Des livres en plus

23.06.2050
Fleury et Bott

Voilà déjà une première année de terminée. La jeune Poufsouffle ne l'avait pas vu passer : elle avait l'impression d'avoir franchi les portes du château il y a seulement quelques semaines, et pourtant, elle était descendu la veille du Poudlard Express qui l'avait ramené en Angleterre pour l'été. Bien qu'en Angleterre, elle n'y resterait pas longtemps. Le départ pour la maison familiale en Espagne était proche, et il y a une chose dont la fillette manquait : de nouvelles lectures.
En effet, depuis son dernier passage à Fleury et Bott où elle avait déjà fait des achats, elle avait eu le temps de tout lire. Aussi lui fallait-il de nouvelles œuvres à ajouter à sa bibliothèque personnelle. Mais quoi ? Elle n'en avait aucune idée. C'est donc avec l'espoir qu'un coup de magie lui tombe dessus qu'elle s'était rendu à la librairie, tandis que ses parents et sa sœur se rendait chez Madame Guipure pour des achats de dernières minutes pour Luz - qui s'est évidemment rendu compte il y a seulement deux jours qu'elles ne rentraient plus dans certains de ses vêtements d'été.
Beaucoup de livres attiraient son attention, mais peu la retenait. Elle vagabondait dans la pièce, ses yeux parcourant chaque étagère à la recherche de quelques perles rares qui pourraient rythmer ses vacances au soleil. Enfin "quelques"... Si je pouvais déjà en trouver une, ce serait pas mal ! Alors qu'elle finissait un troisième tour, elle s'attarda un instant sur l'espace au fond : la Bibliocabine. Un livre surprise... Oui, peut-être que ça pourrait être intéressant. Si elle en prenait deux ou trois, c'est sûr que ça couperait court à son passage ici et elle pourrait aller faire un peu de lèche-vitrines avant de rejoindre sa famille, mais... Mais elle savait parfaitement que si les livres qu'elle récupérait là-bas ne lui plaisaient pas, ils croupiraient dans sa bibliothèque, destinés à prendre la poussière. Elle soupira, entamant un quatrième tour.
Dernière modification par Aitana Torres le 20 janv. 2026, 11:20, modifié 1 fois.
#937811 - Projet 2A RP | Avatar par Magic in the hair
Ma volière est toujours ouverte !
Des livres en plus
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Arianwen Winnford, Mère, prétexte; Rhodri Winnford, Père, prétexte.
- Lien vers la fiche des PNJ : ICI
- Intérêt d'utiliser ces PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Nerys a 10 ans, ce serait ilogique qu’elle se promène seule.
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Arianwen Winnford, Mère, prétexte; Rhodri Winnford, Père, prétexte.
- Lien vers la fiche des PNJ : ICI
- Intérêt d'utiliser ces PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Nerys a 10 ans, ce serait ilogique qu’elle se promène seule.
Le Chemin de Traverse bouillonnait d'activité en ce mois de juin. Pour Nerys, cette escale londonienne chez ses proches était l'occasion rêvée : elle n'aurait pour rien au monde manqué un passage par une de ses boutiques préférées. Après avoir un peu insisté auprès de ses parents, elle avait enfin réussi à les entraîner chez Fleury et Bott.
Très bien, Nerys, dit sa mère en franchissant le seuil, on jette un œil aux dernières nouveautés de notre côté, mais ne passe pas l'après-midi entière dans le même rayon !
Nerys hocha la tête avec un grand sourire. Tandis que ses parents s'éloignaient vers le rayon des nouveautés, elle se retrouva enfin seule face à son paradis de papier. Elle commença à déambuler, les yeux pétillants, effleurant du bout des doigts les reliures en cuir et en tissu.
Elle finit par arriver près de la Bibliocabine, au fond de la boutique. C’est là qu’elle remarqua une autre petite fille, qui semblait à peu près de son âge, mais dont le visage trahissait une grande hésitation, elle fixait la machine à livres surprises d'un air presque solennel.
Nerys s'approcha doucement, tenant déjà un petit carnet où elle notait ses coups de cœur. Elle s'arrêta à une distance polie et observa la machine à son tour.
- C'est un vrai dilemme, pas vrai ? lança-t-elle avec une pointe d'amusement dans la voix. On a envie de se laisser surprendre, mais ce serait dommage que l'histoire ne nous plaise pas du tout une fois rentrée à la maison.
Elle tourna vers l'inconnue un regard curieux et amical.
Je m'appelle Nerys ! Mes parents ont enfin accepté de m'amener ici avant qu'on ne reparte de chez ma famille. Il me faut absolument de quoi lire pour les semaines à venir. Et toi ? Tu cherches quelque chose de précis ou tu attends que le livre te choisisse ?
@Aitana Torres
314 mots
Des livres en plus

