Espion malgré lui E.MG

Mercredi 28 septembre 2050, dans l'après-midi,
Pendant l'entraînement des Crochets d'Argent,
@Erza McGowan

Alexander arrivait au niveau du stade de Quidditch. Emmitouflé dans une cape chaude passée au-dessus de son uniforme, il n'avait définitivement pas prévu de faire le moindre exercice physique et s'était préparé à affronter les températures qui commençaient à baisser et le vent qui s'était levé. Entre ses doigts, un simple crayon et son fidèle carnet, qui ne laissaient aucun doute sur ses intentions, ainsi qu'une paire de multiplettes. Il était venu observer, noter, analyser. Depuis désormais quelques semaines, son attention se portait sur les Crochets d'Argent. Après avoir assisté à de très nombreux entraînements des Griffes Ardentes, en plus de les avoir côtoyés de près en étant leur coéquipier pendant plusieurs années, il connaissait définitivement chacun des joueurs sur le bout des doigts. Leurs qualités sportives, leurs défauts, leur style de jeu, leurs petites manies, leurs statistiques en match. Pour certains d'entre eux, il avait même dressé un plan de progression purement basé sur ses connaissances et son analyse. Un observateur extérieur avait de toute façon bien plus de chances de noter ce qui pouvait échapper à ceux qui étaient au cœur de l'action, aussi aguerris soient-ils à la pratique du Quidditch. Il ne partageait les informations précieuses contenues dans son carnet qu'aux joueurs concernés, comme il l'avait fait avec Alyssa la saison passée. Et pour un premier sujet de test, il semblait que ses conseils avaient porté leurs fruits, en témoignait le début de saison de l'équipe de Gryffondor.

Il était donc temps pour le sixième année de passer à d'autres joueurs, qu'il connaissait moins. Le pas pressé, il passa à côté de l'escalier qui menait à la salle de vol pour se diriger vers l'entrée du stade. Une fois la tour centrale dépassée, il se dirigea vers sa gauche pour rejoindre ce qui, en temps de match, faisait office de banc des remplaçants, à proximité du vestiaire des joueurs de sa maison. Là, il s'installa en tailleur, son carnet ouvert posé sur sa cuisse gauche, et sa paire de multiplettes en main droite. Rapidement, le Gryffondor identifia les joueurs présents sur le terrain. McGowan, Blackburn, Zhao... Qui jouaient maintenant depuis un moment au Quidditch, étaient loin de lui être inconnues. Mais parmi eux, d'autres joueurs n'avaient pas nécessairement foulé le terrain en même temps que lui. S'il les reconnaissait à force de les observer s'entraîner, il ne savait pas encore tout à fait ce qu'ils avaient dans le ventre.

Alexander nota sur son carnet les postes auxquels s'entraînaient chacun des joueurs, ainsi que quelques premiers commentaires. Mouvement de batte trop ample... Excellente pointe de vitesse ! Si son observation se concentrait d'abord sur les individualités, sa présence ce jour-là était loin d'être anodine. À quelques jours du match qui allait les opposer à Gryffondor, il était certain qu'ils allaient réviser leurs formations, leurs stratégies, et leur positionnement sur le terrain. Ce qui intéressait bien plus l'anglais. En attendant que le ballet aérien prenne la direction qu'il espérait, il prépara son carnet en dessinant plusieurs schéma de terrain, et releva sa capuche sur sa tête pour se protéger du vent.

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

Espion malgré lui E.MG
Mercredi 28 Septembre 2050 — Terrain d'entraînement
VIIe Année

L'entraînement est presque terminé, mais j'aurais bien aimé qu'il dure encore un peu. Cela fait partie de mes moments préférés chaque semaine, et qui plus est si proche du match, avec la pression qui monte en flèche, j'aurais bien eu besoin de faire quelques lancers encore. Je ne l'avouerais jamais, bien sur mais sans Edmund, sans Antonn, je le sens beaucoup moins bien. Non pas que je n'ai pas confiance en mes coéquipières, ce n'est pas ça, mais simplement je me sens moins en confiance. Faire partie de l'équipe avec mon meilleur ami, et avec la personne qui a commencé par être mon mentor pour devenir ensuite un ami, ça a été l'une des meilleures choses qui me soit arrivées. Je me retrouve à nouveau à être la plus âgée dans l'équipe, et un peu de loin, et j'ai l'impression d'avoir une pression supplémentaire, du fait de mon ancienneté. J'ai affronté les Gryffondors un certain nombre de fois, ait gagné autant que perdu, et j'en ai vu passer des joueurs. J'aimerai savoir comment les battre. Pourtant, je ne peux pas le garantir.

Lina, malgré son jeune âge, nous guide super bien depuis la rentrée. Tout le monde est globalement à l'écoute, mais bon, encore heureux vu que nous sommes tout juste 5. Voilà encore quelque chose qui fait peur. On aura pas le droit à l'erreur. Il n'y aura personne pour nous remplacer, et chacune de nous devra accomplir ses tâches parfaitement, parce que la moindre bêtise nous coûtera trop cher.

Alors que nous ramassons nos affaires, je remarque une silhouette qui se tient à l'écart, mais qui nous observe très clairement. Sa capuche étant baissée, je suis incapable de l'identifier. Penchée vers Lina, je lui désigne discrètement l'individu, en lui demandant d'un froncement de sourcils quoi faire. Je ne crois pas que ça puisse être un adulte venu observer les équipes de Quidditch, pour le programme Espoir ou que sais-je d'autre, donc c'est forcément un élève. Et comme il n'est pas vêtu de vert... C'est forcément un espion. Reste à savoir de quelle maison. Je plante mon équipe, et fonce d'un pas déterminé vers celui ou celle qui a cru qu'il pouvait nous espionner tranquillement. Alors que je ne suis plus qu'à quelques mètres, je reconnais enfin le sorcier. Luben. Je le pensais quand même plus intelligent que ça. Il aurait au moins pu se cacher, au lieu de nous noter sur son carnet à la vue de tous. Je l'alpague d'une voix ferme et légèrement plus agressive que je ne le voudrais.

Ça va on te dérange pas trop ? T'as cru que tu pouvais dévoiler toute notre stratégie à ton ancienne équipe de tricheurs ? Ou peut-être que tu viens de ton plein gré dans l'espoir de te racheter auprès d'eux ?

C'est bas de ma part, très bas. Même si ce n'était pas contre lui, il était évidemment présent quand j'ai enchaîné les Croc-en-manche sur James. Match après lequel j'ai failli perdre mon meilleur ami et ma place dans l'équipe, tout ça volontairement. J'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée depuis, et je me demande comment je pouvais autant m'auto-saboter. Au moins, maintenant tout ça c'est derrière moi.

@Alexander Luben j'ai été assez inspirée !
J'ai hâte de voir où ça va nous mener

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles