8 janv. 2026, 19:43
 Labo   S.R.  D'une manière ou d'une autre
𓆩♡𓆪
Date: janvier 2051
Avec: @Stella Ruewen
J'avais appris à apprécier les sous-sols depuis ma première année. L'endroit qui m'avait semblé si glauque à mon arrivée au château était devenu un havre de paix, encore plus depuis l'ouverture du labo. Les révisions s'avéraient donc bien plus utiles depuis l'accès à un endroit dédié, et je pouvais y nourrir ma curiosité de pleine forme—je ne m'étais pas ennuyée depuis le début de l'année.

J'entre dans la pièce, la tête dans les nuages. Nous venons à peine de commencer à travailler sur la potion de Désenflure, mais j'aimerais en apprendre plus, et j'ai trouvé que les livres disponibles dans la pièce sont parfois plus pointilleux que ceux de la bibliothèque. J'ai l'impression de tromper cet endroit dans lequel j'ai presque élu domicile depuis ma première année, mais c'est pour mon bien. Je souhaite aussi m'avancer sur mes recherches—s'il y a bien une matière que j'apprécie plus que tout, ce sont les potions, et j'en prends avantage. Quand viennent les examens, c'est sûrement le moment le plus calme pour moi, malgré la foule d'émotions qui me prennent avant chaque contrôle. Les potions sont claires. Il y a des règles définies à suivre, je n'ai pas à penser, je n'ai pas à expérimenter.

Il me suffit de suivre les recettes et c'est rassurant dans un monde qui me semble si compliqué.

Je salue l'observateur du jour d'un hochement de la tête et j'opte pour la table la plus proche des deux grosses bibliothèques qui collent au bureau de la professeure. Mon sac gît sur une chaise vide et je ne prétends même pas sortir mes affaires, me dirigeant directement vers les ouvrages, une main sur la hanche. Je peux commencer mes devoirs aujourd'hui. Si j'ai le temps, je peux peut-être même m'exercer à une potion—j'ai réservé ce qu'il faut, donc je suppose que je dois utiliser ça avant la fin de mes quelques heures passées ici. Je pioche un ouvrage sur les ingrédients, priant silencieusement pour y trouver ce que je recherche, avant de m'asseoir. Je m'autorise un regard porté vers la pièce avant de commencer, carnet ouvert sur la table, le livre juste à côté, la main grattant déjà quelques lignes sur le papier.
𓆩♡𓆪

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

24 janv. 2026, 15:41
JANVIER 2051
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.

*Foutu onguent anti-parasitaire*, pensa la Serdaigle avec mauvaise humeur tandis qu'elle se dirigeait vers les sous-sols du château. Dire que Stella n'appréciait pas cette partie du château aurait un été un euphémisme trop léger pour décrire les frissons qui la parcouraient dès qu'elle mettait un seul pied dans cette zone. En même temps on ne pouvait pas vraiment dire que la jeune sorcière avait fait beaucoup d'efforts pour essayer de se réconcilier avec ses cours de Potions — enfin jusqu'à cette année. Elle avait fini par réussir à se motiver à sortir de sa tour pour descendre dans les profondeurs du château — à regret, certes, mais au moins c'était un bon début.

Avançant d'un pas lourd dans les souterrains, Stella essayait de se trouver une excuse pour faire demi-tour et retrouver le confort de ses livres au sommet de sa tour. Que ne donnerait-elle pas pour filer se cacher au sommet de la tour d'Astronomie et feuilleter ses manuels et ses cartes. *Mais il a fallu que j'sois nulle en potions* soupira-t-elle silencieusement, presque arrivée à destination. La vue des cachots força un froncement de sourcil qu'elle n'essaya pas de réprimer.

Résignée, la quatrième année pénétra dans la salle de cours avec méfiance. Le labo, telle était son objectif. Maintenant, ne restait plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas trop de monde, histoire qu'elle ne s'humilie pas publiquement si jamais elle faisait fondre son chaudron — ou toute autre chose d'ailleurs Heureusement pour elle, l'endroit n'était pas bondé — en même temps qui avait envie de passer plus de temps que nécessaire à fabriquer des potion ? *Tiens, Freya apparemment* remarqua la Serdaigle quand ses yeux captèrent la présence de sa cadette. Les deux Aiglonnes étaient coéquipières de cheerleading et Etoile appréciait la troisième année. Freya avait souvent l'air dans son monde et elle était un peu réservée — en somme elles avaient déjà beaucoup en commun — mais c'était une super danseuse, la plus âgée avait eu l'occasion de le découvrir lors de leurs entrainements. S'approchant de Freya, Stella lui sourit. « Salut », souffla-t-elle simplement pour ne pas déranger les autres personnes, s'installent tranquillement sur le chaudron voisin.

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

28 janv. 2026, 12:27
𓆩♡𓆪
Date: janvier 2051
Avec: @Stella Ruewen
Il y avait une qualité apaisante dans le rituel que je m'étais créé au fil des années. Mes études, mes révisions, le seul fil conducteur de ma vie, qui me mènera où je veux, quand je veux. Une certitude que, si je travaille bien, tout ira pour le mieux dans ma vie, et je ne serai pas malheureuse. Je ne serais peut-être pas heureuse, c'est une possibilité, mais ça me va.

C'est avec un mouvement mécanique que j'écris, mes notes suivant la forme de mes pensées le long de mes lectures, et je n'entends pas les pas feutrés qui se rapprochent de moi. C'est avec un sursaut que je me relève, ma colonne droite, yeux rivés sur un visage familier. Une brume légère passa dans ma tête et je ne suis pas capable de le placer, ce visage, pendant quelques secondes—je dois avoir l'air perdue, mes yeux ronds et mes lèvres serrées, à penser trop dur pour me rappeler d'un nom.

"Stella !" je chuchote finalement. Coéquipière de cheerleading, une année de plus que moi, si je ne me trompe pas—son visage est fermement ancré dans mon esprit maintenant, d'autant plus que nous nous voyons beaucoup, avec les entrainements et les passages rapides en salle commune. Un petit sourire aux lèvres, je l'observe. "Tu viens réviser ?" je demande. D'un léger geste vers mon carnet, j'ajoute : "Je travaille la potion de Désenflure. Tu l'as déjà faite, non ? On vient à peine de commencer, mais je me suis dit, avec du temps libre, que c'était une bonne idée de la travailler." Je me penche un peu plus proche d'elle. "Et toi ?"
𓆩♡𓆪

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.