23.06.2050
Fleury et Bott
@Nerys Wynnford

Elle n'a eu le temps que de faire un pas, destiné à entamer un quatrième tour, lorsqu'une voix l'interromps. Perdue dans ses pensées, la fillette ne l'avait ni vu ni entendu arriver. Elle ne pu qu'acquiescer aux paroles de celle qui venait de la rejoindre.
- Oui... Si ça ne me plaît pas, il va rester dans un coin à prendre la poussière, et j'aurais rien à lire.
Cela lui était déjà arrivé, pour ses 8 ans. Elle avait reçu plusieurs livres en guise de cadeaux, de la part de différents membres de sa famille. Malheureusement, quelques-uns n'étaient pas tout à fait à son goût. Résultat : ils traînent toujours quelque part, même si elle n'est pas certaine de pouvoir dire où. Depuis, ses parents lui demandent une liste de livres qui l'intéressent pour ces occasions, afin d'éviter le même évènement. Elle perd un peu la surprise, sachant déjà ce qui se trouve derrière les papiers qui recouvrent une forme qu'elle connaît bien, mais au moins tout le monde est sûr de ne pas se tromper.
Ses yeux se mirent à pétiller lorsque la rousse décrivit la raison de sa présence chez Fleury et Bott. Par Helga, quelle coincidence ! Bien sûr, c'était sans doute le cas pour beaucoup des élèves qui arpentaient les rues du Chemin de Traverse : tous ne résidaient pas à Londres, alors quelques courses étaient de mise pour beaucoup.
- C'est la même chose pour moi ! Sauf que moi, j'ai besoin de récupérer quelques lectures avant de rentrer dans ma famille pour l'été. J'ai rien de précis en tête, mais je crois que je ne vais pas pouvoir attendre qu'un livre me choisisse. J'ai déjà fait trois fois le tour de la pièce, et rien n'a trop retenu mon attention.
Un nouveau soupir quitta ses lèvres. Un quatrième tour ne l'aurait sans doute pas beaucoup aidé, au final. Si en trois rien ne l'avait attiré, ce n'est pas un nouveau qui allait y changer quoique ce soit ! Non, il aurait été mieux de demander conseil directement à quelqu'un de la boutique. Ou à une nouvelle âme tout juste abordée.
- Je m'appelle Aitana, d'ailleurs ! Et toi, tu sais déjà ce que tu veux pour tes vacances ?
Des livres en plus
Nerys sourit, ravie de voir qu'Aitana semblait sur la même longueur d'onde qu'elle. Elle ajusta la petite sacoche qu'elle portait en bandoulière, ses yeux brillant d'une détermination joyeuse.
- Enchantée, Aitana ! s'exclama-t-elle doucement pour ne pas s'attirer les foudres du libraire.
Quand Aitana avoua n'avoir rien trouvé malgré ses trois tours de boutique, Nerys sentit son instinct d'entraide se réveiller. Elle se rapprocha un peu, le regard complice.
- C'est parce qu'il y a trop de choix ! Parfois, le regard glisse sur les meilleures histoires sans les voir. Moi, j'ai une mission très précise aujourd'hui. Comme on est chez de la famille en Angleterre, j'ai supplié mes parents de passer ici. Je ne veux pas attendre ma lettre pour commencer à pratiquer... enfin, à étudier !
Elle désigna du menton le rayon des manuels scolaires un peu plus loin.
- Je connais déjà pas mal de bases puisqu' on a plein de livres à la maison, mais je voudrais avoir mes propres manuels de première année. Pour prendre de l'avance, tu comprends ? J'aimerais bien feuilleter le livre de Sortilèges ou celui de Métamorphose. Et si je trouve un beau recueil sur les créatures magiques avec des dessins, ou des contes que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque...
Elle marqua une pause, observant Aitana avec curiosité.
- Si tu as déjà fait tout le tour, tu as dû voir où ils cachent les livres sur les animaux, non ? Est-ce qu'il y en avait des gros avec des couvertures en relief ? On pourrait aller voir ensemble ! Si on cherche à deux, on trouvera forcément quelque chose qui ne finira pas par prendre la poussière sur ton étagère.
Nerys lui adressa un sourire encourageant, prête à transformer cette recherche de livres en une véritable petite expédition à travers les rayons.
@Aitana Torres
306 mots
- Enchantée, Aitana ! s'exclama-t-elle doucement pour ne pas s'attirer les foudres du libraire.
Quand Aitana avoua n'avoir rien trouvé malgré ses trois tours de boutique, Nerys sentit son instinct d'entraide se réveiller. Elle se rapprocha un peu, le regard complice.
- C'est parce qu'il y a trop de choix ! Parfois, le regard glisse sur les meilleures histoires sans les voir. Moi, j'ai une mission très précise aujourd'hui. Comme on est chez de la famille en Angleterre, j'ai supplié mes parents de passer ici. Je ne veux pas attendre ma lettre pour commencer à pratiquer... enfin, à étudier !
Elle désigna du menton le rayon des manuels scolaires un peu plus loin.
- Je connais déjà pas mal de bases puisqu' on a plein de livres à la maison, mais je voudrais avoir mes propres manuels de première année. Pour prendre de l'avance, tu comprends ? J'aimerais bien feuilleter le livre de Sortilèges ou celui de Métamorphose. Et si je trouve un beau recueil sur les créatures magiques avec des dessins, ou des contes que je n'ai pas encore dans ma bibliothèque...
Elle marqua une pause, observant Aitana avec curiosité.
- Si tu as déjà fait tout le tour, tu as dû voir où ils cachent les livres sur les animaux, non ? Est-ce qu'il y en avait des gros avec des couvertures en relief ? On pourrait aller voir ensemble ! Si on cherche à deux, on trouvera forcément quelque chose qui ne finira pas par prendre la poussière sur ton étagère.
Nerys lui adressa un sourire encourageant, prête à transformer cette recherche de livres en une véritable petite expédition à travers les rayons.
@Aitana Torres
306 mots
Des livres en plus

