Le temps d’un corps en devenir
28 Octobre 2050
@Agatha Sanders
@Agatha Sanders
T.W. : Mention de menstruation
Voilà déjà quelque temps que je voyais les choses bouger autour de moi. De nombreuses personnes étaient revenues des vacances changées : mentalement, avec une certaine prise de maturité, ou physiquement, avec des formes un peu plus présentes, parfois même l’arrivée des menstruations.
Je les observais avec envie. Oui, je l’étais. De mon côté, je ne notais aucun changement sur mon corps. Je n’avais pas de grande sœur, pas de confidente à qui me livrer, à qui raconter mes craintes, mes peurs, mes doutes, mes inquiétudes.
Chaque jour, je me regardais dans le miroir, espérant apercevoir un signe, un détail différent, quelque chose. Mais rien. Toujours la même image me faisait face, et c’était avec une certaine tristesse que je m’habillais ensuite. J’étais fine, très fine, et je savais que cela n’aidait ni ma santé, ni le développement de mon corps.
Pourtant, j’avais essayé. Le sport, pour me muscler un peu. Manger davantage. Suivre tous les conseils qu’on pouvait me donner. Beaucoup me disaient qu’à mon âge, il ne fallait pas s’en faire, que pour l’instant seuls quelques poils apparaissaient, et que le reste viendrait avec le temps.
Mais alors pourquoi les autres avaient-elles tant de choses à raconter ? Pourquoi parlaient-elles de sujets si importants, si intimes, qui me faisaient presque rêver ? J’avais honte de l’admettre, mais oui, j’étais envieuse. Même si je savais que c’était négatif, néfaste, pas bien… je n’arrivais pas à m’empêcher de me poser cette question lancinante : pourquoi elle, et pas moi ?
J’étais là, assise, perdue, sur ces toilettes qui m’avaient pourtant vue tant de fois. Comme d’habitude, seule. Triste. Et surtout profondément désorientée.
___
Avec certes du retard, mais me voici ! Dis moi si ça te convient
272 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"