16 janv. 2026, 22:06
Toujours dépasser les limites
8 Janvier 2051
Début d'après-midi
TW : Harcèlement mentionné

En ce début d'après-midi, déjà bien trop froid au goût d'Eva, la jeune lionne participe à une de ses activités préférées : s'en prendre au plus jeunes. Aujourd'hui, sa cible est une jeune première année de Serdaigle et si la raison de pourquoi cette élève en particulier a été choisie n'est pas claire pour un oeil extérieur, le fait qu'Eva s'amuse particulièrement à la tourmenter. Peut-être même un peu trop. Il faut dire que avant que cette occupation ne commence, Eva s'ennuyait au plus haut point et elle a du mal à se décider à laisser partir son divertissement du moment.

En effet, la jeune Serdaigle, lassée de se faire tourmenter voudrait rentrer vers le chateau, mais Eva trouve spécialement amusant le fait de se mettre au travers de son chemin et de s'avancer de manière menaçante vers elle pour la contraindre à reculer et ainsi l'empêcher de trouver refuge entre les murs de l'école. Si les intentions d'Eva ne sont pas nécessairement de pousser à bout la jeune élève, il faut bien reconnaître qu'elle ne se montre pas tendre et qu'au contraire, elle ne réalise pas une seule seconde que la jeune fille est réellement à bout. La jeune Gryffondor, toujours moqueuse finit par lâcher, visiblement très amusée par la situation.

"- Bah, je pensais que tu voulais rentrer ? Le château, c'est de l'autre côté, tu sais ! Tu vas pas pouvoir rentrer si tu continues de reculer comme ça..."

Ces quelques mots sont la plaisanterie de trop pour la jeune fille qui fond en larme, ne souhaitant qu'une chose : simplement pouvoir rentrer et être laisser tranquille. Il faut dire que, sur ce coup, Eva est largement prise de court. Comme souvent, elle ne réalise pas lorsqu'elle va trop loin, mais cette fois-ci, elle pensait réellement avoir encore de la marge. Troublée par la réaction soudaine et, à ses yeux, inattendue de la jeune fille, Eva ne se repositionne pas face à elle et la laisse partir en courant vers le château.

La jeune Gryffondor marque une pause, jette un oeil autour d'elle, à la fois inquiète que quelqu'un ait pu voir ce qu'il vient de se passer, surprise car elle ne s'attendait sincèrement pas à être allée trop loin, et il faut le dire, elle se sent également un peu coupable d'avoir faire pleurer une autre élève. Pour se rassurer un peu, elle se dit qu'il est de toute façon trop tard pour rattraper l'élève qui s'est enfuie, et puis, elle finira bien par passer à autre chose.

430 mots @Alexandre Bellanger

18 janv. 2026, 18:27
La nouvelle année débutait doucement et les vacances avaient cessé. A la fin de ses cours, malgré le froid qui lui mordait les joues, Alexandre éprouva l'envie d'aller se promener dans le parc et de profiter du silence réconfortant. Le vacarme constant qui régnait dans les couloirs avaient une nouvelle fois fatigué son cerveau. Sa migraine passait, apaisée par la sérénité du parc enneigé.

Le calme ne dura pas bien longtemps.

Il assista, malgré lui, au triste spectacle que lui offrit une élève de sa maison qui maltraitait une pauvre fillette de Serdaigle, de toute évidence rn première année. Sans surprise, la victime craqua et éclata en sanglots. Quelques instants plus tard, elle se dépêcha de courir vers le château. Eva s'éloignait, sans un remords. Bien sûr. Quelle peste ! Il commençait à en avoir mal de ses vilains tours.

"Eva Cantor !"

Il s'avança rapidement, sévère, la poitrine bombée.

"Je viens de te voir agir de manière bien amicale avec une toute jeune élève. Est-ce que tu penses que ça soit intelligent ? Est-ce que tu mets un peu dans la tête d'une de ces personnes que tu embêtes ? est-ce que ça te plairait, sincèrement, si un plus grand que toi, te maltraitait toi aussi ?"

Il la fixa, austère, s'attendant d'avance à une conversation complexe. Elle n'entendrait tout de suite pas son opinion.