23.06.2050
Fleury et Bott
@Nerys Wynnford

Alors la jeune fille n'avait pas encore mis les pieds à Poudlard... Aitana n'y avait même pas réfléchi.
- Tu as hâte d'aller à Poudlard ? Où t'aimerais aller ?
Elle pouvait comprendre, oui. Avoir du retard dans son travail la stressait toujours, aussi faisait-elle toujours le maximum de choses en avance pour éviter la panique de dernière minute. L'inverse total de sa soeur, qui elle attendait toujours le veille pour s'y mettre. Cela lui avait d'ailleurs valu quelques soucis avec leur précepteur, qui n'était pas ravi de se trouver avec un travail bâclé entre les mains.
- Si j'avais su, j'aurais pu te prêter les miens. Je viens de finir ma première année.
Et quelle année ! Cela avait été éprouvant, mais au final, elle en ressortait contente. Elle avait rencontrés des gens sympas, les cours étaient majoritairement intéressants, et Merlin que le château était beau ! Elle n'y remettrait les pieds que dans deux mois... Elle qui venait d'y passer toute une année, cela faisait bizarre ! Mais elle était contente de pouvoir rentrer profiter de sa famille, d'autant plus qu'elle allait la voir au complet. Ses amis, elle les verra encore toute l'année prochaine, et les six à venir.
Aitana réfléchit quelques instants. Oui, elle avait vu quelque chose sur les animaux. Elle était vite passer sur le rayon suivant, cherchant de la fiction plus que du matériel scolaire.
- Allons-y ! C'était par là-bas, je crois. Répondit-elle en désignant une section un peu plus loin, entamant le chemin.
Des livres en plus
Nerys écarquilla un peu les yeux. Elle se doutait bien qu'Aitana était déjà à l'école, mais savoir qu'elle venait de boucler sa toute première année la rendait tout de suite très impressionnante à ses yeux.
- Oh, j'en rêve ! répondit-elle avec un grand sourire à la question sur Poudlard. Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente de ma vie. Pour la maison, mes deux parents étaient à Serdaigle, alors je pense que j'atterrirai sûrement là-bas moi aussi... même si Poufsouffle a l'air vraiment super. Tant que j'apprends des choses, ça me va !
Elle écouta avec attention la proposition d'Aitana pour les livres, touchée par sa gentillesse.
- C’est vraiment gentil de ta part ! Mais je crois que mes parents préfèrent que j'aie les miens pour pouvoir griffonner mes propres notes dedans. Et puis, j'adore l'odeur du papier neuf.
Elle emboîta le pas à Aitana vers la section qu'elle avait désignée. En marchant, elle ne put s'empêcher de poser la question qui la taraudait :
- Et c'était comment, alors, cette première année ? Le château est aussi immense qu'on le raconte ? J'ai peur de me perdre dans les couloirs les premiers jours...
Arrivées devant le rayon des créatures, Nerys laissa ses yeux parcourir les tranches colorées, cherchant du regard un titre qui parlerait de dragons ou d'hippogriffes.
- Oh, j'en rêve ! répondit-elle avec un grand sourire à la question sur Poudlard. Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente de ma vie. Pour la maison, mes deux parents étaient à Serdaigle, alors je pense que j'atterrirai sûrement là-bas moi aussi... même si Poufsouffle a l'air vraiment super. Tant que j'apprends des choses, ça me va !
Elle écouta avec attention la proposition d'Aitana pour les livres, touchée par sa gentillesse.
- C’est vraiment gentil de ta part ! Mais je crois que mes parents préfèrent que j'aie les miens pour pouvoir griffonner mes propres notes dedans. Et puis, j'adore l'odeur du papier neuf.
Elle emboîta le pas à Aitana vers la section qu'elle avait désignée. En marchant, elle ne put s'empêcher de poser la question qui la taraudait :
- Et c'était comment, alors, cette première année ? Le château est aussi immense qu'on le raconte ? J'ai peur de me perdre dans les couloirs les premiers jours...
Arrivées devant le rayon des créatures, Nerys laissa ses yeux parcourir les tranches colorées, cherchant du regard un titre qui parlerait de dragons ou d'hippogriffes.
231 mots
@Aitana Torres
@Aitana Torres
Des livres en plus

