Rappelle-toi A.W

DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2050
Troisième année, 13 ans

De bonne humeur, la fillette se rendait vers le foyer d’un pas léger. Elle avait fini tous ses devoirs pour la semaine ce matin-là et avait pu profiter de son début d’après-midi pour lire et s’entraîner dans la salle sur demande, si bien qu’elle était ravie. C’était, pour elle, la meilleure façon dont elle pouvait passer ses journées. Si les cours étaient plus compliqués que l’année précédente, ça ne dérangeait pas beaucoup la jeune Poufsouffle. Avec le choix de sa filière, elle n’avait plus à supporter de longues d’heures d’histoire de la magie. Désormais, tout l’intéressait ! C’était presque comme si aller en cours était un loisir. Enola ne risquait pas de s’en plaindre.

Une fois arrivée à destination, la jeune sorcière sortit une boite en carton de son sac. La veille, elle avait reçu un colis de sa grand-mère paternelle. Il n’était pas rare que cette dernière lui envoie de la nourriture ou des livres, mais l’objet qu’elle avait reçu cette fois-ci lui était complètement inconnu. Il y avait une boule de crystale, à côté, qui semblait curieusement vide. Enola avait beau la tripoter, rien ne se passait. Et l’autre objet était une boîte remplie de friandises étranges que la brune redoutait de goûter. Ne trouvant pas Kenna dans sa salle commune, elle avait décidé de se rendre au foyer. Peut-être alors quelqu’un la verrait et essayerait d’éclairer sa lanterne ! C’était bien la première fois qu’elle se rendait là-bas dans l’espoir de parler à quelqu’un.

Sans plus attendre, la fillette s’installa dans un des fauteuils confortables et observa ce qu’elle avait dans les mains. Une fois de plus, elle roule la boule entre ses doigts en se demandant si elle avait une fonction particulière. Est-ce qu’elle s’ouvrait ? Ou est-ce qu’elle servait seulement à se muscler les mains ? Quant aux bonbons… Elle ne risquait pas de les goûter !

@Awstin Winster n’hésite pas s’il y a quelque chose à modifier ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

Rappelle-toi A.W
Je ne sais pas trop ce que je faisais ici. Pour dire vrai, depuis plusieurs semaines déjà, je ne savais pas ce que je faisais. Mes moindres faits et gestes me semblaient sans vie et d'une difficulté sans nom. Chaque soir, mes yeux restaient ouverts dans le noir du dortoir, fixant le plafond en quête d'un sommeil qui ne semblait jamais daigner venir. Je restai ainsi jusqu'à finalement tomber dans un sommeil sans rêve, vide et sans vie, lui aussi. Au réveil, comme au coucher, mes yeux ne quittaient pas le plafond. Les fissures courraient sur la pierre et me donnaient l'impression que le château pleurait. Il m'arrivait de devoir courir pour arriver à l'heure en cours à cause de cela.

Je m'étais dit que l'animation du foyer me redonnerait peut-être de l'énergie, moi qui aimait tant passer du temps avec mes amis et faire de nouvelles rencontres. Je tentai tout pour ne pas sombrer totalement, je gardai la tête hors de l'eau, mais bientôt, je finirais par me noyer.

Assis nonchalamment dans un des sièges du foyer, un élastique pour cheveux dans les mains, je ne savais pas ce que je faisais. Seuls mes doigts s'activaient, tirant l'élastique de manière régulière, preuve que l'ancien moi était toujours là, au fond. Je n'ai jamais aimé ne rien faire, il fallait constamment que je sois en mouvement. Cette pensée me fit l'effet d'un coup dans l'estomac, sans que je puisse l'expliquer. Je devrais peut-être plutôt remonter dans mon dortoir pour observer les larmes du plafond.

Cependant, je ne fis rien, car une jeune fille venait de s'assoir à côté de moi, où du moins, à quelques sièges de là. Elle avait deux objets dans les mains, et ne semblait pas savoir de quoi il s'agissait. Je décidai de focaliser mon attention là-dessus plutôt que sur le plafond. Pendant plusieurs minutes, je la regardai se creuser la tête, puis je me dis que, à sa place, j'aurais préféré qu'on m'aide plutôt qu'on me fixe. Alors, sans bouger de ma place, je l'interpelai gentiment, avec un petit sourire.

- Hey, toi avec le Rapeltout, tu as besoin d'un peu d'aide ?

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025