@Eva Cantor

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

24 janv. 2026, 22:12
Eva était déjà prête à filer, espérant que personne n'avait remarqué son méfait, lorsqu'elle entend la voix d'Alexandre. Le fait que son aîné est prit le temps d'ajouter son nom de famille à la suite de son prénom n'est d'ailleurs pas spécialement bon signe non plus. Elle hésite quelques instants, peut-être qu'en faisant semblant de ne pas avoir entendu, elle pourrait s'en tirer en évitant d'avoir des comptes à rendre... Elle se tourne légèrement vers Alexandre et constate que son camarade est déjà en train de s'approcher pour la rejoindre et qu'il est déjà trop tard pour trouver un échappatoire. Elle pousse un long soupire, lâsse par avance.

"Ouai, ouai, c'est moi... Il y a un problème, monsieur l'agent ?..."

Souffle la jeune lionne, bien consciente que par la suite, elle devra faire face à d'inévitables reproches quant à cette dernière mésaventure. Elle fait une légère moue, peu convaincue, devant les explications d'Alexandre, et attend qu'il ait fini avant de répondre.

"J'ai rien fait... " maugrée-t-elle tout d'abord en guise de réponse, avant de développer. "Mah, c'est beaucoup plus simple que ça, vous vous montez tous la tête pour rien... On jouait, c'est tout. Pis, bah, j'crois elle aime pas trop quand le jeu se passe plus comme elle veut donc elle est partie pleurer. Mais bon, j'y suis pour rien, moi. Je te l'ai dit, j'ai rien fait, quasiment..."

Bon, au fond, elle sait qu'elle est allée un peu trop loin et ne s'attendait pas non plus à faire pleurer la jeune Serdaigle, elle se serait sûrement arrêtée plus tôt si elle en avait eu conscience. Pour Eva, il n'y avait pas réellement de risque que sa camarade se mette dans un tel état pour ce qui est, à ses yeux, pas grand chose. Elle hausse finalement une épaule.

"J'sais pas, ça dépend... Je l'ai pas vraiment maltraité. Et puis bon, j'peux pas tout prévoir, je peux pas savoir si les autres pleurent pour rien ou pas, avant que... Bah... Ils pleurent pour rien une première fois, quoi."

@Alexandre Bellanger

28 janv. 2026, 11:29
Alexandre soupira, comme en réaction du soupir de la jeune fille, lorsque celle-ci se permit une insolence en le comparant à un agent de police. La discussion ne partait pas sur de bons rails et il devina longue et tortueuse.

"Je ne suis même pas préfet, mais ça ne m'empêche pas de condamner les mauvaises actions lorsque j'en suis le témoin."

Il roula des yeux, bras croisés contre sa poitrine, en écoutant Eva tenter de se justifier et affirmer qu'elle et cette première année ne faisaient que jouer. Rapidement, en lui se rappela les souvenirs de son enfance, de ces garçons plus âgés qui s'amusaient eux aussi de ses pleurs et de ses supplications. Il répondit froidement.

"Si elle a pleuré, c'est que quelque chose dans ce que tu appelles un jeu n'était pas du tout à son goût. "

Eva persista, continua à affirmer ne pas comprendre pourquoi les plus jeunes pleurer pour un rien et insistait sur le fait de n'avoir jamais maltraité quelqu'un. Alexandre serra les poings. La colère montait en lui mais il s'efforça de la canaliser. S'énerver, cela lui ferait perdre cette discussion.

"Les petits de première année qui débarquent à Poudlard sont impressionnables en tout. Ils ont déjà souvent du mal à se faire au château, aux cours... Alors, ils n'ont pas besoin que des aînés peu scrupuleux s'amusent avec eux. Tiens, si tu as eu une mauvaise note à ton dernier d'Histoire de la Magie, tu aimerais que je vienne te voir pour te dire que tu es nulle, que c'était pourtant un devoir facile ?"

Eva Cantor

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

3 févr. 2026, 12:59
Devant les justifications d'Alexandre quant à son intervention, plusieurs réponses bien trop insolentes pour qu'elle n'ose les dire à voix haute dans cette situation traverse l'esprit d'Eva, elle se contente de faire une moue et de simplement souffler, de manière presque boudeuse.

"Vraiment, c'est pas si grave..."

La brune réfléchit quelques instants devant la remarque suivante. Même si au fond, Eva sait qu'elle est globalement en tort, elle ne l'admettra évidemment jamais et maintien sa défense : c'était un jeu, elle n'y est pour rien et c'est injuste de lui tomber dessus pour ça.

