18 janv. 2026, 10:22
 Patinoire  Patins en panique
Nélya Marks, 7°année, 17 ans BBCode= #800000----------------------------------------@Mattew Thomas
PNJ présent: Hazel Coel

Cicatrice sourcil gauche

porté au poignet droit

brassard porté à l'avant-bras gauche, sous manche

Les mains au fond des poches de son épais mentaux qui avait plus d'une fois arrachée une grimace à Hazel, la brunette passait les yeux d'un point à l'autre, si vite que sa cousine doutait que l'adolescente ne puisse réellement voir quoi que ce soit de tout ce qu'il se passait sur la glace. «C'est trop bien, j'ai trop hâte!» Hazel souffla un petit rire en roulant des yeux d'un air amusé qu'elle ne sut retenir en s'approchant pour aller louer leurs patins. «Oui, oui enfin, tu as toujours hâte pour tout.» «Parce que tout est trop cool! _ Répondit-elle aussitôt en trottinant pour rejoindre Hazel qui commandait déjà deux paires de patins. _Enfin tout, nan y'a plain d'trucs nul hein, mais y'a plus d'bien que d'mal..» Deux paires classiques. Et ça, ce n'était pas vraiment ce qu'avait prévue Nélya.
La brunette passa les yeux des paires à sa cousine, avec une mine perplexe. « Heuu Hazel, j'sais pas patiner. J'peux tenir debout. A peu près... Mais j'voulais ceux qui permettent d'rester d'bout.» Les patins en main, Hazel roula des yeux dans un rire taquin, ou moqueur? «Roohh, mais non voyons. Je sais patiner moi, je vais t'apprendre tu vas voir, c'est facile comme tout!» Les mains encore au fond des poches de sa veste criarde, Nélya portait un regard perplexe sur la situation, et les patins. «Hé bien, ce n'est pas toi qui disais que tout est "trop cool"? Je te trouve un peu râleuse pour quelqu'un qui dit presque tout aimer.» Bon... «Okay alors.»

Patins enfilés, démarche instable et lourde pour rejoindre l'espace de glace, les quelques instants restant à l'adolescente avant de poser un premier patin sur la surface glissante furent pour se rappeler du cours pratique en Etude des moldus il y a quasiment un mois. Assez incertaine malgré l'assurance de sa cousine, la galloise prit une profonde inspiration avant de rejoindre cette dernière qui l'attendait déjà, droite comme une baguette et dégoulinant d'assurance pour elles deux. Les mains de Nélya restèrent agrippaient à la barrière pour l'aider à faire le changement de surface, et si la brunette aurait été ravie de pouvoir rester un peu plus dans cette position, le sentiment n'était nullement partagé par sa cousine, qui ne lui laissa que quelques pauvres secondes de sécurité avant de glisser jusqu'à elle dans une maitrise qui rassura un peu plus l'adolescente...

Enfin, jusqu'p ce qu'Hazel décrète que pour apprendre il fallait essayer et ne lui prenne une main pour l'éloigner de la barrière. La gryffondor à la posture bien peu brave se retrouva soumise aux choix de son accompagnatrice, genoux tremblants et mains agrippées à celle d'Hazel comme son seul moyen de... Semi stabilité? Enfin, malgré son peu d'expérience, la brunette s'efforça de suivre au mieux les instructions d'Hazel, sans vraiment toutes les comprendre, et en interrompant quelque fois son ainée pour obtenir des clarifications... Qui ne clarifiait pas grand chose. Non mais ça voulait dire quoi de "garder son centre de masse bas et stable"? Roh, franchement, quitte à choisir un truc froid, elle préférait le ski.
Les yeux baissés sur ses patins malgré le quasi ordre d'Hazel de cesser, la brunette ne remarqua pas le regard de sa cousine parcourant la patinoire, dans le but de trouver un homme à son goût, chose qui ne tarda pas, et il ne fallut pas bien longtemps à Hazel pour faire son choix. «Bon, Nélya tu t'en sors très bien!» Et Nélya avait beau être simplette et naïve, même elle ne pouvait croire à de telles paroles qui la firent grimacer d'incompréhension en cherchant à lever les yeux pour voir sa cousine, qui elle, ne lachait plus des yeux sa cible. «Heuu... Ah bon? Parce que j'crois pas qu-» «Mais oui parfaitement! tu t'en sors très bien! comment ils disent les moldus de chez toi? comme un, comme... » Evidemment que le terme "moldus", bannis depuis longtemps de son vocabulaire la fit tiquer en fronçant les sourcils. «sans-magie...» La corrigea-t-elle avant de poursuivre. «Et on dit comme chez soi. Ah, mais tu sais, on dit aussi comme un oiseau dans l'c-» «Oui, oui voilà! Bon, je vais faire un tour, on se retrouvera plus tard.» «Hein? Att- attends! Tu m'laisses toute seule?!» Un peu paniquée, l'adolescente ouvrit de grands yeux sans la moindre difficulté pour regarder sa cousine au lieu de ses patins. Mais Hazel ne pensait déjà plus à sa leçon avec Nélya, et lui lâcha les mains pour filer sur la glace, sans un regard pour l'adolescente.

«Mais-! Hazel!» La perte d'équilibre fut quasiment instantanée, et elle ne trouva que le moyen de battre des bras dans le vide pour éviter que ses inclinaisons involontaires d'avant en arrière, semblables à une brindille maltraitée par le vent, ne l'entraine au sol. «Cach'...*» Souffla-t-elle une fois dans une position trop tremblante pour être appelée stable, mais qui au moins, lui évitait une chute dont elle n'était pas certaine de pouvoir se relever. Son regard se porta vers la sortie, bien trop loin à ses yeux... «Il m'faut les patins qui font pas tomber...» elle prend une profonde inspiration et entreprit un demi tour laborieux en baissant inlassablement les yeux sur ses patins.
* " Cach' " pour " Cachu " = Merde en gallois
je me suis creusée la tête, mais apparemment elle est déjà vide, parce que je n'ai pas su trouver de titre snif :no: donc, je suis toute ouïe pour un changement!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000