Si elle avait réussi une fois, il suffisait, théoriquement de répéter son geste une deuxième fois non ? Allez, ça se tentait !
Un instant la directrice réfléchit aux conseils donnés un peu plus tôt par le plus jeune et décida de jouer la sécurité autant que possible car, si elle avait bien compris, des pièges ou du moins des cases à éviter se trouvaient sur le plateau et, seul la chance pouvait permettre de les éviter de toute façon. Si elle avait réussi une fois, il suffisait, théoriquement de répéter son geste une deuxième fois non ? Allez, ça se tentait !
Lancer une bavboule classique en D7.
#343663 -------- absence > 3 mai
15 janv. 2026, 09:25

@Sulien Willows
Reducio
T2 Sarah : D7 (70% dé=4) => réussite => percussion : dé=3 => bavboule recule en D6
T2 Sarah : D7 (70% dé=4) => réussite => percussion : dé=3 => bavboule recule en D6