"Mah, elle a rien dit. Je pouvais pas savoir. Si ça ne lui plaisait pas, il suffit de le dire, et j'aurais arrêté ! Je te l'ai dit, je peux pas lire dans la tête des gens !"

Bon, Eva se souvient que la jeune fille avait quand même lâché plusieurs "arrête" plaintifs et que ça ne l'avais pas fait arrêter pour autant. Mais elle s'autorise volontiers cet écart avec la vérité. La Gryffondor reste concentrée sur les explications de son aîné, même si elle les trouve barbante et peut convaincante, bien trop teintée de reproches à son goût, elle ne tient pas non plus à l'énerver en ignorant ce qu'il a lui dire. Elle sait bien que les premières années sont très facilement impressionnables, c'est à vrai dire, en partie pour ça qu'elle trouve ça drôle de les embêter.

"Ouai, bah... Peut-être... Après je voulais pas la faire pleurer, c'était pas voulu. Juste, genre, une conséquence inattendue, tu vois ?"

Elle ne peut s'empêcher de laisser échapper un léger rire devant la comparaison que fait Alexandre, il faut dire que, malheureusement, elle n'apporte pas une grande importance à ses résultats, surtout en Histoire de la Magie où elle plaisante volontiers de ses mauvais résultats. L'argument à beau être valide, l'exemple est mauvais et Eva et très satisfaite de pouvoir s'en tirer comme ça. Elle finit par répondre de manière un peu provocante et feignant de ne pas comprendre ce que son aîné veut dire.

"Hé ! Comment tu sais que j'ai eu une mauvaise note à mon dernier devoir d'Histoire de la Magie ? Qui te l'a dit ? C'est pas cool de parler de moi dans mon dos."

Et hop, Eva affiche son petit sourire de peste, satisfaite d'avoir pu éviter de répondre à cet argument, tout en poussant Alexandre à se justifier.

@Alexandre Bellanger Désolée pour le délai, j'ai mit du temps à remarquer ta réponse

4 févr. 2026, 10:53
Alexandre souffla, agacée de l'insolence dont la jeune fille se permettait. Quelle petite peste ! Elle devrait plutôt être mortifiée de constater qu'une petite de première année pleurait de sa faute. Il savait, de sa propre expérience que cela n'arrivait jamais. Ses propres tourmenteurs n'avaient arrêté de jouer avec lui que le jour où il leur avait peur, involontairement, en transformant le sol sous leurs pieds en glace. Il serra les poings et la fixa sévèrement.

"Si, c'est très grave."

Elle se défendait, bien sûr, de ne pas savoir lire dans la tête.

"Quelqu'un qui souffre, qui n'aime pas ce qui se passe, ça se voit, si on prête un minimum attention à l'autre."

Sans surprise, elle persistait dans cette attitude provocatrice, refusant de voir le mal qu'elle faisait aux autres. Il ne lui ferait pas entendre raison en continuant de s'opposer à elle. Au contraire, il devait se montrer plus malin et à l'amener à reconsidérer sa position par elle-même. Il réfléchit rapidement et une ébauche de plan s'esquissa. L'attaquer au hasard sur une matière que la plupart des élèves redoutaient, c'était à son sens le bon coup. Il se rappelait, en plus, quelques mois plus tôt l'avoir aidé pour un devoir qu'elle s'empressait de finir dans un couloir, à quelques mètres de sa salle de cour. Eva se défendit, cherchant à savoir comment il avait su pour sa mauvaise note. Il haussa les épaules.

"Tu ne t'es donc pas du tout amélioré depuis la fois que je t'ai aidé, tu sais, sur ce devoir sur les écoles magiques. Tu le fais express d'être aussi mauvaise ?"

Il la fixa, sans sourire, attendant sa réaction, curieux de voir si elle allait enfin comprendre.

@Eva Cantor
Désolé.. je viens de voir que j'avais faillé mma mention...

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

8 févr. 2026, 16:27
Eva ne se dégonfle pas, renchérit au contraire, décidée à continuer de feindre l'ignorance.

"Bah, j'ai pas vu. Donc voilà, il y a rien à faire, si je vois pas, je peux pas savoir. C'est trop facile de toujours m'accuser, cette fois, ce n'est pas de ma faute."