23.06.2050
Fleury et Bott
@Nerys Wynnford

Elle, elle avait toujours été intimement convaincue qu'elle irait à Poufsouffle. Non seulement elle le voulait, mais en plus une voix lui soufflait. L'instinct, paraît-il. En tout cas, le Choixpeau l'avait écouté et avait laissé de côté sa proposition de l'envoyer à Serdaigle. Peut-être avait-il entendu cette voix, lui aussi. En repensant à la présence du Choixpeau dans sa tête, elle eu un frisson. Non, ça, elle n'avait pas aimé du tout !
- Mais toi, où t'as envie d'aller ? T'as une préférence ?
Jamais il ne lui était passé par la tête qu'où ses parents avaient été pourrait déterminer où elle irait. Enfin, au moins pour sa mère. Son père n'avait pas été à Poudlard. Pour elle, même si elle a de ses deux parents en elle, elle est sa propre personne. Et ça, ça veut dire ne pas forcément aller dans la même Maison que sa mère. Et c'est ce qui s'est passé, en réalité. Mais qu'en sait-elle ? Elle n'avait qu'un parent ayant fait sa scolarité à Poudlard. Alors elle ne peut pas savoir ce que cela fait d'avoir deux parents issus de la même Maison. Est-ce que ça met la pression ? Est-ce qu'ils lui mettent la pression ?
Elle quitta ses pensées lorsque sa future camarade la questionna sur l'école. Elle laissa échapper un rire.
- Oh, tu vas te perdre. Ceux qui ne se sont pas perdus une seule fois sont des extraterrestres. Commenta-t-elle. Le château est tellement grand ! Il y a plein de choses à explorer, partout. Et la bibliothèque est vraiment grande, elle aussi ! Tu vas adorer.
Elle s'arrêta devant le rayon des créatures magiques. Maintenant, il fallait trouver un bel exemplaire sur les dragons. Elle regarda la tranche de chaque livre, s'arrêtant sur chacune d'entre elles qui contenaient le mot "dragons". Elle ne savait pas exactement ce qu'elle cherchait. L'enfant avait mentionné une couverture en relief, et des beaux dessins. Mince, ça c'est à l'intérieur. Comment on peut reconnaître ça juste avec une tranche ? Ses yeux chocolat finissent par se poser sur un livre assez large dont le titre contient le mot "dragons". Difficile de savoir si l'ouvrage remplit les demandes énoncés plus tôt, mais il en remplit une autre : il est gros.
- Dis, tu l'as lu celui-là ?