La jeune Gryffondor est quand même un brin agacée par les reproches qu'on vient lui faire, même si elle sait qu'elle est allée trop loin, elle ne supporte pas vraiment qu'on vienne le lui faire remarquer et préfère se braquer et maintenir qu'elle n'est pas responsable de ce qu'il s'est passé. Elle ajoute, toujours sur la défensive.

"Et puis ça va aussi, elle va bien. Je lui ai pas fait mal. Je l'ai même pas touchée ! Je veux dire, j'ai blessé personne, j'ai rien fait de spécial. J'ai compris qu'elle pleure facilement, c'est bon, je ferais plus attention avec elle la prochaine fois." Elle marque une pause, avant de concéder, espérant que ça suffira à ce que Alexandre lâche l'affaire. "Nan, il y aura pas de prochaine fois, même. Voilà, content ?"

Pour le coup, Eva ne semble pas comprendre où Alexandre veut en venir avec sa remarque concernant ses notes. Peut-être fait-elle semblant de ne pas comprendre, mais ce n'est pas évident. Elle répond, de manière visiblement sincère, en haussant une épaule, pas plus inquiète que ça vis à vis de ses résultats scolaires.

"Ouai, je sais pas. Je crois je travaille pas assez, c'est tout. Puis bon, vas-y, ça m'intéresse pas assez l'histoire de la magie, c'est pour ça. Après, au final, c'est qu'une note, quoi. C'est pas grave."

Il faut dire que, en ce qui concerne l'école et les résultats scolaires, Eva sait sans trop de difficulté se détacher et ne pas y accorder trop d'importance. En réalité, elle a même plutôt tendance à trop se détacher de tout ça, ce qui explique sûrement en partie les difficultés qu'elle a à se mettre à la place des plus jeunes. Mais, la jeune lionne n'est pas du tout encore assez mâture pour réaliser tout ça.

@Alexandre Bellanger

19 févr. 2026, 18:58
Alexandre toisa Eve qui persistait à ne pas vouloir reconnaitre ses torts. L'exaspération montait de plus en plus fort. Elle ne comprenait pas. Elle refusait surtout de comprendre. Pour ceux et celles qui s'en prenaient aux plus faibles, c'était ainsi plus facile. Autrement, ils seraient forcés de composer avec la culpabilité. Il serra les poings. Ses souvenirs les plus pénibles remontaient à sa mémoire. Ces deux garçons âgés qui s'amusaient à ses dépens. Qui parfois le frappaient. Qui lui voulaient ses goûters ou de petites affaires, sans valeur, pour le simple plaisir de le voir pleurer.

"S'en prendre à quelqu'un, c'est toujours mal. C'est tout. Les mots sot plus douloureux que la violence physique."

Il n'oublierait jamais ces rires sournois qui accompagnaient leurs plaisanteries perverses. Alexandre lutta pour refouler les larmes. Il n'était plus ce petit garçon craintif, isolé, incapable de se défendre. Il souffla, se concentra, et eut cette idée d'exploiter une faiblesse d'Eve pour tenter de lui montrer ce que cela faisait un discours dévalorisant. Il serra davantage ses poings. Il n'avait aucune prise sur elle. Elle était insensible. Comme eux. Exactement comme eux. Il recula d'un pas, se sentant soudainement étouffé. Ces stupides insultes résonnaient à nouveau dans sa tête. Qu'elles se taisent ! Mais qu'elles l'oublient ! Pourquoi eux, ces stupides harceleurs, oubliaient-ils si facilement alors que les victimes ressassaient des années leurs paroles creuses ?

"C'est... Avant de venir à Poudlard, j'ai été... j'étais..."

Il s'arrêtant, se considérant qu'avouer sa propre expérience serait stupide. Elle ne comprendrait rie. Rien du tout. Elle était stupide. Stupide et bornée. Il roula ses épaules, esquissant une grimace douloureuse en la toisant sévèrement.

"Non rien. Tu t'en fous de tout ça."*

@ Eva Cantor

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

8 mars 2026, 00:30
Eva fait une légère moue, difficile de dire si elle est vraiment peu convaincue par l'analyse d'Alexandre ou si elle fait, une nouvelle fois preuve de mauvaise foie pour ne pas reconnaitre ses torts. Elle doit cependant prendre quelques instants pour trouver ses mots et formuler une réponse.

"Je... Euh. Ouai, ouai, je suis pas sûre de ça. Enfin, ça y est, j'ai compris le message. J'ai pas été cool avec elle, j'ai pas fait attention, ou un truc comme ça. Et c'est très grave, apparemment. Mais bon, c'était une erreur, tout le monde en fait !" Elle ajoute même, avec un sourire satisfait. "C'est même comme ça qu'on apprend !"

La jeune gryffone est cependant une peu surprise par la réaction d'Alexandre par la suite, n'étant toujours pas très douée dans le domaine de l'empathie et la compréhension des sentiments des autres personnes, elle a un peu de mal à comprendre ce qui l'a soudainement mit dans cet état. Elle fronce un peu les sourcils, fait un effort de concentration bien au-dessus de ce qu'elle fournit en temps normal, puis finit par demander.

"Bah ? J'ai dit un truc idiot ? Faut m'le dire, hein, comme t'as vu, j'ai un peu du mal à comprendre comment les autres réagissent. Et pourtant, c'est vrai que je fais des efforts et tout !" Elle reprend ensuite, de manière toujours aussi naïve et déconnectée. "Des fois, je dis des trucs et tout, et en fait, c'est mal interprété. Peut-être je dis des trucs trop compliqués."

Visiblement, elle a vraiment dit quelque chose de mal, en tout cas, c'est comme ça qu'elle perçoit la situation, faire craquer une première année, c'est une chose, le faire avec un élève plus âgé, c'est toujours plus risqué. Eva marque une pause de quelques instants.

"Mah, quoi ? Je m'en fous de quoi ?... " Elle pousse un léger soupire, deux élèves qui se sentent mal à cause d'elle en l'espace de quelques minutes, même pour la jeune lionne, ça faisait beaucoup, elle se sent un peu coupable, à vrai dire. "Nan, sérieux, je fais ce que je peux, hein... Mais, je sais pas... J'ai, euh, pas l'impression d'être si méchante."

@Alexandre Bellanger

9 mars 2026, 18:54
Au fil de cette conversation houleuse, la marée avait progressivement monté pour le ramener dans les méandres des marécages sombres de son enfance. Les silhouettes sinistres se découpaient et lui remémoraient plusieurs instants où ils s'amusaient à le faire tomber par terre ou à lui inventer des jeux humiliants. Alexandre se secoua nerveusement en balançant ses bras en avant, comme une sorte de métronome. Il n'était plus là. Il était à Poudlard. A Poudlard ! Cet enfant brimé, ce n'était plus lui. Ce n'était plus lui !

Frappant d'un grand coup de pied le sol pour remonter enfin à la surface, Alexandre fixa, hagard Eve et celle-ci paraissait confuse. Il grimaça lorsque celle-ci dit ne pas avoir l'impression d'être méchante. Ses poings se serrèrent aussitôt.

"Pas méchante... Vous croyez jamais être méchants, que c'est juste des jeux, que c'est pas grave..."

Il souffla, ayant la sensation que l'air manquait dans l'atmosphère. C'était dur, si dur à revenir à cette époque.

"Quad j'étais en primaire, avant Poudlard, il y avait deux grands, comme toi, qui m'embêtait à chaque récréation. Ils inventaient des jeux qui les amusaient mais que je ne trouvais pas drôle du tout. J'essayais de les éviter, ou de dire non, mais... Mais ils étaient si grands et moi tout petit... Et ils s'arrangeaient toujours pour pas être près des profs. Et... ça s'est fini par un coup de chance, que j'ai pas compris à l'époque, quand j'ai fait pour la première fois un acte magique, quand j'ai transformé en glace le sol sous leurs pieds."

Il souffla à plusieurs moments durant cette longue tirade, accouchant dans la douleur chaque mot qui sortait de sa bouche.

"J'ai jamais oublié. Jamais. En première année, à Poudlard, je faisais encore des cauchemars, et j'ai eu beaucoup de mal à appréhender les relations avec les autres. On oublie jamais. pour vous, embêter un petit, ça dure quelques minutes, puis vous oubliez, mais nous, nous, on oublie jamais."

@Eva Cantor

Sixième année de devoirs
ma fiche RP